[Podcast/YT] S.Ziterman / Le Tyran tombé du ciel dispo le 23 déc

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
SamuelZiterman
Pratiquant

[Podcast/YT] S.Ziterman / Le Tyran tombé du ciel dispo le 23 déc

Message par SamuelZiterman »

Hop, un petit post dans cette section pour présenter mon activité en ligne et tout concentrer sur un seul fil plutôt que de poster à droite et à gauche.

Sous le label Ziterman je propose un contenu destiné à dédramatiser la pratique du JDR via des parties en direct, des tutoriels pour les plate-formes en ligne et quelques conseils. Le credo de la chaîne est de démontrer que c'est pas si sorcier que ça de jouer, en opposition au : "oui le rôle de MJ est difficile, ingrat", non ! C'est faux, regarde et écoute. Je propose aussi des préparations de parties en direct et parfois des lives talks (quand j'ai le temps).

Pour les réseaux :

Youtube

Twitch

Twitter

Tipee

Discord

Pour le podcast, la chaîne est dispo sur Ausha  (avec un site) et aussi via ce flux RSS, je n'ai pas encore trouvé de solution optimale pour l'alimenter de manière simple. Les dernières campagnes sont sûrement plus sympa à écouter car il y a eu une amélioration du setup et aussi un découpage des épisodes.

Un récap :
Campagnes terminées :

- D&D5
- Eclipse Phase
- Dungeon World
- Blades in the Dark
- The Sprawl
- Apocalypse World
- Into the Dark
- Quelques one shot aussi : Lamentations of the Flame Princes, Libreté, Star Wars, Macadabre, Eclipse Phase.

Campagnes en cours :

- Macchiato Monsters
- Night Witches
- The Sprawl Saison 2
- Ironsworn SOLO

Séries terminées :

- Tutoriels roll20
- Tutoriels avancés roll20
- GM VTTips
- Retour de partie : Dungeon World, The Sprawl, Blades in the Dark

Séries en cours :

- GM TIPS
- Retour de partie Apocalypse World

__________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les projets à venir, il y aura la préparation en live du module B2 (D&D) The Keep on the borderlands avec la campagne qui suivra mais je suis pas encore arrêté sur le système, ainsi qu'une campagne de Libreté. Pour le reste on verra!

Au plaisir d'échanger sur la toile.
Dernière modification par SamuelZiterman le dim. déc. 22, 2019 12:17 pm, modifié 1 fois.

Acritarche
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [Podcast/YT] S.Ziterman

Message par Acritarche »

Samuel,

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir juste l'audio? Ce serait pour écouter dans la voiture.
Image

SamuelZiterman
Pratiquant

SamuelZiterman a écrit :
sam. oct. 12, 2019 11:16 am

Pour le podcast, la chaîne est dispo sur Ausha  (avec un site) et aussi via ce flux RSS, je n'ai pas encore trouvé de solution optimale pour l'alimenter de manière simple. Les dernières campagnes sont sûrement plus sympa à écouter car il y a eu une amélioration du setup et aussi un découpage des épisodes.

Juste ici. Tout n'est pas encore dispo et c'est foutoir entre les deux fluxs à terme celui de Ausha sera la plus fourni !
Jai un gros travail d'upload et de MAJ à faire.

Mickey-bis
Prêtre

Message par Mickey-bis »

Acritarche a écrit :
lun. oct. 14, 2019 8:56 pm
Samuel,

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir juste l'audio? Ce serait pour écouter dans la voiture.
Très bonne question.
En attendant d'avoir une réponse positive ;), moi, ce que je fais, c'est ripper les vidéos en MP3 grâce à ce site. Par contre, y'a une taille limite, aussi les émissions de plus de 1h30 ne passent pas :(

EDIT :
Bon, ben je savais pas qu'il y avait un site tout près. Merci  :yes:

SamuelZiterman
Pratiquant

Hop, vu le succès du podcast et le bordel que c'est en l'état actuel, car je n'avais pas prévu initialement de proposer tout ça en podcast, je tente de rattraper le coup. Pour les sorties à venir ça sera plus simple car je mettrais à la fois les épisodes sur YT et en Podcast.

Donc, via Ausha j'ai commencé à reupload les épisodes qui posaient problème sur cette plate-forme et à organiser le tout en playlist.

Pour commencer, quelques playlists à jour : 

Ecplipse Phase campagne Section 9.

Ecplipse Phase Acrimonie (one shot).

Apocalypse World Saison 1.

Libreté, le kit de découverte rallongé pour le plaisir des participants en 2-shots.

IronSworn (en cours).

The Sprawl Luna avec la préparation intégrée (en cours).

Night Witches (en cours).

Sur Ausha, il y a encore un tas d'épisodes en vrac, des manques et des trous mais ça ira mieux à terme. C'est super long  :x :lol:

StéphW
Pratiquant

Message par StéphW »

J'ai commencé, hier soir, à regarder (enfin plutôt écouter) le début de la campagne Macchiato Monsters. La création de perso était assez savoureuse :yes:  

SamuelZiterman
Pratiquant

StéphW a écrit :
mer. oct. 16, 2019 8:14 pm
J'ai commencé, hier soir, à regarder (enfin plutôt écouter) le début de la campagne Macchiato Monsters. La création de perso était assez savoureuse :yes:  

Ahah oui, la création des persos de MM est vraiment excellente. Et puis cette première session était quelque peu fracassante :D

J'ai encore quelques extractions et upload à faire pour proposer la campagne complète (enfin à jour puisqu'elle est en cours).

SamuelZiterman
Pratiquant

En sus de la chaîne, il y a aussi un projet de publication d'une campagne pour Dungeon World, elle sera éditée par Khelren et illustrée par Jesper. La rédaction de la campagne est terminée, les illustrations sur le point de l'être. Il reste du boulot de relecture, d'ajustements, et de maquette. Mais l'essentiel est ok !

Il y sera questions de troubles politiques au sein d'un duché, de guerre pour le trône et de sombres ennemies. Elle est rédigée de manière à offrir un canevas suffisamment libre pour que la table s'en empare et pour qu'elle puisse jouer pour voir ce qui va se passer (évidemment).

Image Image

SamuelZiterman
Pratiquant

Hop, fin du mois et publication in extremis de la vidéo d'octobre. Le GM Tips #2 est consacré aux horloges et agendas, une manière de mener et de préparer vos sessions de jeux de rôle synthétique et efficace. 

SamuelZiterman
Pratiquant

Le Tyran Tombé du Ciel sera disponible ce lundi 23 décembre sur Lulu.com. C'est une campagne épique et politique pour Dungeon World en 48 pages, écrite par votre serviteur, éditée par le Studio Absinthe, maquettée par @Khelren  et illustrée par Romain "Jesper" Guillemarre. La bande annonce 😍🔽

SamuelZiterman
Pratiquant

Re: [Podcast/YT] S.Ziterman / Le Tyran tombé du ciel dispo le 23 déc

La sorti de la campagne *Le Tyran tombé du ciel* est l'aboutissement d'une aventure qui a débutée en février 2019. Une course de fond, car entre la vie pro, la vie sociale, la vie tout court, les activités de la chaîne, ce n'était pas simple.
Décembre 2018 le final de la campagne Dungeon World sur la chaîne est joué, peu de temps après Khelren me contacte en suggérant le fait que ça serait cool d'avoir une campagne sur Dungeon World en français, pas une traduction. La campagne qu'on a joué pourrait servira de base.
Pourquoi pas ! Je signe direct, comment refuser ? Le premier jet que je lui envoi est une catastrophe. Trop proche de ce qu'on a joué, pas suffisamment libre dans la proposition pour qu'une table se l'approprie. Mais ce premier jet servira de base.
A partir de là s'engage des va-et-vient de documents qui vont s'étaler sur plusieurs mois, avec la volonté de proposer une aventure originale, intéressante et surtout qui offrira une expérience unique à chaque table.
J'ai adoré travailler avec Khelren, j'ai souvent mis mon ego de côté car la critique était ciselée mais nécessaire. Ces échanges nombreux et efficaces se ressentent sur le produit final. De bonnes idées en ont émergées. Je pense notamment à la mise en place de la campagne qui est vraiment cool, on a réussi à écrire une mise en place interactive et qui sera unique à chaque campagne jouée, mais aussi une phase d'exploration qui n'a rien à envier à une certaine vague du jeu old school.
Le tout est donc influencé par ma manière de jouer, mes découvertes et mes attentes en JDR. Mais aussi par l'expertise et l'exigence de Khelren.
Le clou du spectacle c'est Romain Jesper qui rejoint l'aventure pour nous offrir de superbes illustrations. Voir sa création prendre vie via le travail d'un Illustrateur c'est vraiment satisfaisant.
Vivement demain. Et aussi les premiers retours.

SamuelZiterman
Pratiquant

*Le Tyran tombé du ciel* est disponible en PDF.
Après lecture, laissez un avis sur la page lulu.

Image Image Image Image

Le lien vers l'ouvrage sur Lulu.

SamuelZiterman
Pratiquant

Hop, après l'exclu aux tipeurs le troisième numéro des GM TIPS est dispo, il vient conclure le triptyque sur la préparation, pour les prochains on va passer aux thèmes plus spécifiques et moins généralistes. Merci aux soutiens qui ont permis de produire cette vidéo :) 

SamuelZiterman
Pratiquant

Pour les retardataires ou les absents, la rediffusion du chat live d'hier est disponible sur la chaîne. De bons moments d'échanges et discussions autour de la chaîne et du JDR.
Un bilan pour une année qui fut géniale et de belles perspectives pour 2020!

chamochin
Pratiquant

Message par chamochin »

Hello Samuel.
J'ai découvert ton podcast via ce post, et... c'est super cool. Merci pour tout ton travail et ton implication !
C'est vraiment cool à écouter.
J'ai vu que ta chaine Youtube est bien plus fournie, mais je crois que tu migres peu à peu les épisodes en podcasts c'est ça ?

Quoi qu'il en soit, je continue à suivre vos partie  👍 😊

Répondre