De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
TomLG
Intergalactique
Intergalactique

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par TomLG »

mornelarme a écrit :
dim. mars 22, 2020 1:39 pm
Merci pour les erreurs relevées :) Par contre, la première proposition avec le cassoulet, c'est dur à comprendre de quoi il s'agit ahah.

N'hésite pas à les mentionner sur le frama prévu à cet effet
https://lite.framacalc.org/9foe-56r0qbegd1
Moi j'ai rien compris... :help

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt »

J'ai lu le livre des regles...
les encarts écrits en bleu clair sur un fond de bleu encore plus clair (regles additionnelles) sont dificilement lisibles
(bon je lis sur mon telephone, ca doit pas jouer en faveur du truc :))
Hate de tester le jeu en tout cas :)

Bon je confirme que c'etait le lecteur PDF qui ne devait pas reconnaitre la couleur
En PDF sur un PC, et en PDF sur mon tel avec un autre lecteur, c'est beaucoup mieux :D
Une telle constance dans la nullité... c'est quand même une grosse performance!

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci de ton retour.

Si tu testes le jeu, même s'il n'y a pas toutes les composantes pour l'instant (bouchons, cartes, etc), n'hésite pas à faire un retour. Tu peux même jouer en solo!
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Pour ceux qui ont l'occasion de tester le jeu avant sa sortie en dur, à partir des PDF, j'apporte une précision pour l'initiative des PNJ: c'est la plus haute valeur entre esprit ou corps du PNJ.

En option non officielle, vous pouvez aussi limiter la puissance des PNJ trop puissants (ie ceux qui ont plus de 8 ou de 10 en Corps par ex) en prenant la valeur de Défense physique pour son initiative. Ca laisse plus de chance pour les PJ (le jeu étant fait pour que les PJ soient toujours avantagés) pour le toucher et le Neutraliser
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

Erik
Prêtre

Message par Erik »

Personnellement, ce qui me choque le plus c'est la taille des figurines en carton, en comparaison à la taille du plateau de jeu.

Mahar
Dieu en cours d'affectation

Message par Mahar »

Erik a écrit :
mer. avr. 08, 2020 3:50 pm
Personnellement, ce qui me choque le plus c'est la taille des figurines en carton, en comparaison à la taille du plateau de jeu.

Qu'entends-tu par là ?

La seule raison qui me pousserait à acheter serait de compléter mes sets de tuiles et pions. Quelles sont les échelles ? Ce n'est pas du 1pouce=2,54cm standard ? Ou alors les pions ne sont pas calibrés à cette échelle ?

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Si si, tout est à l'échelle standard, compatibles D&D, PF, etc.. Les figurines sont juste un peu plus grandes que celles de pathfinder où l'image est toute petite, alors qu'ici elles sont détourées autour du personnage. On trouvait que les illus de Guillaume méritaient d'être en taille correcte :)

Mahar

Message par Mahar »

Merci !

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Un article du Fix de Guillaume T. et moi, où on parle un peu d'Austerion un peu des Brumes (qui débutent le 13) coécrit avec Kristoff Valla :)

http://lefix.di6dent.fr/archives/11324

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

pour ceux qui ne recoivent pas les emails de Guillaume T, Le lancement de la campagne de financement des Brumes sur GoT est annoncé pour ce mercredi 13 mai à 20h00.

Question bonus pour @Guillaume Tavernier @mornelarme : peut-on avoir des informations à jour sur la livraison de "Adventures in Austerion" aux souscripteurs de cette précédente campagne ?

Je suis un grand fan de votre travail et client "naturel" des Brumes, mais ma règle de base c'est de ne jamais pledger à une nouvelle souscription d'un éditeur pour lequel je n'ai pas encore été livré de mon précédent pledge. 

merci !

Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

Merci Wyatt d'avoir relayer ici le début du nouveau financement :)

Je réponds à ta question concernant Austerion.
La livraison est toujours prévu en juin, plutôt fin juin. Les fichiers d'impression du jeu ont été envoyés il y a plusieurs semaines à l'imprimeur (en Chine) et il a mis un certain temps à les traiter :/ 
C'est difficile d'avoir des dates précises avec lui. Mais ce que j'ai pu leur arracher comme informations c'est qu'ils ont du rattraper leur retard d'impression du au confinement qu'ils ont subit en début d'année.
Mais je sais qu'ils travaillent sur le jeu puisque j'ai reçu aujourd'hui des photos des silhouettes pré-découpées !
Image

Par contre, il est clair que le jeu sera livré après le financement des Brumes :/
De mon coté, pour l'enchainement des souscriptions, j'attends toujours que la PP précédente soit en fabrication avant de lancer la suivante. C'est ce que je fais avec Brumes et ce que j'ai fait avec les autres. Ca me permet de ne pas trop faire chevaucher la trésorerie.

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Guillaume Tavernier a écrit :
mar. mai 12, 2020 1:44 pm
Par contre, il est clair que le jeu sera livré après le financement des Brumes :/
Ca, pour les cas comme moi, c'est dommage.
Parce que j'ai pris Austerion pour faire tester le dungeon crawl à ma femme, qui semble être attirée par ca mais pas par le JdR à proprement parlé.

Peut être qu'un supplément de matos nous aurait interressé, mais sans avoir testé le jeu (mécanique, matos, goût de madame), je ne m'y risquerai pas :(

Guillaume Tavernier
Initié

Pour éclaircir les choses, pour que tout le monde comprenne :)
Les brumes n'est pas une suite de Adventures in Austerion. C'est un nouveau jeu à part entière. C'est un LDVELH avec un support de fiche pour créer un donjon interactif.
C'est bien deux jeux différents. Seul lien entre les deux, ça se passe sur le même continent, Austerion :) 

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Mais on ne peut pas utiliser le matériel graphique pour augmenter Austerion ?

Guillaume Tavernier
Initié

Alors oui si tu fais du Jdr "classique" avec Brumes. Tu pourra réutiliser les fiches et le scénario pour faire une partie avec les règles de Adventures in Austerion. Mais tu ne pourras pas faire du Dungeon Crawler avec. Le nouveau projet Brumes n'est pas présenté en Tuiles, comme AiA, pour permettre du Dungeon Crawler.
Ici on est sur quelque chose de différent, un donjon dont vous êtes le héros avec un support interactif.

Mais on fera des suites pour AiA ! De type Dungeon Crawler avec du matos supplémentaire (tuiles, silhouettes, cartes...)  Avec Géraud on a plein d'idées ! Mais on attends d'abord que le jeu sorte et voir son accueil en magasin. Ca sera intéressant de voir ce que les gens attendent comme suite.

Répondre