Les Terres de Matnak - Lancement du CF !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Zennec
Zelateur

Re: Les Terres de Matnak - Lancement du CF !

Message par Zennec »

akodosho a écrit :
mer. oct. 23, 2019 3:07 pm
Zennec a écrit :
mer. oct. 23, 2019 3:01 pm
Si tu trouves que la proposition n'est pas exprimée assez clairement nous pouvons tout à fait clarifier les choses. On est pas des pros de la com. Et je suis là pour en discuter si besoin. 😁

Désolé je me suis mal exprimé : je trouve justement que votre jeu fait une proposition claire ! Il n'y avait pas d'implicite : j'aime ce genre de jeu et c'est ce que vous faites ;)

Ah super ! Et bah merci du compliment ! 🥰

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Bonjour,
 Voici le lien vers l'interview de Geekpowa :
 https://www.geek-powa.fr/interview-jdr/ ... de-matnak/
 Nous y expliquons notre démarche et notre volonté sur le projet. De plus un éclaircissement est fait sur Posidonia Editions, toute jeune maison d'édition, ambitieuse et responsable.
 Bonne lecture et merci de votre attention ! :)

Ravachol
Evêque

Message par Ravachol »

Pareil que les autres. Ca fait super envie ! Visuellement, j'adore... Et le pdf de présentation est parfaitement dans le ton !
Petit bémol, la livraison annoncée pour dans plus d'un an, ça fait loin, surtout vu ma situation financière actuelle.

Bref, je vais suivre votre CF de près, sans participer, mais fort probable (voir quasi certain) que j'achèterai le livre à sa sortie.
Je croise les doigts pour vous et j'en parlerai à quelques amis...
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Ravachol a écrit :
ven. oct. 25, 2019 10:16 am
Pareil que les autres. Ca fait super envie ! Visuellement, j'adore... Et le pdf de présentation est parfaitement dans le ton !
Petit bémol, la livraison annoncée pour dans plus d'un an, ça fait loin, surtout vu ma situation financière actuelle.

Bref, je vais suivre votre CF de près, sans participer, mais fort probable (voir quasi certain) que j'achèterai le livre à sa sortie.
Je croise les doigts pour vous et j'en parlerai à quelques amis...

Et bah c'est un retour qui fait super plaisir. 😁 Sache que le CF court encore 75 jours, donc c'est toujours possible de prendre le train en marche plus tard. Quoiqu'il en soit, merci sincèrement de proposer de diffuser autour de toi, c'est un coup de main très appréciable !

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

⚠️ Attention, petit jeu en fin de post 😺 ! ⚠️

Mécanismes du système des Terres de Marnak : La Zoomorphose !

"Éclaireurs...

À la frontière entre deux mondes. Vous n'êtes ni purs, ni changés. Votre destin est entre vos mains. Trouverez-vous un remède à la contamination ? Succomberez-vous à la bête ? Seuls vos actes et vos choix parleront.

Mais cette position entre deux mondes vous rend uniques !

Affligé par l'Obwod, ce mal mutagène, vous êtes les SEULS au monde capables du miracle de la ZOOMORPHOSE !

À tout moment, vous pouvez tenter d'utiliser l'Obwod à votre avantage afin de gagner N'IMPORTE QUEL TRAIT ANIMAL.

Cette capacité vous permet de répondre à toutes les situations : ailes, crocs, griffes, carapace, dard, camouflage, les merveilles de la nature débordent de possibilités et celle-ci sont entre vos mains !"

➡️ Pour Zoomorpher, un Personnage effectue un Test de sa Caractéristique de Caste.

🔸La difficulté se base sur son niveau actuel d'Intégrité, qui risque de baisser s'il use trop de ce pouvoir.

🔸Le stress, la tension de la situation dans laquelle il zoomorphe peut lui faire subir un ou deux Désavantages lors du Test.

➡️ S'il réussit il pourra Contrôler l'Obwod et choisir un, voire deux Attributs animaux. 🐺

➡️ Mais s'il échoue... Le MJ pourra Déchaîner l'Obwod et :

🔸Réveiller les pires pulsions animales.
🔸Libérer des mutations involontaires.
🔸Et surtout attaquer l'Intégrité du Personnage.

"Le monde des Terres de Marnak est sans pitié. Mais vous, Éclaireurs, avez les capacités nécessaires à survivre dans toutes les circonstances.

Faites en bon usage.

Et revenez victorieux."

Le lien du CF :

https://www.gameontabletop.com/cf234/le ... atnak.html

⚠️Et maintenant, LE JEU 😸 !⚠️

Vous êtes à une centaine de mètres d'une vieille tour en ruines. Tout autour n'est que débris et gravas. Le soleil est à son zénith et le ciel d'un bleu impeccable.

Soudain, une volée de flèches part en votre direction. Vous n'avez eu le temps que d'apercevoir un petit groupe de rongeurs qui semblent vous avoir pris pour cible depuis une brèche à mi-hauteur de la tour.

Que faites-vous ?

➡️ Postez votre réponse en commentaire en imaginant un usage créatif de la Zoomorphose !🐺

Ravachol
Evêque

Message par Ravachol »

LE JEU : mes réponses

Comme les légions romaines : formation en tortue ! Mais au sens propre... Une carapace et on tourne le dos à la volée de flèche.
Version caméléon... Une langue préhensible pour choper la flèche au vol telle une grosse mouche

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Ravachol a écrit :
sam. nov. 02, 2019 10:18 am
LE JEU : mes réponses

Comme les légions romaines : formation en tortue ! Mais au sens propre... Une carapace et on tourne le dos à la volée de flèche.
Version caméléon... Une langue préhensible pour choper la flèche au vol telle une grosse mouche

Ha ha j'adore. Deux options bien vues. Avec la tortue ils risquent de le pas te faire grand chose, tu pourras avancer sans crainte !

Le caméléon et sa langue c'est pas mal vu aussi, et... Tu es le premier de mes joueur à y avoir pensé jusqu'ici tiens ! 😁

Bayram
Profane

Message par Bayram »

LE JEU :
Artisan mystique pour fabriquer un parapluie grande taille antiflèches, puis repli stratégique hors de la zone !
---

J'aime bien ce projet,

Les illustrations sont assez particulières, et je dirais que c'est pas trop mon style, et en même temps je les trouve vraiment fascinantes à regarder. Il me semble qu'elle ne me facilitent pas l'immersion mais c'est à vérifier.
Je les trouve à contre-courant des visuels actuels, avec un parti prix artistique plus osé et c'est agréable parce que j'ai l'impression d'une uniformisation graphique des jdr les plus vendus (style plutôt réaliste, dessin informatique avec beaucoup de similitudes de style).

J'aime bien le prix accessible aussi, et l'absence de pleins de contreparties toutes plus extravagantes les unes que les autres... et ça me donne envie de pledger, le pallier reliure dos-rond est attirant vu la fragilité habituelle des livres.

Le système me plaît bien à première vue, et assez intuitif.
Je suis étonné de l'absence totale de compétence sachant qu'il n'y a que 3 attributs, et qu'ils ont l'air d'avoir des valeurs assez proches chez les différents personnages... C'est donc essentiellement les prouesses et attributs animaux qui distinguent les personnages ?

Et je me demande vraiment quelle est la valeur moyenne de 2d8 les plus élevés par sur un lancer de 3 (et s'il y a une formule générique pour calculer ça)  😁

Suis pas sûr de pledger malgré tout, j'ai pas mal dépensé en ce moment et pour l'instant j'ai bien plus de jdr que de joueurs, mais je vais y réfléchir 😁

Le livre est conçu pour être un produit complet, sans suppléments c'est ça ?

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Artisan mystique pour fabriquer un parapluie grande taille antiflèches, puis repli stratégique hors de la zone !

Hé hé ! On a un joueur qui a bien lu attentivement le kit ! Belle utilisation de la prouesse ! 😁

Les illustrations sont assez particulières, et je dirais que c'est pas trop mon style, et en même temps je les trouve vraiment fascinantes à regarder. Il me semble qu'elle ne me facilitent pas l'immersion mais c'est à vérifier.
Je les trouve à contre-courant des visuels actuels, avec un parti prix artistique plus osé et c'est agréable parce que j'ai l'impression d'une uniformisation graphique des jdr les plus vendus (style plutôt réaliste, dessin informatique avec beaucoup de similitudes de style).

Et oui, les illustrations ont un style très marqué ! Elles sont du créateur du jeu lui-même, Mysko. Pour moi (créateur du système), son style est indissociable de son univers. À la base j'étais juste un fan de son art. 😀 Et en effet ça va vraiment à contre-courant. Pour info tout est fait à l'ancienne, principalement à l'aquarelle mais pas que. Encre de chine, aussi etc. Sur papier à fort grammage, c'est... Vraiment artisanal ! Et pour posséder un exemplaire de mon personnage en format A4, je peux te dire que ça vaut son pesant de cacahuètes ! 😍

Le système me plaît bien à première vue, et assez intuitif.
Je suis étonné de l'absence totale de compétence sachant qu'il n'y a que 3 attributs, et qu'ils ont l'air d'avoir des valeurs assez proches chez les différents personnages... C'est donc essentiellement les prouesses et attributs animaux qui distinguent les personnages ?

Alors, en effet c'est une excellente question ! En fait le jeu est passé par plusieurs phases, avec parfois plus de Caractéristiques. Mais au final c'était relativement artificiel. Ce qui va distinguer les personnages, c'est, comme tu l'as dit les attributs animaux permanents, les prouesses (qui seront plus nombreuses dans le livre, il y aura du choix !), Mais aussi les capacités octroyées par les spécialités de chaque caste. Il n'était pas possible de s'attarder beaucoup sur le sujet dans le kit, mais sache qu'il y aura 7 spécialités par caste. Et chaque spécialité donne accès à plusieurs capacités. Dans le kit tu peux voir que chaque personnage en a une (très basique). Il est possible d'en avoir plein, en progressant dans sa spécialité, en prenant de nouvelles spécialités, bref. Et au final cela agit plus ou moins comme des compétences, ou comme des bonus spécifiques, des attaques particulières, des expertises. Elles prennent plusieurs formes : avantage permanent (qui limite donc l'aléatoire une jet de dé, et donc s'apparente à une compétence avancée), double avantage pour une action spéciale (utilisable un nombre de fois limité), jouer sur les soins, les dégâts, les effets des actions. Bref : cela rajoute bcp de stratégie tout en restant sur les bases simples du jeu. 😁 Je pense qu'on fera une news sur les spécialités pour donner un peu à voir, car c'est assez varié au final ! Pour ta question sur les 2d8 par contre, n'hésite pas à préciser je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais savoir. Mais en tout cas j'ai rempli plein de tableaux de stats, si c'est la question. 😅

Suis pas sûr de pledger malgré tout, j'ai pas mal dépensé en ce moment et pour l'instant j'ai bien plus de jdr que de joueurs, mais je vais y réfléchir

Pas de souci, le CF dure encore 65 jours ! 😁

Le livre est conçu pour être un produit complet, sans suppléments c'est ça ?

Ouaip ! Pas de gamme sans fin. Tout sous la main et surtout, on compte bien laisser l'univers libre, c'est-à-dire ni PNJ intuable, ni final prêt déterminé, vous faites dans cet univers TOUT CE QUE VOUS VOULEZ. 😁 On veut vraiment que les Personnages soient les maîtres du destin de l'univers. Toutes les alliances, trahisons, tous les avenirs sont possibles.

Bayram
Profane

Message par Bayram »

Merci pour ces précisions.
J'avais pas bien vu les capas des prétirés, je comprends un peu mieux maintenant.
Ce serait intéressant de poster quelques exemples effectivement.

Le résultat moyen du jet de 1d8 c'est 4,5 jusque là c'est simple.
Pour la somme de 2D8 c'est 9 du coup, jusque là ça va.
Mais si on lance 3d8 et qu'on garde juste les 2 meilleurs résultats, je sais pas combien c'est le total en moyenne... Et pour 4d8 je sais pas non plus ?
J'imagine qu'en bidouillant toutes les probas au tableur je pourrais le savoir au bout d'un moment mais bon ça me prendrait des heures.

Et donc je me demandais aussi s'il existait une formule de maths générique pour savoir quel est le résultat moyen (l'espérance moyenne pour être plus précis) de la somme des X meilleurs dés à Y faces prélevés sur un lancer de Z dés. Chapeau si t'as la réponse ^^

Mais bon sans aller aussi loin, je me demandais surtout si le "double avantage" était beaucoup plus intéressant que le "simple avantage"

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

J'avais pas bien vu les capas des prétirés, je comprends un peu mieux maintenant.
Ce serait intéressant de poster quelques exemples effectivement.

C'est noté, ça nous fera une bonne news de plus ! 😀

Mais bon sans aller aussi loin, je me demandais surtout si le "double avantage" était beaucoup plus intéressant que le "simple avantage"

Alors sans aller dans les formules mathématiques, oui en gros le simple avantage "décale" le résultat le courant vers 11-12 au lieu de 9, et le double avantage le décale vers 13-14.

Je t'invite à tester ceci sur le site Anydice :

"output [highest 2 of 4d8]"

Et

"output [highest 2 of 3d8]"

Tu auras l'analyse des résultats. 😁

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

J'ajouterais que l'intérêt du système d'avantage, c'est de manipuler les moyennes des stats tout en gardant la même amplitude. 😉

Et à propos des doubles avantages il peut y avoir par exemple deux avantages l'un grâce à une capacité l'autre grâce à un attribut animal.

Il y aura aussi des capacités donnant un double avantage, une fois par scène par exemple, mais ce double avantage sera "pur", il annulera tout Désavantage lié à la situation. Je me tâte encore pour le nom définitif mais l'idée est là, c'est plein de possibilités. 🙂

docteur_fox
Initié

Message par docteur_fox »

Pour ceux qui ont testé le kit de découverte, vous pouvez laisser votre avis sur le grog

http://www.legrog.org/jeux/terres-de-ma ... ouverte-fr
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)

Bayram
Profane

Message par Bayram »

Zennec a écrit :
sam. nov. 02, 2019 11:28 pm
J'ajouterais que l'intérêt du système d'avantage, c'est de manipuler les moyennes des stats tout en gardant la même amplitude. 😉

Et à propos des doubles avantages il peut y avoir par exemple deux avantages l'un grâce à une capacité l'autre grâce à un attribut animal.

Il y aura aussi des capacités donnant un double avantage, une fois par scène par exemple, mais ce double avantage sera "pur", il annulera tout Désavantage lié à la situation. Je me tâte encore pour le nom définitif mais l'idée est là, c'est plein de possibilités. 🙂

Merci pour l'astuce anydice, je connaissais pas...
Tout comme l'iutilisation d'avantage pour manipuler la moyenne sans bouger l'amplitude, très intéressant.

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

docteur_fox a écrit :
dim. nov. 03, 2019 9:18 pm
Pour ceux qui ont testé le kit de découverte, vous pouvez laisser votre avis sur le grog

http://www.legrog.org/jeux/terres-de-ma ... ouverte-fr

Et ouais c'est une vraie fierté déjà d'être sur le GROG ! J'espère que certains pourront rédiger une critique. 😀

Bayram a écrit :
lun. nov. 04, 2019 8:33 pm
Merci pour l'astuce anydice, je connaissais pas...
Tout comme l'iutilisation d'avantage pour manipuler la moyenne sans bouger l'amplitude, très intéressant.

Merci ! Et je t'en prie, le site Anydice est super pratique pour calculer les probas. 😁

Répondre