Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit de décembre page 54)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Lancez 1d6+Chibi, difficulté 7 (Gratuit de décembre page 54)

Message par Tholgren »

killerklown a écrit :
ven. janv. 24, 2020 1:22 pm
Vous me faites peur, tous, je viens de me lancer dans un projet dK moi... :runaway

C'est très bien le DK !!! Il y a probablement un "petit" travail à faire pour implémenter quelques notions de game design qui ont pu se développer depuis sa sortie (il me semble que LG avait émis une idée comme celle-là, en prenant par exemple les dés d'usage) mais la base est simple et solide.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je n'ai jamais aimé le principe du Dk, le d6 que tu rajoutes. Je suis, de loin, bien plus amateur de Princes & Vagabonds, mais qui est très typé MedFan.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Tholgren

Message par Tholgren »

J'avais bien aimé les points de destin dans le "Divin6Thème" d'Islayre, qui permettaient de faire plein de choses, il faudrait revoir ça. Sur son site il avait aussi proposé une alternative au d6, mais je ne me souviens plus très bien. EDIT : héhé, j'ai retrouvé, c'est là, et effectivement en se dit que CdO ça vient de loin en fait, parce que les dés d'héroïsme ressemblent étrangement à ce qu'il décrit ici.

Ceci-dit, moi ce que je préfère c'est l'armature de base : d20 + atouts (les compétences visiblement ont pris un coup dans l'aile au fil des années). ça permettait d'avoir des personnages avec des différences très fines et qui leur donnait un cachet extraordinaire. Je trouve qu'on a pas fait mieux. Et c'est un peu pour ça que CdO est devenu mon petit chouchou. Parfois les carac et des dons en nombre plus important ça me manque quand même.

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Mickey-bis a écrit :
ven. janv. 24, 2020 1:25 pm
Pour moi, je trouve surtout qu'il manquait d’éléments prouvant que l'extérieur des mégalopôles est vraiment risqué.
Stats de dragons, colonies de géants, troupeau de monstre terrible (dino?) etc...
C'est ce qui m'avait manqué aussi. J'avais lancé une campagne avec (sous un moteur de jeu complètement différent), et j'ai très vite eu du mal à renouveler/varier les menaces des "terres sauvages" (une horde de petits monstres, deux fois un monstre géant...) alors que c'était un aspect que je ne voulais pas effacer.
Aujourd'hui je pense que je voudrais quelque chose d'effectivement un peu plus orienté, et je crois que je ferais tourner ça sous un truc du genre Anima Prime, ça pourrait être bien sympa ! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Je pense que Oltréé est né, en grande partie, pour régler ce problème des voyages dans des terres immenses. Les MUSAR et le jeu des péripéties, ça vient de ça et donc Oltréé derrière.
Aujourd'hui, pour jouer à Mantel d'Acier, j'aurai un gros truc sandbox avec plein de PNJ et des outils pour les voyages et le danger.

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot »

Han mais oui !!!! Mantel reviens souvent sur ma table de chevet

Gron
Profane

Message par Gron »

Le Grümph a écrit :
mer. janv. 08, 2020 12:57 pm
La suite du Vastemonde, c'est surtout du scénario et de la campagne pour l'instant. Mais j'ai entamé la rédaction d'un doc sur Basile du bout du monde, la "vastecité". Je vais essayer de sortir une suite rapidement. 

Une suite pour le Vastemonde avec de la vastecité dedans ? Youpi ! Une idée de la date ?

A vrai dire, je suis en train d'écrire un petit canevas urbain (je pars sur Saint-Cyricus, histoire de lier ça à la première aventure du recueil) et je serais curieux d'avoir davantage d'éléments de contexte pour enrichir le tout avec cohérence.
Pour l'instant, je me fonde en partie sur le Compagnon d'Oltréé pour la création de la cité et j'utilise un petit générateur maison pour la remplir de PNJ... Mais si d'autres MJ ont un expérience à partager sur le sujet, je prends !

Jacky Bauer
Zelateur

Message par Jacky Bauer »

Tholgren a écrit :
sam. janv. 25, 2020 1:06 pm
Y'a une réduc de -25% sur les produits Columbia Games sur Drivethrurpg, dont les suppléments pour Hârn ! J'ai été faible, j'ai pris Rethem ! :wub:
J'ai jeté un coup d’œil sur Drivethurpg et là je tombe des nues : même à -25% je ne comprend pas la manière de Columbia Games de saucissonner un sujet pour vendre Hârn à des prix indécents. En gros les pdf sont vendus au prix d'une impression...

Pour le même prix on peut acheter un pdf du Grümph dans la collection Chibi plein à craquer d'idées et d'illustrations originales alors que Hârn ca reste quand même de la réédition (sans doute un peu améliorée) de trucs sortis dans les 80's !

Le setting low fantasy et la coherence d'ensemble sont très intéressants, pas de remise en question là-dessus, mais alors la politique tarifaire US est vraiment hallucinante... Ils proposent même un système d'abonnement sur leur site qui m'a fait penser à ces encyclopédies bas de gamme dont on achète le 1er numéro chez le marchand de journaux avant de se faire rincer pendant des mois pour avoir la collection complete.

Ce qui me choque c'est le contraste entre un Grümph ultra généreux dans sa politique tarifaire Chibi et Columbia Games qui exploite son univers (enfin celui de Robin Crossby) comme une vache à lait.

Bon voilà désolé c'était le coup de gueule du dimanche. On restera en VF et pis c'est tout.

Si la gamme fonctionne bien en VF j'espère qu'on pourra avoir en dehors du Dictionnaire hârnique, Trobridge Inn, Barbarians et Gods of Hârn (c'est ce que le Grümph a signé pour l'instant il me semble) :
  • Des suppléments bundle "Le Royaume de" incluant chateaux et cités en un seul volume
  • Des supplément "Régions sauvages" incluant routes, lieux-dits et sites des maîtres de la terre.
  • Un supplément "La société harnique" avec tout ce qui reste : ordres et guildes, astrologie, économie, tournois, chasse, pèche...
Au doigt mouillé ça ferait des suppléments de 100 à 200 pages comme pas mal de livres ChibiG.

@Le Grümph : si il faut donner un coup de main pour la traduction/relecture et faire vivre la gamme, je suis prêt à t'aider ! A bon entendeur  :bierre:

Dantès
Pratiquant

Message par Dantès »

Un petit mot pour féliciter LG pour Aëldorïlü, cela donne bien envie.
À ce propos quels scenars selon vous pour y jouer ? Du TOR adapté ?

Arma
Ascendant

Message par Arma »

Jacky Bauer a écrit :
dim. janv. 26, 2020 3:45 pm

Si la gamme fonctionne bien en VF j'espère qu'on pourra avoir en dehors du Dictionnaire hârnique, Trobridge Inn, Barbarians et Gods of Hârn (c'est ce que le Grümph a signé pour l'instant il me semble) :
  • Des suppléments bundle "Le Royaume de" incluant chateaux et cités en un seul volume
  • Des supplément "Régions sauvages" incluant routes, lieux-dits et sites des maîtres de la terre.
  • Un supplément "La société harnique" avec tout ce qui reste : ordres et guildes, astrologie, économie, tournois, chasse, pèche...
Au doigt mouillé ça ferait des suppléments de 100 à 200 pages comme pas mal de livres ChibiG.

J'ai fouillé un peu le forum, et j'ai retrouvé le listing des trucs qui ont été signé par LeGrump : Hârndex, Kaldor, Trobridge Inn, Gods of Hârn et Barbarian. Donc ta liste était bonne, avec Kaldor en prime ! Et tant pis, sans supplément régionnal le jeu est, amha, un peu dur d'approche.

Sinon j'ai une question pour ceux qui joue à Harn : vous utilisez beaucoup le HarnDex ? Si oui, quel est votre utilisation ? J'ai l'impression que le document est blindé de chose utile mais... mais je ne sais pas comment l'aborder ! Une lecture de bout en bout est exclus, donc, pour l'instant, je zieute quand un terme me parait intéressant dans d'autre article uniquement. Mais là comme ça, j'ai l'impression de passer à coté de ce qu'il pourrait vraiment m'apporter...

Tholgren

Message par Tholgren »

Jacky Bauer a écrit :
dim. janv. 26, 2020 3:45 pm
 En gros les pdf sont vendus au prix d'une impression...

Oui, c'est effectivement très cher malheureusement ! :(

On peut d'autant plus remercier LG de traduire cette gamme. :yes:

GCM
Mystique

Message par GCM »

Trois classes de perso de Terra X sont en lien direct (me semble-t-il...) avec mon gidéaire préféré. Du coup j'ai pondu un article et deux vignettes:
Merci @Le Grümph  pour m'avoir laissé, une fois encore, utiliser ses illustrations. Mais l'idéal, John, serait que tu prennes contact avec Kevin S. pour traduire tu-sais-quoi et la gamme qui va avec (soit un quart de siècle de taf à suer sang et eau, tranquillou billou). Tu veux son numéro?  :charmeur

PS: le Mnénomancien de Terra X a un lien avec le Rogue Scholar???
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Alors, oui mais d'abord je vais au bout de Hârn. On verra pour le rocher des danaïdes plus tard ! :D 
LG, pour l'impossible repassez dans la journée, pour un miracle donnez-nous la semaine...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Fytzounet
Cardinal

Message par Fytzounet »

Dans la cellule sur cerbère, il est fait mention d'une fiche de personnage en 3 volets comme le métal froid.

Aura-t-on la chance de la voir ?

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 »

Resalut, petite question subsidiaire maintenant que je vais faire tester le hacker dans nanochrome.

Le PJ connait l'intégralité des programmes dès sa création?

EDIT : je vais essayer d'être plus clair.

Point 1 =>
Pour le câblé, le PJ a besoin de pleins de thunes pour avoir des drônes.
Le codeur lui n'a rien a acheter à priori.
Il a bien besoin de capacités pour booster son nexus mais sinon? Les programmes qu'il peut utiliser, sont-ils tous disponibles pour lui dès la création où y a une limite? J'ai raté peut être une info?

Point 2 => 
Les véhicules n'ont à priori aucun point de vie de base, ils prennent directement des blessures si on leur tire dessus (avec la bonne catégorie d'armes). Si un personnage est interfacé là le véhicule gagne des PV et 1 blessure en plus.
Le câblé doit obligatoirement être dans le véhicule ou il peut faire ça à distance? (Mon joueur désirant justement rester loin de l'action).
Si la réponse est oui à ce cas, quid des drônes volants alors? 

Point 3 =>
La cybernétique cosmétique ça compte pour la cyberpsychose? J'ai un doute vu la légèreté du truc?

Je sais bien que je pourrai faire à ma sauce mais j'essaye de comprendre l'intention de l'auteur :)
Dernière modification par Shin01 le mar. janv. 28, 2020 4:44 pm, modifié 1 fois.
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Répondre