De Architecturart: Adventures in Austerion

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kouplatête
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par kouplatête »

Bon je vais pleurer en cachette pour pas que mes enfants me voient  :runaway
 

TomLG
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par TomLG »

Allez, encore un petit effort et le système de génération de donjon se libère !
:D
Pour rappel c'est ici
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... escription

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kouplatête
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par kouplatête »

Ce jeu c'est le héroquest des temps modernes en mieux vu que ça peut se jouer dans plein de modes différents , du mode pur jdr avec Mj au jeu de plateau à plusieurs ou même en solo ! 

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VinZ
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par VinZ »

Je n'avais pas vu passer le sujet sur ce jeu mais bien évidemment j'ai craqué.

J'essaye de motiver des gens qui pourront l'utiliser dans quelques années avec les enfants mais pour l'instant ils résistent les animaux ...
Si ça continue je leur prends pour noël :D

TomLG
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par TomLG »

Ça y est: la barre des 37500 est franchie !
Un nouveau palier tombe :)

Solaris
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Solaris »

C'est une vraie question : vous pensez vraiment que ce serait un digne successeur de Heroquest ?

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kouplatête
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par kouplatête »

Pour moi c'est même mieux car l'aspect jdr est plus poussé , il suffit de regarder les feuilles de personnage. Pour moi c'est un jeu de rôle de plateau avec uns structure modulable qu'on peut tirer plus vers le côté rôle ou le côté plateau en fonction de ses désirs.

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polki
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par polki »

ça va etre un super outil pour de l initiation :runaway
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
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:bierre:

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GuiHatt
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par GuiHatt »

polki a écrit :
lun. juin 17, 2019 8:05 pm
ça va etre un super outil pour de l initiation :runaway

CARREMENT !!
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polki
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par polki »

d ailleurs je l ai pris pour ça en premier, pis en second pour poutrer du streumon :)
pis en 3 parce que j ai deja toute la gamme et que je maudis Tavernier sur 3 générations :mrgreen:
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par mornelarme »

Merci à tous! Et merci pour la comparaison avec HQ. Si on pouvait connaitre un peu de son succès :)

C'est vrai qu'ici, nous développons beaucoup l'aspect JdR. Car c'est avant tout un jdr et la mécanique pour affronter les PNJ implique le roleplay. Quand vous utilisez les manœuvres sociales pour diminuer la jauge de résistance de l'ennemi (5 manoeuvres sont dispos et la manoeuvre peut être changée au cours d'un affrontement), vous devez interpréter le personnage, jouer la scène. La règle mentionne que ce roleplay fournit un bonus au test de Spécialité (et ce sont les joueurs avec le MJ qui décident de ce bonus par rapport à la pertinence du jeu par rapport à la manœuvre employée). Même en mode sans MJ, cette partie est présente (le PNJ est interprété par un des joueurs si vous le voulez). En ça, nous allons plus loin que Heroquest. L'aspect interaction sociale dans le mode JdR classique est très important pour nous. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de "mort" dans le jeu. La mort doit être exceptionnelle et porteuse d'histoire. On a préféré considérer les PNJ battus comme neutralisés (c'est l'avantage d'une jauge de résistance au lieu de PV, le PNJ peut être battu physiquement et/ou moralement), le MJ jouant plutôt une reddition, un ralliement aux PJ, ou bien le fait que si le PNJ est assommé, les PJ devront l'attacher et s'organiser pour le laisser quelque part, pourquoi pas le ramener vivant au Roi pour que le PNJ soit interrogé, etc. Mais si vous voulez introduire la mort, il suffit de considérer que lorsque la jauge est à 0, le PNJ meurt. Il y a d'ailleurs plein de règles optionnelles pour les joueurs expérimentés, comme par exemple une réaction différente des PNJ aux divers types de manoeuvres sociales et l'état d'esprit des créatures qui est prise en compte.

A côté, le jeu est développé aussi pour l'initiation. L'uniformisation de l'adversité sous forme de Challenges rend le jeu très souple et nous permet ce mode jeu de plateau et solo, qui ne nécessite pas de jdr. On se rapproche ici de HQ (qui ne présente pas de mode solo toutefois). L'avantage avec AiA est que la battlemap est modulable. On serait plus proche de Advanced Heroquest sur cet aspect.
Notre idée est ainsi pour les joueurs débutants (ou des joueurs de plateau) de commencer avec un mode sans MJ, voire solo, puis petit à petit, alors que le(s) joueur(s) se sent(ent) plus à l'aise, du jdr pur peut être introduit dans le jeu pour finir par jouer à du JdR classique. La progression se fait au gré de l'envie des joueurs et par petites touches, ce qui leur permet d'y aller à leur rythme. C'est aussi pour ça que l'on met la première partie des scénarios (hors des donjon) en optionnel. Le rôliste averti la jouera de suite, le débutant l'introduira quand il sera plus à l'aise.

En tout cas, continuez à en parler autour de vous, à des rôlistes comme non-rôlistes. Ca nous permettra de filer encore plus de matos! (on aime tous les boites qui débordent, non? :D )
Dernière modification par mornelarme le mar. juin 18, 2019 2:42 pm, modifié 1 fois.
Les Brumes: méga dungeon en Austerion, à explorer en solo ou en mode JdR sur Game On.

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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Aun_Shova »

polki a écrit :
lun. juin 17, 2019 8:42 pm
d ailleurs je l ai pris pour ça en premier, pis en second pour poutrer du streumon :)
pis en 3 parce que j ai deja toute la gamme et que je maudis Tavernier sur 3 générations :mrgreen:
... et Géraud/mornelarme/myvy aussi.

Vous allez tous finir par me faire craquer .. Encore un Paypal à expliquer lors de l'examen de l'état des comptes mensuels ...
 

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Guillaume Tavernier
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Guillaume Tavernier »

Haha oui, il y a beaucoup de Géraud dans ce projet :)
Merci à vous pour votre soutien !
 

Nemesis
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Nemesis »

Guillaume Tavernier a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:02 pm
Haha oui, il y a beaucoup de Géraud dans ce projet :)
Merci à vous pour votre soutien !


Mais il est timide, alors Géraud nie mot...
Voilà voilà... Je n'ai pas trouvé la porte alors je suis sorti par la fenêtre...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

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GuiHatt
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par GuiHatt »

Nemesis a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:55 pm
Guillaume Tavernier a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:02 pm
Haha oui, il y a beaucoup de Géraud dans ce projet :)
Merci à vous pour votre soutien !

Mais il est timide, alors Géraud nie mot...
Voilà voilà... Je n'ai pas trouvé la porte alors je suis sorti par la fenêtre...
:bravo:
 
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