[Financement participatif] Les Encagés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Financement participatif] Les Encagés

Message par Loludian » mer. nov. 13, 2019 6:13 pm

Et un nouvel objectif, sait-on jamais !

Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. nov. 15, 2019 2:06 pm

Et hop, une news sur les illustrations et la maquette.

Ca sera sobre et de bon goût, tout à fait ce qu'il faut pour jouer à Cages & Cadavres Les encagés :

https://www.gameontabletop.com/cf237/les-encages.html

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. nov. 15, 2019 5:06 pm

Et le Fix en remet une couche

http://lefix.di6dent.fr/archives/9483

Quant aux galapiats qui veulent me mettre dans une cage à Médrano, OK, c'est noté : donnez-moi une cage au milieu d'une convention, avec assez de place de poser une table et un ordi. Je vous écris un scénario en une journée sur un thème tiré au sort par l'assistance

(défi sans risque, je fais une convention tous les deux ans et d'ici à ce que ça me reprenne, personne ne s'en souviendra plus.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. nov. 17, 2019 9:58 am

En parlant de questions.
 Nous sommes dans les dernières trente-six heures de la campagne.
 Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'aborder des questions que les news n'ont pas couvertes jusqu'ici.

Donc, posez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête ici même ou sur le forum Black Book, j'y répondrai de mon mieux, sans doute en fin de journée. Ce "de mon mieux" inclut le droit de ne pas répondre à certaines questions, notamment sur l'intrigue. Par ailleurs, je ne suis pas super pointu sur les questions de maquette et de fabrication.

Pour le reste, je vous écoute !

Taka
Initié

Message par Taka » dim. nov. 17, 2019 1:08 pm

Ça a sans doute déjà été abordé sur la page GameOn, ou même ici, mais c'est quoi la "longueur" de cette campagne? On est sur quelque chose de plusieurs mois, voire année? Ou bien un truc un peu plus compact, qui peut se faire en une dizaine de séances (ce qui peut déjà représenter plusieurs mois de jeu, suivant les tables) ? Je pose la question pour la campagne principale, mais j'ai la même question pour les scénarios annexes : ce seront des petites enquêtes jouables en 2-3 séances, ou bien ça va être de gros scénars un peu touffus qui vont occuper les joueurs plus longtemps ?
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. nov. 17, 2019 1:34 pm

Taka a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:08 pm
Ça a sans doute déjà été abordé sur la page GameOn, ou même ici, mais c'est quoi la "longueur" de cette campagne? On est sur quelque chose de plusieurs mois, voire année? Ou bien un truc un peu plus compact, qui peut se faire en une dizaine de séances (ce qui peut déjà représenter plusieurs mois de jeu, suivant les tables) ? Je pose la question pour la campagne principale, mais j'ai la même question pour les scénarios annexes : ce seront des petites enquêtes jouables en 2-3 séances, ou bien ça va être de gros scénars un peu touffus qui vont occuper les joueurs plus longtemps ?

La page GameOn parle d’une quarantaine d’heures de jeu pour la campagne principale.

Je nuancerai un peu, parce que ça dépend pas mal des joueurs. Plus ils seront minutieux, plus ils tireront de fils, mieux ils comprendront ce qui s’est passé... et, sans doute, plus il y aura de cadavres.

D’un autre côté, s’ils vont trop vite, ils peuvent sans doute faire plaisir au procureur en bouclant l’affaire très tôt... mais de boucler à bâcler, il n’y a que deux lettres.

Quant aux scénarios hors procédure, je vais batailler pour les garder aussi courts que possible, et de faire en sorte qu’ils ne soient pas des « enquêtes », parce que de l’enquête, le scénario principal en propose déjà une tonne.

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » dim. nov. 17, 2019 1:45 pm

@Tristan 20+2d20 heures, cela te semble une estimation plus ouverte et malgré tout cohérente ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. nov. 17, 2019 1:48 pm

Soixante heures, ça me paraît beaucoup, quoiqu’avec les scénarios supplémentaires que je ne suis pas en train d’écrire parce que je rafraîchis la page GameOn toutes les deux minutes...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. nov. 17, 2019 1:50 pm

Ouais on est vraiment pas loin là !!!
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » dim. nov. 17, 2019 2:31 pm

@Tristan

Entre 25 et 45 h de jeu à la louche, c'est en tout cas raisonnable et réalisable étant donné ma pratique actuelle de jdr.

Loye
Cardinal

Message par Loye » dim. nov. 17, 2019 2:40 pm

Tristan a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:48 pm
je rafraîchis la page GameOn toutes les deux minutes...

C'est la première fois qu'un foulancement se monte sur ton seul travail ?
(Je précise que je ne parle que de contenu de fond, je sais bien que tu ne fais ni la maquette, ni les illus', ni...)
Je recherche Hexagon Universe

À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. nov. 17, 2019 2:49 pm

Loye a écrit :
dim. nov. 17, 2019 2:40 pm
Tristan a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:48 pm
je rafraîchis la page GameOn toutes les deux minutes...

C'est la première fois qu'un foulancement se monte sur ton seul travail ?

Ouaip. Et c'est une sensation bien différente du "si nous dépassons les XXXX, en prime, Tristan Lhomme nous écrit un scénario".

En partie parce que c'est bizarre d'être tout seul sous les feux de la rampe, en partie parce que c'est Les Encagés, un truc qui est avec moi depuis presque sept ans et que je veux aussi parfait que possible...

benbreval
Profane

Message par benbreval » dim. nov. 17, 2019 2:56 pm

Pour jouer la campagne le plus simple est d'acquerir cthulhu hack des xii singes pour les regles?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. nov. 17, 2019 3:03 pm

benbreval a écrit :
dim. nov. 17, 2019 2:56 pm
Pour jouer la campagne le plus simple est d'acquerir cthulhu hack des xii singes pour les regles?

Elles seront dans le livre, en version allégée.

benbreval
Profane

Message par benbreval » dim. nov. 17, 2019 3:12 pm

Ok suis convaincu jai prit le pack Major

Répondre