De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mickey-bis
Evêque

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Mickey-bis »

Guillaume Tavernier a écrit :
mar. mai 12, 2020 3:44 pm
Le nouveau projet Brumes n'est pas présenté en Tuiles, comme AiA, pour permettre du Dungeon Crawler.
Ok, my bad, j'avais pas compris le projet.

Merci des réponses et bonne chance à vous! ;)

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Et pour préciser encore, le système de règles utilisée dans les Brumes pour la version Solo est une simplification de celles d'Austerion mais ne nécessite pas du tout celles d'Austerion. Il n'y a d'ailleurs que le système de Point de résistance (résistance de l'adversité ou pugnacité du PJ) avec les Challenges et la résolution des Actions qui est repris.
Vous pouvez jouer la version JdR des Brumes avec le système de votre choix, SRD5, Osric, etc, ce que vous voulez (et Adventures in Austerion aussi, évidemment).
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

mar. mai 12, 2020 1:44 pm
Merci Wyatt d'avoir relayer ici le début du nouveau financement :)

Je réponds à ta question concernant Austerion.
La livraison est toujours prévu en juin, plutôt fin juin. Les fichiers d'impression du jeu ont été envoyés il y a plusieurs semaines à l'imprimeur (en Chine) et il a mis un certain temps à les traiter :/ 
Argh, damned, trop tard pour l'anniversaire du fiston ; il va falloir que je gère la déception :cry:

Merci @Guillaume Tavernier pour les explications et à ce soir pour les Brumes  8)

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

mar. mai 12, 2020 1:44 pm
C'est difficile d'avoir des dates précises avec lui. Mais ce que j'ai pu leur arracher comme informations c'est qu'ils ont du rattraper leur retard d'impression du au confinement qu'ils ont subit en début d'année.
Mais je sais qu'ils travaillent sur le jeu puisque j'ai reçu aujourd'hui des photos des silhouettes pré-découpées !
J'en profite pour quelques questions sur "Aventures en Austerion", car j'ai profité du week-end pour lire les PDF mis à dispo des souscripteurs et j'ai deux questions
  • lors du KS, il était annoncé 16 fiches de personnage dans la boite, dont 6 pré-générés ; dans les PDF mis à dispo en mars, j'ai retrouvé 5 fiches pré-générées mais pas 6: quelle est la manquante ?
  • lors du KS, il était indiqué qu'il y aurait 24 tuiles recto-verso dans la boite, plus 12 pour les souscripteurs EB, soit 24x2+12x2 = 72 tuiles ; dans les tuiles PDF et JOG mises à dispo en mars, j'ai retrouvé 54 images: quelles sont les manquantes, celles des EB?
Pour le reste, j'ai fait joué à ma femme et mes deux enfants le 1er scénario du recueil d'aventures, à partir de versions imprimées maison des tuiles (donc moches) et de pawns Pathfinder.

les Loulous ont vraiment aimé cette histoire et le système de jeu plutôt léger est bien passé même auprès de mon petit garçon, ils ont hâte d'avoir le beau matériel de jeu imprimé par des pros  :yes:

Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

super pour ce retour de première partie !

Pour les pré-tirés c'est moi qui en ai oublié un lors de la création du jeu :/ Je mettrais rapidement ce 6eme pré-tiré en téléchargement mais je l'ai oublié :/

Pour les tuiles oui c'est ça, il manque celles des EB. Je les donnerais en PDF à la livraison du jeu à ceux qui auront pris les EB. Par contre, si ça peut contre-balancer l'oubli du pré-tiré, il y a plus de tuiles que prévu.
54 lieux dans le jeu de base et 24 pour les EB soit 78 lieux.

madtroll
Mystique

Message par madtroll »

Pour Austerion, y'a un late pledge?

la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

Pour les brumes , pour ceux qui voudraient la version collector, un moyen alternatif d'avoir une boite (vide) de la version classique est-il possible ? 
Aucun rapport avec la boutique

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

@la_loutre J'ai vu qu'il t'a répondu sur le forum d'en face :)

madtroll a écrit :
mer. mai 13, 2020 7:56 pm
Pour Austerion, y'a un late pledge?

Il est possible de le prendre en option dans la souscription des Brumes.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

petitcolin
Zelateur

Message par petitcolin »

Si on prend Aventures en Austerion en option, est-ce qu'il sera livré plus tôt que décembre ?

Guillaume Tavernier
Initié

non, il sera livré en même temps que Brumes pour avoir à payer une seule fois des frais de port. Mais en contrepartie les PDF de Adventures in Austerion sont offerts.

Mais si vous ne voulez pas attendre (ce que je comprends ! ) vous pouvez attendre la sortie en magasin qui devrait être pour fin juin / juillet.

Fred_Deux
Pape

Message par Fred_Deux »

Je m'auto-copie/colle de chez GameOn:
Bon ben j'ai craqué!
J'ai aussi raté mon jet de sauvegarde contre "Adventures in Austerion".  :P
Bravo pour ce démarrage d'anthologie.
Bon courage pour la suite de ce beau projet (et merci de sortir un peu des sentiers battus!).

Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

mer. mai 13, 2020 6:53 pm
super pour ce retour de première partie !

Pour les pré-tirés c'est moi qui en ai oublié un lors de la création du jeu :/ Je mettrais rapidement ce 6eme pré-tiré en téléchargement mais je l'ai oublié :/

Pour les tuiles oui c'est ça, il manque celles des EB. Je les donnerais en PDF à la livraison du jeu à ceux qui auront pris les EB. Par contre, si ça peut contre-balancer l'oubli du pré-tiré, il y a plus de tuiles que prévu.
54 lieux dans le jeu de base et 24 pour les EB soit 78 lieux.
merci Guillaume pour ta réponse rapide.

Pour le 6e prétiré, une version PDF sera bien suffisante : il semble que cela soit le 2e PJ féminim, le personnage habillé en vert sur la page du KS, qui manque à l'appel.

S'agissant des tuiles, j'avais lu la bonne nouvelle sur KS: 3 tuiles double face supplémentaires dans la boite de base, c'est un beau cadeau, merci !

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

wyatt a écrit :
mer. mai 13, 2020 10:13 pm
Pour le 6e prétiré, une version PDF sera bien suffisante : il semble que cela soit le 2e PJ féminin, le personnage habillé en vert sur la page du KS, qui manque à l'appel.

Le 3e, car la Coazür est une femme :) il devait y avoir 3 hommes, 3 femmes. (on a essayé de respecter la parité dans tout le jeu)

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Deux questions sur les Brumes
  • dans quel pays seront imprimés les plans, livres et aides de jeu ? en France, en Europe, ou en Chine ?
  • les strech goals proposent d'ajouter des plans supplémentaires au jeu: est-ce des plans format A4 ou A6 ? est-ce que cela veut dire que le livre-dont-on-est-le-héros voit aussi sa pagination augmentée au fur et à mesure que vous intégrez de nouveaux plans ?

Guillaume Tavernier
Initié

wyatt > 
* le jeu sera imprimé en partie en Chine (boîte) et en partie en espagne (chemise cartonnée, fiches)
* les plans supplémentaires en stretch goals sont au format A4 à part les fiches PNJ qui sont en A6.
Les plans débloqués jusque là n'impactaient pas la pagination. C'était juste des dessins supplémentaires sur lesquels  il se passait des choses mais les auteurs avaient pour consigne de rester sur 64 pages. 
Un des prochain palier est de passer le livret à +10 pages, ce coup si, c'est du travail pour les auteurs et pas pour l'illustrateur :)

Répondre