[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Saladdin »

Yusei a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:16 am
Vous avez pris goût au confinement et voulez jouer des personnages qui restent chez eux ?
Je tente une précommande modeste pour "Non Merci", le jeu où on essaye de ne pas partir à l'aventure:
La précommande est ici

C'est normal qu'il y ait 4€ de frais de port pour les PDF ? :D

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

ah, le thème est vachement rigolo !

(par contre, j'ai PSI-RUN, mais je ne me souviens plus si j'avais participé au financement...

EDIT : après vérif, non, j'avais profité d'un franco de port à Noël en décembre 2015)
Dernière modification par Blakkrall le jeu. mars 26, 2020 11:55 am, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Saladdin a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:44 am
C'est normal qu'il y ait 4€ de frais de port pour les PDF ?
Oups, j'ai oublié de cocher une case. Ça devrait être bon maintenant :)

VigiloConfido
Ascendant

Message par VigiloConfido »

Saladdin a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:44 am
Yusei a écrit :
Vous avez pris goût au confinement et voulez jouer des personnages qui restent chez eux ?
Je tente une précommande modeste pour "Non Merci", le jeu où on essaye de ne pas partir à l'aventure:
La précommande est ici

C'est normal qu'il y ait 4€ de frais de port pour les PDF ? :D

j'ai partagé ;)
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

VigiloConfido
Ascendant

- il y a un plan B ?

Alnomcys
Zelateur

Message par Alnomcys »

Voilà, c'est parti pour la campagne Emysfer : https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

Carmody a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:26 am

EDIT: C'est assez étonnant de voir que tout le monde se plaint que les acteurs du jdr soient sous-payés, mais dès qu'il s'agit d'acheter un pdf (en gros un produit qui ne contient que le travail des acteurs du jdr, pas celui d'imprimeurs et de boutiques) ça ne doit pas dépasser une poignée d'euros...

So true ! Tout le monde daube sur les boutiques et les distributeurs qui prennent une trop grosse part du gâteau, mais dès lors qu'il s'agit de pdf, on ne va pas accepter pour autant que les auteurs se servent une part plus conséquente.

Un autre truc qui m'interpelle dans les financements : si on est sorti de la folie des grandeurs des goodies à la portnawak en guise de paliers, cela reste encore très (trop) rare de voir des paliers "on paye mieux nos auteurs / illustrateurs / maquettistes / relecteurs / traducteurs"

VigiloConfido
Ascendant

Honnêtement j'aimerais beaucoup financer ce projet et payer les éditeurs mais je ne peux point.
- il y a un plan B ?

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

VigiloConfido a écrit :
jeu. mars 26, 2020 12:19 pm
une aventure grecque pour la 5e

https://www.kickstarter.com/projects/ar ... ure-for-5e

12 New Class Archetypes (One for each class) (...)
Monk: Way of the Gladiator
Wizard: School of Philosophy

C'est encore mieux en n'ayant que les titres.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Lotharius
Profane

Message par Lotharius »

Alnomcys a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:33 pm
Voilà, c'est parti pour la campagne Emysfer : https://www.gameontabletop.com/cf225/emysfer.html
j'ai bugé à cause des noms  hominus, emysfer, fertylis ... mon disbelief a explosé. Je sens venir le concours de jeux de mots foireux si je présente cela à ma table. Mais pourquoi avoir tapé des humains la-dedans ? cela cuit instantanément le côté original. 3 peuples potentiellement intéressants et puis ... des humains. 

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Carmody a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:26 am

EDIT: C'est assez étonnant de voir que tout le monde se plaint que les acteurs du jdr soient sous-payés, mais dès qu'il s'agit d'acheter un pdf (en gros un produit qui ne contient que le travail des acteurs du jdr, pas celui d'imprimeurs et de boutiques) ça ne doit pas dépasser une poignée d'euros...

C'est peut-être aussi une question de communication.
Si l'éditeur me disait clairement "C'est cher, mais voici la part qui revient aux auteurs", je serais rassuré et encouragé à participer.
Mais là, je ne vois que des tarifs élevés, donc mon réflexe est de penser que c'est l'éditeur qui fait une plus-value.

Alnomcys
Zelateur

Message par Alnomcys »

Lotharius a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:05 pm
Alnomcys a écrit :
j'ai bugé à cause des noms  hominus, emysfer, fertylis ... mon disbelief a explosé. Je sens venir le concours de jeux de mots foireux si je présente cela à ma table. Mais pourquoi avoir tapé des humains la-dedans ? cela cuit instantanément le côté original. 3 peuples potentiellement intéressants et puis ... des humains. 

Navré de l'entendre, c'est bien la première fois qu'on me fait ce genre de retour. L'invention de noms dans un monde de Fantasy n'a pour le coup rien de bien nouveau.
Les humains sont la SEULE exception (sinon rien de connu) et c'est une demande de certains qui ont du mal à se projeter sur des espèces plus "exotiques".

Malk
Prêtre

Message par Malk »

Yusei a écrit :

La précommande est ici

Tentant, tenté, backé merci pour le projet :)
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic

Lotharius
Profane

Message par Lotharius »

Alnomcys a écrit :
ven. mars 27, 2020 7:03 am
Lotharius a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:05 pm
Alnomcys a écrit :

Navré de l'entendre, c'est bien la première fois qu'on me fait ce genre de retour. L'invention de noms dans un monde de Fantasy n'a pour le coup rien de bien nouveau.
Les humains sont la SEULE exception (sinon rien de connu) et c'est une demande de certains qui ont du mal à se projeter sur des espèces plus "exotiques".

mon avis est juste personnel ;) et j'espère que votre KS sera à la hauteur de vos attentes :yes: . Votre jeu n'est pas le seul qui m'a bloqué à cause des noms par exemple 7th sea : avec des noms de ville comme Pourisse, Rachitisse, ... Et je comprend bien "l'humanocentrisme" mais je trouve cela dommage sur ce type de projet. D'autant que dans bcp de jeu les joueurs gèrent les races comme des bonus de profession plutôt que pour le rp (orc guerrier, elfe mage) mais là c'est un autre débat. Alors qu'ici vous avez fait un bel effort pour présenter trois peuples à l'aspect vraiment novateur.

Alnomcys
Zelateur

Message par Alnomcys »

Merci pour l'encouragement ;)
Pour le coup, les espèces ont vraiment des spécificités notamment RP. Je pense en particulier aux deux espèces symbioïdes qui ont un essaim (individuel) à la place du cerveau. On est censé dire "Nous" et pas "Je" par exemple. De plus il y a treize ethnies réparties sur les 4 espèces sur le continent présenté dans les livres de base (avec leurs valeurs, leurs religions, leurs langues, leurs traditions...)

Verrouillé