De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
TomLG
Zelateur

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par TomLG »

wyatt a écrit : mer. mai 13, 2020 6:38 pm
les Loulous ont vraiment aimé cette histoire et le système de jeu plutôt léger est bien passé même auprès de mon petit garçon, ils ont hâte d'avoir le beau matériel de jeu imprimé par des pros  :yes:

Ça fait plaisir à lire merci.
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

TomLG a écrit : jeu. mai 14, 2020 8:30 am
les Loulous ont vraiment aimé cette histoire et le système de jeu plutôt léger est bien passé même auprès de mon petit garçon, ils ont hâte d'avoir le beau matériel de jeu imprimé par des pros  :yes:

mon groupe de jeu "confiné" à 3 joueurs : un 6 ans, un 10 ans 1/2, un 40 ans.
J'ai (re)découvert à cette occasion l'importance du matériel de jeu: de belles tuiles, des figurines à manipuler, ... les newbies aiment bien!

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Je m'étais inscrit sur la plateforme GameOnTabletop quelques jours à l'avance, pour être informé automatiquement de l'ouverture du financement des Brumes...

J'ai reçu un email de leur part ce matin à 8h32, soit 12h32 après l'ouverture effective du financement  8)7

Heureusement qu'il n'y a pas sur ce financement de goodies en quantité trop limitée, car sinon les personnes ayant fait cette démarche comme moi les auraient sans doute manqués.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

wyatt a écrit : jeu. mai 14, 2020 10:14 am
TomLG a écrit : jeu. mai 14, 2020 8:30 am

mon groupe de jeu "confiné" à 3 joueurs : un 6 ans, un 10 ans 1/2, un 40 ans.
J'ai (re)découvert à cette occasion l'importance du matériel de jeu: de belles tuiles, des figurines à manipuler, ... les newbies aiment bien!

Tu prêches des convaincus :) c'est pour ça que sur AiA, on a voulu autant interconnecter système et matériel, pour que les nouveaux joueurs puissent découvrir le jdr avec du beau matériel.
Content de voir que le système tourne bien même avec des très petits! (6 ans quand même, cool!)
N'hésite pas à essayer de jouer les scénars en solo aussi :)
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
TomLG
Zelateur

Message par TomLG »

ImageVoilà une boite qui s'annonce bien belle  :D
http://www.black-book-editions.fr/conte ... iA%204.jpg

VinZ
Cardinal

Message par VinZ »

Mais ouais !!!!
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Coucou,

J’attaque la lecture des Pdf de AiA avec délectation...

Une question on a les figurines en dematerialisé?

Si oui où puis-je les récupérer ?

Et enfin des conseils pour débuter?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

Bonne lecture Sakagnole !
Non, les figurines ne sont pas en dématérialisée. Elles ne sont donc pas récupérables et il faut attendre la sortie de la boîte. 
C'est un choix de ma part pour ne pas avoir un jeu en print & play qui circule sur le web. 
Je crois en l'humain et en son honnêteté... n'empêche que tous mes livres circulent en téléchargement pirate :/

Pour débuter, prendre le premier scénario et le faire en solo, pour bien se familiariser avec. Ensuite, réunir des joueurs et leur faire jouer :) Le mode solo permet de bien appréhender les cartes bazars par exemple. Ca te permettra de bien les intégrer au bon moment dans ta partie de JdR. Et le mode solo de permet bien entendu de comprendre les règles. Mais elle sont vraiment simples :)
Bonne partie et n'hésite pas à faire un retour ici !
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Merci pour la réponse !En tout cas pour l’instant c’est bien écrit et illustré.

Ce que j’aime c’est le côté médiéval... comme on en discutais avec Fabien Cerutti (le Batard de Kosigan) on perd le côté Médiéval dans le Médiéval Fantastique....

J’ai plein de meeples qui feront l’affaire...
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci pour ce retour qui fait plaisir! Si tu as des questions sur le système, sur les scénars, etc, n'hésite pas j'y réponds avec plaisir (on a aussi TomLG, l'auteur du premier scénar) qui traîne ses guêtres ici qui pourra te donner des pistes supplémentaires si tu veux développer plus le premier scénar en mode JdR.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Itomi
Profane

Message par Itomi »

Je viens de craquer pour l'aventure solo des Brumes, et comme j'ai vu qu'on pouvais jouer a AiA en solo ou sans MdJ, ben je l'ai pris en Add-On ... Dommage que je ne puisse pas profiter des bonus de la campagne original 😭

J'ai hâte de recevoir tout ça, vivement Noël ... Enfin on patientera avec les PDF d'ici là.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Et voilà, on vient de finir la PP des Brumes, avec plus de 800 souscripteurs! Merci à tous pour votre soutien, c'est énorme! Ca met la pression :)

Si on se pose la question de la compatibilité entre AiA et les Brumes, voilà des éléments de réponse posés dans la PP:

De la compatibilité entre les Brumes et Adventures in Austerion

Compatibilité du monde

Adventures in Austerion (AiA) est un jdr complet dont les aventures se situent dans les Vaux de Chêne, une région du vaste continent d'Austerion où prennent place tous les suppléments de De Architecturart (DA).

Les Brumes sont également une région du continent, mais relativement éloignée. Elles se situent de l’autre côté d’une chaîne de montagnes qui coupent le continent en deux.

AiA et les Brumes se situent donc sur le même continent et présentent deux régions différentes. Il n’est pas nécessaire d’avoir AiA ou tout autre supplément de De Architecturart pour jouer les Brumes et inversement pour jouer à AiA. Chacune des publications de DA est auto-suffisante.

Compatibilité du système

La version Solo Livre-jeu des Brumes intègre une mécanique de jeu très simplifiée du système d'AiA. Ce supplément ne nécessite pas AiA pour jouer.

La version JdR est rédigé comme un scénario classique de JdR, plus ouvert. Il est possible de jouer à plusieurs avec un MJ, comme avec n’importe quel scénario de JdR. Cette version est présentée sans système, mais grâce à un palier débloqué, nous intégrons les caractéristiques de PNJ avec le système SRD 5e édition, OSRIC (émulant la 1e édition du plus célèbre des jdr) et AiA. Vous pouvez également transcrire ces caractéristiques dans le système de votre choix.

Le système de jeu de AiA est un système spécifiquement conçu pour émuler l’exploration de donjons avec des tuiles vues de dessus. Les Brumes présentent des plans en vue 3D iso, et non pas des tuiles. Toutefois, le système de AiA permet de jouer sans tuile (certaines spécificités du système ne seront simplement pas appliquées, comme le tirage de cartes Bazar ou la pile de bouchons).

En conclusion, il est possible de jouer Les Brumes version JdR à plusieurs joueurs et MJ et avec le système AiA.

Et pour découvrir les différents mode de jeu d'Adventures in Austerion, suivez ce lien

https://www.dearchitecturart.com/mode-solo-fr

Fred_Deux
Pape

Message par Fred_Deux »

mornelarme a écrit : sam. mai 30, 2020 12:02 pm Et voilà, on vient de finir la PP des Brumes, avec plus de 800 souscripteurs! Merci à tous pour votre soutien, c'est énorme! Ca met la pression :)

Ouais, vous avez intérêt à bien bosser pour que Papa Noël reparte pas avec un coup de bâton s'il a pas le matos dans sa hotte! ;)

En tout cas bravo, sacré CF! :yes:  
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Itomi
Profane

Message par Itomi »

Merci a vous, j'ai hâte de recevoir les PDF
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

@Guillaume Tavernier est sur Patreon et propose de nouvelles cartes et illustrations: https://www.patreon.com/dearchitecturart

On peut s'attendre à du contenu jouable dans "Aventures en Austérion" ?
Répondre