[Crowdfunding] GODS JdR Dark Fantasy

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: [Crowdfunding] GODS JdR Dark Fantasy

Message par Khentar »

@Fender : Il n'y a toujours pas d'offre PDF uniquement.

K.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson »

dommage, je suis arrivé trop tard, y'a plus à espérer qu'un late pledge soit dispo un jour.

Sinon, dommage qu'il n'y a pas de création de personnage dans le kit d'intro :/ en dehors de ça il est ouf
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Dany40
Prophète

Message par Dany40 »

Un Late Pledge est prévu il me semble ... pour l’instant beaucoup de très bonnes choses sur ce jeu , vivement les PDF :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Julian_Manson

Dany40 a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:35 pm
Un Late Pledge est prévu il me semble ... pour l’instant beaucoup de très bonnes choses sur ce jeu , vivement les PDF :)

peux-tu développer stp? :charmeur
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Dany40
Prophète

Message par Dany40 »

@Julian_Manson

Alors voici les très bonnes choses pour moi dans GODS :

1) La qualité graphique. J’évacue ce point d’entrée car le contenu est prioritaire pour moi ... mais oui GODS est un jeu créé par un illustrateur et il a rassemblé une équipe d’ami(e)s du même métier autour de lui. Les illustrations du jeu sont donc riches et superbes... ce qui est bien pour plonger dans cet univers Dark Fantasy.

2) Un univers de jeu riche et prometteur mais accessible.
L’univers de GODS, les Terres sombres, décrit un monde sombre et sanglant vivant au milieu des ruines d’une civilisation disparue aux ruines visibles... et dans lequel un culte (Soleil Noir) se répand en imposant ses vues. Avoir un bon pitch ce n’est pas nouveau en JDR, mais ce que je regarde personnellement c’est la mise en jeu du propos. Les auteurs ont confirmé que l’exploration est un thème majeur qui sera fortement développé dans le jeu, et la civilisation perdue étant celle qui a vénéré puis oublié les dieux qui viennent murmurer à l’oreille des héros ... on voit l’importance que cela va avoir.
Mais au delà ce cela je suis regardant sur la capacité des joueurs à intégrer le fluff le plus instinctivement possible : GODS est humano-centré et les diverses cultures font référence à des cultures reconnaissables de notre histoire. C’est une approche que j’aime ... les joueurs ont des repères rapides et peuvent savourer ainsi les spécificités de cet univers.

3) Des règles de jeu qui collent au thème et qui ont été largement testées. Le Game Design est important pour moi, car c’est le système de résolution qui va impacter fortement le ressenti des joueurs et donc leur contact avec l’univers. Là dessus l’apport massif de Julien Blondel et de son système TOTEM est un gros plus. Il apporte un système largement testé sur Vermine ... un système qui est fortement inspiré , qui est un descendant évident, du remarquable système de Prophecy que j’aime tant.
Mais au delà de mon goût personnel pour cette ancienne création à laquelle Julien Blondel avait participé... l’intérêt est que c’était un système mettant en exergue l’héroïsme par des capacités fortes, mais avec un côté sanglant et implacable où les héros souffrent et saignent malgré leurs capacités.
Les détails de règles donnés par les auteurs montrent que GODS a gardé ce côté là, mais aussi qu’il garde le côté tactique du système de combat. C’était un point fort à Prophecy rendant les combats immersifs et passionnants, avec des joueurs hésitant sur leurs actions selon le contexte.
Donc un héritage prometteur qui cadre exactement avec l’univers proposé... en bonus des mécaniques de jeu qui mettent un impact des convictions des joueurs sur leurs actions ...

Pour conclure je dirais que GODS est aussi dans la lignée de Vermine : on crée un groupe en même temps que les héros. Les deux livres et l’écran permettent de jouer immédiatement avec beaucoup de matériel (dont 3 scénarios).
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Julian_Manson

Ah mais je suis optimiste quand à ce jeu ( un peu moins sur le système par contre )

J'ai Conan D20 et 2D20, j'ai joué à Bloodlust et je possède Darkrunes.

J'espère que Gods ne fera pas la même petite faute que Darkrunes, à savoir la  couverture de Darkrunes est pas terrible alors que les illustrations me font chialer tellement c'est beau.

Cela me semble un mixte entre tout ça, et c'est donc ma came.

Dany40
Prophète

Message par Dany40 »

Pour le système personnellement je croise les doigts .... Les mécaniques à base de pool de dés n'ont pas trop ma préférence instinctivement, mais sachant que les principes de fond sont bons et viennent d'un héritage positif je vais tester la bête :)

Après cela reste une question de goût bien sur ... J'attend de voir la feuille de personnage officielle (celle du kit d'initiation ne me plaisait pas trop) et de pouvoir juger sur table de l'accessibilité réelle du jeu pour mes joueurs/joueuses .

En fait tout ce qui a été présenté est tellement prometteur qu'on est un certain nombre à avoir peur d'être déçus :)

benbreval
Profane

Message par benbreval »

Late pledge lancé

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Des news ?

K.

Dany40
Prophète

Message par Dany40 »

C’est vrai que des nouvelles feraient plaisir ... il me tarde d’avoir le PDF à disposition pour regarder sous le capot :)

jbfh
Zelateur

Message par jbfh »

De la part de Bastien via la page Facebook de GODS le 04 mars :
Also, talking about the books: they are written. They are massive. Bigger than they were supposed to be. We just had to make decision: do we put the additional content in separate books later, or do we put everything the players will need and more in both of the Corebook and the Oracle book? And we went for the second option (duh!).
You will get everything in two big books. And then the campaign will come.
We are now focusing on the final design, also making sure the translations are shiny clean, in both French an English.
La traduction à la volée :
Parlons aussi des livres : ils sont écrits. Ils sont massifs. Plus grands que ce qu'ils étaient censés être. Nous avons dû prendre une décision : allons-nous mettre le contenu supplémentaire dans des livres séparés plus tard, ou allons-nous mettre tout ce dont les joueurs auront besoin et plus dans le Corebook et le livre Oracle ? Et nous avons opté pour la deuxième option (duh !).
Vous aurez tout dans deux gros livres. Et puis la campagne viendra.

Nous nous concentrons maintenant sur la conception finale, en nous assurant également que les traductions sont impeccables, tant en français qu'en anglais.

Et via la page francophone de GODS cette fois, il y a 2 semaines aussi :

On a un peu de retard, parce qu'on a produit plus que prévu. Mais on est bien avancés, tout est écrit et c'est canon.
Normalement, Arkhane devrait communiquer a ce sujet dans les jours qui viennent!

Répondre