[Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Fenris_M
Prophète

Re: [Crowdfundings] Foule non sentimentale cherche fine-anse aimant

Message par Fenris_M »

Islayre d'Argolh a écrit :
mar. déc. 24, 2019 3:32 pm
Fenris_M a écrit :
mar. déc. 24, 2019 2:20 pm
C'est Islayre qui doit être content : Casus lui a demandé de faire la critique des gammes H&D et Dragons, je crois qu'il avait pas compris qu'il en prenait pour 10 ans (j'espère qu'il est payé au signe ;) )

Je ne suis plus sollicité pour aucune des deux gammes depuis quelques temps déjà...

Il faut croire que mes services n'ont pas donné satisfaction. :mrgreen:

C’est fort dommage, tu sais qui prends le relais ? (bon, d’un autre côté j’ai pas renouvelé mon abonnement)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Cela me fait penser que je n'ai pas forcément souscrit au dernier foulancement 7ème mer. Y a un moment tu as envie en effet que sur toutes ses gammes un éditeur soit un brin responsables. Pas mal sont responsables, autant se contenter d'aller vers eux...

Mais faut avouer quand dans une niche aussi réduite que le jdr, on a déjà tellement à causer que c'est presque à se demander si c'est pas plus sanglant dans la niche des jeux de plateau en foulancement.

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Fenris_M a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:10 pm
Fenris_M a écrit :
C'est Islayre qui doit être content : Casus lui a demandé de faire la critique des gammes H&D et Dragons, je crois qu'il avait pas compris qu'il en prenait pour 10 ans (j'espère qu'il est payé au signe ;) )

Je ne suis plus sollicité pour aucune des deux gammes depuis quelques temps déjà...

C’est fort dommage, tu sais qui prends le relais ? (bon, d’un autre côté j’ai pas renouvelé mon abonnement)

Il n'y a pas de relais comme il n'y a pas de personne attitrée. Pour Dragons/H&D, après toutes les suspicions d'être juge et partie que Casus a eu, on a tous été enchantés que Yslaire accepte de faire ces critiques. Qu'on soit de son avis ou pas sur ses critiques, il a très bien fait le boulot, consciencieusement et avec objectivité (autant qu'on peut). Donc je pense que lorsqu'un manuel de règles ou un supplément (qui ne soit pas une trad) sortira, il y a des chances qu'on sollicite Yslaire à nouveau, que ce soit pour Dragons ou pour H&D. En tout cas, ce sera ce que je défendrai en interne à la rédac :)
Par contre, c'est évident qu'il ne sera pas le seul sollicité. L'important dans le suivi d'une gamme est d'avoir des sons de cloche différents, que ce soit pour H&D, pour l'AdC, pour PF, pour D&D, pour MLP (celui-là est plus dur héhé).
Adventures in Austerion en Late Pledge sur Game On.

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.

skos
Initié

Message par skos »

Agate, ce sont bien eux qui lancent vermine 2047 début 2020 non ?
Vu ce que je lis ici, c'est un peu la douche froide...

OSR
Cardinal

Message par OSR »

skos a écrit :
mer. déc. 25, 2019 12:16 pm
Agate, ce sont bien eux qui lancent vermine 2047 début 2020 non ?
Vu ce que je lis ici, c'est un peu la douche froide...
Ca va, 2047 c'est un délai qui peut laisser espérer un truc à-peu-près finalisé !

Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Dedal
Initié

Message par Dedal »

OSR a écrit :
mer. déc. 25, 2019 8:44 pm
Ca va, 2047 c'est un délai qui peut laisser espérer un truc à-peu-près finalisé !

Merci, je crois que tout le monde voulait la faire  :D

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Fenris_M a écrit :

C'est pas toi qui dois t'occuper de Grimoire ?
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Image

L'éditeur Sethmès, déjà l'origine de la remise à disposition d'Etherne et de Kémi, a annoncé le 19 décembre un nouveau projet, original cette fois : NOC, un jeu occulte dystopique. Enfin, pas tout à fait nouveau non plus puisqu'il s'agit d'une refonte de Blackened.

NOC est un jeu de rôle dystopique horrifique mettant en scène l’agonie de la Terre enfermée dans l’Artefact, un objet titanesque surgi des tréfonds de l’espace et du temps, machine d’apocalypse aux intentions obscures.

Dominés par une administration totalitaire engendrée par la nuit, les joueurs endosseront le rôle des derniers défenseurs de l’humanité, des citoyens mus par leur courage, leur foi ou leur simple instinct de survie conduits à lutter contre le système et les horreurs qui prolifèrent dans l’ombre afin de sauver la Terre. Par la dissidence, la résistance et l’éveil aux secrets de l’Artefact, ils s’efforceront de rendre la lumière à un monde que le désespoir et l’endoctrinement ont poussé à vénérer sa prison comme un Dieu.

(...) Le développement de NOC a commencé depuis de nombreux mois, et même plus que cela considérant que NOC est la nouvelle incarnation (très largement étendue et remaniée) de Blackened, un jeu de rôle en libre téléchargement paru en 2006.

Le travail sur NOC réunit actuellement 11 personnes, dont Cédric Chaillol (Kémi – Aventures en Égypte ancienne), Elwin Charpentier (Etherne), Mikaël Cheyrias (Aventures dans le Monde Intérieur) ainsi que des illustrateurs de talent qui donnent corps aux visions torturées de la Terre enferrée : Johann Bodin, William Bonhotal, Tarik Boussekine et Pascal Quidault.

Le projet a une page dédiée sur le site de l'éditeur.

Une campagne de financement participatif sera lancée au mois d’avril pour une parution prévue pour le début de l’année 2021. Dans l'intervalle, un kit de démo gratuit devrait arriver début 2020.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Thom'

Message par Thom' »

OSR a écrit :
mar. déc. 24, 2019 9:15 am

Les réactions des souscripteurs sont assez variées, ca va de l'approbation ravie devant un tel génie créatif et un projet cohérent, jusque la fureur berserk, en passant par la stupeur catatonique et l'hilarité nerveuse.

Où est-ce que tu as vu des réaction d'approbation ravie ? Sur le facebook de Dragons ? Parce que sur le ulule depuis quelques jours, j'ai beaucoup plus l'impression de lire des backers furieux et un porteur de projet qui répond " La majorité des souscripteurs soutient cette refonte"

Perso je trouve ça con, au sens où si le projet avait été proposé de la sorte dès le début, ça aurait sans doute évité la guegerre, et créé des synergies plutôt que des inimitiés. Une belle occasion manquée. :cry:
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Thom' a écrit :
dim. déc. 29, 2019 5:39 pm
C'est pas toi qui dois t'occuper de Grimoire ?

Nope : que ce soit pour la traduction du Tome of Beast (H&D), pour la réédition Role'n'play de la boite d'initiation (H&D) ou pour Grimoire (Dragons) je n'ai pas été sollicité. ;)

Mais c'est sans rancune de mon côté : cette fin de collaboration m'a permis de me (re)consacrer a CdO.

:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Thom'

Message par Thom' »

Pour le Tome of Beasts, c'est moi qui m'en suis occupé en urgence parce qu'on était en plein bouclage, que j'étais sur place et que je connaissais la VO, mais je me serais quand même attendu à ce que tu fasses Grimoire (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que Casus l'ait déjà reçu, je vérifierai)

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M »

Thom' a écrit :
dim. déc. 29, 2019 5:49 pm
OSR a écrit :
mar. déc. 24, 2019 9:15 am

Les réactions des souscripteurs sont assez variées, ca va de l'approbation ravie devant un tel génie créatif et un projet cohérent, jusque la fureur berserk, en passant par la stupeur catatonique et l'hilarité nerveuse.

Où est-ce que tu as vu des réaction d'approbation ravie ? Sur le facebook de Dragons ? Parce que sur le ulule depuis quelques jours, j'ai beaucoup plus l'impression de lire des backers furieux et un porteur de projet qui répond " La majorité des souscripteurs soutient cette refonte"

Perso je trouve ça con, au sens où si le projet avait été proposé de la sorte dès le début, ça aurait sans doute évité la guegerre, et créé des synergies plutôt que des inimitiés. Une belle occasion manquée. :cry:

On a la même impression (bien rigolé le passage où ils disent qu'en fait ça fera un triptyque, et qu'on leur rappelle que leur argument à l'époque c'était que le triptyque était interdit :D )

Mais oui, le pire c'est que leur nouvelle proposition me semble faire beaucoup plus de sens (ludiquement, économiquement, mais ce n'est qu'un sentiment personnel) que toutes les autres qu'ils avaient faites jusqu'à présent ...

Mais il me semble avoir vu au moins 2 posts approbateurs ... les mécontents eux sont gentiment traités de "toxiques" et invités à se faire rembourser (-20€ par pdf, -8% pour les frais Ulule, au mépris total des règles Ulule sur le sujet, pour un pledge à 49€ early bird, ou 59€ comment dire ?) ou à se taire !

Très très dommage par rapport à ce qui aurait pu être fait c'est clair 8)7

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

D'un autre côté, quand un éditeur annonce quatre ouvrages en dur à 59€...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Fenris_M
Prophète

Message par Fenris_M »

Inigin a écrit :
dim. déc. 29, 2019 8:10 pm
D'un autre côté, quand un éditeur annonce quatre ouvrages en dur à 59€...

Il y a eu des discussions à l'époque sur ce prix, l'éditeur l'a défendu ...
Le fait que ça soit pas cher ne les dispense pas de respecter les règles contractuelles avec Ulule
(je trouve leur argument très laid personnellement : t'as souscrit pour 5 bouquins + pdf, on t'a livré 2 pdf au bout de 3 ans (sauf si t'as payé en plus pour livraison au coup par coup, sachant que l'éditeur avait soigneusement évité de s'engager sur la date de livraison), si t'as pas content on te rembourse 15-20€ et sinon tu fermes ta gueule)

OSR
Cardinal

Message par OSR »

Fenris_M a écrit :
dim. déc. 29, 2019 7:29 pm
 ... les mécontents eux sont gentiment traités de "toxiques" et invités à se faire rembourser (-20€ par pdf, -8% pour les frais Ulule, au mépris total des règles Ulule sur le sujet, pour un pledge à 49€ early bird, ou 59€ comment dire ?) ou à se taire !
Personne n'a encore osé leur renvoyer ces 8% dans les dents ?

En général, lorsque qqun tente de me faire ce genre de coup sur eBay (réclamer des frais supplémentaires pour un règlement Paypal), je leur dit niet en les renvoyant au règlement eBay (avec éventuellement menace de déclaration de litige) et ils obtempèrent...

Ou alors Ulule est un peu plus mou du litige qu'eBay ?
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Répondre