Donjon & Cie (MAJ 18 Oct)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Donjon & Cie (MAJ 18 Oct)

Message par Cryoban »

Nous sommes sans nouvelle de l'auteur de jeux de rôle - phototographe pour homme @Sammael99 .
Aucun de ses voisins, ni aucun de ses collègues de travail ne l'ont vu depuis vendredi soir après qu'il ait quitté le célèbre restaurant Yang Tse de Shangaï pour préparer sa prochaine émission satyrique intitulé "Pas de rizzoto pour l'Empereur des gobelins"

Edit: peut-être mon meilleur haut-de-page, yes!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Herlkin
Prêtre

Message par Herlkin »

Tout y est...même l'erreur de localité !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Herlkin a écrit :
mar. déc. 10, 2019 11:25 am
Tout y est...même l'erreur de localité !

;) Fake journaliste c'est un métier
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 »

désolé de faire le prétentieux mais je crois que vous ne comprenez pas comment ca fonctionne @Cryoban @Cedric Ferrand 1/il n'en saurait rien, mais pourrait sans douter par de petits indices. 2/dans le doute il ferait de l'autocensure. D'ailleurs je vais cesser de parler de ce sujet. :arc :yin:
L’expérience est une lanterne que l'on s'accroche dans le dos. Kong zi

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 »

Or doncque Jeudi soir on a pu faire qu'une partie de 2 heures, j'ai pas réussi à avoir la main assez lest et quand l'adversité a commencé a devenir trop forte, ils ont sagement replié vers le moyeu. Debrief rapide avec le contremaître et comme j'ai introduit une nouvelle complication qui les a choqués car le ton en était plus sombre, par rapport au scenario de Ben (je parle de La Mine Abandonnée des Gobelins), ils sont restés avec plein de questions. 
C'est en effet un moyen d'introduire une aire qui empiète sur les autres suite aux sombres machinations de personnels de Donjon & Cie. @Ben C'est la fameuse aire du Chenil de La Princesse Banshee dont je te rabats le WeChat depuis un mois.
sinon comme exemple de jeux hors des aires-clients, nous avons un Pj gobelin carriériste qui a demandé à une autre Pj qui a récemment été employée du mois, de bien vouloir utiliser une faveur auprès d'un collègue de l'entretien pour savoir le plat préféré de l'E. M. (son objectif personnel).

enfin voila c'est un peu décousu comme texte, mais je voulais vous tenir au courant que l'aventure D&Cie continue à Shanghai.
Dernière modification par Neitsa69 le lun. déc. 16, 2019 1:55 pm, modifié 1 fois.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Neitsa69 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 1:01 pm
j'ai introduit une nouvelle complication qui les a choqués car le ton en était plus sombre, par rapport au scenario de Ben (je parle de La Mine Abandonnée des Gobelins), ils sont restés avec plein de questions. 
C'est en effet un moyen d'introduire une aire qui empiète sur les autres suite aux sombres machinations de personnels de Donjon & Cie. @Ben C'est la fameuse aire du Chenil de La Princesse Banshee dont je te rabats le WeChat depuis un mois.

Je voudrais bien que tu nous en dise plus sur cette "complication", c'est une approche qui m'intéresse car je pense que c'est un des moyens intéressants pour donner de la profondeur à une campagne D&Cie !

Neitsa69
Profane

Message par Neitsa69 »

C'est un peu long à expliquer mais je vais essayer d'être synthétique : mes joueurs ont joué dans une espèce de bonne humeur, avec de l'humour et de la camaraderie, ( la Vouivre aux oeufs d'or, entracte entreprise). Quand j'ai lu la Mine Abandonnée des Gobelins, j'ai adoré la possibilité d'une pénétration d'une autre aire (j'essaye de ne pas divulgacher), mais si tu as lu ce scenario tu comprends. Donc la possibilité d'une autre ambiance, venant se mêler à une embuscade contre des clients très réussie, à un rendu des pauvres petits gobelins résidents, comme des morveux (snortling de Warhammer), victimes de l'entreprise (livraison discrète de nourriture, la légende du diadème, artifact du Dieu Graok pour les libérer du fléau de la bête....tout pour entretenir leur position de victimes survivantes de la Bestiole), donc un non respect flagrant des "droit des residents" et la manipulation à but lucratif. et puis au hazard d'une galerie des créatures de l'autre aire, qui surgissent sanglantes et sombres, cauchemardesques et gothiques. La cause de l'envahissement sauvage par ces Dogues Vampires, d'autres aires est lié à des expérimentations d'une Cabale interne de D&Cie dans l'aire du Chenil de la Princesse Banshee. Voila un peu ce que permet le jeu de Ben.
et encore j'ai dans mon sac : une grève massive du moyeux, à l'instigation du syndicat CGT, Clan des Gobelins et Trolls pour manifester pour que la prime soit indexé sur l’espérance de vie des employés (car les gobelinoides ont la vie courte) et contre la concurrence déloyale de la nécromancie et de ces travailleurs bon marché. ahahaha

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'aime beaucoup ce que tu as dans ton sac! :yes:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Moi z"aussi, carrément.

C'est exactement le genre d'appropriation du jeu que j'essaie d'encourager dans le bouquin.

Pour moi en tant qu'auteur, le moment où je me dis "j'aurais pas fait ça, mais c'est trop cool" c'est exactement le moment où je suis heureux d'avoir commis le truc.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

J'entame aujourd'hui une série de dix billets sur www.donjonetcie.com qui parle des jeux qui m'ont influencé.

Le premier billet concerne Donjons et Dragons boite rouge et se trouve ici : https://www.donjonetcie.com/2020/04/inf ... agons.html
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Merci à toi pour le partage @Sammael99 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

raskal
Evêque

Message par raskal »

@Sammael99 j'ai probablement raté quelque chose mais le jeu est disponible à la vente ?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

Herlkin
Prêtre

Message par Herlkin »

...malheureusement pas encore...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

raskal a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 10:28 pm
@Sammael99 j'ai probablement raté quelque chose mais le jeu est disponible à la vente ?

John Doe veut que l'essentiel soit prêt avant de lancer le financement. Les textes sont finalisés et relus, il manque une partie des illustrations encore pour que tout le monde soit à l'aise sur les délais. On s'orientait vers quelque chose au second trimestre, mais vu la situation actuelle, pas sûr que ce soit le moment.

J'espère que ça arrivera cette année, mais je ne peux pas être plus précis pour le moment.

Par contre je vais sans doute proposer des parties en ligne, peut-être une fois par mois, pour donner l'occasion aux gens de tester le jeu.

Je vous en informerais ici.

Herlkin
Prêtre

Message par Herlkin »

Excellente idée !
Sherlock Holmes

Répondre