De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
VinZ
Evêque

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par VinZ »

Nemesis a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:55 pm
Guillaume Tavernier a écrit :
mar. juin 18, 2019 5:02 pm
Haha oui, il y a beaucoup de Géraud dans ce projet :)
Merci à vous pour votre soutien !

Mais il est timide, alors Géraud nie mot...
Voilà voilà... Je n'ai pas trouvé la porte alors je suis sorti par la fenêtre...
Quel étage ?

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Je ne relèverai pas :) (encore heureux que mon nom de famille ne commence pas par T, sinon ça aurait été compliqué pour mon pseudo).

Aujourd'hui, une interview du Fix qui nous permet de préciser des éléments de jeu. Merci au Fix :)

Interview du Fix
Adventures in Austerion en Late Pledge sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

TomLG
Profane

Message par TomLG »

Très intéressant ! J'adore les différentes mécaniques décrites.
Moi aussi je veux empiler des bouchons !

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

En tout cas, les paliers tombent et c'est plutôt chouette ça !!
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

TomLG
Profane

Message par TomLG »

Et oui !
3 nouveaux scénarios !
:)

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête »

Je croise les doigts pour le suivant  :rock

isma
Pratiquant

Message par isma »

Guillaume Tavernier a écrit :
jeu. juin 13, 2019 9:46 pm
Attention, il n'y a pas de PDF de proposé pour le jeu. Il n'y aura que les tuiles de proposées en PDF pour être utilisées sur table virtuelle. Tout le reste (cartes, livrets de règles....) n'est fourni que en physique.

Bonjour
J'avoue que je ne comprends pas bien la raison de ne pas mettre à disposition les règles en pdf. Cela se fait assez classiquement pour le jeu de société
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664

kouplatête

Message par kouplatête »

Oui le livret de règles ce serait bien pour aider à patienter......... :pri

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Par rapport à la demande d'avoir le PDF du jeu, Adventures in Austerion est un jeu de rôle, même s'il introduit des mécaniques de jeu de plateau. Donner le PDF de son jeu de rôle gratuitement lors d'une souscription (ou après) c'est un peu rude pour l'éditeur quand même :)

Avec les différentes annonces, nous avons présenté la presque totalité des mécaniques du jeu (il reste bien sûr les règles optionnelles, les détails, etc). Dimanche, il y aura une petite news sur la magie également. J'espère que ça vous permettra d'avoir une idée assez correcte du jeu. Si vous avez encore des questions, vraiment n'hésitez pas à les poser. Ca nous permettra de développer certains points si nécessaire.

Pour en revenir à la souscription, 3 scénarios ont en effet été débloqués, ce qui porte à 8 le nombre de scénarios dans la boite de base! Avec la possibilité d'en créer à la volée à l'infini.

Un des scénarios explore ce temple:

Image

Tandis qu'un autre vous mènera à la rencontre de ce gentil bonhomme...

Image

Nous avons aussi débloqué les paliers sociaux et donc 2 nouvelles tuiles sont ajoutées. La boite inclut donc 24 tuiles (48 lieux à explorer).

Merci de votre soutien à tous!

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

isma
Pratiquant

Message par isma »

mornelarme a écrit :
sam. juin 22, 2019 1:19 pm
Par rapport à la demande d'avoir le PDF du jeu, Adventures in Austerion est un jeu de rôle, même s'il introduit des mécaniques de jeu de plateau. Donner le PDF de son jeu de rôle gratuitement lors d'une souscription (ou après) c'est un peu rude pour l'éditeur quand même :)

En fait, ce qui m'étonne, c'est que lors des souscriptions précédentes de De Architecturart, les pdfs étaient fournis aux souscripteurs il me semble (en tous cas pour Borth, j'en suis sûr). Du coup, je cherche juste à comprendre ce qui vous retient de faire de même ici. En tous cas, bravo pour ce super projet !  et j'espère que nous aurons un super final
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664

Taupisto
Initié

Message par Taupisto »

mornelarme a écrit :
sam. juin 22, 2019 1:19 pm
J'avais l'impression, pourtant, que c'était ce qui se faisait sur plus ou moins tous les financements participatifs (mais qu'en revanche les PDF n'étaient que rarement disponibles hors précommande).

Il n'était pas aussi question, à une époque, d'un kit d'introduction ?
L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

kouplatête

Message par kouplatête »

Tant pis pour le pdf mais je ne vois pas en quoi donner le pdf au souscripteur qui a acheté la boîte en dur revient à lui donner gratuitement le jeu. Cubicle par exemple fournit le pdf de leurs jdr  à ceux qui font un achat en dur.
Après c'est pas un drame , juste une petite frustration  :cry:  

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ahhhh j'avais dû mal comprendre la demande!
Ce qui me semblait être demandé est que le PDF des règles soit donné gratuitement pendant la souscription aux non souscripteurs (on nous l'a demandé déjà, c'est pour ça). C'est ce que je trouvais rude comme demande.

Mais si c'est pour les souscripteurs et que c'est livré avec le jeu, c'est différent et cohérent :) Oui, après la souscription, dans les précédentes productions Guillaume offrait le PDF. Pour Borth, il l'avait fait.
Par contre, il me semble que Guillaume attend toujours les livraisons physiques avant d'envoyer le PDF. Je ne sais pas si là ce sera le cas. Pour l'instant, le PDF n'est pas prévu il me semble. Je laisse Guillaume le confirmer.
Nous n'avons pas fini les playtests également et des modifs mineures vont sûrement s'appliquer ci et là sur les règles, donc aucun PDF ne serait montrable pour l'instant de toute façon.

Pour le kit de découverte, j'y travaille dessus. J'ai pris beaucoup de retard, désolé. On se rend aussi compte que quasiment tout ce que l'on a mis dans le kit a déjà été plus ou moins écrit en update ou sur la page. Il manque des détails sur les différents types d'actions, des détails sur l'univers, mais sinon on a à peu près fait le tour.
En tout cas, j'essaie de finir dans le week-end :)

polki
Messie

Message par polki »

tu as raison, autant envoyer des pdf finalisés, s ils sont prévus

façon, on n est pas pressé :)

je ne pense pas que cela joue sur la participation au kickstarter, il manque tout le matos qui est le coeur du jeu, pour un jdr, tu peux jouer en ayant les regles, là, tu ne peux pas jouer sans les cartes et les tuiles.
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

kouplatête

Message par kouplatête »

Oui je parlais bien des souscripteurs ,une fois le kickstarter fini, et une fois le livret bouclé dans sa version définitive.
Après si ça n'est pas possible c'est pas un drame non plus , c'est juste de la curiosité mélangée à de l'excitation et une impatience digne d'un enfant de 5 ans  8|

Répondre