[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Ange Gardien »

Oui, ils livrent vite et en temps, bon après, c'est la merde un moment pour la dernière boite de Torg, je suppose, mais ça covid 19 va mettre tout le monde dans la mayrde.

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Fadings Suns en vf, avec des scénarios en plus, j'en rêve.
Pour dire j'ai acheté, revendu et racheté la version 7ème cercle... C'est grave Docteur 8)7
Cette nouvelle version m'interesse grandement, je suis impatient d'avoir un retour.
Les bouquins univers et scénarios seront intéressants même avec la version multisim.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Belial a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:43 pm
SeigneurAo a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:35 pm
Ah OUAIS...
Ça fait cher le kilo de... Enfin le kilo-octet, quoi...

J'ai calculé que pour le pack à 230€ ça fait 0.26€ la page (880 pages) imprimée (sans compter écran et accessoires). J'ai pas de statistique précise en tête mais il me semble qu'en moyenne un foulancement de JDR c'est un peu en dessous de 0.20€ la page. Donc en relatif oui c'est assez cher... Pour une industrie qui tourne avec de nombreux quasi bénévoles ou professionnels très mal payés.
Si on part du principe que le travail est bien fait et les intervenants correctement rémunérés on est encore dans le domaine de l'acceptable je pense.

Sachant qu’il n’est pas impossible qu’il y ait encore du papier imprimé dans les tuyaux sur les 20 jours de campagne qui restent...

JanielTerear
Prêtre

Message par JanielTerear »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:40 pm
Tristan a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:32 pm
Ah je dis pas, je dis juste que ça existe. Mais bon, le prix s’oublie, la qualité reste, tout ça tout ça.

Peut-être qu'ils payent les auteurs à leur juste prix grâce à ces tarifs.
Et bien écoute, je l'espère ! Mais là ça fait vraiment trop cher pour ma bourse, surtout avec les déconvenues professionnelles covid-bidule. Je leur souhaite néanmoins une belle réussite : je ne me fais pas de souci pour eux de toute façon.

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke »

Je suis resté aux tous, tous débuts de Fading Suns VF (Multisim) - est-ce qu'il y a eu des développements sur les Annunakis entre temps (en VF ou en VO), notamment secrets / explications révélés niveau background, sur leurs origines, pourquoi ils ont disparus, pourquoi ils ont créés les portes / les Obun / les Ukar, ou c'est toujours relativement flou ? (et par extension la 3e partie de la campagne War in the Heavens (que je n'ai jamais lue pour ses premiers chapitres) est-elle finalement sortie ? (à première vue je ne la vois pas sur le GROG))

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:20 pm
Tristan a écrit :
mer. mars 25, 2020 8:03 pm
Ils ont rajouté cet après midi un palier « tous les pdf »

110 euros pour tous les PDF.

Image

Un peu moins de 14 euros le pdf c'est plutôt dans la moyenne basse pour du pdf... Mais c'est vrai que ça n'apparaît pas très attractif. Il aurait sans doute fallu un seul bouquin de base autour d'une 20aine d'euros max le pdf et des pledge supplémentaires pour le reste de la gamme avant le pledge all in. En tout cas c'est la recette qu'il aurait fallu pour éventuellement m'attirer. Ce qui n'aurait pas été garanti de toutes façons vu le régime drastique que je m'impose, et ce malgré mon amour pour cet univers.

Mais bon c'est un peu comme Aquablue avec son ldb à 50 euros... Hormis quelque exceptions genre DCC (pour 150 euros t'as le ldb, l'écran, et 11 scénarios + les stretch goal), je trouve que globalement le jdr est devenu un loisir cher... ou alors ce sont mes finances qui ont diminuées.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Killing Joke a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:02 pm
Je suis resté aux tous, tous débuts de Fading Suns VF (Multisim) - est-ce qu'il y a eu des développements sur les Annunakis entre temps (en VF ou en VO), notamment secrets / explications révélés niveau background, sur leurs origines, pourquoi ils ont disparus, pourquoi ils ont créés les portes / les Obun / les Ukar, ou c'est toujours relativement flou ? (et par extension la 3e partie de la campagne War in the Heavens (que je n'ai jamais lue pour ses premiers chapitres) est-elle finalement sortie ? (à première vue je ne la vois pas sur le GROG))

Non à toutes ces questions : pas d’infos supplémentaires sur les Annunakis et pas de War in Heaven 3.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Tristan a écrit :
jeu. mars 26, 2020 3:39 am
Killing Joke a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:02 pm

Non à toutes ces questions : pas d’infos supplémentaires sur les Annunakis et pas de War in Heaven 3.
Ces deux points sont sans doute liés d'ailleurs, difficile d'envisager WiH3 sans avoir plus d'infos.

Pour ma part, j'étais très heureux et à l'aise avec le fait de ne rien savoir ou presque sur les Annunakis. Après j'aurais quand même bien aimé avoir la fin de War in Heavens, mais bon...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Zeben a écrit :
jeu. mars 26, 2020 12:44 am

Un peu moins de 14 euros le pdf c'est plutôt dans la moyenne basse pour du pdf...
Image

Pardon mais les débats ici c'est plutôt 5€ c'est bien, 10€ c'est un peu cher mais c'est là-dessus que s'oriente l'industrie. 14€ wawawa...
À la limite l'offre à 50€ pour 4 pdf est moins chère.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Toute la question est de savoir où se trouve la valeur : est-elle dans le papier ou dans le contenu. Dans le second cas, payer 15€ le pdf quand le livre papier en fait 40€ ne me semble pas cher. Mais dans ce second cas aussi, le pdf devrait venir gratuitement avec le livre de base, ce que la loi française ne permet malheureusement qu'à certaines conditions.

EDIT: C'est assez étonnant de voir que tout le monde se plaint que les acteurs du jdr soient sous-payés, mais dès qu'il s'agit d'acheter un pdf (en gros un produit qui ne contient que le travail des acteurs du jdr, pas celui d'imprimeurs et de boutiques) ça ne doit pas dépasser une poignée d'euros...
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

VigiloConfido
Banni

Message par VigiloConfido »

Dans tous les cas même si ces PDF ne sont au final pas vendu cher par rapport à leur valeur et au temps que les auteurs ont passé dessus, les lots restent trop cher pour mes finances actuelles. J'espère cependant que les auteurs pourront vivre de leur production.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@Inigin va sur drivethru regarder le prix des pdf : tous les ldb de fria ligan sont à plus de 20€, catalyst c’est entre 20€ et 40€, FFG j’ai pas tout regardé mais l5r est à 32€ etc.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Carmody a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:26 am
Toute la question est de savoir où se trouve la valeur : est-elle dans le papier ou dans le contenu. Dans le second cas, payer 15€ le pdf quand le livre papier en fait 40€ ne me semble pas cher. Mais dans ce second cas aussi, le pdf devrait venir gratuitement avec le livre de base, ce que la loi française ne permet malheureusement qu'à certaines conditions.
Si on regarde comment le prix d'un livre se répartit entre les différents acteurs de la chaîne, pour l'essentiel, on ne paye ni l'auteur, ni le papier. Pour un livre vendu 20 €, en gros, même s'il n'y avait pas de texte et pas de papier, je paierais quand même autour de 16€.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Daisuke
Profane

Message par Daisuke »

Zeben a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:44 am
@Inigin va sur drivethru regarder le prix des pdf : tous les ldb de fria ligan sont à plus de 20€, catalyst c’est entre 20€ et 40€, FFG j’ai pas tout regardé mais l5r est à 32€ etc.

C'est pas exactement le même contexte, Drive prend sa com', alors que dans un foulancement, t'as pas d'intermédiaire en plus.
Il faudrait peut être comparer des foulancements entre eux pour se faire un idée.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Image

Vous avez pris goût au confinement et voulez jouer des personnages qui restent chez eux ?

Je tente une précommande modeste pour "Non Merci", le jeu où on essaye de ne pas partir à l'aventure:
La précommande est ici

Ce n'est pas à proprement parler un foulancement (pas d'objectif à atteindre, rien à débloquer). Si vous êtes fauché à cause de la situation actuelle, vous ne perdrez pas grand chose à ne pas précommander.

Par contre, 25% des bénéfices de la précommande seront reversés au Samu Social, pour aider ceux qui n'ont pas de chez eux où se confiner.

Les gens qui avaient soutenu la VF de Psi*Run en 2015 peuvent avoir une réduction (les détails sont sur la page de projet Ulule).

Vous avez peut-être eu l'occasion de tester Non Merci à la Queervention ou à Louise Michel. Sinon, je vais essayer d'organiser des parties de démo en ligne dans les jours qui viennent (le temps de préparer un scénario qui ne soit pas dans le livre et de me familiariser avec le jeu en ligne).

Répondre