Donjon & Cie (MAJ 18 Oct)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Donjon & Cie (MAJ 18 Oct)

Message par Sammael99 » dim. nov. 17, 2019 2:58 pm

Bon et sinon ce soir on enregistre la suite du 2D6+Cool de @Volsung !

Ca va débuter par un... comment ils appelaient ça les forgiens déjà ? Ah oui, un BANG !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. nov. 29, 2019 1:21 pm

Ca y est, la suite et fin de la partie 2D6+COOL est en ligne.

Ca a été compliqué, entre les plannings transcontinentaux, les 6 heures de décalage horaire, la connexion pourrie de mon hôtel à Helsinki et mon look David Hamilton à la manque... mais au final j'aime bien le résultat.

Le débrief final devrait d'ailleurs vous apprendre pas mal de détails sur le jeu si ça vous intéresse.

Bon visionnage !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

CANARD
Cardinal

Message par CANARD » ven. déc. 06, 2019 4:56 pm

Salut Ben.

Je viens de terminer la vidéo. C'est toujours aussi sympa.

Juste une question. Lorsque le satyre utilise son pouvoir de mélodie irrésistible il fonctionne sur la voleuse et les deux pj's. N'est-ce pas trop puissant ? Les deux pjs auraient pu lancer un jet de sagesse pour résister à l'effet du sort non ? Les pouvoirs fonctionnent réellement sans échec ? Je ne me souviens plus.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 » ven. déc. 06, 2019 5:23 pm

Bonjour la compagnie, ici à Shanghai, comme promis à @Sammael99 j'ai fait 3 séances de 3h. Sur 4 joueurs, 1 seul vraiment expérimenté mais qui n'a quasiment jamais joué à DD, les autres sont plutôt des gamers RPG (WoW, guild war) dont une jeune femme. Donc un groupe assez hétérodoxe pour tester un jeu à forte culture JDR papier. Et pourtant ca marche du tonnerre. Les joueurs en redemandent alors qu'ils prennent chers (je suis de l'école Dungeon crawl classic et warhammer pour la fantasy). Surtout ils adorent la vie dans l'entreprise et sont super contents des 4 PNJ qu'ils ont créé ensemble. Ils apprécient le coté actif de la recherche des clients et grillent beaucoup de faveurs assez intelligemment. Je fais les debriefs de fin de mission avec le contremaitre en tête à tête (comme au bon vieux temps de Paranoia) et ils m'offrent des tas de bons moments avec le systême d'employé du mois.

Prochaine partie : ce lundi ou jeudi : après avoir débarrassé la mine abandonnée des gobelins, des clients parasites qui l'infestaient, ils ont decidé de continuer leur exploration pour renflouer un peu leurs faveurs auprès de l'arpentage ou de l'entretien et chacun veut surperformer pour devenir l'employé du mois.  😎

L’expérience est une lanterne que l'on s'accroche dans le dos. Kong zi

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 » ven. déc. 06, 2019 5:32 pm

CANARD a écrit :
ven. déc. 06, 2019 4:56 pm
Salut Ben.

Juste une question. Lorsque le satyre utilise son pouvoir de mélodie irrésistible il fonctionne sur la voleuse et les deux pj's. N'est-ce pas trop puissant ? Les deux pjs auraient pu lancer un jet de sagesse pour résister à l'effet du sort non ? Les pouvoirs fonctionnent réellement sans échec ? Je ne me souviens plus.
Je ne sais pas ce que te répondra Ben, mais moi je joue les pouvoirs sans jet de dé pour le déclencher mais pour des pj il y a selon moi un jet de sagesse. pour les pnj, je ne ferais pas de sauvegarde. après j'ai pas vu les video de 2d6+ cool (sans VPN en chine il y a des choses que tu ne peux pas faire).

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. déc. 06, 2019 6:18 pm

CANARD a écrit :
ven. déc. 06, 2019 4:56 pm
Salut Ben.

Les pouvoirs (entrainements spéciaux), contrairement aux sorts, ne peuvent pas être résistés, sauf effet extrêmement puissant.

En l'occurence, le pouvoir du satyre c'était (en gros) je joue de la musique et les gens me suivent. Ce n'est pas un contrôle mental total. Du coup ça ne me choque pas (et je trouve ça plutôt handicapant que les autres PJs soient affectés.)

Volsung
Banni

Message par Volsung » ven. déc. 06, 2019 6:46 pm

Neitsa69 a écrit :
ven. déc. 06, 2019 5:32 pm
Je ne sais pas ce que te répondra Ben, mais moi je joue les pouvoirs sans jet de dé pour le déclencher mais pour des pj il y a selon moi un jet de sagesse. pour les pnj, je ne ferais pas de sauvegarde. après j'ai pas vu les video de 2d6+ cool (sans VPN en chine il y a des choses que tu ne peux pas faire).

Même les versions audio? http://2d6pluscool.ovh/index.php/tag/donjoncie/
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. déc. 07, 2019 12:44 am

Neitsa69 a écrit :
ven. déc. 06, 2019 5:23 pm
Prochaine partie : ce lundi ou jeudi : après avoir débarrassé la mine abandonnée des gobelins, des clients parasites qui l'infestaient, ils ont decidé de continuer leur exploration pour renflouer un peu leurs faveurs auprès de l'arpentage ou de l'entretien et chacun veut surperformer pour devenir l'employé du mois.  😎
Je trouve ça très marrant, et j'ai vraiment envie de voir la suite, parce que je ne me souviens pas d'avoir eu beaucoup de groupes où les joueurs dans leur ensemble traitaient la partie corporate de façon positive et motivée (on a "envie" de bien faire le taf).

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. déc. 07, 2019 12:44 am

Je flague @Neitsa69 pour qu'il ait une chance de voir le message de @Volsung.

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 » sam. déc. 07, 2019 7:09 am

Volsung a écrit :
ven. déc. 06, 2019 6:46 pm
Neitsa69 a écrit :
ven. déc. 06, 2019 5:32 pm

Même les versions audio? http://2d6pluscool.ovh/index.php/tag/donjoncie/
oui meme les podcasts 2d6pluscool ne sont pas écoutable : ton lien tourne dans le vide et ne parvient pas à passer la Grande muraille. les podcast roliste TV marche, eux. il ny a rien à comprendre. il faut que je me decide un jour à prendre un V.PN.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. déc. 08, 2019 1:42 pm

Info: @Sammael99 figure sur une liste de personnalités surveillées par les autorités chinoises, donc le firewall ne fait pas dans le détail.
Donjon&Cie pouvant être perçu comme une allégorie de l'Empire immobile.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. déc. 08, 2019 5:23 pm

Cryoban a écrit :
dim. déc. 08, 2019 1:42 pm
Info: @Sammael99 figure sur une liste de personnalités surveillées par les autorités chinoises, donc le firewall ne fait pas dans le détail.

C'est sérieux ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. déc. 09, 2019 9:25 am

Cédric Ferrand a écrit :
dim. déc. 08, 2019 5:23 pm
Cryoban a écrit :
dim. déc. 08, 2019 1:42 pm

C'est sérieux ?

Pas à ma connaissance.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. déc. 09, 2019 6:45 pm

Sammael99 a écrit :
lun. déc. 09, 2019 9:25 am
Pas à ma connaissance.

:mrgreen:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. déc. 10, 2019 9:52 am

C'est presque regrettable, note, @Cédric Ferrand. Imagine la pub monstrueuse que ça me ferait! Je vois d'ici les titres du Figaro! "Un auteur de Jeu de Rôle Français censuré en Chine !!!"

Répondre