[Podcast/YT] S.Ziterman / Le Tyran tombé du ciel dispo le 23 déc

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
SamuelZiterman
Pratiquant

Re: [Podcast/YT] S.Ziterman / Le Tyran tombé du ciel dispo le 23 déc

Message par SamuelZiterman »

Hop c'est ce soir le live !
Courte annonce pour le début de notre campagne sur le module B2 The Keep on the Borderlands ce soir à 20h45 en direct. Je suis autant excité que stressé pour ce lancement (comme d'habitude).
Création des personnages et début de l'aventure ! 

SamuelZiterman
Pratiquant

Notre première session sur *The Keep on the Borderlands* est disponible. J'ai séparé la création des PJ de la session.

Niveau création on a eu droit à un barde, une magicienne et un demi-elfe. Le quatrième joueur nous rejoint lundi. Je suis plutôt satisfait de l'introduction qui a permis de centrer le château comme acteur principal de cette future campagne.
Côté système (Old School Essentials) la création des perso est simple et rapide, bon elle est moins fun que Macchiato Monsters hein (mais on est pas sur le même ton), mais du coup, les restrictions de caractéristiques et les prérequis pour accéder à certaines classes c'est plutôt cool.

Pour les mécaniques on a fait peu de jet, mais le premier est lié à une prestation du barde, un peu de légèreté avant que ça tourne mal, car ensuite on a pu voir que les combats sont mortels ahah.

Vivement la suite lundi, qu'on s'empare des aventures extérieures et de la découverte du module.

Dispo sur Ausha en Podcast.
SamuelZiterman
Pratiquant

Le programme des live JDR pour les 2 semaines à venir avec du donjons et dragons, ainsi que du solo sur Quill (noir et tentacules).

Ce soir c'est la seconde session sur D&D Basic où l'on joue le module B2 : *The Keep on the Borderlands*.
Et vous pourrez vous inscrire durant tout le live pour le tirage au sort qui se déroulera à la fin pour tenter de gagner un exemplaire de *Donjon en Kit* de Khelren. Un livre bourré de tables aléatoires pour créer sur le pouce des PNJ, des lieux et des donjons.

RDV sur Twitch à 20h45.

Image
SamuelZiterman
Pratiquant

Rediff de la deuxième session sur D&D Basic (Old school essentials) *The Keep on the Borderlands*, les aventuriers sont partis en exploration extérieure et se sont confrontés aux dangers des cavernes du chaos, certains plus que d'autres.

SamuelZiterman
Pratiquant

Le retour de partie sur *Macchiato Monsters* est dispo! Retour sur ce jeu - excellent - et notre campagne. Je cause de ce que j'ai apprécié le plus le concernant et ce que j'ai le moins kiffé. Je parle aussi de notre campagne, de ce que jai aimé et de ce que j'ai foiré (ben oui).
Nouveau format unique, sous caféine.

SamuelZiterman
Pratiquant

Les épisodes 4 et 5 sont disponibles. Je suis pas mécontent de cette session, 2 jets de dés seulement mais un tas de scènes intéressantes!

SamuelZiterman
Pratiquant

Episode 6 et 7 disponibles.

De retour aux cavernes du chaos les aventuriers s’aperçoivent qu'elles sont bien plus peuplées qu'ils ne le pensaient.

Je trouve que OSE est vraiment parfait pour mener ce module, on se retrouve avec une conversation riche et les joueurs sont obligés de se creuser la tête pour surmonter les obstacles et trouver des solutions.

Semaine prochaine ça va envoyer du lourd.

Et les podcasts :

Ep 6 : https://podcast.ausha.co/s-ziterman-1/f ... ciations-6

Ep 7 : https://podcast.ausha.co/s-ziterman-1/f ... -et-paix-7
SamuelZiterman
Pratiquant

La cinquième session sur *The Keep on the Borderlands* est disponible en rediffusion. Une bataille épique de laquelle les aventuriers ne sont pas sortis indemnes. A mi parcourt, plus ou moins, on s'est bien approprié le module. C'est top !

Disponible aussi en podcast :

L'épisode 8.

L'épisode 9.

Et ce soir à 20h45 nous jouons notre première session d'une nouvelle campagne sur MASQUES. Une campagne sobrement intitulée : For a Better Tomorow. En compagnie de Côme, Guillaume Jentey et JCNau.

Image
SamuelZiterman
Pratiquant

Hier c'était la première d'une nouvelle campagne sur la chaîne - intitulée sobrement *For a Better Tomorow*, nous avons joué au JDR *Masques*.

*Masques* propose de jouer des super héros adolescents qui doivent composer avec leur condition, les questionnements sur la norme, l'identité. C'est un jeu aux thématiques riches, axé drama, disons le clairement.

Cette première partie nous a permis de présenter les personnages joueurs :

⚡️Steve Liu "Bolt", un condamné - joué par votre serviteur - fruit d'une expérience menée par une corporation aux activités louches, qui sera sa Némésis.

🤷‍♀️ Sarasvati "Sara" Waters, aka le Fulmar Glacé, l'enthousiaste - joué par JCNau. Elle n'a pas de pouvoir, elle a juste très envie de devenir une héroïne et compte sur sa maîtrise des arts martiaux pour se faire.

💥Joan Bakshi "Lily, la nova - joué par Côme -, fille de Thorn une méta humaine qui a utilisé ses pouvoirs à mauvais escients, Lily tente de racheter le blason familial ?

Cette première partie nous a permis aussi de tisser les premiers liens (déjà un beau triangle bordélique @drama entre les PJ), et aussi de déterminer les circonstances qui ont fait émerger notre équipe, car nous sommes une équipe avant tout.

On a pu jouer une petite heure, voir un peu les mécaniques et avoir un avant-gout de ce que la mini campagne nous réserve, c'est très prometteur, surtout avec un MC comme Guillaume Jentey. Vivement la suite !

Les épisodes sur youtube :

Les épisodes en #podcast :

https://podcast.ausha.co/…/fr-jdr-masqu ... etter-tomo

https://podcast.ausha.co/…/fr-jdr-masqu ... etter-tomo
SamuelZiterman
Pratiquant

Très chouette session sur The Keep on the Borderlands hier soir. Les épisodes 10 et 11 sont disponibles en podcast.  il manquait un joueur alors on a fait du social mais la prochaine expédition est prête. Lundi on retourne dans les terres. L'équipe réduite a donc passé du temps au château. On continue l'exploration de ce module, j'adore comme on se l'approprie. 
Notamment la cartographe : 

Clip Twitch.

Et les podcasts : 

Episode 10 : Le casting radieux.
Episode 11 : L'audience.
SamuelZiterman
Pratiquant

Une news Tipee accessible à tout le monde. J'y parle de la chaîne, des objectifs à venir et je vous demande aussi des pistes pour améliorer ce moyen de soutien essentiel à l'activité. N'hésitez pas à la partager et surtout à participer.
https://fr.tipeee.com/s-ziterman/news/76619
SamuelZiterman
Pratiquant

La suite de*The Keep on the Borderlands* est disponible.

L'épisode 12 en podcast.

L'épisode 13 en podcast

J'en profite pour vous laisser le planning des lives pour les deux semaines à venir.

Image
SamuelZiterman
Pratiquant

Le GM Tips numéro 4 est disponible, je reprends les bases pour mener un jeu de rôle propulsé par l'apocalypse, j'espère qu'elle est suffisamment pertinente et concise.
Mener un JDR propulsé par l'apocalypse :bulb: GM Tips #4

SamuelZiterman
Pratiquant

Nous avons joué la huitième session, ce fut intense et violent! Je pensais pas que ça allait se passer comme ça. Excellent!

Et ce soir c'est la suite de Masques !

https://podcast.ausha.co/s-ziterman-1/f ... planque-14

https://podcast.ausha.co/s-ziterman-1/f ... nfumage-15
SamuelZiterman
Pratiquant

J'espère que pour vous le confinement se déroule pas trop mal et que vos proches se portent bien.

Concernant la campagne The Keep on the Borderlands.

La semaine dernière on a eu une session écourté pour cause de problème sur Discord, donc un seul épisode : 

Et hier tout s'est bien déroulé, deux épisodes donc, le second un peu plus long. Session fort sympathique même si je suis pas entièrement satisfait de ma gestion technique de la rencontre. Il faut que je dégotte des tokens génériques pour gérer tous ces suivants.

On a donc joué la dixième session, j'ai du mal à en voir la fin, je pensais que ça serait plus court, à mon avis on va jouer 12, 13 ou 14 sessions! Toutes les menaces progressent, ça va finir par exploser :)

Et les Podcasts comme d’habitude.

Je vous mets la playlist, c'est plus simple.

https://podcast.ausha.co/s-ziterman-1/p ... derlands-1

Avec le confinement je suis au chômage technique, même si je cadre bien mes journées, ça permet d'augmenter un peu l'activité de la chaîne.

Je vais vous partager les diverses productions de la semaine dernière !

Nous avons Guillaume JENTEY auteur de Milky Monsters et comédien (confiné), entre autre, qui est venu faire une lecture publique d'une nouvelle de Conan : 

J'ai proposé une FAQ en live concernant le JDR virtuel, pas mal de questions sur Miro (des tips) et sur roll20 : 

Et enfin, j'ai lancé une série sous forme d'atelier durant lequel je bosse sur mon hack space opera de Macchia Monsters, l'objectif sortir un ashcan et avoir des retours sur des playtests.
Répondre