Kult : Divinity Lost chez Arkhane Asylum Publishing

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Tsuki
Profane

Kult : Divinity Lost chez Arkhane Asylum Publishing

Message par Tsuki » jeu. juin 06, 2019 2:18 pm

Communiqué : KULT: DIVINITY LOST arrive en français
 STOCKHOLM, SUÈDE (6 juin 2019) – L’éditeur Helmgast AB a annoncé ce jour qu’Arkhane Asylum Publishing a acquis les droits mondiaux de traduction, production et distribution du jeu de rôle sur table acclamé par la critique KULT: DIVINITY LOST, 4e édition, en français. Cela inclut tous les produits passés et à venir de cette gamme.
« Nous sommes très heureux d’avoir Arkhane Asylum Publishing comme partenaire pour KULT: DIVINITY LOST, et nous sommes émerveillés par leur sens de la qualité et leur portée sur le marché francophone », a déclaré Marco Behrmann, responsable de la marque KULT: DIVINITY LOST. « Nous croyons que leur passion pour KULT et leur respect pour la marque nous aideront à faire en sorte qu'une nouvelle génération de rôlistes ait la chance de vivre des histoires personnelles profondes, troublantes et terrifiantes comme seul KULT peut en offrir. »
« C’est un véritable honneur pour nous d’être en mesure de proposer KULT: DIVINITY LOST en français et de pouvoir travailler avec la talentueuse équipe de Helmgast », a déclaré Mathieu Saintout, directeur de la publication d’Arkhane Asylum Publishing. « KULT est un jeu époustouflant pour notre génération et nous sommes très heureux de publier cette nouvelle édition pour les fans francophones. »
KULT: DIVINITY LOST, sorti en 2018, est la 4e édition du classique Kult. Le jeu a été développé grâce à un financement participatif et a battu le record de financement d'un jeu de rôle développé en Suède à l'époque. Le jeu a été financé en vingt minutes et a multiplié son objectif initial par vingt-sept.
KULT: DIVINITY LOST propose de toutes nouvelles règles et un contexte de jeu mis à jour. Échappez à vos cauchemars, concluez des accords avec des démons et tentez de survivre dans un monde rempli de souffrances, de supplices et de mort.
Dans KULT: DIVINITY LOST, le monde qui nous entoure n’est qu’un mensonge. L'humanité est piégée dans une illusion. Nous ne voyons pas les grandes citadelles de Metropolis dominant nos plus hauts gratte-ciels. Nous n'entendons pas les cris provenant des sous-sols oubliés où des escaliers dissimulés mènent jusqu’en Enfer. Nous ne sentons pas le sang et la chair brûlée des victimes sacrifiées à des dieux depuis longtemps oubliés. Mais certains d'entre nous perçoivent brièvement ce qui se trouve au-delà du voile. Nous avons ce sentiment étrange que quelque chose ne va pas – les divagations d'un fou dans le métro semblent porter un message occulte et, si on y prête attention, ce voisin solitaire ne semble pas être tout à fait humain lorsque nous le croisons dans le couloir. En levant lentement le voile sur notre prison, nos ravisseurs et notre passé, nous pouvons enfin nous éveiller de ce long sommeil imposé et prendre le contrôle de notre destin.
---
Helmgast AB est un éditeur et développeur suédois de renom, concepteur de jeux de rôle primés tels que KULT: DIVINITY LOST, Eon, Hjältarnas Tid, Järn, Neotech et Noir.
Arkhane Asylum Publishing est un éditeur français de jeux de rôle renommés dans le monde entier.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Kult : Divinity Lost chez Arkhane Asylum Publishing

Message par Ange Gardien » jeu. juin 06, 2019 4:29 pm

Y a bon, peut-être que j'arriverai enfin à jouer ou faire jouer à ce jeu un jour. Je n'y ai joué qu'une fois en convention (avec un des 7C en MJ) et encore un scénario où, eh bien, mon personnage convaincu de la vilenie de notre mentor à tous, a bien convaincu les autres de le faire plonger...

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. juin 07, 2019 6:50 pm

Pour obtenir la quintessence de ce jeu, que faut-il jouer d'après vous ?
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Nico du dème de Naxos
Mystique

Message par Nico du dème de Naxos » ven. juin 07, 2019 9:53 pm

PP début 2020
Les goodies du financement participatif de la VO seront proposés
Source : Facebook de AAP

Pyth
Initié

Message par Pyth » ven. juin 07, 2019 10:14 pm

Tholgren a écrit :
ven. juin 07, 2019 6:50 pm

Définitivement, Taroticum. Le reste c'est au mieux mignon, au pire insipide.

Maintenant, même avec Taroticum, ne t'attends pas à une campagne d'exception, qui va te bouleverser: Ce sera la combinaison du jeu d'origine et de la campagne qui réussira, peut-être, à t'émouvoir. Isolée du principe de Kult, Taroticum n'apportera rien.

Meuh

Message par Meuh » mar. juin 11, 2019 6:35 pm

Pyth a écrit :
ven. juin 07, 2019 10:14 pm
Tholgren a écrit :
ven. juin 07, 2019 6:50 pm

Définitivement, Taroticum. Le reste c'est au mieux mignon, au pire insipide.

Maintenant, même avec Taroticum, ne t'attends pas à une campagne d'exception, qui va te bouleverser: Ce sera la combinaison du jeu d'origine et de la campagne qui réussira, peut-être, à t'émouvoir. Isolée du principe de Kult, Taroticum n'apportera rien.

Grand fan de longue date du jeu, je n'aime pas Taroticum. On y plonge bien trop vite dans une ambiance dark fantasy, avec un surnaturel explicite et expliqué quasiment dès le départ. Je préfère de loin le Kult fantastique (au sens littéraire), où le surnaturel reste discret et sujet à caution.

Du coup je serais bien en peine de répondre à la question initiale, puisque si les scénarios isolés peuvent être amusants, l'intérêt du jeu repose amha sur le parcours initiatique du joueur avec les différents niveaux de secrets à découvrir et s'approprier progressivement (ce qui est suffisant pour jouer des années, donc l'argument selon lequel Kult perdrait de sa saveur une fois tous ses secrets éventés ne me touche que peu). Mais cette proposition ésotérique est balayée par la nouvelle édition, donc bon...

wade le rond
Initié

Message par wade le rond » mer. juin 12, 2019 2:13 pm

Bon,

J'adooooore le taroticum (et la madone noire) : je l'ai décliné à Paris et les joueurs ont adoré.

Cela fait longtemps que je compose mes propres campagnes. Au cours de la dernière, les Pjs ont détruit le démiurge pendant une longue campagne qui a duré de 1775 à 1795 : on a pu vivre le règne de Louis XVI, de son sacre à sa décapitation, la révolution, la terreur, l'avènement du directoire. Ce fut une expérience magnifique qui mella histoire et horreur.

Pour en revenir à la traduction de divinity lost, c'est une excellente nouvelle !

Je n'aime pas (trop) le système apocalypse, mais un copain m'a prété la VO et c'est un travail somptueux qui passionnera tous les fans de Kult.

J'avoue que j'ai hâte. :ange:

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. juin 12, 2019 2:43 pm

Meuh a écrit :
mar. juin 11, 2019 6:35 pm
Je préfère de loin le Kult fantastique (au sens littéraire), où le surnaturel reste discret et sujet à caution.

Du coup je serais bien en peine de répondre à la question initiale, puisque si les scénarios isolés peuvent être amusants, l'intérêt du jeu repose amha sur le parcours initiatique du joueur avec les différents niveaux de secrets à découvrir et s'approprier progressivement (ce qui est suffisant pour jouer des années, donc l'argument selon lequel Kult perdrait de sa saveur une fois tous ses secrets éventés ne me touche que peu).
Entièrement d'accord avec ça.

La meilleure campagne de Kult que j'ai fait jouer, c'est en faisant commencer les PJ dans un environnement plutôt contemporain (donc sans leur dire que je faisais jouer à Kult), pour peu à peu les faire basculer dans une toute autre ambiance. Ça avait très bien marché :wub:

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » mar. juin 25, 2019 2:28 pm

Y aura t'il de la créa française ?
Pourra-t-on commander certains trucs seulement (je pense à la BO et aux cartes) ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Répondre