De Architecturart: Adventures in Austerion

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Taupisto
Initié

Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par Taupisto »

mornelarme a écrit :
sam. juin 22, 2019 7:13 pm
Ahhhh j'avais dû mal comprendre la demande!
Ce qui me semblait être demandé est que le PDF des règles soit donné gratuitement pendant la souscription aux non souscripteurs (on nous l'a demandé déjà, c'est pour ça). C'est ce que je trouvais rude comme demande.

Mais si c'est pour les souscripteurs et que c'est livré avec le jeu, c'est différent et cohérent :) Oui, après la souscription, dans les précédentes productions Guillaume offrait le PDF. Pour Borth, il l'avait fait.
Par contre, il me semble que Guillaume attend toujours les livraisons physiques avant d'envoyer le PDF. Je ne sais pas si là ce sera le cas. Pour l'instant, le PDF n'est pas prévu il me semble. Je laisse Guillaume le confirmer.
Nous n'avons pas fini les playtests également et des modifs mineures vont sûrement s'appliquer ci et là sur les règles, donc aucun PDF ne serait montrable pour l'instant de toute façon.

Pour le kit de découverte, j'y travaille dessus. J'ai pris beaucoup de retard, désolé. On se rend aussi compte que quasiment tout ce que l'on a mis dans le kit a déjà été plus ou moins écrit en update ou sur la page. Il manque des détails sur les différents types d'actions, des détails sur l'univers, mais sinon on a à peu près fait le tour.
En tout cas, j'essaie de finir dans le week-end :)
Merci m'sieur ! :yes:

L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

En tout cas, je fais tout mon possible pour avancer sur le kit! Mais je ne suis pas le plus rapide dans ces trucs-là.

kouplatête a écrit :
sam. juin 22, 2019 7:46 pm
Oui je parlais bien des souscripteurs ,une fois le kickstarter fini, et une fois le livret bouclé dans sa version définitive.
Après si ça n'est pas possible c'est pas un drame non plus , c'est juste de la curiosité mélangée à de l'excitation et une impatience digne d'un enfant de 5 ans  8|

J'avais tout compris de travers alors :D faut que je dorme un peu plus.

Ahah je comprends ton impatience. A vrai dire, je suis aussi impatient que les souscripteurs de voir tout ça finalisé et de voir les premières parties.
Si tout se passe bien, on aura des impressions pour des parties de démo en fin d'année à Octogônes, etc.
Adventures in Austerion en Late Pledge sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

pour les PDF je viens clarifier ce point :)
Pour l'instant ne sont prévu que les PDF des tuiles. Je n'ai pas prévu de faire d'autres PDF. 
En fait, avant le lancement du KS, j'ai trouvé tous mes PDF disponibles en téléchargement gratuit sur la toile. Ca m'a mis un poil en colère. C'est le fait d'une au deux personnes mais je n'ai pas les moyens de lutter contre ça. Je ne sais pas mettre de protection sur les PDF et je ne souhaite pas passer par BBE ou DrivethruRPG.

Je propose les PDF des tuiles car il me semble que c'est important de les avoir pour jouer sur table virtuelle. Il me semblait que d'avoir les PDF si on a déjà la boîte n'est pas très important.

Mais bon, j'entends vos remarques. Je donnerais sans aucun doute le livret de règles et le livret de scénario en PDF aux souscripteurs de la boîte. Mais aucune carte ni silhouette pré-découpée.

Je ferais une news :)

Taupisto
Initié

Message par Taupisto »

Oui, malheureusement tous les pirates ne sont pas aussi "sympathiques" que jack Sparrow :p

Pour ce qui est de fournir les PDF aux souscripteurs, j'y vois deux intérêts personnellement : ceux qui veulent jouer à AiA en virtuel s'embêteront moins pour préparer leurs parties (il n'y aura plus qu'à copier-coller pour faire les fiches d'aide sur Roll20, par exemple) et cela pourrait permettre d'aider à la remontée des coquilles (si le PDF est fourni suffisamment tôt).

À titre personnel d'ordinaire je me fiche un peu des PDF, préférant la lecture sur format papier et les parties en direct. Mais comme AiA pourrait être l'occasion de jouer (enfin) avec des amis à distance (qui ne sont pas plus que ça attirés par le jeu de rôle "pur et dur" en temps normal mais étrangement, semblent plutôt réceptifs à ce projet hybride), disposer des PDF des règles pourrait être un plus "pour une fois".

Après, l'essentiel ce sont les tuiles (parce que c'est plus dur à recopier, surtout si tout ce qu'on sait faire avec ses petites mimines ce sont de splendides bonhommes-bâtons :p) Disposer des règles ce serait surtout un confort, en tout cas en ce qui me concerne.

Cela dit, il y a aussi l'argument "une bière qui se renverse c'est si vite arrivé". Et là on est bien content de pouvoir imprimer une version non alcoolisée des règles qui ne vous insultera pas toutes les cinq minutes...

L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Et puis il faut te dire que même si cela semble plus facile de mettre gratuitement à disposition un PDF par des pirates s'ils l'ont déjà en version numérique, il est aussi très aisé de créer un PDF à partir d'un scan papier, et de toute façon il est fort probable que tes jeux se retrouveront en libre circulation à un moment ou à un autre, malheureusement... Compte plutôt sur ta base de fans pour acheter tes produits quand même, car ils sont bons. En les privant de PDF, tu te prives aussi de certaines personnes qui auraient bien aimé ce support. Je ne sais pas si c'est un bon calcul au final, même si je comprends ce que tu ressens...

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Taupisto a écrit :
dim. juin 23, 2019 11:32 am
Mais comme AiA pourrait être l'occasion de jouer (enfin) avec des amis à distance (qui ne sont pas plus que ça attirés par le jeu de rôle "pur et dur" en temps normal mais étrangement, semblent plutôt réceptifs à ce projet hybride), disposer des PDF des règles pourrait être un plus "pour une fois".

D'ailleurs, je suis assez curieux des retours sur le pourquoi de leur intérêt, ce qui les séduit dans le jeu. Quand j'en parle autour de moi à des non-rôlistes, ils sont plutôt réceptifs aussi. On a beaucoup réfléchi à comment séduire justement les non-rôlistes sans pour autant faire perdre l'intérêt du jdr aux rôlistes eux-mêmes. Et comment le rendre suffisamment souple pour permettre à des non-rôlistes de découvrir le jdr progressivement via le Solo puis le mode sans MJ. Donc j'essaie de mettre le doigt sur les points forts de ce projet hybride pour voir si ça peut encore être amélioré pour la suite :)

Sinon, une news sur la magie. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Ici ou sur le fil des commentaires du KS.
A propos de la magie

Image

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

Taupisto
Initié

Message par Taupisto »

Apparemment, l'élément qui fait pencher la balance, en ce qui les concerne, ce sont les tuiles ("la carte" comme ils disent).
Ça rappelle certains plateaux de jeu, on visualise mieux la scène, etc.

Alors que moi, ce que j'ai particulièrement hâte d'essayer ce sont les éléments à empiler. Parce que leur fille est très très maladroite :D

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ahah, je pense que les cylindres à empiler avec la carte catastrophe qui risque d'en découler, ça devrait pas mal plaire aux enfants aussi :) (et être la hantise des maladroits)

TomLG
Profane

Message par TomLG »

Guillaume Tavernier
Initié

Message par Guillaume Tavernier »

merci Tom tu es rapide :)
Je mets l'image !
Dernière ligne droite ! Il ne reste que 3 jours !
nous avons décidé d’offrir 3 Paliers exclusifs, s’ajoutant à tous les autres, durant les derniers jours. Ces trois paliers sont exclusifs aux souscripteurs du financement sur Kickstarter et ne seront pas disponibles autrement (même pas durant le Late Pledge). C’est maintenant ou jamais :)

Image

polki
Messie

Message par polki »

super idée !!

merci encore à toute l'équipe
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Oui, merci beaucoup à toute l’équipe. ça va vraiment être sympa !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

TomLG
Profane

Message par TomLG »

On a dépassé les 800 contributeurs ! Encore des nouveaux paliers débloqués !
En avant pour le final !

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

TomLG a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:45 pm
On a dépassé les 800 contributeurs ! Encore des nouveaux paliers débloqués !
En avant pour le final !

Yep, ça dépôte bien dis donc !!

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

TomLG
Profane

Message par TomLG »

ça y est : les PDF des livrets sont offerts ! :bravo:

Répondre