Bitume, Fury Road

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Bitume, Fury Road

Message par Khentar » mer. avr. 24, 2019 6:19 pm

Autant je me suis fait piéger pour INS/MV5, autant je ne vais pas refaire la même avec Bitume 
  • Utilisation d'un D20 system.
  • Références aux années 80 qu'une bonne partie de mes joueurs n'ont pas.
  • Degenesis pour faire du Post Apo. INS si je veux faire dans l'humour.
  • Plein de nouveaux jeux qui sortent pour revenir sur une vieillerie qui au final n'est pas si actualisée. J'ai l'impression de voir V20 Anniversary.
Que les nostalgiques se lèchent les doigts, il y a encore des Early Birds.

K.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. avr. 24, 2019 7:09 pm

C'est pas faux:
-Assez vieux pour comprendre les références aux 80's mais pas sûr pour de futurs joueurs.
- C'est effectivement assez bien fourni dans le genre post-apo de nos jours, fan la gamme Mutant Year Zero.
-La Nostalgie, rien contre mais Bitume ne me fait pas frémir, c'est un question de goût.
-Le D20, j'évite de retomber dans la boulimie des années OGL.

Après le projet ne semble pas avoir besoin de mes sous pour fonctionner et suivre son petit bonhomme de chemin. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Mathuin Serba
Initié

Message par Mathuin Serba » mer. avr. 24, 2019 7:14 pm

Pallier 23000 débloqué !

Image

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 25, 2019 9:34 am

J'apprécie de moins en moins les courses aux paliers. 
Je suis de + en + pour que les délais de livraison soient raccourcis, ce serait pour moi une bonne chose si les paliers permettaient d'y trouver solutions (renforts de personnes, améliorations correction...).
Mais pour moi même avoir un ou deux projets d'écriture, je sais que ce n'est pas simple.

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » jeu. avr. 25, 2019 9:53 am

Si le projet est correctement préparé, le déblocage de paliers ne devrait normalement pas avoir d'influence sur les délais de livraison, mais je doute qu'il y ait beaucoup de marge quant à une possible réduction de ces derniers. En revanche, je te rejoins sur les corrections: si l'éditeur n'a pas les moyens de se payer un relecteur-correcteur professionnel (qui permettrait aussi d'améliorer le niveau de langue, parce que l'on se retrouve parfois avec des textes à la limite du redoublement), je trouverais judicieux de prévoir un palier pour ça ; pour un loisir en grande partie fondé sur le texte, ça me semble fondamental et je refuse désormais de claquer des ronds pour des jeux écrits avec les pieds, et corrigés par les auteurs ou leur public, quel que soit le jeu.

Tiens ! d'ailleurs j'ai vu que le panneau-bouclier "Montcuq" avait été corrigé, mais pour le tatouage "Come (sic) un ouragan" du personnage visiblement inspiré par Croc (le barbu à l'iguane et au fusil), c'est volontaire ? Genre :  pour faire plouc ? :D

Sinon, question pour ceux qui ont pu tester les règles : le tapis de jeu pour les courses, annoncé en prochain palier, vous trouvez que ça sera utile ou non ?
— Don

Alban
Mystique

Message par Alban » jeu. avr. 25, 2019 10:15 am

Solaris a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 9:34 am
J'apprécie de moins en moins les courses aux paliers. 
Je suis de + en + pour que les délais de livraison soient raccourcis, ce serait pour moi une bonne chose si les paliers permettaient d'y trouver solutions (renforts de personnes, améliorations correction...).
Mais pour moi même avoir un ou deux projets d'écriture, je sais que ce n'est pas simple.

Marrant, je me faisais la même réflexion... La présence de scénarios pour ce jeu ne m'existe pas. A Mutant Year Zero, son énorme qualité (AMHA) se sont les zones secteurs. Pas vraiment des scénarios, se sont des mini bac à sable exploitable facilement par le MJ pour l'intégrer dans n'importe quel campagne.
Habituellement, je suis friand des scénarios du commerce (je me vois mal par exemple écrire un scénario pour Degenesis). Par contre, ici, j'ai plus envie de faire du bac à sable, choper une carte de région de France (par exemple l'île d'Oléron car je connais bien). Virer les forêts, casser les villes redessiner quelques routes, mettre en place deux trois factions (pourquoi pas un groupe basé avec du matériel de sauveteurs? des chars à voiles? un gang installé dans Fort Boyard? des milliers de myocastors, ..) bref des trucs qui claque. Poser les PJs au milieu et roulez jeunesse...

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » jeu. avr. 25, 2019 10:35 am

Alban a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 10:15 am
Habituellement, je suis friand des scénarios du commerce (je me vois mal par exemple écrire un scénario pour Degenesis). Par contre, ici, j'ai plus envie de faire du bac à sable, choper une carte de région de France (par exemple l'île d'Oléron car je connais bien). Virer les forêts, casser les villes redessiner quelques routes, mettre en place deux trois factions (pourquoi pas un groupe basé avec du matériel de sauveteurs? des chars à voiles? un gang installé dans Fort Boyard? des milliers de myocastors, ..) bref des trucs qui claque. Poser les PJs au milieu et roulez jeunesse...
Oui, mais a moins d'avoir un ou des groupes tres agressifs ou tres orientes sur le pillage, il te faut bien une bonne trame politique ou dramatique derriere pour que ca bouge. Donc effectivement on peut appeler ca un scenar non lineaire ou un bac a sable :)

Alban
Mystique

Message par Alban » jeu. avr. 25, 2019 10:44 am

tauther a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 10:35 am
Oui, mais a moins d'avoir un ou des groupes tres agressifs ou tres orientes sur le pillage, il te faut bien une bonne trame politique ou dramatique derriere pour que ca bouge. Donc effectivement on peut appeler ca un scenar non lineaire ou un bac a sable :)
On est entièrement d'accord :)
Je n'ai aucune idée de comment sont rédigé les scénarios. Si, comme tu le suggères, il s'agit d'un bac à sable présentant une situation, je suis hyper preneur. Au contraire, si on est devant un toboggan classique, cela ne me conviendra probablement pas :)

felix
Initié

Message par felix » jeu. avr. 25, 2019 2:54 pm

Hé bien, les deux sont prévus.
Par exemple, il y aura 2 scénarios classiques dans le livre de base et un bac à sable dans l'écran :)
(\__/) Ex-membre du club Audiard
(='.'=) Éleveur de lapins numériques
(")_("). Studio Deadcrows

teufeu
Transcendé

Message par teufeu » jeu. avr. 25, 2019 3:25 pm

felix a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 2:54 pm
Hé bien, les deux sont prévus.
Par exemple, il y aura 2 scénarios classiques dans le livre de base et un bac à sable dans l'écran :)

plus 2 scenarios dans le livret souscripteur , non ?

plus 1 ou 2 dans la boite d'initiation ?

ils sont tous différents si j'ai bien compris.

felix
Initié

Message par felix » jeu. avr. 25, 2019 5:46 pm

C'est ça. Pour l'instant, car qui sait ce que réserve la précommande

Krapo
Prêtre

Message par Krapo » jeu. avr. 25, 2019 9:50 pm

Si ça continue, on aura plus de scénarios sortis en un an pour Bitume, que sur la période qui s'étend de sa première publication à nos jours.

Ça tombe bien, c'était ma première attente. :bierre:

Reste à espérer que la qualité soit au rendez-vous. Est-il possible de connaître les auteurs?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

teufeu
Transcendé

Message par teufeu » jeu. avr. 25, 2019 10:27 pm

Krapo a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 9:50 pm

Ça tombe bien, c'était ma première attente. :bierre:

Idem 👍

teufeu
Transcendé

Message par teufeu » sam. avr. 27, 2019 4:37 pm

A la lecture le système d'enchères est très sympa.

Premier test ce soir...

felix
Initié

Message par felix » sam. avr. 27, 2019 7:29 pm

Le palier des 29 000 est tombé dans la nuit !

Image

Et un palier social à l'instant.
Image

Répondre