IMPERATOR

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Fredddd
Cardinal

IMPERATOR

Message par Fredddd » lun. sept. 16, 2019 5:11 pm

Imperator, le JDR de la Rome antique, propose de parcourir le monde fraîchement conquis, d’étendre l’empire par la négociation ou l’épée, de se confronter aux étranges magies primitives et de se hisser dans l’échelle sociale. Qui sait, peut-être l’un des personnages sera-t-il un jour empereur ?!

Incarnez un romain au choix parmi un grand panel de possibilités, du gladiateur au politicien, en passant, bien sûr, par le centurion et affrontez les dangers des contemporains de Jules César, de Marc Antoine, d’Auguste, d’Horace, de Cicéron, de Sénèque, du gladiateur Spiculus ou de Jésus de Nazareth !

Imperator est le nouveau jeu de rôle de Bruno Guérin, illustré par Nicolas Camiade. Le JDR sera en souscription courant octobre sur la plate-forme Ulule.

La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/bruno.guerin.spqr/

Image

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: IMPERATOR

Message par batronoban » lun. sept. 16, 2019 6:05 pm

Classe ! Comment vous réunissez les PJ en une équipe cohérente ?
ROTTING CHRIST, le jeu de rôle metal & musical unique en son genre !
https://www.gameontabletop.com/cf258/ro ... sical.html

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. sept. 16, 2019 6:22 pm

Je sais que ce n'est pas bien e comparer, mais c'est le même auteur donc, j'ose :)
C'est dans la veine d'Antika avec des pouvoirs, des Dieux ?
De la magie différente, pas de magie ou réservée à une "classe" de perso ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » lun. sept. 16, 2019 7:30 pm

Et visiblement ce sera édité par JdR Editions (ce qui me rassure). J'ai hâte d'en apprendre plus sur le jeu :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre » lun. sept. 16, 2019 9:26 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. sept. 16, 2019 7:30 pm
Et visiblement ce sera édité par JdR Editions (ce qui me rassure). J'ai hâte d'en apprendre plus sur le jeu :)
C'est plutôt le contraire non ? 
En général les jeux chez JDR edition, y a de l'idée mais aucun moyen pour soutenir la proposition
Aucun rapport avec la boutique

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » lun. sept. 16, 2019 9:32 pm

Je disais que ça me rassure par rapport à son jeu précédent, Antika, qui était sorti chez les Ludopathes, dont la qualité du travail éditorial sur ce jeu ne m'avait pas convaincu du tout. Certes, il y avait du budget illustrations et vernis sélectif sur la couv', mais aucune finition ortho/typographique, une maquette erratique, pas de table des matières, pas de feuille de perso, etc. Jdr Editions, de ce que j'en ai vu avec HOMEKA, c'est certes une maison qui se situe plus du côté du semi-pro et il y a peu de budget sur les illustrations, mais au moins le sérieux de base devrait être là. Donc je suis plutôt content de voir l'auteur tenter le coup avec un autre éditeur qui, avec un peu de chance, saura l'aider à mieux porter son travail à maturité.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Fredddd
Cardinal

Message par Fredddd » mar. oct. 29, 2019 5:43 pm

IMPERATOR, le JDR de la ROME antique, est financé en seulement 14 h !
Il reste jusqu'à demain soir pour profiter des promos early birds !: https://fr.ulule.com/imperator-jdr/

Pour en apprendre plus sur le jeu et son auteur, Geek Powa a interviewé Bruno Guérin :
https://www.youtube.com/watch?v=3vCQcBN ... 7l0J23lN9Y

Sakagnôle

Message par Sakagnôle » mer. oct. 30, 2019 12:06 am

Obole versée, non me confundas... !

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. oct. 30, 2019 12:15 am

La période choisie est très riche en possibilités et le système a l'air simple. Par contre, parmi les inspirations citées, je lis : "Le jeu se prête également à l'adaptation des BD d'Astérix, des Voyages d'Alix, des films Spartacus, Ben Hur, Gladiator ou de la série Rome, dont le jeu s'inspire et dont il s’inspire en partie." Le reste, d'accord, mais Astérix, vraiment ? 8O (Et puis la répétition vers la fin de la phrase, aussi...)

Un choix qui m'étonne (quoique il ne soit pas absurde) : aucun supplément n'est inclus dans les paliers révélés pour le moment, alors que la présentation indique : "nous avons déjà énormément de suppléments prévus qui viendront compléter votre collection après la souscription". Je suppose que les concepteurs voulaient s'assurer d'abord de pouvoir sortir un matériel de base de bonne qualité (livre de base, écran, carte), mais je m'attendais à voir au moins un petit supplément proposé parmi les paliers.

Eran Malour
Profane

Message par Eran Malour » mer. oct. 30, 2019 10:37 pm

mer. oct. 30, 2019 12:15 am
Un choix qui m'étonne (quoique il ne soit pas absurde) : aucun supplément n'est inclus dans les paliers révélés pour le moment, alors que la présentation indique : "nous avons déjà énormément de suppléments prévus qui viendront compléter votre collection après la souscription". Je suppose que les concepteurs voulaient s'assurer d'abord de pouvoir sortir un matériel de base de bonne qualité (livre de base, écran, carte), mais je m'attendais à voir au moins un petit supplément proposé parmi les paliers.
Pas de supplément dans les paliers pour l'instant, mais une campagne dans les options :
" Pour 25€ la campagne de jeu  Et aquila de Roma  (l'Aigle de Rome). Une longue campagne au format A4 et comptant 17 aventures et plus de 200 pages qui emmèneront les personnages dans le sillage politique de Jules César. [Edit après MàJ de l'option : ] Version imprimée et PDF "

J'aime autant que les paliers ne débloquent pas de suppléments s'ils ne sont pas d'ores et déjà achevés. Pour avril 2020 ça fait déjà pas mal de matériel à éditer, et ensuite à jouer, et il sera bien temps de développer la gamme après la sortie du jeu, comme annoncé dans la présentation, surtout si les délais sont respectés. Là je pense à Coriolis, mais il y en a d'autres.
Dernière modification par Eran Malour le jeu. oct. 31, 2019 10:44 am, modifié 2 fois.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. oct. 30, 2019 10:54 pm

Mea culpa, je n'avais pas vu la campagne. C'est tout à fait compréhensible et très raisonnable de votre part de vous en tenir à une quantité de matériel pas trop faramineuse afin de tenir les délais annoncés :)
(Pour la campagne, le titre est en latin ?)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. oct. 30, 2019 11:00 pm

SNIP (je croyais que c'était un MP).
Dernière modification par Macbesse le jeu. oct. 31, 2019 9:34 am, modifié 1 fois.

Eran Malour
Profane

Message par Eran Malour » mer. oct. 30, 2019 11:10 pm

mer. oct. 30, 2019 10:54 pm
Mea culpa, je n'avais pas vu la campagne. C'est tout à fait compréhensible et très raisonnable de votre part de vous en tenir à une quantité de matériel pas trop faramineuse afin de tenir les délais annoncés :)
(Pour la campagne, le titre est en latin ?)
Je ne suis qu'un Profane qui formule des vœux pieux, désolé :-)
Je lorgne juste sur le jeu et j'ai copié/collé l'info depuis la page du FP.
Dernière modification par Eran Malour le jeu. oct. 31, 2019 10:42 am, modifié 1 fois.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. oct. 31, 2019 10:27 am

@Eran Malour : pas de problème, et, du coup, merci pour l'info :)

Eran Malour
Profane

Message par Eran Malour » jeu. oct. 31, 2019 10:53 am

jeu. oct. 31, 2019 10:27 am
@Eran Malour : pas de problème, et, du coup, merci pour l'info :)
De rien, et j'ai édité l'info car l'option de la campagne a été mise à jour pour préciser que le livre en dur sera livré avec le PDF.

Le livre version classique (A4 d'environ 200 p. couleurs) aura une couverture rigide au palier 200 % et il est précisé dans les commentaires que la reliure sera cousue.

Répondre