[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
VigiloConfido
Banni

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par VigiloConfido »

Alors je ne connaissais pas du tout le background et du coup, ton post me met un peu dans le bain @Omphalos  :)
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Omphalos a écrit :
mar. mars 24, 2020 11:33 pm
Qu'est ce qui change en terme de background par rapport aux deux éditions précédentes ?
FADING SUNS KS

Pour faire simple la chronologie à un peu avancée. L'Empereur renforce son pouvoir et maintient la stabilité de l'empire, la Pax Alexius. Il s'est marié pour cela avec une princesse barbare Vuldrok et à donc intégré quelques nouvelles planètes barbares aux Mondes connus (non sans conflit et razzia de Vuldroks rebelles). Les Décados sont furieux de ne pas avoir un pied sur le trône.
Le portail d'Hira s'est soudainement fermé mettant fin à la croisade contre le califat Kurgan. Du coup, l'Empereur a forcé un armistice pour éviter que les Hazat massacrent les Kurgans et prennent possession de la planète.
Sur Stigmate, les symbiotes sont soudainement et sans raison en reculs. Cela correspondrait à la disparition de Dame Theafana al-Malik.
La gargouille de Nullpart s'est déplacée.

Bref, une petite avancée chronologique mais rien de radical. J'aurais même tendance à considérer que cela ferme des portes plutôt que d'en ouvrir (j'avais bien plus aimé ce qui avait été annoncé par la 3ème édition non publiée/avortée).
En même temps, l'univers est tellement riche qu'il n'est pas la peine d'en rajouter. Comme il n'y a quasiment pas de scenarii officiels (ça à l'air de changer puisque 3 sont prévus dans le KS), tout est fait pour s'approprier le monde selon ses besoins et la timeline est accessoire.

Les gros changements viennent des règles avec un système de classe (mais apparemment moins fermée que pour de l'OSR) et des jetons pour gérer les états, tant physiques que mentaux et sociaux.
Ce n'est pas forcément ultra novateur, ni très moderne sur le papier. A voir.
Personnellement, je me suis toujours dit que c'était l'univers rêvé pour une adaptation FATE (il y en a eu, mais incomplètes, si vous avez des liens faites moi signe).

Je ne suis personnellement pas hyper emballé mais il est vrai que c'est un univers qui mérite d'être plus connu. Une nouvelle édition permettra peut-être cela... sous de meilleurs hospices qu'avec Redbrick (et 7ème Cercle). En fait, je suis déjà content de voir que ça remue encore.
C'est très bien résumé. 
Je suis très tenté de renouveler ma collection Multisim qui commence à fatiguer mais je n'ai rien vu de vraiment emballant emballant, côté système ou background. J'espère que le résultat sera à la hauteur. L'offre à 180€ me fait quand même de l'oeil, je finirai sûrement par craquer.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:11 pm
blackrain a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:02 pm
Le kickstarter pour fading suns est lancé!
C'est par ici que ça se passe.

La vache, quand je vois les prix, je me dis que la crise n'est pas la même pour tout le monde...

Oui, c'est assez hallucinant.

Bon, en même temps vu que mécaniquement le jeu ne semble rien proposer de follichon, je ne vois pas l'intérêt pour moi. Si un jour je veux me relancer dans FS j'ai tout ce qui me faut et plus encore en termes de setting. Restera plus qu'à trouver un système correct.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

VigiloConfido a écrit :
mar. mars 24, 2020 11:48 pm
Alors je ne connaissais pas du tout le background et du coup, ton post me met un peu dans le bain @Omphalos  :)

C'est quand même difficile de résumer le background. En gros, c'est un mélange de Dune (beaucoup), de Star Wars, de Warhammer 40K avec des bouts de mythe arthurien version hollywoodienne.

Dans un futur lointain, l'humanité découvre des portails de saut créé par des entités mystérieuse, les Annunaki. Débute alors la conquête spatiale car les portails mènent vers des mondes habitables (et habités parfois. Il y a des peuples extraterrestres plus ou moins inféodés, voir réduits en esclavage).
Après des expansions, des rebellions, l'isolement des colonies lointaines, la chute du libéralisme et de la démocratie, la découverte de pouvoirs psy (et aussi de la magie miracle religieux)... vient un nouvel Age sombre.

Le pouvoir est entre les mains des nobles, des prêtres (d'une religion syncrétique mais ressemblant beaucoup au christianisme et ses déclinaisons avec des bouts d'autres religions) et des guildes (entre la méga-corporation et le syndicat ayant chacun un quasi monopole commercial dans leur domaine). Ce sont les seuls d'ailleurs à avoir plus au moins le droit d'utiliser pleinement la technologie (un savoir parfois perdu, variable selon les mondes, les continents, les classes sociales dont quelques guildes ont le monopole) sans être considéré comme hérétiques et brulés à vu (et encore, selon l'inquisiteur et le nombre de prothèses cybernétiques ça peut évoluer).

Bien sûr, tout ce beau monde, composé de maisons nobles mineures et princières, de sectes religieuses schismatiques (ou vaguement hérétiques) et de guildes majeures et mineures, se mettrait sur la gueule si, à la suite d'une longue guerre de succession, l'Empereur Alexius (un véritable roi Arthur) n'était pas arrivé sur le trône avec pour but de créer un Empire stable, de reconquérir les mondes perdus/oubliés, de résister contre l'invasion des symbiotes (des extraterrestre monstrueux à la Starship Trooper et Aliens ou encore les Profanateurs de sépulture et The Thing de Carpenter) et contre les barbares (viking/amérindiens ou turco-musulmans du futur). Pour cela, il a créé l'ordre des chevaliers phénix (chevaliers errants proto-chevaliers de la Table ronde) : souvent au moins l'un des PJ en fait parti.

Bref, c'est un gros fourre-tout, j'ai à peine découvert la surface, qui permet à peu près tout type de scenario (aventure, space-opera, intrigue politique, horreur car il y a d'affreux démons qui guettent et des IA déréglées qui trainent...) mais qui est étonnamment très cohérent avec quelques très bonnes idées, certaines originales, mais toujours facile à appréhender même pour un joueur débutant.

Maintenant, le Grog  est aussi ton ami pour en savoir plus ou les divers Wiki (celui-là ou celui-ci, par exemple).
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !

VigiloConfido
Banni

Message par VigiloConfido »

Merci beaucoup @Omphalos :)
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

C'est effectivement un univers inspirant que tu peux prendre par le bout que tu veux, j'avais fait jouer un groupe de rebelles à la religion et aux nobles, mais surtout la religion qui s'était retrouvé avec quelques pouvoirs mutants (c'est de la SF, tu fais ce que tu veux) et je faisais jouer avec les règles de star wars D6 parce que les 10 % d'échecs bien gras et l'extrême difficulté aux pouvoirs psys m'embêtait pour moi qui préfère avant tout la force / magie / étrange dans un jeu, c'est mon axe premier, je ne saurai faire jouer sans ou jouer longtemps dans un univers sans...
J'avais acheté presque toute la gamme sur les conseils de fans hardcore du jeu.
Mais bref, il y a plein de choses à faire même si je pense que si tu as un groupe hétéroclite, c'est bien qu'ils aient un truc à eux...
Perso, l'inspiration des mondes inconnues était mon envie première... Le gros cliché et la grosse idée de base, ça reste de faire un mélange de moyen-âge / SF avec une très forte inspi Dune et une limite sur les voyages spatiaux parce que tu dois emprunter des portes...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Bon, je craque. De toute façon, avec le confinement, on mange déjà des pâtes.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tristan a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:23 am

Tu nous diras si c'est bien quand tu l'auras lu dans 1d20 mois ? J'aime vraiment bien FS mais clairement pas à ce prix là à moins que ça apporte une réelle plus-value (et je n'y crois pas trop).
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour les présentations bien intéressantes, c'est un univers que je ne connaissais pas bien :)

Omphalos a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:49 am
C'est quand même difficile de résumer le background. En gros, c'est un mélange de Dune (beaucoup), de Star Wars, de Warhammer 40K avec des bouts de mythe arthurien version hollywoodienne.

Dans un futur lointain, l'humanité découvre des portails de saut créé par des entités mystérieuse, les Annunaki.

Les Annunaki ? Ah, ben du coup il y a aussi une référence à la mythologie mésopotamienne.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

madtroll
Transcendé

Message par madtroll »

Zeben a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:32 am
Tristan a écrit :

Tu nous diras si c'est bien quand tu l'auras lu dans 1d20 mois ? J'aime vraiment bien FS mais clairement pas à ce prix là à moins que ça apporte une réelle plus-value (et je n'y crois pas trop).

Niveau plus value, on pourra reparler de la version du 7e cercle...

Plus sérieusement, j'avoue que je craquerai bien sur une VF de cette version. Si elle arrive un jour.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ah mais moi je suis resté sur la Multisim :)
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Omphalos a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:49 am
VigiloConfido a écrit :
mar. mars 24, 2020 11:48 pm

Dans un futur lointain, l'humanité découvre des portails de saut créé par des entités mystérieuse, les Annunaki. Débute alors la conquête spatiale car les portails mènent vers des mondes habitables (et habités parfois. Il y a des peuples extraterrestres plus ou moins inféodés, voir réduits en esclavage).
Après des expansions, des rebellions, l'isolement des colonies lointaines, la chute du libéralisme et de la démocratie, la découverte de pouvoirs psy (et aussi de la magie miracle religieux)... vient un nouvel Age sombre.

Le pouvoir est entre les mains des nobles, des prêtres (d'une religion syncrétique mais ressemblant beaucoup au christianisme et ses déclinaisons avec des bouts d'autres religions) et des guildes (entre la méga-corporation et le syndicat ayant chacun un quasi monopole commercial dans leur domaine). Ce sont les seuls d'ailleurs à avoir plus au moins le droit d'utiliser pleinement la technologie (un savoir parfois perdu, variable selon les mondes, les continents, les classes sociales dont quelques guildes ont le monopole) sans être considéré comme hérétiques et brulés à vu (et encore, selon l'inquisiteur et le nombre de prothèses cybernétiques ça peut évoluer).

Bien sûr, tout ce beau monde, composé de maisons nobles mineures et princières, de sectes religieuses schismatiques (ou vaguement hérétiques) et de guildes majeures et mineures, se mettrait sur la gueule si, à la suite d'une longue guerre de succession, l'Empereur Alexius (un véritable roi Arthur) n'était pas arrivé sur le trône avec pour but de créer un Empire stable, de reconquérir les mondes perdus/oubliés, de résister contre l'invasion des symbiotes (des extraterrestre monstrueux à la Starship Trooper et Aliens ou encore les Profanateurs de sépulture et The Thing de Carpenter) et contre les barbares (viking/amérindiens ou turco-musulmans du futur). Pour cela, il a créé l'ordre des chevaliers phénix (chevaliers errants proto-chevaliers de la Table ronde) : souvent au moins l'un des PJ en fait parti.

Bref, c'est un gros fourre-tout, j'ai à peine découvert la surface, qui permet à peu près tout type de scenario (aventure, space-opera, intrigue politique, horreur car il y a d'affreux démons qui guettent et des IA déréglées qui trainent...) mais qui est étonnamment très cohérent avec quelques très bonnes idées, certaines originales, mais toujours facile à appréhender même pour un joueur débutant.

Maintenant, le Grog  est aussi ton ami pour en savoir plus ou les divers Wiki (celui-là ou celui-ci, par exemple).
D'ailleurs les noms disent assez de quoi est composée l'inspi principale. Au hasard, la capitale s'appelle Byzantium Secundus. :wub:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Zeben a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:32 am

En y regardant de plus près ça douille vraiment pas mal en fait. Le pack à 180€ ne contient même pas tous les pdf...
J'ai pas compris l'utilité des "play mat". Des genres de tapis de souris à 20€ pièce, pas très jolis et avec pas grand chose dessus. Donc si j'en prends 5 ça me fait 100€? Hmmm... OK...
Sachant que les palliers sont pas fous...
Je vais peut-être me rabattre sur le pack pdf. Ou attendre un hypothétique Bundle of Holding.

jay carpenter

Message par jay carpenter »

Avec une gamme aussi gourmande en VO, sachant qu'il faut rajouter les droits et la traduction dans le tarif pour une VF, pas sûr qu'elle voit le jour :neutral:
Salve Grumio !

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Tristan a écrit :

Ça c'est pas le genre de message qui va m'aider à ne pas craquer !
Il faut que je quitte ce forum ;)

Verrouillé