[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Wlad »

Pasion de las Pasiones est en foulancement.
Et je sais qu'entre une campagne de jeu de rôle d'aventure et une autre narrativo-vegan sur les états d'âme de monstres cannibales de l'espace, vous avez envie de monter votre propre soap pas tout à fait premier degré mais un peu quand même à base de garçons ténébreux muy musclés qui froncent les sourcils en suintant la testo et de femmes sensuelles manipulatrices qui se la jouent ingénues.
Le jeu est un PbtA développé par les innovants Magpie Games (Masks, Urban Shadows, Bluebeard's Bride, Cartel...) pour émuler les telenovelas.
Y a pot !

DocDandy
Pape

Message par DocDandy »

pour avoir lu la version ashcan c'est très tentant. Comme d'habitude ça risque d'être chaud pour monter une table mais jouer une jolie femme manipulatrice qui fait un caca nerveux à la moindre contrariété ou une Matriarche acariatre qui dirige tout le monde d'une main de fer c'est excessivement tentant.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Peut-être le genre de délire ludique qui est impossible à faire jouer car trop en dehors des habitudes cependant rien
que son existence m'intrigue et Magpie Games est un éditeur qui délivre ses projets. 

Peut-être encore un autre PtbA qui restera avec les autres sur les étagères cependant faire jouer des personnages
de Telenovela à la Casa de las Flores , c'est bel et bien tentant.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

chaosorcier a écrit :
mer. févr. 26, 2020 3:58 pm
Peut-être le genre de délire ludique qui est impossible à faire jouer car trop en dehors des habitudes

Ou de façon plus pragmatique, si on trouve que les telenovelas sont des trucs insupportables, pas de raison que le jdr ne suive pas le même chemin...
En tout cas en ce qui me concerne, c'est peut-être un traumatisme de l'enfance, mais les Dallas, Santa-Barbara, Amour, Gloire et mon cul etc. c'est juste pas possible, j'exècre.
Donc à moins de me droguer, les chances pour que je puisse m'amuser à jouer ce que j'exècre sont pour le moins faible. Mais je comprend qu'il y'en ait qui aime le genre au premier ou au second degré. Le monde est fait de différences. :bierre:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

De mon côté les soap opera devraient aussi m'exacerber, je suis assez vieux pour avoir vu passer des séries comme Falcon Crest  à la télé :mrgreen:. C'est soit risible, soit consternant pour une bonne partie de la production avec en plus certaines séries étrangères diffusés sur petit écran avec un doublage qui fait le minimum syndical. Voir ou revoir les sketchs des Nuls ou du Palmashow sur le genre par exemple.

Pourtant c'est comme le kayfabe pour le catch ou les romans feuilleton, il y a une formule derrière qui est simple, même simpliste et
qui pourtant marche.  Les codes sont là avec le public qui comprend d'instinctivement les rôles, les intrigues invraisemblables ont une
logiques dans ces univers du petit écran...

Je suis aussi toujours un peu sceptique des propositions comme Pasion de las Pasiones, la page KS montre des exemples de parties, mais 
celui-ci aurait ma sympathie même si je peux comprendre l'incompréhension ou les désintérêt des autres.     

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Etant donné les réussites improbables mais bien réelles qu'on a pu voir sur des sujets tels que le catch sud-américain (Luchadores) ou les films de séries Z (Brain soda), je reste intrigué...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Vous savez qu'il y a 17 ans, on s'amusait comme des petits fous à jouer à Soap en convention ?
C'est pas si différent d'Ambre ou de Vampire, dans le fond : on tchatche, on fait semblant de se prendre la tête et on essaye d'avoir le dernier mot.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. févr. 26, 2020 6:52 pm

C'est pas si différent d'Ambre ou de Vampire, dans le fond : on tchatche, on fait semblant de se prendre la tête et on essaye d'avoir le dernier mot.

Ouai mais t'as pas Potence + Célé...ça change tout
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Septa
Evêque

Message par Septa »

Ca marche très bien même sans être expert en télénovela comme jeu.
A la maison on a juste vu Jane The Virgin (qui est plus autant un pastiche qu'une vraie télénovéla je crois) et l'ashcan a super bien fonctionné à table. On c'est vite pris au jeu à surjouer, inventer l'histoire la plus complexe possible, s'accuser dans tous les sens, c'est un de mes meilleurs souvenirs de oneshot je crois.
Le move qui permet d'accuser un autre joueur de mentir, et qui fait que si le jet réussit il mentait vraiment et on doit faire un retcon c'est assez brillant, ça donne des grands moments.

En plus ça nous a permis de transformer en rôliste une copine pas super motivée par les thèmes classiques du JDR. On a commencé par ça et maintenant on en est à 6 ou 7 parties de Mutant year zero.

FakirTanezu
Zelateur

Message par FakirTanezu »

Je recommanderais aux anglophones qui voudraient un peu d'inspiration la chaine youtube Telenovelas are hell.

Ces vidéos de 5 à 6 minutes décortiquent avec humour et pertinence les ressorts narratifs d'une telenovela, il y a certainement de quoi nourrir un petit scénario sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=kSJDgREaeVs

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Septa a écrit :
mer. févr. 26, 2020 7:02 pm
En plus ça nous a permis de transformer en rôliste une copine pas super motivée par les thèmes classiques du JDR. On a commencé par ça et maintenant on en est à 6 ou 7 parties de Mutant year zero.
C'est vache 🐮 ! :mrgreen:

Vil corrupteur ! :bravo:

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

Sauriak
Pape

Message par Sauriak »

Je trouve ce genre de production JdR assez étrange et intrigante, mais je n'en serai sûrement pas client.
Mais qu'on le veuille ou pas, les Dallas et autres Télénovela font partie de la culture pop.
Après tout, dans la série productions niaises (point de vue perso), on a bien eu droit à Smallville et Buffy.
A quand un pbta Les Marseillais ou Fort Boyard ? (Là je taquine, mais à peine)

Sylvestre
Transcendé

Message par Sylvestre »

Sauriak a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 12:15 am
Un JDR Fort Boyard serait un juste retour des choses :
https://memoirejdr.wordpress.com/2018/0 ... t-dragons/

Dannemoge

Message par Dannemoge »

Sylvestre a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 12:27 am
Sauriak a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 12:15 am
Un JDR Fort Boyard serait un juste retour des choses :
https://memoirejdr.wordpress.com/2018/0 ... t-dragons/
Merci pour l'info. Je me sens presque "sali" en lisant ça :mrgreen: Ma passion a inspiré... Fort Boyard 8O

Si demain j'apprends que Plus Belle la Vie n'aurait jamais existé sans Monster of The Week je perdrai tout reste de santé mentale 8)7

Gridal

Message par Gridal »

Dannemoge a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 9:59 am
Si demain j'apprends que Plus Belle la Vie n'aurait jamais existé sans Monster of The Week je perdrai tout reste de santé mentale 8)7

Une des rares fois où j'ai vu un épisode de Plus belle la vie, je me souviens d'un protagoniste qui s'appelait Malkavian. Tout est lié :lol:

Verrouillé