Casus Belli, niveau 3

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: Casus Belli, niveau 3

Message par Humphrey B »

Je viens de contacter le SAV, merci à vous !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Le numéro 33 est-il arrivé en boutique et disponible après application du protocole sanitaire ?

Des commentaires sur ce nouveau numéro pour ceux qui l'ont déjà lu ? Je n'ai pas réussi à trouver le sommaire et comme j'ai prêté mon 32 avant le confinement à un copain, j'suis sec :)
pelon
Banni

Message par pelon »

critiques entre autre de :
- Icons
- Warhammer initiation
- Interface 2.0
- Le retour du seigneur des runes
- The sprawl
- Star Marx
- Boit de base Adc

Scenarios :
- H&D
- Pathfinder 2
- COF/H&D
- Chill
- Z corps

Batisses et artifices pour Stars Wars : L'astéroïde Shantipole
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pas trouvé à l'Oeuf Cube à Paris l'autre jour (où j'ai au moins pu récupérer Jeu de rôle mag). Il me semble qu'il est arrivé en boutiques dans d'autres villes, donc il ne devrait plus tarder.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Vociférator
Pape

Je me retrouve comme il y a 25 ans à attendre fébrilement mon CB tous les deux mois.

Ca vous fait pareil vous ?

Je trouve que la mouture maintenant arrivée à maturité du CB de BBE a vraiment renoué avec l'esprit du Casus de 1ère époque, et que toute la rédac fait un super boulot même si on trouvera toujours à redire sur des détails (mais comme avec le Casus d'origine :mrgreen: ).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Là, avec le confinement qu'on a traversé, pouvoir retourner en boutique pour acheter Casus revêt un enjeu de "signe de retour à la normale" qui me rend plus impatient que d'habitude. (Je ne me suis jamais abonné, simplement pour le plaisir de fureter en boutique en allant acheter le magazine.)

Dans sa mouture actuelle, Casus est très bien rempli... limite trop pour moi : j'ai l'impression de ne jamais lire plus de la moitié d'un numéro. Mais je les conserve avec soin, parce qu'il m'arrive souvent de m'y reporter plusieurs mois ou années après, notamment pour les aides de jeu et les scénarios.

Le seul reproche que j'aurais à faire à cette mouture - mais c'est plus une question de choix - c'est de s'adresser en général à des rôlistes déjà expérimentés. Les articles regorgent de jargon et je me demande si j'y comprendrais un traître mot sans avoir des années de fréquentation des forums derrière moi. La première mouture de Casus, à une époque, incluait un petit encadré au début avec l'explication du lexique du base du jeu de rôle (PJ, MJ, etc.) : c'était une bonne idée. Mais comme Casus n'est plus vendu que dans les boutiques de jeu, c'est un choix cohérent. Et ça revient à se partager le marché avec Jeu de rôle magazine qui, lui, est aussi vendu dans les Relay et adopte une approche assez différente (qui me semble plus grand public).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour ceux qui l'aurait raté, je suis en train de lire "Vigilante City" du Casbé #16 (CO contempo) et c'est vraiment très bien !
Pas que pour du super-slip de rue, ca pourrait faire un setting de Noir très sympa...
Féloches @Romain d'Huissier ! (si jamais tu passes pas là)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

killerklown a écrit : mer. juin 17, 2020 9:17 am Pour ceux qui l'aurait raté, je suis en train de lire "Vigilante City" du Casbé #16 (CO contempo) et c'est vraiment très bien !
Pas que pour du super-slip de rue, ca pourrait faire un setting de Noir très sympa...

Je plussoie ! Ce setting m'a fait rêver, et si je devais faire du sup' "street level" c'est celui-là que j'utiliserais. Par ailleurs excellent numéro puisqu'il contient également un énorme bac à sable de qualitay pour Oltréé signé Julien Dutel.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

De mon côté, j'en avais un peu assez de voir à chaque numéro une critique de roman Star Wars. Cette fois-ci, il n'y en a plus, et à la place, il y a... une aide de jeu "Bâtisses & Artifices" Star Wars. Hébin, je préfère. Avec des caracs pour Star Wars D6, en plus !
Vociférator
Pape

killerklown a écrit : mer. juin 17, 2020 9:17 am Pour ceux qui l'aurait raté, je suis en train de lire "Vigilante City" du Casbé #16 (CO contempo) et c'est vraiment très bien !

J'ai relu avec un grand plaisir ma série de CasBé entre un peu avant le numéro 10 et un peu après le numéro 20 : on sent la mue réussie du magazine dans ce qui fait sa personnalité actuelle.

Très bon souvenir de Vigilante City : moi qui suit pas super héros / comics du tout, je me suis délecté du décor présenté @Romain d'Huissier (comme je trouve super aussi sa rubrique régulière sur les univers et les séries de comics).

Et puis sinon c'est aussi sur ces numéros qu'on trouve aussi Magistrats & Manigances :wub:
Vociférator
Pape

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juin 17, 2020 5:23 pm De mon côté, j'en avais un peu assez de voir à chaque numéro une critique de roman Star Wars. Cette fois-ci, il n'y en a plus, et à la place, il y a... une aide de jeu "Bâtisses & Artifices" Star Wars. Hébin, je préfère. Avec des caracs pour Star Wars D6, en plus !

Pour le coup, l'aide de jeu sur l'Astéroïde est beaucoup plus épaisse que le scénar de West End Games !
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Le nouveau CB 34 est un numéro « spécial anniversaire 40 ans de Casus » de 272 pages (exceptionnellement).

Dispo uniquement pour les abonnés pour l'instant.

https://www.black-book-editions.fr/news-2936.html
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

Man From Outerspace a écrit : jeu. juil. 23, 2020 6:56 pm Le nouveau CB 34 est un numéro « spécial anniversaire 40 ans de Casus » de 272 pages (exceptionnellement).

Quelqu'un a des nouvelles de la version "arbre mort" du CB n°34 ?
Si ce numéro "juillet / août 2020" voulait bien arriver bientôt, ce serait cool !

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

wyatt a écrit : dim. août 30, 2020 7:38 pm
Man From Outerspace a écrit : jeu. juil. 23, 2020 6:56 pm Le nouveau CB 34 est un numéro « spécial anniversaire 40 ans de Casus » de 272 pages (exceptionnellement).

Si ce numéro "juillet / août 2020" voulait bien arriver bientôt, ce serait cool !
Les abonnés ne l'ont pas encore reçu.
Le distributeur est au ralenti en août, c'est donc normal (c'est comme ça tous les ans).
Mais demain… c'est la rentrée !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

Man From Outerspace a écrit : dim. août 30, 2020 7:40 pm
wyatt a écrit : dim. août 30, 2020 7:38 pm

Les abonnés ne l'ont pas encore reçu.
Le distributeur est au ralenti en août, c'est donc normal (c'est comme ça tous les ans).
Mais demain… c'est la rentrée !
merci @Man From Outerspace, je suis abonné et craignais que le remplaçant de mon facteur habituel n'ait encore oublié de me distribuer cet exemplaire pendant mes congés d'été. Il est donc juste "en retard" de 1d4 semaines, comme tout bon produit BBE qui se respecte  :mrgreen:

Répondre