[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Macbesse
Dieu en cyrillique

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Macbesse »

Sur le phénomène des campagnes courtes, il faut savoir que l'animation d'une campagne, c'est un gros travail, le genre de truc qui vous vampirise. Je comprends donc très bien BBE, qui a un rythme à tenir en matière de publications : s'ils faisaient des campagnes d'un mois, toute leur énergie passerait dedans (et celle de Damien C en particulier), et il ne resterait pas grand-chose pour des autres tâches.

En outre, une campagne est marquée généralement par deux pics (début et fin) et un ventre mou, parfois très long. Les campagnes dépassant le mois, d'ailleurs, sont rarement fructueuses. Se passer de cette phase est dont tout à fait rationnel, et le succès de Würm et des campagnes courtes en général le prouve. Par contre, l'événement se prépare.

Carmody
Pape

Message par Carmody »

cdang a écrit :
mer. févr. 05, 2020 3:48 pm
Carmody a écrit :
mer. févr. 05, 2020 1:05 pm
A l'inverse, que vois-tu comme avantages des PP qui sont perdues à cause d'une campagne courte ?
Je ne crois pas m'être exprimé dans ce sens.
Non, effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux...

Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

DCC RPG nouvelle cible du FP avec un palier à 34 000 € avec un nouveau module offert à la majorité des souscripteurs...
Progression régulière à petit pas. Les 30 000e ne sont plus très loin...
Rester neutre .... rester neutre ... rester neutre .... (Rhââ Lovely !!!!!!!!!!!!)
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

bouletsama
Prêtre

Message par bouletsama »

ypikaye a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 8:10 pm
DCC RPG nouvelle cible du FP avec un palier à 34 000 € avec un nouveau module offert à la majorité des souscripteurs...
Progression régulière à petit pas. Les 30 000e ne sont plus très loin...
Rester neutre .... rester neutre ... rester neutre .... (Rhââ Lovely !!!!!!!!!!!!)

Au diable la neutralité et en route, au delà de la porte noire !

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

Je crois que cela n'a pas encore été annoncé ici et pour ceux qui se plaignent de ce début d'année avec trop de campagnes :

Deadcrows a dit

Précommande participative le 24 Février à 19h d'Aquablue sur Game On

Vous retrouverez :
  • Un livre de base format BD richement illustré par Reno, contenant un univers d’aventures héroïques et dépaysant, tout publics
  • Des informations inédites et officielles sur l’univers d’Aquablue et ses secrets, développés par les auteurs
  • Les règles du jeu de rôle, simples et intuitives
  • 2 aventures prêtes à jouer !
  • Un écran 3 volets accompagnés d’un cadre de jeu complet : l’île Vohanu
  • 3 dés à six faces, spécialement conçus pour le jeu
  • Un coffret collector pour ranger le livre de base

On dirait une approche très similaire à l'antédiluvien Légendes des Contrées Oubliées - L'Encyclopédie Jeu de Rôles, en espérant que l'essai pour Aquablue ait le cul moins entre deux chaises (parce qu'un jeu de rôle, c'est bien que ce soit un jeu de rôle avant d'être un beau livre ou une BD++).

Curieux de voir le prix demandé pour la liste du matériel, somme toute très classique à ce stade de pré-démarrage (en attente que la campagne s'emballe 8)7 )

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Je viens de backer un jeu dont on a pas beaucoup parlé ici (je crois) :

The Elephant and Macaw Banner RPG (https://www.kickstarter.com/projects/16 ... aying-game)

On y joue des explorateurs dans le Brésil du 16è siècle, qui sont confrontés à moult dangers dont des créatures du folklore brésilien. C'est adapté d'une série de romans d'un Américain qui vit depuis longtemps au Brésil, qui est aussi l'auteur de la partie fluff du jeu.

Vu mon intérêt récent pour la fantasy non-Européenne, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Sammael99 a écrit :
ven. févr. 07, 2020 8:09 am
Vu mon intérêt récent pour la fantasy non-Européenne, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Les illustrations du jeu sont un repoussoir pour moi, mais le theme est sympa.
Vu que tu nous avais parlé de Zedeck Siew, je suis tombé sur le net sur son zine/setting a thousand thousands islands.
Tu t'y es interessé?
https://itch.io/t/570165/a-thousand-tho ... heast-asia
Les illustrations (donnnées par google) et le theme sont inspirants.
Cela pourrait même interesser les gloranthiles pour les iles de l'Est...

kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Cryoban a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:28 am
Blakkrall a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:11 am
il y a déjà des gens qui râlent parce que leur collector ne sera pas aussi collector qu'ils l'imaginaient.

C'est peut-être aussi juste un abus de l'appellation "Collector" qui a induit les personnes en erreur, il aurait peut-être fallu simplement parler d'une version "améliorée" ou "premium"
C'est exactement comme cela que je le vois. il faut juste être clair dès le départ, soit tu me proposes une édition dite  limitée et tu n'en rajoute pas toutes les semaines pour faire vendre soit tu propose une version "deluxe" qui elle n'est alors pas limitée en nombre (mais dans le temps j'accepte encore). My two collectors.

Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant »

Sammael99 a écrit :
Je viens de backer un jeu dont on a pas beaucoup parlé ici (je crois) :

The Elephant and Macaw Banner RPG (https://www.kickstarter.com/projects/16 ... aying-game)

On y joue des explorateurs dans le Brésil du 16è siècle, qui sont confrontés à moult dangers dont des créatures du folklore brésilien. C'est adapté d'une série de romans d'un Américain qui vit depuis longtemps au Brésil, qui est aussi l'auteur de la partie fluff du jeu.

Merci pour l’info !
J’ai pledgé pour le pdf pas cher. Très curieux de voir ce que cela rendra car la thématique découverte de l’Amérique du Sud est riche de possibilités.
Le Moine Errant

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

tauther a écrit :
ven. févr. 07, 2020 10:07 am
Sammael99 a écrit :
Les illustrations du jeu sont un repoussoir pour moi, mais le theme est sympa.
Vu que tu nous avais parlé de Zedeck Siew, je suis tombé sur le net sur son zine/setting a thousand thousands islands.
Tu t'y es interessé?
https://itch.io/t/570165/a-thousand-tho ... heast-asia
Les illustrations (donnnées par google) et le theme sont inspirants.
Cela pourrait même interesser les gloranthiles pour les iles de l'Est...
Sur Elephant and Macaw Banner, Je ne trouve pas les illustrations très inspirées, sans pour autant les voir comme un repoussoir. La thématique par contre change un peu du tout-venant, et puis c'est Tom McGrenery qui est en charge du projet et de la traduction du portugais, et je lui fais plutôt confiance. S'il s'est investi, c'est que ça doit être pas mal.

Sur A Thousand Thousand Islands, j'ai commandé le lot complet (6 zines) à Zedeck, ils sont en transit et je les attends avec une impatience non feinte.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Sammael99 a écrit :
ven. févr. 07, 2020 4:07 pm
Sur A Thousand Thousand Islands, j'ai commandé le lot complet (6 zines) à Zedeck, ils sont en transit et je les attends avec une impatience non feinte.
Cool! J'espère que tu feras un billet!

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

tauther a écrit :
ven. févr. 07, 2020 4:20 pm
Sammael99 a écrit :
ven. févr. 07, 2020 4:07 pm
Cool! J'espère que tu feras un billet!

Y a des chances ;-)

Gino
Initié

Message par Gino »

Bonjour,
 A l'occasion de la souscription pour Wurm2, le Fix a interviewé l'auteur-illustrateur Emmanuel Roudier.
 A lire ici

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

À mi-parcours, Green Dawn Mall, le jeu où l'on incarne des ados explorant un centre commercial infini et tordu, approche les 500% de financement ! Je suis empli de joie, et j'ai hâte de voir jusqu'où ça peut monter :)
https://www.kickstarter.com/projects/20 ... est-game-0
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

J'en suis heureux parce que, pour ce que j'en ai vu via le kit de démarrage, le jeu mérite d'être connu :) Si je n'avais pas déjà explosé mon budget de jeux pour ce début d'année, je souscrirais.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le dim. févr. 09, 2020 8:33 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre