De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
VinZ
Cardinal

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par VinZ »

Voilà j'ai bien fait de râler j'ai eu mon mail ! :-D
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

TomLG a écrit : jeu. sept. 17, 2020 3:15 pm C'est arrivé !  :D
Salut @TomLG, est que le jeu est arrivé en bon état ?
Les tuiles sont-elles en bon carton bien épais ? est-ce que les couleurs et le dessin rendent bien ?

TomLG
Zelateur

Message par TomLG »

Oui tout en bon état et les tuiles en carton bien épais, sans problème au dépunchage. :yes:
GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Le mien arriiiiiiiiiiive
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

J'ai reçu mon colis ce vendredi par la Poste et ai eu le plaisir ce samedi de déballer et de découvrir le contenu du jeu, avec mes enfants (6 et bientôt 11 ans).
 La boite de jeu, sans compter les cadeaux supplémentaires destinés aux souscripteurs, est déjà super bien remplie : c'était un bel Noël avant l'heure  :rock
  • Deux beaux livrets de jeu de 50 pages (l'univers et les règles) et 70 pages (les 8scénarios et les règles de création de donjons) 
  • 27 tuiles recto verso, rectangulaires ou carrées, toutes en couleurs, en bon carton bien épais: franchement, je ne pensais pas que les dessins de Guillaume ressortiraient si bien une fois imprimés sur du carton, pourtant les détails des dessins sont nets et les couleurs claquent
  • plein de cartes illustrées et colorées, recto verso, avec un sabot cartonné pour les ranger
  • des pions, des dés, des socles, des bouchons ...
Image

Mes enfants étaient super contents en ouvrant la boite et en découvrant son contenu avec moi, ils ont voulu jouer direct et on s'y est mis dimanche après-midi, en prenant le début du premier scénario et en jouant les prétirés, pour se faire la main sur les règles.

Le point positif avec les enfants, c'est que jouer sur des tuiles et avec les pions illustrés, les aide vraiment à s'immerger dans l'histoire.

En outre, ils sont grobills dans l'âme: ils ont compris qu'avec du roleplay, ils allaient gagner un bonus sur leurs jets de dés, résultat ils en en font parfois "des caisses" pour gagner un +2 !

Il faudra que je relise quelques points de règles pour la prochaine partie, notamment sur l'utilisation des XP pendant ou après la partie, ainsi que sur l'utilisation des sortilèges : j'ai jusqu'au samedi prochain pour être au niveau ;)

Bravo @Guillaume Tavernier  et @mornelarme pour votre travail sur Austerion, cela vaut vraiment le coup de pledger !  :bravo:

Vous avez mis la barre très haut pour les Brumes  ;)
Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Vi, reçu aussi vendredi, et déballé dans la foulée.

Beau matos, je confirme (mais qui en doutait?). J'ai lu les règles, car on avait justement une soirée jeux samedi. Malheureusement, le resto s'est éternisé et on n'a pas pu le tester.

Par contre, juste en lisant les règles, je n'ai pas vu mention des cartes numérotées au dos 1 à 18 (et avec un plan de paysage au verso). C'est pour un scénar?
Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

merci pour vos retours et photos :) 

Mickey-bis > les cartes numérotées sont un cadeau pour le KS. Elles ne font pas vraiment parties du jeu. 
Idéalement nous aurions aimé les intégrer au jeu. Nous avions dans l'idée de créer des tables de challenges extérieurs. Que les joueurs puisent faire de l'exploration extérieur avant d'accéder aux donjons. Mais le palier qui nous aurait permis de débloquer cela n'a pas été atteint.

wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

Guillaume Tavernier a écrit : lun. sept. 21, 2020 10:56 am merci pour vos retours et photos :) 

Mickey-bis > les cartes numérotées sont un cadeau pour le KS. Elles ne font pas vraiment parties du jeu. 
Idéalement nous aurions aimé les intégrer au jeu. Nous avions dans l'idée de créer des tables de challenges extérieurs. Que les joueurs puisent faire de l'exploration extérieur avant d'accéder aux donjons. Mais le palier qui nous aurait permis de débloquer cela n'a pas été atteint.
vous pouvez rajouter cela dans votre backlog pour le game design de la prochaine extension d'Aventures en Austérion" attendue pour Noël 2021  :D

Mickey-bis
Evêque

Message par Mickey-bis »

Guillaume Tavernier a écrit : lun. sept. 21, 2020 10:56 am Mickey-bis > les cartes numérotées sont un cadeau pour le KS. Elles ne font pas vraiment parties du jeu. 
Ahhhh, ok. J'étais passé totalement à côté, du coup, ca m'intriguais vachement :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci pour ces supers retours :) ça motive et fait très plaisir!

wyatt a écrit : lun. sept. 21, 2020 9:30 am En outre, ils sont grobills dans l'âme: ils ont compris qu'avec du roleplay, ils allaient gagner un bonus sur leurs jets de dés, résultat ils en en font parfois "des caisses" pour gagner un +2 !

Ahah ce sont les meilleurs tes gamins! C'est bien le but de cette règle, pousser au RP pour avoir des bonus! L'avantage des enfants en plus, c'est qu'ils se lâchent et font dans l'épique. C'est top ça :)

Et n'hésite pas si tu as des questions sur les règles quand tu fais jouer. On a eu des demandes de précisions sur certains points, donc je commence à faire une FAQ que l'on mettra sur le site.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Elyandel
Mystique

Message par Elyandel »

J'ai découvert le jeu samedi chez un pote.
4 Joueurs sans MJ, on a fait nos perso et on s'est lancé. Je ne suis pas sur que le propriétaire avait bien lu les règles donc on a un peu galéré.
Création de perso, je pense qu'on a mis 30 minutes, le temps de voir les choix, ce que les autres voulaient jouer.

De tête,
un humain spé gros bras (j'ai plus le nom en tête), fort en débrouillard.
un gnome limier des ombres (espion).
un gob pilleur de tombe
et mon perso un Gob Fléau des arcanes.

On a testé le 1er scénario :
Spoiler:
1er salle, test d’athéisme individuel, 2eme salle test d'athlétisme individuel. En dehors de l'humain; on a tous échoué. Heureusement que mon perso avait pris les soins. le joueur du Gnome qui râle un peu (il a un espion spé en sociale), je peux rien faire, j'aurais du faire un bourrin. En plus, on est pas d'accord niveau équipement, un perso sans spé en Attaque (mêlée ou distance), à-t-il le droit à une arme ? On en est arrive a : il lance des cailloux et c'est pareil.

On a galéré pour interprété les cartes événements, notamment un monstre, c'est quoi ses stat ? qui a l’initiative ? qui fait le jets ? combien ? sur quoi ? Il attaque qui ? C'est quoi un tour de jeu ? Après 2-3 cartes, on a pris le rythme.
Un joueur fait une maladresse et il fait exprès de faire tomber le totem "pour voir". On se retrouve avec un jet à chaque case, si on en rate un, on perd 1PV par tour jusqu’à sortir. Je cumule 5-6 soins sur le gnome pour réussir à le maintenir en vie (ça commence à devenir dur avec 12 de base).
Finalement on avance et c'est le gnome qui nous sauve (grâce a ses compétences en social), malgré ça l'impression de début ne le quitte pas. Le fait d'avoir des jets individuels et de groupes, l'a frustré.

Bonne expérience au final, pour tous les autres joueurs. Juste, il faudra lire/relire les règles avant de jouer, ça sera mieux ^^.
Dernière modification par Elyandel le ven. sept. 25, 2020 10:52 am, modifié 1 fois.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Merci pour ce retour! Ah oui, sans lire les règles, c'est forcément compliqué :)
La réponse à la plupart des questions est dans les règles. Mais si tu as des questions qui restent en suspend, n'hésite pas. Le monstre est joué par un des joueurs, donc c'est lui qui décide (encore une fois, quand il n'y a rien d'indiqué, la règle d'or est la logique, le PNJ attaque donc le PJ plus près).
On travaille sur une FAQ à mettre sur le site :)

Spoiler:
Pour ce qui est d'un gnome espion spé en social, si vous avez joué le premier scénario, il ne sera utile que vers la fin (mais bien utile).
Par contre, les scénarios suivants, en particulier les scénarios VII et VIII, seront vraiment faits à fond pour lui :) Car le social étant plus complexe pour des débutants, en général, on a fait des scénarios plus mécaniques au début pour s'orienter vers des scénarios très roleplay sur la fin.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Berzerk
Pape

Message par Berzerk »

Quelqu'un sait quand (à peu près ;)  ) et si les Brumes, le méga-donjon en solo va sortir en boutique (ou seulement en ligne ?)

Merci ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Rçu il y a déjà quelques jours, du uper matos que Austérion, vraiment très chouette ! Je tente une partie ce weekend !

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Super! N'hésite pas à faire un retour :)
Sur le forum d'en face, j'ai précisé des points de règles. Si ça peut aider.

Berzerk a écrit : mer. sept. 23, 2020 8:43 pm Quelqu'un sait quand (à peu près ;)  ) et si les Brumes, le méga-donjon en solo va sortir en boutique (ou seulement en ligne ?)

Merci ;)

Oui, normalement dispo en boutique :)

Répondre