[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Llanvabon
Cardinal

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Llanvabon » mer. nov. 13, 2019 10:09 pm

Vous ne parlez pas des mêmes débuts... ;)

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » jeu. nov. 14, 2019 8:58 am

C'est pas ce qui devrait faire un jeu mais hélas, parfois ça marche. Quand la V4 de L5R est sortie, c'est ce qui m'a fait l'acheter à l'Oeuf Cube...j'avais jamais maîtrisé ce jeu avant bien que j'ai eu la V3, et j'ai craqué à cause des images...faible j'ai été
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. nov. 14, 2019 1:21 pm

VigiloConfido a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 8:58 am
faible j'ai été

Non très raisonnable! la V4 était bien mieux que les versions antérieures, V1 mis à part évidemment qui, pour une fois n'est pas coutume, reste pour beaucoup de joueurs la référence de L5R.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 14, 2019 2:45 pm

La V1 de LR5 c'est l'illustration de la couverture qui me l'a vendue ainsi que la gamme. Pas de regret, c'était une époque où
c'était une prise de risque pour faire ses achats même si il y avait le bouche à l'oreille et Casus B. La cohérence des règles et
la qualité d'écriture compte pour faire jouer et apprécier le jeu mais des belles images et une mise en page forte ça reste des points
non négligeables dans le choix d'un jdr. 

Pour en revenir à la VF d'Agate de 7thSea, la couverture est plus belle que l'originale cependant déjà en mains les pdf. de la
gamme en VO et pas d'envie de l'avoir en version papier. Le ldb de la seconde édition reste un bel achat cependant le reste des suppléments, c'est bof de mon côté.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » ven. nov. 15, 2019 12:12 pm

Tu peux acheter qu'en pdf, j'ai fait la base en dur et le reste en pdf...
Mais comme j'ai pas encore eu le temps de lire et que j'ai atteint ma limite de trois foulancements pour la fin de l'année, je vais me poser là pour l'instant et rappeler que, à la lecture de tout ce que j'ai lu d'intéressant, mais tout est intéressant en plus, sauf un truc qui m'a fait faire bof bof (objectivement en partie et subjectivement pas mal), j'ai vraiment fait le choix de priviligier dans un de mes trois choix l'originalité, la fraîcheur (et c'est pas péjoratif, c'est un vrai compliment) et un petit éditeur en plus de mes deux gammes habituelles suivies (Torg et des bouts de Sawo selon)...
Ouais, c'est incroyable la création, et si vous n'avez pas jeté un coup d'oeil à ce qui se finit dans quelques heures, allez-y, à mon avis on va être surpris... (Après j'en ferai plus la pub, mais ils m'ont donné de l'enthousiasme dans l'attente d'un produit comme assez peu souvent)...
Les chroniques de l'Ombre...

https://fr.ulule.com/lcdo

Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Message par Sakagnôle » ven. nov. 15, 2019 5:55 pm

DCC en VF par un éditeur de BD ^^

Les Éditions Akileos sont fières d’annoncer la publication prochaine de l’édition française du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics de Goodman Games.
goodman-games.com
Depuis 2003, Akileos publie des bandes dessinées, des livres sur le cinéma, des artbooks d’artistes du monde entier. Des œuvres issues de l’imagination florissante de leurs auteurs. Et le jeu de rôle a également révolutionné les mondes de l’imaginaire.
De même que la bande dessinée s’est nourrie des « pulps », ces romans populaires de la première moitié du vingtième siecle, le jeu de rôle est issu des lectures de ces classiques par Gary Gygax, le cocréateur de Dungeons & Dragons, le premier des jeux de rôles.
Dans le Guide du maître de Donjon rédigé en 1979, il inclut de nombreux appendices et notamment l’appendice N qui liste toutes ces influences littéraires, de Robert E. Howard à Fritz Leiber en passant par Michael Moorcock, Jack Vance, ou H.P. Lovecraft.
Le créateur du jeu de rôle Dungeon Crawl Classics, Joseph Goodman s’est replongé dans ces œuvres pour créer un jeu directement influencé par l’imaginaire de ces auteurs.
Depuis 2012, DCC est un des jeux de rôles les plus populaires de la vague OSR (Old School Renaissance), ce retour aux sources du JdR.
Nous sommes de grands fans de ce jeu qui combine de nombreux avantages :
- Un système tout en un. Chaque joueur n’aura jamais qu’un seul livre à acheter. Pas de suppléments de règles, de contexte, etc.
- De nombreuses aventures originales (plus d’une trentaine) par des auteurs talentueux (Harley Stroh, Michael Curtis)
- Des illustrations old school par des auteurs classiques (Erol Otus, Russ Nicholson, Jeff Easley) ou contemporains (Doug Kovacs, Peter Mullen)
- Une création de personnage originale avec le système de l’entonnoir où chaque joueur crée plusieurs personnages de niveau 0. Seuls les rares survivants atteindront le 1er niveau pour devenir de véritables aventuriers
- Une magie aléatoire et dangereuse (comme il se doit)
- Des monstres et des objets magiques uniques et non génériques. Les joueurs se confrontent à l’inconnu.

Akileos est fier de pouvoir travailler avec Goodman Games pour vous proposer l’édition française du livre de règles ainsi que 3 premières aventures.
Pour financer le lancement de la gamme et programmer la suite des traduction, Akileos a choisi de lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2020 sur la plateforme Gameontabletop.com. Ce délai doit nous permettre d’avancer au maximum la traduction du livre de base et des aventures. La campagne permettra également de proposer des cadeaux et des ajouts comme un écran ou des sets de dés spéciaux.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et nous vous tiendrons informés des détails de la campagne et de nos l’avancée des travaux.

Emmanuel Bouteille
Editeur JdR chez Akileos

kouplatête

Message par kouplatête » ven. nov. 15, 2019 10:02 pm

YESSSSSSSSSSSSSSS  :bravo:

ypikaye
Pratiquant

Message par ypikaye » sam. nov. 16, 2019 8:08 am

Announcing the French Edition of DCC RPG!OH MON DIEUX LA VIE EST BELLE !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. nov. 16, 2019 8:34 am

Bof j'ai déjà la VO  :mrgreen:, sinon c'est effectivement un bon jeu et je souhaite un beau succès pour Akileos pendant son financement.
Le KS de la 4ème impression de DCC a un été une belle surprise, Goodman Games avait fait un bon travail, les différents paliers
atteints lors du financement ont servi pour étoffer le ldb.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » sam. nov. 16, 2019 9:26 am

Ah ça, DCCRPG c'est à la fois le fantasme et le cauchemar du collectionneur compulsif.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

ypikaye
Pratiquant

Message par ypikaye » sam. nov. 16, 2019 10:14 am

le cauchemar du collectionneur compulsif.. Ha ? Possible en effet.
Mais, je ne le ressens pas comme cela personnellement. Effectivement il a beaucoup de matos en terme de module. Mais sinon un seul livre de règles, pas de compagnon (du moins officiel). Et puis il faut distinguer me semble-t-il les deux gammes de modules : la gamme DCCRPG et la gamme module tendance DD  Dungeon Crawl Classic sur des niveaux de 1 à 20.
Et pour les modules, j'ai quasi tout en PDF.
Plus subtil peut être : le classement en terme de qualité ludique des modules. Je ne l'ai est pas tous joué et de loin, mais lu en très grande partie et j'avoue que dans la couleur Dungeon Crawler la qualité est assez constante avec bien entendu des fleurons dans la gamme.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. nov. 16, 2019 10:58 am

Si on parle des exclusivités disponibles lors des conventions et/ou KS  avec couvertures alternatives et co, c'est bel et bien 
un sujet pour le fil collectionneur.

Si on est pas ou peu intéressé de posséder toutes les couvertures que Doug Kovacs à fait pour la gamme :wub: , c'est toujours les mêmes règles quelque soit les impressions et les modules ont tous (je crois) leur version normale. 

Après il y a d'autres éditeurs qui ont en effet fait leur compagnon (univers) pour DCC:
  • Hubris par DIY RPG
  • Transylvanian Adventures par Land of Phantoms
  • Umerican Survival Guide par Shield of Faith

X-O Manowar 7# (2012)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. nov. 16, 2019 1:23 pm

L'artiste de Silent Titans et Troika! (du OSR) lance un KS pour une série de 3 aventures intitulées SUPER BLOOD HARVEST.
Visuellement intriguant et utilisable avec Into the Odd, c'est hélas envoyé depuis le USA.

X-O Manowar 7# (2012)

isma
Pratiquant

Message par isma » lun. nov. 18, 2019 9:51 am

Bonjour
La précommande pour la campagne "Les encagés" de Tristan Lhomme motorisée sous chtulhu hack se termine ce soir
https://www.gameontabletop.com/cf237/les-encages.html
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. nov. 18, 2019 11:00 am

chaosorcier a écrit :
sam. nov. 16, 2019 1:23 pm
L'artiste de Silent Titans et Troika! (du OSR) lance un KS pour une série de 3 aventures intitulées SUPER BLOOD HARVEST.

Argh...ca y'est je suis aveugle.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre