[Financement participatif] Les Encagés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: [Financement participatif] Les Encagés

Message par Zeben »

C'est un scandale. Mais remets-toi bien quand même. Mais c'est une honte.

:P
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Côté playtests c'est aussi à l'arrêt, confinement oblige, mais je confirme que la Bête d'Aubeterre a très bien fonctionné à table.
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

Bon repos Tristan. Il faut parfois se vider la tête pour pouvoir repartir, l'inspiration marche comme çà mais tu le  sais déjà. Au bon souvenir de nos discussions à Starplayer mais c'était au siècle dernier ^^
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

État des lieux au 16 juillet

Après une longue interruption, je reprends mes points bimensuels sur la progression des Encagés.
Depuis ma dernière intervention :

• Les premiers chapitres de la campagne sont partis en maquette.

• Il reste une ultime relecture à faire sur les suivants avant qu’ils ne rejoignent leurs petits frères. Les questions ouvertes sont très peu nombreuses, il s’agira donc d’un ultime polissage orthographe/grammaire.

• Ces chapitres ont encore besoin que nous y intégrions quelques « brèves de test » racontant les exploits de nos enquêteurs (gaffes et coups de génie).

• La majorité des aides de jeu sont validées. Celles qui restent le seront très prochainement. Vous verrez, elles sont très nombreuses !

• Il manque encore une poignée de portraits de PNJ, essentiellement dans les hors procédure. Rien d’anormal là-dedans, ils ont été commandés plus tard que ceux de la campagne principale.

• Sur le front de l’écriture, je suis toujours en panne sur L’Abbaye de Monte-à-regret, mais comme je ne peux plus me permettre de traîner, il va falloir que ça se débloque vite.

C’est tout pour cette fois, prochain point début août !
wyatt
Evêque

Message par wyatt »

Tristan a écrit : jeu. juil. 16, 2020 5:13 pm
État des lieux au 16 juillet

Après une longue interruption, je reprends mes points bimensuels sur la progression des Encagés.
Depuis ma dernière intervention :

• Les premiers chapitres de la campagne sont partis en maquette.

• Il reste une ultime relecture à faire sur les suivants avant qu’ils ne rejoignent leurs petits frères. Les questions ouvertes sont très peu nombreuses, il s’agira donc d’un ultime polissage orthographe/grammaire.

• Ces chapitres ont encore besoin que nous y intégrions quelques « brèves de test » racontant les exploits de nos enquêteurs (gaffes et coups de génie).

• La majorité des aides de jeu sont validées. Celles qui restent le seront très prochainement. Vous verrez, elles sont très nombreuses !

• Il manque encore une poignée de portraits de PNJ, essentiellement dans les hors procédure. Rien d’anormal là-dedans, ils ont été commandés plus tard que ceux de la campagne principale.

• Sur le front de l’écriture, je suis toujours en panne sur L’Abbaye de Monte-à-regret, mais comme je ne peux plus me permettre de traîner, il va falloir que ça se débloque vite.

C’est tout pour cette fois, prochain point début août !

merci Tristan, en te souhaitant que Melpomène t'inspire pour finir l'Abbaye !
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

État des lieux au 3 août

- Tous les textes de la campagne sont partis en maquette, à l'exception des scénarios hors procédure. La dernière passe de relecture s'est limitée à des changements cosmétiques :
     - corriger les fautes d'orthographe (dont beaucoup sont le résultat des relectures précédentes, à force de bouger les relatives, on finit par semer des coquilles), 
   - assurer la cohérence interne (certains textes n'avaient été retouchés depuis 2014 et ne collaient plus forcément avec les ajouts les plus récents),
   - vérifier la numérotation des aides de jeu, et 

- veiller à ce que la lecture reste fluide.

- Toutes les aides de jeu sauf deux ont été validées. Les deux qui manquent seront vite prêtes : elles n'avaient que des pétouilles dont la correction ira vite.

- Reste à faire de mon côté : 

1) la passe finale sur les trois hors procédure.

2) Rédiger L'Abbaye de Monte-à-regret, sur laquelle la chirurgie à faire sur ce qui était déjà rédigé s'est avérée radicale, comme dans "on jette tout et on recommence".

Le résultat risque d'être... plus expérimental que prévu intialement. Le problème deL'Abbayeest qu'à chacune de mes tentatives, il tourne systématiquement à l'enquête, or je ne veux pas que les hors procédure soient des enquêtes, tout simplement parce qu'ils se greffent déjà sur une très très grosse enquête. Du coup, je m'arrache les cheveux pour lui trouver une structure un peu différente. 

Et oui, ça veut dire que les trois autres hors procédure seront aussi un peu différents (mais vous les aimerez quand même). L'un d'eux est un bac à sable, mais les deux autres sont plus encore moins pareils que d'habitude.

A dans quinze jours !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Tristan a écrit : lun. août 03, 2020 11:06 am (mais vous les aimerez quand même)

Mais j'espère bien ! En tout cas ça rend curieux ces retours :)
C'est chouette d'entretenir la flamme !
Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir la même chose côté éditeur, pour la curiosité de voir les coulisses (pas pour fliquer hein).
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Zeben a écrit : lun. août 03, 2020 11:52 am
Tristan a écrit : lun. août 03, 2020 11:06 am (mais vous les aimerez quand même)

Mais j'espère bien ! En tout cas ça rend curieux ces retours :)
C'est chouette d'entretenir la flamme !
Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir la même chose côté éditeur, pour la curiosité de voir les coulisses (pas pour fliquer hein).
Tu veux qu'on dise quoi de plus côté éditeur ?
Maxime avance sur la maquette, je relis / valide les textes et je prépare la logistique. C'est pas très passionnant ;)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

@Loludian non mais tu n'y mets pas du tien non plus ! je ne sais pas moi, imagine des aventures, raconte des histoires rocambolesques autour des traces de café que le chat laisse avec ses pattes sur les documents à relire, que que que je ne sais pas moi ! Improvise, fais-nous rêver :lol:
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Tristan a écrit : lun. août 03, 2020 11:06 am État des lieux au 3 août

2) Rédiger L'Abbaye de Monte-à-regret, sur laquelle la chirurgie à faire sur ce qui était déjà rédigé s'est avérée radicale, comme dans "on jette tout et on recommence".

Le résultat risque d'être... plus expérimental que prévu intialement. Le problème deL'Abbayeest qu'à chacune de mes tentatives, il tourne systématiquement à l'enquête, or je ne veux pas que les hors procédure soient des enquêtes, tout simplement parce qu'ils se greffent déjà sur une très très grosse enquête. Du coup, je m'arrache les cheveux pour lui trouver une structure un peu différente. 
T'as qu'à en faire un donj'  :mrgreen:
(ça nous rappellera les premiers scénarios publiés pour l'AdC - remember le siège de l'Ordre du Crépuscule d'Argent dans les Ombres de Yog-Sothoth ?)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

J’y ai pensé. J’ai une autre idée  :D
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Zeben a écrit : lun. août 03, 2020 1:18 pm @Loludian non mais tu n'y mets pas du tien non plus ! je ne sais pas moi, imagine des aventures, raconte des histoires rocambolesques autour des traces de café que le chat laisse avec ses pattes sur les documents à relire, que que que je ne sais pas moi ! Improvise, fais-nous rêver :lol:

Allez, une info que je viens d'avoir : les textes en dehors des hors procédure sont maquettés. L'enquête principale fait donc 233 pages, en incluant les aides de jeu (une soixantaine) qui forcément prennent de la place dans la maquette. Il reste les quatre hors procédure à maquetter donc livre fera probablement plus de 300 pages.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Loludian a écrit : lun. août 03, 2020 3:43 pm
Zeben a écrit : lun. août 03, 2020 1:18 pm @Loludian non mais tu n'y mets pas du tien non plus ! je ne sais pas moi, imagine des aventures, raconte des histoires rocambolesques autour des traces de café que le chat laisse avec ses pattes sur les documents à relire, que que que je ne sais pas moi ! Improvise, fais-nous rêver :lol:

Allez, une info que je viens d'avoir : les textes en dehors des hors procédure sont maquettés. L'enquête principale fait donc 233 pages, en incluant les aides de jeu (une soixantaine) qui forcément prennent de la place dans la maquette. Il reste les quatre hors procédure à maquetter donc livre fera probablement plus de 300 pages.

Ah ouais quand même...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Tristan a écrit : lun. août 03, 2020 11:06 am État des lieux au 3 août

Ca c'est vraiment un scénar que je vais me procurer quand il sera en boutique. Je serai vraiment curieux de voir la version finale vu que la version que j'avais lue, c'était début janvier 2019. Ca a dû sacrément bouger !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Loludian a écrit : lun. août 03, 2020 3:43 pm

Ah la vache :gnou
Merde ça va en faire des trucs à lire ! C'est que j'ai plus l'habitude moi :lol:
N'empêche tu vois, tu fais le blasé qui n'a rien à dire, mais en vrai hein bon alors ^^
Répondre