[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par KamiSeiTo »

Perso, je n'y vois au-cu-ne différence avec se projeter dans un elfe, un nain, un martien ou alpha-du-centaurien, etc.
L'argument du vélib', c'est comme si je te disais que quand je vois au zoo un chimpanzé balancer ses crottes à un autre chimpanzé, je n'arrive pas du tout à me projeter dans un jedi-humain... o.O
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Antharius a écrit :
dim. sept. 15, 2019 10:06 pm
Pierrick a écrit :
dim. sept. 15, 2019 8:43 pm
Si j'en crois ce qui est indiqué dans la page commentaires d'Aventures, le projet Ulule de Sans Détour, plusieurs signalements ont conduit la Direction départementale de la Protection des populations (qui comprend les services concernant la concurrence, la consommation et la répression des fraudes) à lancer une enquête sur l’absence de remboursement pour les gens l'ayant demandé.
Je n'y connais pas grand chose, donc vous pouvez regarder directement là (une backeuse, BeaHD, visiblement très remontée contre SD, mais elle n'est pas la seule, a lancé le truc en contactant son aide juridique etc.) : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/#comments
Au cas où, si ça intéresse du monde, il se peut qu'il y ait à un moment un recensement des gens voulant se faire rembourser.

Merci de l'info, ça permettrait de clore ce "projet"...
Je note aussi l'info.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

KamiSeiTo a écrit :
lun. sept. 16, 2019 9:59 am
Perso, je n'y vois au-cu-ne différence avec se projeter dans un elfe, un nain, un martien ou alpha-du-centaurien, etc.
L'argument du vélib', c'est comme si je te disais que quand je vois au zoo un chimpanzé balancer ses crottes à un autre chimpanzé, je n'arrive pas du tout à me projeter dans un jedi-humain... o.O
Un jedi chimpanzé tu veux dire ? Quelle horreur !! A vrai dire j'ai du mal désormais à jouer autre chose qu'un humain, question de suspension d'incrédulité sans doute. Et encore ces "races" ne sont que des déclinaisons mythologiques anthropoïdes. Alors que... un euh je ne sais pas comment on peut appeler ça, bref, sinon, dans un esprit pulp, les hommes-lions d'Ironwolf (issus d'exp génétiques) me conviennent parce que le monde n'est pas arbitrairement constitué de furries. Pourquoi ne pas jouer pluto(t) un vrai cleps ? Ce serait bien plus intéressant non ? A la limite les hengeyokai ok parce qu'ils sont basés sur une tradition, une cosmologie cohérente. Mais tu jouerais un homme-blatte ?

Monsieur de Mitrolles.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Perso je joue des humains, mais je préfèrerais jouer un lapin ou un chien plutôt qu'un elfe ou un martien. Ou en tout cas j'aurais moins de mal. On a suffisamment en tête de clichés sur ces animaux pour facilement se mettre d'accord sur comment les jouer, et jouer des lapins peureux, des chiens fidèles et un peu bêtes, etc. Comme dans Zootopia, quoi.

Reste à savoir ce que ça apporte par rapport à jouer des humains peureux ou fidèles et bêtes. Je dirais que ça donne une "autorisation de racisme" qu'on n'a pas quand on joue des humains.

francois_6po

Message par francois_6po »

Yusei a écrit :
lun. sept. 16, 2019 3:05 pm
Perso je joue des humains, mais je préfèrerais jouer un lapin ou un chien plutôt qu'un elfe ou un martien. Ou en tout cas j'aurais moins de mal. On a suffisamment en tête de clichés sur ces animaux pour facilement se mettre d'accord sur comment les jouer, et jouer des lapins peureux, des chiens fidèles et un peu bêtes, etc. Comme dans Zootopia, quoi.

C'est pour la même raison que les elfes et les nains marchent bien dans les jeux de fantasy. On a plein de clichés en tête qui permettent de se projeter dans ce genre de peuples. Il est beaucoup moins facile de se projeter dans des peuples non-humains complètements originaux.

Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Ganelon a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:46 pm
Un jedi chimpanzé tu veux dire ?
Non, un humain jedi.
Le chien que tu vois en bas de chez toi (un simple animal) est au chien anthromorphe (un être évolué, intelligent, qui s'habille, conduit une voiture, vote et est allé à l'école) ce que le chimpanzé est à l'humain.
La différence est strictement la même.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Ganelon

Message par Ganelon »

Joli sophisme. La différence est que je suis humain (enfin parisien) et que je n'ai pas besoin de passer par un chimpanzé pour m'investir dans un personnage humain (ou parisien).
Monsieur de Mitrolles.

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

C'est pas un sophisme. Tu dis que voir un chien en bas de chez toi fais que tu ne comprends pas comment on peut vouloir jouer un chien anthropomorphe, parce que tu vois des chiens pisser sur des Velib' en bas de chez toi.
Je te dis qu'il y a autant de différence entre un chien et un chien anthropomorphe, qu'entre un chimpanzé et un humain. Si tu joues dans Blacksad, les habitants ne pissent ni plus ni moins sur les vélos que les humains de Paris du vrai monde.

L'intérêt de jouer anthropomorphe, pour revenir à ta demande : outre un plaisir esthétique et ça c'est une question de goût on aime ou on aime pas, il est très bien résumé par Yusei :
Yusei a écrit :
lun. sept. 16, 2019 3:05 pm
On a suffisamment en tête de clichés sur ces animaux pour facilement se mettre d'accord sur comment les jouer, et jouer des lapins peureux, des chiens fidèles et un peu bêtes, etc. Comme dans Zootopia, quoi.

Reste à savoir ce que ça apporte par rapport à jouer des humains peureux ou fidèles et bêtes. Je dirais que ça donne une "autorisation de racisme" qu'on n'a pas quand on joue des humains.

ou par Inigin :
Inigin a écrit :
dim. sept. 15, 2019 5:19 pm
je la refais.
Le pnj qui a une tête de lion est noble et généreux.
Les flics sont des chiens renifleurs
Le magnat à la mentalité de tueur est un tigre (blanc, de préférence)
Quand un inspecteur est bourrin, c'est un morse.
Quand le méchant envoie à BS des armoires à glace, c'est des grizzli.
etc.
les pnj portent leurs qualités sur leur figure.

Et c'est donc très différent de jouer directement un chien non-anthropomorphe (autant que la différence entre jouer un magicien dans D&D et jouer un magicien de cirque dans un Cthulhu, même s'ils s'appellent tous les deux magiciens), ce sont des plaisirs/expérience rôleplay/possibilités qui sont juste différentes.
Brand.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Du coup si vous voulez débattre de cette question... avec un genre de sujet dédié... Je dis ça comme ça ^^

Ganelon

Message par Ganelon »

Voui. Je comprends bien qu'on s'y retrouve. Je me demande juste comment font les gens et pourquoi. Merci pour ces retours argumentés.
Monsieur de Mitrolles.

Fragle
Prêtre

Message par Fragle »

C'est pas le lieu...

Info LOKATION
[font]Bonjour à toutes et tous ![/font]
Après un été éreintant à déplacer les stocks Ludopathes dans de nouveaux locaux, nous voilà enfin de retour - plus fatigués après les vacances qu'avant !! - en direct de nos nouveaux bureaux !
Malgré le retard que ce déplacement trèèèèès conséquent de nos stocks et de nos bureaux a engendré, nous sommes opérationnels pour la rentrée !
(Enfin presque, on a perdu la machine à café !!)
[font]Au menu : la gestion et le déblocage du très attendu  CONFIDENZA 2 - LIVRE 4 , qui attendait...euh...d'avoir un endroit où poser les palettes ! L'arrivage devrait avoir lieu d'ici début OCTOBRE. Dès réception, envoie aux souscripteurs ULULE, envoie aux souscripteurs de la LUDOBOUTIQUE, envoie aux BOUTIQUES et bilan de 7 ans de chantier - à la façon EPR, avec des surcouts titanesques, 400 pages supplémentaires offertes, des tonnes de neurones brulés, et j'en passe !!![/font]
Nous enchainerons ensuite sur une deuxième édition revue et corrigée d'ANTIKA - ainsi que la réimpression améliorée des nombreux ouvrages épuisés de la gamme ! -, une deuxième édition de SHADE, ainsi que la publication de Confidenza 3 ( eh oui...), et nous vous donnerons courant octobre pas mal de news sur AMI ( il va y avoir quelques changements ) et NORMAZONE !
Plus motivés que jamais, nous continuons notre travail, avec dans l'idée l'excellence et l'exigence maximale sur le graphisme et les systèmes de jeu  !
Notre équipe agrandie pourra, nous l'espérons, corriger nos points faibles - en terme de communication notamment - et améliorer encore nos points forts :)

Nous profitons enfin de ce message de rentrée pour vous faire part d'un projet de notre ami JOSSELIN GRANGE, avec qui nous avons collaboré pour Anoë, et qui reste le maître d’œuvre de pas mal de nos mises en page et illustrations , j'ai nommé LOKATION !!
Ce projet est en cours de financement sur la plateforme GAME ON à l'adresse : https://www.gameontabletop.com/cf230/lokation.html
Sincèrement?  On est fans !!! Josselin démontre encore une fois son talent, sa passion et sa maîtrise: le livre, que nous avons feuilleté, et tout simplement MAGNIFIQUE et - bien sûr - indispensable pour toute table qui se mérite !!!

Merci de votre attention,
 et...à bientôt pour de Ludopathiques aventures !
L'équipe LUDOPATHES
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Attention, attention, l'EPR ne démarrera pas avant 2022, voire 2023. Méfions-nous donc de la comparaison faite dans le texte précédent. :mrgreen:
A distorted reality is now a necessity to be free

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Notons que la newsletter des ludopathétiques s'intitule "News Septembre 2020". C'eût été dommage de ne pas célébrer leur retour avec une bonne grosse boulette, en effet.
Y a pot !

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Wlad a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:29 am
Notons que la newsletter des ludopathétiques s'intitule "News Septembre 2020". C'eût été dommage de ne pas célébrer leur retour avec une bonne grosse boulette, en effet.

Ou alors il n'y a pas de boulette... Oups ^^

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Antharius a écrit :
mar. sept. 17, 2019 9:19 am
Wlad a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:29 am

Ou alors il n'y a pas de boulette... Oups ^^

J'ai pensé ça aussi.
Y a pot !

Verrouillé