[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Erwan G » jeu. juil. 04, 2019 4:04 pm

Pour parler du Crowdfunding.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Dannemoge
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Foule non sentimentale cherche anse aimant

Message par Dannemoge » jeu. juil. 04, 2019 4:30 pm

Erwan G a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 4:04 pm
Pour parler du Crowdfunding.
Oula, merci pour la précision car au vu du titre j'avions pas tout compris 😅

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Foule non sentimentale cherche anse aimant

Message par Ange Gardien » jeu. juil. 04, 2019 5:07 pm

Pareil... Et du coup, comme on embarque pas forcément sur l'ancien thread, je rappelle mon chouchou du moment...
https://www.kickstarter.com/projects/ul ... nity-aysle

Parce que finalement, avec Warhammer, c'est mon medfan préféré (puisqu'il permet aussi de déborder sur autre chose).

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche anse aimant

Message par Mangelunes » jeu. juil. 04, 2019 6:42 pm

Nouveau fil, nouveau public on va dire.

Du coup 82 % pour De Bile et d'Acier, le supplément pour Libreté permettant de jouer des adolescents névrosés à bords de méchas !

Et la 2e session de 2d6+Cool est dans la boîte - par contre elle sortira quand Volsung aura eu le temps de la monter. Au vu du montage de l'épisode "prestige", il a bien mérité de se reposer ! (https://www.youtube.com/watch?v=IjlFkzm-_ts&t=7607s)

N'hésitez pas à vous inscrire sur la page FB pour débloquer un palier communautaire, et à aller voir les archétypes décrits dans les news du projet.

C'est par ici :
https://fr.ulule.com/de-bile-et-dacier/

Image
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » ven. juil. 05, 2019 4:34 pm

C est pas du jdr, mais de la fig : sur le projet de livre de peinture de mohand (l'art de la figurine), qui a rencontré un gros paquet de problèmes (livraison, prix public inférieur de 10€ à ce qui était annoncé, stretch goals amoindris), une communication à la ramasse et un contenu médiocre, la brigade financière vient d'entrer en jeu. Ils ont contacté les 3500 backers par mail pour des infos sur ce produit contrefait. A priori certains fabricants de figs sont pas super contents de l utilisation de leurs produits sans leur accord.
Je serais pas mécontent qu'ils aillent également dfaire un tour du côté de Sans detour/ludikbazar/stellar publishing...

cdang
Messie

Message par cdang » ven. juil. 05, 2019 8:04 pm

Mangelunes a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:42 pm

Ah moi j'ai souscris et j'ai super envie que le jeu sorte alors allez siouplai les gens craquez.

(*roule roule roule* … putain, fumble, c'était bien la peine d'avoir blindé ma compétence « faire pitié » !)
--
Vous êtes mort

scorpinou
Prophète

Message par scorpinou » sam. juil. 06, 2019 8:13 am

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne de financement participatif d'Earthdawn. Pour être précis, c'est pour la publication, pour la quatrième édition, d'un supplément pour les disciplines, "Port aux ruines" et des petits bonus. Il est possible pour en profiter pour récupérer les publications finies de la première campagne de KS de cette quatrième édition :
KS Earthdawn 4th Edition - The Adept's Journey: Mystic Paths

GCM
Pape

Message par GCM » dim. juil. 07, 2019 12:14 am

Kickstarter a annulé le foulancement de Innsmouth 86. Dommage, le concept me plaisait beaucoup (Hybrides & Profonds + les années 80). Tant pis. [et tant mieux pour mon porte-monnaie et mes étagères qui n'en peuvent plus]

Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » dim. juil. 07, 2019 10:18 am

GCM a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:14 am
Kickstarter a annulé le foulancement de Innsmouth 86.

C'est Kickstarter, la plateforme, qui a annulé un foulancement, pas l'initiateur (auteur ou éditeur) du foulancement ? o.O
C'était pour quel motif ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. juil. 07, 2019 10:23 am

KamiSeiTo a écrit :
dim. juil. 07, 2019 10:18 am
GCM a écrit :
dim. juil. 07, 2019 12:14 am
Kickstarter a annulé le foulancement de Innsmouth 86.

C'est Kickstarter, la plateforme, qui a annulé un foulancement, pas l'initiateur (auteur ou éditeur) du foulancement ? o.O
C'était pour quel motif ?

Trop d'anciens Kickstarters encore non livrés. On en parle ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=34237&start=1110#p1842540
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Nefal
Prêtre

Message par Nefal » lun. juil. 08, 2019 1:45 pm

Plus qu'un jour pour participer au foulancement de Jon Hodgson et de ses belles tuiles d'arènes de combat.

Depuis le projet initial, il y a 3 nouveaux jeux de tuiles:

• Donjon
  • Tuiles de raccordement entre différents jeux de tuiles
  • Tuiles de détails

C’est par ici que ça se passe!
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes » mar. juil. 09, 2019 2:40 pm

cdang a écrit :
ven. juil. 05, 2019 8:04 pm
Ah moi j'ai souscris et j'ai super envie que le jeu sorte alors allez siouplai les gens craquez.

(*roule roule roule* … putain, fumble, c'était bien la peine d'avoir blindé ma compétence « faire pitié » !)

Il faut croire que ça a quand même réussi, vu que De Bile et d'Acier a atteint les 100 % !

Du coup les autres gens avez encore deux jours pour vous laisser convaincre, sachant que le livre sortira tel qu'il avait été envisagé par son concepteur !

De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par KamiSeiTo » mar. juil. 09, 2019 2:52 pm

Félicitations !! ^^
J'en suis très heureux pour toi, @Mangelunes. Ce projet mérite de voir le jour. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » mar. juil. 09, 2019 3:24 pm

fleo a écrit :
ven. juil. 05, 2019 4:34 pm
C est pas du jdr, mais de la fig : sur le projet de livre de peinture de mohand (l'art de la figurine), qui a rencontré un gros paquet de problèmes (livraison, prix public inférieur de 10€ à ce qui était annoncé, stretch goals amoindris), une communication à la ramasse et un contenu médiocre, la brigade financière vient d'entrer en jeu. Ils ont contacté les 3500 backers par mail pour des infos sur ce produit contrefait. A priori certains fabricants de figs sont pas super contents de l utilisation de leurs produits sans leur accord.
Je serais pas mécontent qu'ils aillent également dfaire un tour du côté de Sans detour/ludikbazar/stellar publishing...
Des infos supplémentaires de la part de Monolith :

"Bonjour.
Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan."

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Kardwill » mer. juil. 10, 2019 11:32 am

J'ai vu ça. Déja que le bouquin n'était pas génial (je l'ai pris en librairie, et j'ai été franchement déçu) et que le projet a été mené de façon foireuse (retards, stretch goals non fournis ou changés sans préavis, com inexistante), mais cette affaire vient mettre le coup de grâce. Surtout quand on lit ce passage là, qui montre que le cafouillage sur les violations d'IP n'est pas un simple oubli :
Pierrick a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:24 pm
Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que [...] il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial)
Et pendant ce temps là, le KS pour la version anglaise poursuit son bonhomme de chemin. J'espère que l'auteur va corriger le tir (et refaisant la couv, les pages de garde et les 7-8 articles qui montrent des figs GW), mais vu le passif de ces projets, j'ai un doute :/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Répondre