Crowdfunding: un nouveau jeu de Fantasy: Kerminwoks Délos Nérédar

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Nuwanda Asko
Zelateur

Re: Crowdfunding: un nouveau jeu de Fantasy: Kerminwoks Délos Nérédar

Message par Nuwanda Asko »

Merci. :yes:

Ce qu'il faut maintenant, c'est parvenir à atteindre le public. Car pour le moment, c'est peu réactif et parvenir à avoir de la visiblité sur le web d'aujourd'hui est plus difficile qu'il y a 10 ans. J'ai pu m'en rendre compte depuis le début de la campagne, et j'ai lu les mêmes réactions un peu partout (qu'il s'agisse de dessins, de musique, etc.).

En plus, au niveau des forums anglophone (UK et US pour ceux que j'ai vu) soit la communication sur le crowdfunding est considérée comme du spam, soit il n'y a aucun passage (les 2/3 des topic sont à 0 réponse).

Si vous avez des solutions...

Sylvestre
Pape

Message par Sylvestre »

Tu ne devrais pas non plus publier desa actus sur la page Ulule ? Pour prévenir par exemple de la mise à dispo de ton nouveau pdf :)

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

Nuwanda Asko a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:52 pm
En plus, au niveau des forums anglophone (UK et US pour ceux que j'ai vu) soit la communication sur le crowdfunding est considérée comme du spam, soit il n'y a aucun passage (les 2/3 des topic sont à 0 réponse).

Pour avoir réalisé une campagne Anglophone, voilà mes conseils :

Passe sur reddit. Canal /rpg voire /rpgdesign si tu ouvres ton jeu et parle un peu de sa conception.
Communique sur Twitter. Essaie d'intéresser des gens avec beaucoup d'audience qui pourraient retweeter des actus.
Réalise une démo et publie la gratuitement sur DriveThruRPG. Ca passera dans le flux des gratuits du site. Non négligeable comme audience. Si jamais tu relances ta campagne dans quelques mois et que tu passes par eux pour livrer les PDF, DriveThruRPG t'autorise à promouvoir ton jeu par mail à tous ceux qui ont téléchargé ta démo, pendant ta campagne.

Relance ta campagne sur Kickstarter. Les anglais et les américains (plus grosse audience en langue anglaise) ne vont pas sur Ulule.
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Un Dernier Tour de Piste est déjà là !

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Gulix a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:06 pm
Nuwanda Asko a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:52 pm

Relance ta campagne sur Kickstarter. Les anglais et les américains (plus grosse audience en langue anglaise) ne vont pas sur Ulule.
Best conseil ever.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Nuwanda Asko
Zelateur

Message par Nuwanda Asko »

Sylvestre a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 8:55 pm
Tu ne devrais pas non plus publier desa actus sur la page Ulule ? Pour prévenir par exemple de la mise à dispo de ton nouveau pdf :)
Effectivement, c'est déjà prévu (cette nuit ou demain). Mais l'impact est très limité: ceux qui passent sur Ulule ou qui ont déjà souscrit.

Pour Gulix: c'est déjà sur Reddit, pas sur RPG mais dans Fantasy, que ça soit les dessins ou un petit post sur le jeu, avec lien vers Ulule. D'ailleurs, je sais qu'Ulule n'est pas connu des anglophones (même pas un stub sur Wiki), c'est pour ça que mon idée est de les y amener par divers liens disséminés sur le web. J'vais voir du côté Reddit RPG comme tu le suggères, mais la promo sur ces canaux est limitée (un seul post et un seul reminder). Là encore, pas évident d'advertiser du crowdfunding chez les british/ricains.
Twitter, j'y pensais, mais les joueurs que je connais n'en voyaient pas l'intérêt, considérant que c'était pas le bon réseau pour ça. Donc j'avais pas priorisé de ce côté. Mais si tu en parles, je vais retourner du côté de cette piste. Par contre, j'ai pas encore bien compris comment ça marche Twitter.... Donc il va me falloir le temps de maîtriser l'outil.
DriveThruRPG, ce sera pour plus tard, lorsque le starter book sera prêt, car actuellement, j'ai pas de démo qui soit lisible et utilisable.

Répondre