
De Architecturart: Adventures in Austerion
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Tiens nous au courant quand il sort 

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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Je suis bien d'accord. J'ai initié des joueurs habitués aux jdp et le système et l'ambiance ont bien plu. Le fait que les regles integrent au même niveau actions sociales et physiques est un atout certain. Cela évite de tout résoudre par la violence. Plus réaliste a mon sens. Et plus familiale aussi.kouplatête a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 6:28 pm Petite partie ce week end avec mon gendre en joueur solo qui avait deux personnages (un des prétirés et un créé pour lui sur mesure).
J'ai fait jouer un de mes scénars maison sans même utiliser de tuile car c'était essentiellement une enquête .
On s'est régalé , j'adore l'ambiance dégagée par les visuels du jeu , par les mots imagés choisis pour désigner les compétences .
Le système au travers de ses mécaniques toutes simples mais bien choisies permet de bien accompagner le récit avec des jets sociaux qui comptent car aussi efficaces que les autres pour vaincre l'adversité. Le scénario a commencé et fini par deux épreuves qui faisaient intervenir les compétences beau discours , amour et haine , premier rôle et ça c'est super bien.
Donc adventures in Austérion c'est un vrai et beau JDR qui a une ambiance et une identité visuelle forte comme rêve de dragon par exemple mais avec des mécaniques toutes douces et modernes. Ne pensez pas qu'il se limite aux donjons ce serait dommage et j'espère que le suivi du jeu montrera qu'on peut faire bien des choses avec cette jolie boîte.
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
kouplatête a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 6:28 pm Petite partie ce week end avec mon gendre en joueur solo qui avait deux personnages (un des prétirés et un créé pour lui sur mesure).
J'ai fait jouer un de mes scénars maison sans même utiliser de tuile car c'était essentiellement une enquête .
[...]
Donc adventures in Austérion c'est un vrai et beau JDR qui a une ambiance et une identité visuelle forte comme rêve de dragon par exemple mais avec des mécaniques toutes douces et modernes. Ne pensez pas qu'il se limite aux donjons ce serait dommage et j'espère que le suivi du jeu montrera qu'on peut faire bien des choses avec cette jolie boîte.
Super, merci pour ce retour et content de voir que le système tourne bien même hors donjon et que tu as apprécié

Comme d'autres l'ont dit, si tu rédiges ton scénarios, je suis intéressé! Hésite pas si tu veux que je relise l'aspect technique si jamais tu devais le proposer à Casus pour Austerion.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Guillaume a écrit :Pour les joueurs de Adventures in Austerion nous avons mis en place ici:
des précisions de règles concernant certains points remontés par la communauté.
N'hésitez pas à télécharger ce fichier, vous y trouverez peut être l'éclaircissement dont vous avez besoin pour jouer. Et s'il n'y est pas, posez nous la question
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Merci !

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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Il me reste une interrogation après cette lecture complémentaire : comment faire des tests pour les pnj quand on a pas leur score de spécialité? Par exemple comment faire si le golem de pierre du premier scénario est la cycle du sort T'es bloqué de niveau +2 ?
- mornelarme
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Voltiv a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 4:30 pm Il me reste une interrogation après cette lecture complémentaire : comment faire des tests pour les pnj quand on a pas leur score de spécialité? Par exemple comment faire si le golem de pierre du premier scénario est la cycle du sort T'es bloqué de niveau +2 ?
Tu utilises la Qualité associée aux Spécialités. Ici, sa valeur de Corps qui est la base de toutes les spécialités de base Gros bras et Fauve habile.
Je vais dire à Guillaume de bien le préciser dans la FAQ. Merci de la question.
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Merci de ta réponse @mornelarme !
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Hello, on s'est bien amusé en famille avec la boite de base sur les 8 scénarios proposés, en utilisant les précisions de la FAQ et quelques règles maison pour avoir des combats plus intéressants. C'était bon quoiqu'un peu court 
A l'usage, on aime bien que les règles mettent autant en avant les interactions Sociales que le Combat, comme méthode de résolution des conflits : cela apprend aux enfants -surtout mon fils de 6 ans- que la violence n'est pas la seule méthode de résolution des différends
Par contre, l'usage de la magie semble à l'usage bien difficile, les persos magiciens ne sont pas gâtés en terme de règles AMHA.
Mes enfants se sont amusés depuis début décembre à réutiliser les pions et les tuiles de la boite pour inventer leurs propres scénarios -généralement assez délirants
- utilisant si besoin des Playmobil comme PNJ additionnels, et on joue ces aventures en famille chaque samedi.
Fatalement, on a acheté une deuxième boite sur Philibert pour l'offrir aux petits cousins à Noël, afin de préparer les futures vacances d'été où tous ces petits loups vont se retrouver pour jouer ensemble chez les grands-parents.
Reste la question qui s'impose: @mornelarme @Guillaume Tavernier, à quand la campagne Ulule pour financer une 2e version de la boite, avec des règles corrigées, complétées et playtestées, et plus de tuiles, de pions et de scénarios (au moins 11-12) ?
A l'usage, on aime bien que les règles mettent autant en avant les interactions Sociales que le Combat, comme méthode de résolution des conflits : cela apprend aux enfants -surtout mon fils de 6 ans- que la violence n'est pas la seule méthode de résolution des différends

Par contre, l'usage de la magie semble à l'usage bien difficile, les persos magiciens ne sont pas gâtés en terme de règles AMHA.
Mes enfants se sont amusés depuis début décembre à réutiliser les pions et les tuiles de la boite pour inventer leurs propres scénarios -généralement assez délirants

Fatalement, on a acheté une deuxième boite sur Philibert pour l'offrir aux petits cousins à Noël, afin de préparer les futures vacances d'été où tous ces petits loups vont se retrouver pour jouer ensemble chez les grands-parents.
Reste la question qui s'impose: @mornelarme @Guillaume Tavernier, à quand la campagne Ulule pour financer une 2e version de la boite, avec des règles corrigées, complétées et playtestées, et plus de tuiles, de pions et de scénarios (au moins 11-12) ?
- Guillaume Tavernier
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
merci Wyatt pour ton retour !
C'est chouette que tes enfants ce soient appropriés le matériel pour créer leurs propres histoires
Toutes ces tuiles doivent servir à ça !
La boîte est en retirage, nous en avons donc profité pour y inclure les corrections. Après analyse, il y en a peu. Comme grosse précision nous avons: précisé le point de règle sur l'initiative des PNJ, expliqué plus clairement les caractéristiques des PNJ, précisé l'entraide entre PJ... Le premier scénario a aussi été rendu plus facile. Les Tuiles ont aussi été numérotées
Pour la magie, elle est difficile à contrôler sur Austerion. Mais c'est vrai, un magicien seul peut difficilement faire les aventures. Mais s'il se trouve dans un groupe de combattant son aide et ses sorts seront précieux ! les scénarios peuvent être difficiles si les groupes sont de deux ou trois. Il faut que les Ribauds soient en nombre pour explorer les donjons.
Géraud et Kristoff viennent de terminer Brumes (le LDVELH à paraitre prochainement) et je parlais il y a peu avec Géraud de la suite d'Austerion. Elle arrive
peut-être des aventures en ville. Nous ne savons pas encore comment, surement sous la forme d'une mini campagne. Avec scénario et tuiles et règles avancées. Pour les pions supplémentaires c'est difficile. Il faut que le supplément reste dans des prix raisonnables et le format boîte avec pleins de cartons fait exploser le prix.
Mais ça arrive
C'est chouette que tes enfants ce soient appropriés le matériel pour créer leurs propres histoires

La boîte est en retirage, nous en avons donc profité pour y inclure les corrections. Après analyse, il y en a peu. Comme grosse précision nous avons: précisé le point de règle sur l'initiative des PNJ, expliqué plus clairement les caractéristiques des PNJ, précisé l'entraide entre PJ... Le premier scénario a aussi été rendu plus facile. Les Tuiles ont aussi été numérotées

Pour la magie, elle est difficile à contrôler sur Austerion. Mais c'est vrai, un magicien seul peut difficilement faire les aventures. Mais s'il se trouve dans un groupe de combattant son aide et ses sorts seront précieux ! les scénarios peuvent être difficiles si les groupes sont de deux ou trois. Il faut que les Ribauds soient en nombre pour explorer les donjons.
Géraud et Kristoff viennent de terminer Brumes (le LDVELH à paraitre prochainement) et je parlais il y a peu avec Géraud de la suite d'Austerion. Elle arrive

Mais ça arrive

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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Guillaume Tavernier a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 9:10 am merci Wyatt pour ton retour !
C'est chouette que tes enfants ce soient appropriés le matériel pour créer leurs propres histoiresToutes ces tuiles doivent servir à ça !
La boîte est en retirage, nous en avons donc profité pour y inclure les corrections. Après analyse, il y en a peu. Comme grosse précision nous avons: précisé le point de règle sur l'initiative des PNJ, expliqué plus clairement les caractéristiques des PNJ, précisé l'entraide entre PJ... Le premier scénario a aussi été rendu plus facile. Les Tuiles ont aussi été numérotées
Pour la magie, elle est difficile à contrôler sur Austerion. Mais c'est vrai, un magicien seul peut difficilement faire les aventures. Mais s'il se trouve dans un groupe de combattant son aide et ses sorts seront précieux ! les scénarios peuvent être difficiles si les groupes sont de deux ou trois. Il faut que les Ribauds soient en nombre pour explorer les donjons.
Géraud et Kristoff viennent de terminer Brumes (le LDVELH à paraitre prochainement) et je parlais il y a peu avec Géraud de la suite d'Austerion. Elle arrivepeut-être des aventures en ville. Nous ne savons pas encore comment, surement sous la forme d'une mini campagne. Avec scénario et tuiles et règles avancées. Pour les pions supplémentaires c'est difficile. Il faut que le supplément reste dans des prix raisonnables et le format boîte avec pleins de cartons fait exploser le prix.
Mais ça arrive
Est ce qu'il est prévu de mettre à jour les pdf de la première version de la boite ?
Et vivement la suite !

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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
+1 pour avoir le PDF du livre des règles à disposition sur le site de De Architecturart: ce serait top pour les souscripteurs du KS !bouletsama a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 11:18 amGuillaume Tavernier a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 9:10 am merci Wyatt pour ton retour !
C'est chouette que tes enfants ce soient appropriés le matériel pour créer leurs propres histoiresToutes ces tuiles doivent servir à ça !
La boîte est en retirage, nous en avons donc profité pour y inclure les corrections. Après analyse, il y en a peu. Comme grosse précision nous avons: précisé le point de règle sur l'initiative des PNJ, expliqué plus clairement les caractéristiques des PNJ, précisé l'entraide entre PJ... Le premier scénario a aussi été rendu plus facile. Les Tuiles ont aussi été numérotées
Pour la magie, elle est difficile à contrôler sur Austerion. Mais c'est vrai, un magicien seul peut difficilement faire les aventures. Mais s'il se trouve dans un groupe de combattant son aide et ses sorts seront précieux ! les scénarios peuvent être difficiles si les groupes sont de deux ou trois. Il faut que les Ribauds soient en nombre pour explorer les donjons.
Géraud et Kristoff viennent de terminer Brumes (le LDVELH à paraitre prochainement) et je parlais il y a peu avec Géraud de la suite d'Austerion. Elle arrivepeut-être des aventures en ville. Nous ne savons pas encore comment, surement sous la forme d'une mini campagne. Avec scénario et tuiles et règles avancées. Pour les pions supplémentaires c'est difficile. Il faut que le supplément reste dans des prix raisonnables et le format boîte avec pleins de cartons fait exploser le prix.
Mais ça arrive
Est ce qu'il est prévu de mettre à jour les pdf de la première version de la boite ?
Et vivement la suite !
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Plus que supprimer les pions, ce qui peut alléger la boite, c'est de vous concentrer uniquement sur une version française sans version anglaise associée. Un seul livre de règles, un seul livre de scénario, pas de cartes en double....Guillaume Tavernier a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 9:10 am merci Wyatt pour ton retour !
C'est chouette que tes enfants ce soient appropriés le matériel pour créer leurs propres histoiresToutes ces tuiles doivent servir à ça !
La boîte est en retirage, nous en avons donc profité pour y inclure les corrections. Après analyse, il y en a peu. Comme grosse précision nous avons: précisé le point de règle sur l'initiative des PNJ, expliqué plus clairement les caractéristiques des PNJ, précisé l'entraide entre PJ... Le premier scénario a aussi été rendu plus facile. Les Tuiles ont aussi été numérotées
Pour la magie, elle est difficile à contrôler sur Austerion. Mais c'est vrai, un magicien seul peut difficilement faire les aventures. Mais s'il se trouve dans un groupe de combattant son aide et ses sorts seront précieux ! les scénarios peuvent être difficiles si les groupes sont de deux ou trois. Il faut que les Ribauds soient en nombre pour explorer les donjons.
Géraud et Kristoff viennent de terminer Brumes (le LDVELH à paraitre prochainement) et je parlais il y a peu avec Géraud de la suite d'Austerion. Elle arrivepeut-être des aventures en ville. Nous ne savons pas encore comment, surement sous la forme d'une mini campagne. Avec scénario et tuiles et règles avancées. Pour les pions supplémentaires c'est difficile. Il faut que le supplément reste dans des prix raisonnables et le format boîte avec pleins de cartons fait exploser le prix.
Mais ça arrive
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
@Guillaume Tavernier Hello. Le retirage de la boîte sera en vente quand ? Je vais attendre du coup ^^
- mornelarme
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion
Merci pour ton retour @wyatt.
Content aussi que tes enfants s'amusent bien avec!
On travaille sur une extension (enfin, je m'y mets là, comme Brumes est fini). On espère rapidement pouvoir la proposer. J'essaie de convaincre Guillaume de mettre plein de choses dedans, mais il est dur
ah ces éditeurs!!! héhé.
@Luceid A mon avis, pas avant avril. Mais peu de choses changent, c'est vraiment anecdotique (précision sur l'init et deux trois bricoles). Il y avait finalement très peu d'éléments à rajouter et la FAQ sur le site répond aux précisions de règles (ces précisions n'ont pas été ajoutées dans la boite car le jeu n'étant pas un jeu tactique, tous les aspects tactiques ne font pas partie des règles officielles, comme la ligne de mire, les zones de placement, etc). Du coup, tu n'as peut-être pas à attendre
Content aussi que tes enfants s'amusent bien avec!
On travaille sur une extension (enfin, je m'y mets là, comme Brumes est fini). On espère rapidement pouvoir la proposer. J'essaie de convaincre Guillaume de mettre plein de choses dedans, mais il est dur

@Luceid A mon avis, pas avant avril. Mais peu de choses changent, c'est vraiment anecdotique (précision sur l'init et deux trois bricoles). Il y avait finalement très peu d'éléments à rajouter et la FAQ sur le site répond aux précisions de règles (ces précisions n'ont pas été ajoutées dans la boite car le jeu n'étant pas un jeu tactique, tous les aspects tactiques ne font pas partie des règles officielles, comme la ligne de mire, les zones de placement, etc). Du coup, tu n'as peut-être pas à attendre

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