[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ragabash
Zelateur

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Ragabash »

La PP pour la 2ème édition de Würm progresse bien, les previews sont super alléchantes.
Le dernier palier à 70 000€ (on est actuellement à environ 63 000€) permettra d'obtenir en cadeau les fiches de 36 créatures du bestiaire (soit quasiment toutes), illustration d'un côté et stats de l'autre.
Il manque aussi un peu plus de 300 partages FB pour débloquer les signets sur les ouvrages cartonnés de la gamme.

C'est par ici, et il reste 3 jours : https://www.gameontabletop.com/cf308/wu ... ition.html
Refuse to go down without a critical hit

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Wow, il est super court en durée le foulancement...
Il y a une histoire de coût pour une durée X ou Y sur la plateforme ? Ou c'est juste un choix pour qu'on ait pas le temps de réfléchir et qu'on craque ? Hu hu hu ?

Mahar
Dieu en cours d'affectation

Message par Mahar »

Ange Gardien a écrit :
dim. févr. 09, 2020 8:14 pm
Wow, il est super court en durée le foulancement...
Il y a une histoire de coût pour une durée X ou Y sur la plateforme ? Ou c'est juste un choix pour qu'on ait pas le temps de réfléchir et qu'on craque ? Hu hu hu ?
Remonte de qq pages dans ce sujet, on en parlait il y a peu...

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

J'avais zappé, rhoa... pourtant, j'essaye de tout lire des threads CF et rumeurs... :)
Et de résister... Gruiii.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Mes excuses si c'est déjà passé, mais celui là, j'aime beaucoup dans les dérivés du jdr...
https://www.kickstarter.com/projects/th ... the-leveup

Mahar

Message par Mahar »

Ange Gardien a écrit :
lun. févr. 10, 2020 12:40 am
Mes excuses si c'est déjà passé, mais celui là, j'aime beaucoup dans les dérivés du jdr...
https://www.kickstarter.com/projects/th ... the-leveup
J'adore, cela répond tellement bien à la problématique dès qu'on veut sortir une battlemap !!!  :bravo:
(bon, vu le tarif, je trouve ça exagéré, mais pour de gros joueurs ça semble moins cher et encombrant que de changer de table...)

Talisker
Initié

Message par Talisker »

Ça n'a quand même pas l'air bien costaud, cette affaire.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

MJ: "Bon les gars faites un peu de place sur la table, je sors la carte."
J: "OULALAH NON C TRO DUR, on va plutôt sortir notre LEVELUP payé la peau du fion pour pas avoir à faire 10 secondes de ménage."

LE RÔLISTE 2.0 MESSIEURS DAMES, celui qui terrasse des dragons mais fuit devant une canette de coca et des pepitos. :twisted:
Thread CNO Sur l'Etagère

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que le machin a d'une solution-miracle. Recouvrir une couche de bazar par une autre couche, ça fait très dans la logique "enterrons nos déchets nucléaires pour construire des hôtels de luxe par-dessus, qu'est-ce qui peut mal tourner ?" (Toutes proportions gardées, bien sûr. Mieux vaut enterrer des miettes de chips que des déchets radioactifs.) J'opte moi aussi pour un ménage qui prendra peu de temps et pas du tout d'argent... ce qui laisse plus de sous pour acheter les jeux eux-mêmes.

Là où ça peut être utile, à la limite, c'est pour des grands plateaux de jeux de figurines. Et encore : mieux vaut un décor à plusieurs niveaux spécialement conçu pour, avec des étages plus hauts.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. févr. 10, 2020 11:55 am
Là où ça peut être utile, à la limite, c'est pour des grands plateaux de jeux de figurines. Et encore : mieux vaut un décor à plusieurs niveaux spécialement conçu pour, avec des étages plus hauts.

Ou selon la table, pour certains wargames qui ne laissent pas de marge pour placer ses pions, qui peuvent alors être rangés sous la tablette.
(j'ai encore en tête la table chez un copain qui avec des potes s'était lancé dans le Longest Day d'Avalon Hill. Le plateau de jeu fait à peu près 1 m2, et avec l'espace pour que chaque joueur puisse poser ses pions et autres, il a eu son studio occupé pendant deux ou trois mois (oui, c'était aussi l'époque des wargames qui DURAIENT) par des tréteaux avec une planche de près de 2 x 2,5 m. Je suppose qu'à l'époque, ne tablette comme ça ne lui aurait pas paru idiote comme idée.

Dans les trucs plus récents, qui prennent de la place autour du plateau de jeu, avec des tables pas toujours aussi grandes qu'on le voudrait au moment de jouer, je vois bien Glorantha Gods War et autres similaires (Cthulhu Wars, Conan,...)

Jehan de Montpéril
Banni

Message par Jehan de Montpéril »

On peut aussi acheter une planche de contreplaqué que les moins bricoleurs feront tenir avec des cannettes...

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

ce truc est utile quand tu as une table pas immense, que tu as envie de profiter de jeux avec de gros plateaux ou que tu veux mettre une battlemat, et que ranger tout ce qu'il y a sur la table implique de ne plus avoir sa fiche devant les yrux, de foutre tout son bordel par terre ou au loin, etc... En gros c'est pratique pour les gens qui n'ont pas d'espace.

Je sais qu'avec certains jeux de plateau avec moulte tuiles et accessoires (comme Conan, Deep Madness, Mythic Battle et cie) ça m'aurait bien été utilise quand je suis allé chez des copains et qu'on s'est retrouvé à plus savoir où mettre les pions, cartes et cie, tout en conservant une zone de jeu correcte pour les joueurs.

Alban
Prophète

Message par Alban »

Il y a deux aspects qui n’ont pas été abordés à propos de la table, selon moi:
Cela permet de différencier voir même de cacher les plateaux de jeu personnels des joueurs du plateau principale. C’est plus lisible. C’est plus joli.

Deuxième point: cela rapproche les figurines des joueurs. On voit moins bien le plateau (car on a une vue moins du dessus) mais on voit mieux les figurines.

Jicey
Prophète

Message par Jicey »

Jehan de Montpéril a écrit :
lun. févr. 10, 2020 12:12 pm
On peut aussi acheter une planche de contreplaqué que les moins bricoleurs feront tenir avec des cannettes...
Vu le ton d'Ange Gardien, quand j'ai vu la première photo de la page kickstarter j'ai cru que c'était ça qu'ils vendaient, les canettes pour soutenir la planche ! :P

Mais l'idée est assez bonne quand la largeur de la table est limitée et qu'il faut faire tenir une battle map ou un grand véléda. J'ai le problème tout le temps: fiches de personnages (et bouffe) qui empiètent sur le véléda. Quelques cannettes et un contreplaqué, bonne solution, je n'y avais pas pensé.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur »

Jicey a écrit :
lun. févr. 10, 2020 2:54 pm
Jehan de Montpéril a écrit :
lun. févr. 10, 2020 12:12 pm
Vu le ton d'Ange Gardien, quand j'ai vu la première photo de la page kickstarter j'ai cru que c'était ça qu'ils vendaient, les canettes pour soutenir la planche ! :P

Exactement pareil. La photo de couverture a pas été très bien choisie.

Répondre