[Financement participatif] Les Encagés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Man From Outerspace
Banni

Re: [Financement participatif] Les Encagés

Message par Man From Outerspace »

Tignace a écrit :
ven. déc. 27, 2019 8:48 am
Tristan a écrit :
mar. déc. 24, 2019 9:11 am
Délivrez-nous du mal, pour Maléfices, mais c'est une antiquité.

Mais ça m'a l'air très bien ça! Plus qu'a espérer arriver à mettre la main dessus.

@Tignace : En vente ici sur le forum de CNO : viewtopic.php?f=25&t=31583&p=1679840
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Point d'avancement au 29 décembre

• J'ai fait une passe de relecture sur L'Affaire Lombardi, et j'ai eu un premier retour extérieur sur ce scénario.  Comme je le pressentais, j'ai effectivement des boulons à serrer dans l'acte II, j'aimerais le faire d'ici la fin de l'année si j'arrive à dégager un peu de temps.

• J'ai enfin bouclé Le Labyrinthe. Par rapport à il y a quinze jours, il a encore muté plusieurs fois, et la version finale fait 64 000 signes, ce qui est déraisonnablement long quand on se souvient que mon objectif initial était "30 000 signes max et j'ai peur d'avoir du mal à les remplir". Il faut que je le laisse refroidir avant de le relire. Je pense qu'il est bien, mais il est aussi gravement barré, au point où je ne sais plus trop s'il est fonctionnel.

• L'amorce de La Bête d'Aubeterre est prête, les prétirés sont en cours de rédaction et deux ou trois autres petits trucs sont posés. Je ne bosserai pas dessus le week-end prochain pour raisons personnelles, mais une fois sur les rails, il devrait aller assez vite.

• Le groupe de prétirés de L'Abbaye de Monte-à-regret existe à l'état de notes, et je suis dans la phase "chasse aux papillons" : je n'y pense pas consciemment, mais de temps en temps, une idée passe et je l'attrape.

Bilan de la quinzaine : ça avance, un peu en crabe, mais ça avance.

isma
Pratiquant

Message par isma »

Merci pour ce point d'avancement
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Ouais, merci Tristan de ce mini-journal de création, c'est très sympa !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Point d’avancement au 13 janvier

• Texte principal :
    • Une passe rapide pour répondre à quelques questions/commentaires de Jérôme sur ma précédente tournée d’ajouts. (Je suis content, il a bien aimé Pupuce, le chien pas-des-Tindalos.) A ce stade, ce ne sont plus que des micro-réglages : le plus gros changement a été de supprimer une paire de paragraphes qui s’étaient retrouvés dupliqués à deux endroits différents du chapitre 5.
    • Ajout de deux morceaux de textes, l’un dans le chapitre 2 et l’autre dans le chapitre 5. Le premier précise un élément du plan des tueurs qui était resté dans le flou jusque-là, le second apporte trois options pour gérer ce que sait un certain PNJ.

• La Bête d’Aubeterre :
    • Le gros paquet de notes disparates est en train de devenir un scénario. L’amorce qui le reliera au scénario principal est en place, la présentation du contexte et les prétirés également, et la scène de lancement est rédigée. J’ai assez de billes pour que la rédaction aille vite, mon principal souci à ce stade est plutôt d’avoir trop de matière et de déborder/devoir couper.

Dans la mesure où je n’ai travaillé qu’un seul week-end sur les deux, plus par petits bouts pendant les fêtes, je suis plutôt content de la quinzaine… En revanche, je n’ai pas encore trouvé de temps/d’idées pour repasser sur l’acte II de L’Affaire Lombardi.

Veccini
Pratiquant

Message par Veccini »

Merci pour cette mise à jour !

Vraiment sympa :)

En plus ça me rappelle à chaque fois que je dois organiser un groupe pour être prêt le jour de la récéption...

wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Tristan a écrit :
lun. janv. 13, 2020 10:34 am
Point d’avancement au 13 janvier
Merci @Tristan pour cette transparence sur ton avancement

GuiHatt
Messie

Message par GuiHatt »

Je découvre, honte à moi, l'un des premiers souscripteurs, je ne découvre ce fil que maintenant.

GRAND FAN de Cthulhu Hack et impatient de te lire @Tristan .... et de jouer :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

McBride95
Profane

Message par McBride95 »

Merci beaucoup Tristan!! On rêve que touts les campagnes bénéficient d'un tel suivi :D

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Point d'avancement au 26 janvier

- Pas d'évolution sur le texte principal.
- Pas d'évolution sur L'Affaire Lombardi, dont il faut toujours que je reprenne l'acte II.
- Un premier retour de lecteur sur Le Labyrinthe, avec des commentaires positifs. Je l'air relu à froid et je l'ai trouvé meilleur que je ne m'y attendais.
- Je me suis concentré sur La Bête d'Aubeterre. La rédaction avance, comme toujours un peu moins vite que prévu, mais à un rythme acceptable, il doit être à 70% ou alentours. Pour l'instant, j'ai mieux tenu le signage prévu que sur Le Labyrinthe, mais je me suis tellement amusé avec le concept de maquisards en juin 1944 que le surnaturel est un peu trop à l'arrière-plan pour l'instant. (Par contre, j'ai appris plein de trucs sur les containers de type C employés par le SOE pour ravitailler le maquis en armes. C'est toujours bin de s'instruire.)
Sauf imprévu, le premier jet devrait être bouclé le week-end prochain. L'autre élément au programme du premier week-end de février sera, au choix, la repasse sur Lombardi ou consolider les prétirés de L'Abbaye de Monte-à-regret, mais si ces deux éléments doivent attendre une semaine de plus, je m'en remettrai.

Au bilan, j'ai toujours un poil de retard sur le planning que je m'étais fixé, mais je ne panique pas... pas encore.

Ah, et par ailleurs, les choses évoluent aussi côté règles et illustrations (sur ce dernier point, j'ai eu plusieurs occasions cette quinzaine de faire des petits bonds de joie devant mon écran en recevant des croquis).

A la prochaine !

madtroll
Transcendé

Message par madtroll »

Merci Tristan pour ce point !
Ça mériterait presque d'être une news du CF ce genre de points, histoire que les gens qui ont participé puissent suivre même s'il ne sont pas sur CasusNO.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cool :yes:
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren »

Excellente idée que ce fil, très agréable et amusant. On a une vision sur la tambouille en cuisine, ce qui est plutôt plaisant. Mais s'il y a bien un créateur à qui je fais confiance les yeux fermés c'est bien notre Grand Ancien National à nous qu'on a !!! :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

A force d'écouter des chansons d'époque pour me mettre en conditions en écrivant, ça fait une semaine que j'ai Ceux du maquis qui tourne en boucle dans ma pauvre tête.

J'ai des envies de trépanation.

"Ce sont ceux du maquis,
Ceux de la Résistance..."

McBride95
Profane

Message par McBride95 »

😄

Répondre