[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mahar
Dieu en cours d'affectation

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Mahar »

wyatt a écrit :
mer. janv. 08, 2020 7:09 am
Mahar a écrit :
ven. déc. 20, 2019 5:24 pm
Les pdf de la boite Chroniques Oubliées Fantasy 2 : Vengeance sont disponibles pour les participants au financement.
Hello @Mahar , quel est ton avis suite à la lecture des PDF, scénario et règles additionnelles, de la nvle boite Vengeance pour COF ?

J'avais bien aimé le matériel et les règles proposés dans la boite d'initiation COF 1, mais j'avais été un peu déçu par le manque d'originalité des scénario proposés, même pour de l'initiation. En outre, mes enfants avaient fini les aventures en 3h, ce qui est vraiment trop court AMHA

Est-ce que les scénario proposés cette fois sont un peu plus originaux et surtout, assurent-ils une jouabilité un peu plus longue ?

Je n'ai pas encore lu, j'attend la boite pour cela (le pdf est un bonus qui m'interesse en cours de jeu mais je reste attaché à la découverte sur papier)... du coup j'ai juste parcouru vite fait le pdf pour avoir un aperçu, et ça a l'air bien plus copieux. C'etait ce qui était prévu au moment du crowdfunding, d'ailleurs.
En revanche je ne peux repondre sur l'originalité.

Pour ce qui concerne la boite de base, clairement c'est son point faible, mais c'était voulu au depart pour une auto-initiation rapide : il faut compléter avec des scénarios supplémentaires pour avoir une expérience de jeu plus proche du jdr classique. Cela semble donc réglé avec cette boite avancée.

Gino
Initié

Message par Gino »

Maze Rats, la prochaine souscription des XII Singes, se dévoile dans un premier aperçu sur le FIX.
La semaine prochaine, nous vous présenterons l'univers.

Mahar

Message par Mahar »

Laelith, le gros projet de CasusBelli / BBE n'en finit pas de patiner.

Dans la news trimestrielle d'hier, on apprend que le pdf du livre principal est enfin achevé. Il reste encore tous les autres ouvrages avant de pouvoir lancer la production...

En gros on n'apprend rien à part ça, mais je ne résiste pas à l'envie sadique de vous partager la fin de la newletter :
Nous devrions pouvoir vous fournir à ce sujet des éléments concrets et un planning plus précis à l’occasion de notre prochaine mise au point trimestrielle.

Ça c'est de l'annonce...

Alban
Prophète

Message par Alban »

Mahar a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:34 am
Laelith, le gros projet de CasusBelli / BBE n'en finit pas de patiner.

Dans la news trimestrielle d'hier, on apprend que le pdf du livre principal est enfin achevé. Il reste encore tous les autres ouvrages avant de pouvoir lancer la production...

En gros on n'apprend rien à part ça, mais je ne résiste pas à l'envie sadique de vous partager la fin de la newletter :
Nous devrions pouvoir vous fournir à ce sujet des éléments concrets et un planning plus précis à l’occasion de notre prochaine mise au point trimestrielle.

Ça c'est de l'annonce...

C'est vrai et je suis le premier à crier mon mécontentement sur le suivi de ce projet.

Je trouve par exemple fort contestable le lancement de plein de nouvelles précommande et finalement participatif alors que Laelith est très loin d'arriver à son therme (Anarchy, Torg, Trudvang, Seigneurs des Runes2, Pathfinder 2, ... et j'en passe)

mais... si on regarde la totalité de la news, je remarque une très belle progression dans leur gestion à la fois de l'information (la news trimestrielle est quand même pas si mal) et dans leur capacité à résorber leur retard. Je n'y croyais pas tellement, mais actuellement à part Laelith, tout semble dans les temps.

Est-ce que BBE va devenir un éditeur fiable sur les délais à l'avenir? Je leur souhaite, même si j'attends de voir :)

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

Mahar a écrit :
mer. janv. 08, 2020 1:39 pm

Pour ce qui concerne la boite de base, clairement c'est son point faible, mais c'était voulu au depart pour une auto-initiation rapide : il faut compléter avec des scénarios supplémentaires pour avoir une expérience de jeu plus proche du jdr classique. Cela semble donc réglé avec cette boite avancée.

Tout à fait. Et suite à l'annonce récente de BBE, ils semblent vouloir faire de même avec CO Cthulhu et je vais suivre ceci avec curiosité (très belle surprise que ce CO Cthulhu malgré la campagne un peu faiblarde, mais je ne l'avais pas acheté pour celle-ci).

Mahar

Message par Mahar »

Alban a écrit :
mer. janv. 15, 2020 11:36 am
mais... si on regarde la totalité de la news, je remarque une très belle progression dans leur gestion à la fois de l'information (la news trimestrielle est quand même pas si mal) et dans leur capacité à résorber leur retard. Je n'y croyais pas tellement, mais actuellement à part Laelith, tout semble dans les temps.

Est-ce que BBE va devenir un éditeur fiable sur les délais à l'avenir? Je leur souhaite, même si j'attends de voir :)
Honnêtement, je pense que s'ils ont réussi à traverser ces gros projets en maintenant des finances saines (ce qui ne semble pas toujours avoir été le cas par le passé), BBE devrait avoir gagné un sacré niveau en fiabilité. Leur modèle économique semble assez bien rodé, et les nouveaux projets sont désormais mieux cadrés en termes de délais. Si j'étais encore dans une optique d'acheteur compulsif je n'hésiterais pas à préfinancer un jeu chez eux.

Sauf que moi aussi en tant que consommateur de JDR, j'ai gagné un niveau, et du coup je ne suis plus friand de ce genre de fièvre acheteuse. Je préfère soutenir de petits projets indépendants qui cadrent mieux avec mes pratiques ludiques (Dungeon world !!! )... ;)

Mahar

Message par Mahar »

Vociférator a écrit :
mer. janv. 15, 2020 1:03 pm
Mahar a écrit :
mer. janv. 08, 2020 1:39 pm

Tout à fait. Et suite à l'annonce récente de BBE, ils semblent vouloir faire de même avec CO Cthulhu et je vais suivre ceci avec curiosité (très belle surprise que ce CO Cthulhu malgré la campagne un peu faiblarde, mais je ne l'avais pas acheté pour celle-ci).

Comparativement à la campagne COF, je trouvais celle de CO Cthulhu plutôt bien étoffée, pour ma part ! Surtout avec le scénario annexe de M. Chattam. Cela reste un jeu d'initiation, mais j'étais très satisfait à la lecture.

Par contre j'ai du louper un morceau d'actualité... Qu'entends-tu par : "suite à l'annonce récente de BBE, ils semblent vouloir faire de même avec CO Cthulhu" ?

kyin

Message par kyin »

C'est dans la news d'hier :
D'autres projets sont en réflexion et ne vont pas tarder à entrer en développement... on ne vous en dira pas plus pour l'instant, mais on se dit qu'on aimerait bien donner une suite à notre belle boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu !

Mahar

Message par Mahar »

ah oui, merci ! je l'avais loupée sur le site, je n'avais que la notif par mail pour Laelith, ma dernière préco BBE...

Sylvestre
Pape

Message par Sylvestre »

Le foulancement de Dungeon Crawl Classics VF est lancé
https://www.gameontabletop.com/cf233/du ... -role.html

Image
Dernière modification par Sylvestre le mer. janv. 15, 2020 6:26 pm, modifié 1 fois.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama »

Sylvestre a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:07 pm
Le foulancement de Dungeon Crawl Classics VF est lancé (Dommage qu'il n'y ait pas de contrepartie "livre de base" physique simple)
https://www.gameontabletop.com/cf233/du ... -role.html

Image
C'est pledge automatique pour moi.
Surement une des plus importante sortie des dernières années !

ypikaye
Pratiquant

Message par ypikaye »

La saveur DCC RPG ne plaira pas à tout le monde, mais elle est assez unique ! Vous ne jurez que par du "Old-School Essentials" style ! OK, mais essayez DCC RPG....

Sinon la présentation du jeu sur la page du projet n'est pas, selon moi, à la hauteur de son sujet...
Dernière modification par ypikaye le mer. janv. 15, 2020 6:36 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Sylvestre
Pape

Message par Sylvestre »

En passant, je modifie mon post vu qu'on peut prendre un LDB tout seul pour 40€ dans les contreparties.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama »

ypikaye a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:27 pm
La saveur DCC RPG ne plaira pas à tout le monde, mais elle est assez unique ! Vous ne jurez que par du "Old-School Essentials" style ! OK, mais essayez DCC RPG....

Sinon la présentation du jeu sur la page du projet n'est pas, selon moi, à la hauteur de son sujet...

C'est vrai que la page est trop sobre et un peu générique mais le live sur facebook m'a rassuré quand au sérieux potentiel des gens d'Akileo.
Et pis merde c'est DCC, faut avoir la foi !

edit: et déjà 55%  :rock

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Et surtout "THE" accessoire tellement WTF qu'il en est indispensable : Le Tampon Marqueur de Mort !  8)7 :bravo: :yes: :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Répondre