De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
mornelarme
Dieu du passé

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par mornelarme »

Des petits scénars courts de 3 tuiles, avec 1 seul challenge par tuile. Pourquoi pas.
L'idéal serait que la communauté en produise de temps à autre, pour qu'on les relise et les mette en page. Ca donnerait du matériel un peu plus régulier, en attendant l'extension d'ici quelques mois :)
Sinon, j'ai déjà un mini-scénar de TomLG à lire (je vais essayer bientôt)  et qui devrait être à dispo prochainement.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Luceid
Prêtre

Message par Luceid »

Je pense que je vais vous faire un ou deux petit donj de mon côté. :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Luceid a écrit : ven. févr. 05, 2021 12:04 pm Je pense que je vais vous faire un ou deux petit donj de mon côté. :)
Je ne me souviens plus si Guillaume l'a mis à dispo, mais pour ceux qui veulent, je peux vous fournir un template sous word pour remplir le scénario. Ensuite, il n'y a plus qu'à le mettre en page comme ça.

Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Itomi
Zelateur

Message par Itomi »

mornelarme a écrit : sam. févr. 06, 2021 6:33 pm
Luceid a écrit : ven. févr. 05, 2021 12:04 pm Je pense que je vais vous faire un ou deux petit donj de mon côté. :)
Je ne me souviens plus si Guillaume l'a mis à dispo, mais pour ceux qui veulent, je peux vous fournir un template sous word pour remplir le scénario. Ensuite, il n'y a plus qu'à le mettre en page comme ça.

Dispo ici :)
https://www.dearchitecturart.com/advent ... sterion-1/
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

@Itomi  Merci :)
Donc voilà, si vous devez écrire des scénars, n'hésitez pas à le faire avec ce template, ça sera plus simple pour relire et mettre en page.

formol
Profane

Message par formol »

Bonsoir,
J'aimerais jouer avec ma copine à AiA que j'ai backé le jour de sa sortie. Je n'y ai joué qu'une fois en solo avec un seul perso pour tester.

Le soucis, c'est que nous ne sommes que 2 et que ma copine ne fait pas de JDR.
J'aimerais qu'on joue en jeu de plateau, mais je ne suis pas fan d'avoir 2 persos chacun : pas simple pour commencer. Auriez-vous une solution ?
En mode JDR à 1 Mj + 1 joueuse, ca me semble pas terrible comme première expérience de JDR ...
Merci !
prof nuton
Zelateur

Message par prof nuton »

Avec mon fiston, on a joué en mode plateau avec un personnage chacun seulement...
formol
Profane

Message par formol »

prof nuton a écrit : jeu. avr. 08, 2021 9:04 pm Avec mon fiston, on a joué en mode plateau avec un personnage chacun seulement...
Merci pour ta réponse,
C'est pas trop galère ? Car le jeu doit être optimisé pour du 3-4 joueurs visiblements, les résultats de tests, etc. ?

C'etait des perso pré-tiré ? Ou alors des persos fait maison, mais qui respecte la règle (pour plusieurs joueurs, et pas la règle de création de perso solo).
Merci !

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

formol a écrit : jeu. avr. 08, 2021 7:57 pm Bonsoir,
J'aimerais jouer avec ma copine à AiA que j'ai backé le jour de sa sortie. Je n'y ai joué qu'une fois en solo avec un seul perso pour tester.

Le soucis, c'est que nous ne sommes que 2 et que ma copine ne fait pas de JDR.
J'aimerais qu'on joue en jeu de plateau, mais je ne suis pas fan d'avoir 2 persos chacun : pas simple pour commencer. Auriez-vous une solution ?
En mode JDR à 1 Mj + 1 joueuse, ca me semble pas terrible comme première expérience de JDR ...
Merci !
J'ai répondu sur le forum d'en face, mais comme ça peut intéresser d'autres personnes, je copie/colle ma réponse ici:
 J'avais proposé ça dans la FAQ/précision des règles à télécharger sur le site de De Architecturart.
 Si vous ne voulez pas jouer 2 personnages chacun. Nous vous proposons trois autres solutions :
  1. Jouer chacun un seul PJ et réduisez les PR des PNJ de 2 points pour les Challenges à 5 PR et plus. Les scénarios à 3-5 PJ pourront ainsi être joués à 2 personnages seulement. Toutefois, votre groupe risque de manquer de Spécialités nécessaires pour certains Challenges, le jeu ayant été créé pour permettre à tout type de personnage d’avoir son moment de gloire.
  2. Vous pouvez aussi créer un scénario avec les tables aléatoires de création en privilégiant les types de Challenges où vos personnages sont plus à l’aise
  3. Enfin, vous pouvez jouer deux PJ maximisés sur la base de ce qui est proposé en Solo. Pour chacun des deux personnages, créez votre personnage avec les règles ci-dessous :
Qualités : tirez 6 fois 1d6 et gardez les 4 meilleurs jets et répartissez-les à votre guise. Ajoutez +2 à deux et +1 aux deux autres (ou +2 à une et +1 aux trois autres pour corser le jeu).
Spécialités : calculez leurs valeurs à partir des Qualités en plaçant comme bonus : 2 Spécialités à +3, 4 Spécialités à +2 et 5 Spécialités à +1 (ou 2 à +3, 3 à +2, 4 à +1 si vous voulez corser le jeu).
Vocations et Espèce: choisissez-les, et elles n’octroient pas de bonus ni malus.
Lors d’un Challenge impliquant un PNJ, chaque PJ peut agir 2 fois par Tour.

Répondre