[Financement participatif] Les Encagés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tristan
Panthéon

Re: [Financement participatif] Les Encagés

Message par Tristan »

Vu que la seule partie qui soit vraiment bouclée à 100% de Cthulhu 1780 est la création de personnage pour les règles de L'Appel de Cthulhu 7e édition, ça me ferait mal de changer de système.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Tholgren a écrit : jeu. sept. 03, 2020 2:05 pm Y'a pas à dire les XII Singes c'est quand même du boulot sérieux et... à l'heure ! Et même parfois en avance ! Ils sont forts, très forts. :bierre:

Tholgren, qui file encore et toujours le parfait amour avec son "Rouge Delaware" adoré.

Il se pourrait que Benoît travaille sur une petite campagne pour Rouge Delaware d'ailleurs.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Yusei a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:08 am Ça veut dire qu'on risque de le recevoir bientôt, ou fait attendre que ça parte à l'impression et tout ?

Là, j'attends deux relectures en plus de celle de Tristan avant de livrer le PDF aux souscripteurs. Normalement tout ça sera bouclé fin de semaine prochaine.

Ensuite il y aura un délai pour permettre d'autres retours, au cas où (probablement un délai de deux semaines). En sachant que le temps de livraison des PDF par Black Book est très aléatoire, donc s'ils mettent un mois à livrer les PDF, l'envoi à l'imprimeur sera retardé d'autant.

Une fois les retours souscripteurs pris en compte, on envoie à l'imprimeur, normalement fin septembre. C'est un projet un peu complexe donc il faut compter une à deux semaines d'ajustement. Ensuite l'impression, qui devrait prendre un bon mois, donc fin octobre.

La logistique prend le relais pour la livraison souscripteurs, normalement en novembre décembre.

Sauf que cette période est très chargée, donc on ne sait pas si on aura un créneau de livraison.

Et certains délais sont parfois perturbés (on a déjà eu une palette entière perdue puis retrouvée deux semaines après, ce genre de facétie).

Donc si tout va bien tout sera livré en décembre. Mais il y a encore des incertitudes.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Une chose est sûre : j'ai terminé ma passe de relecture. C'est donc fini pour moi.

Terminé.
Over.
The End.
Finito.

Après des centaines, voire des milliers, d'heures réparties sur sept ans, je vais pouvoir ranger le dossier et passer à autre chose. (Je n'y ai pas passé sept ans en continu, hein, elles ont surtout été groupées sur 2013-2015, 2019 et un peu 2020, mais Les Encagés est toujours resté présent dans un coin de ma tête. Ca fait faire bizarre de vivre sans.)

Sauf grosse surprise, ma prochaine intervention sera pour écouter vos réactions quand les pdf seront mis à disposition.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : jeu. sept. 03, 2020 7:03 pm Une chose est sûre : j'ai terminé ma passe de relecture. C'est donc fini pour moi.

Terminé.
Over.
The End.
Finito.
Image

(deux lecteurs incrédules)

:bierre:

Tristan a écrit : jeu. sept. 03, 2020 7:03 pm Sauf grosse surprise, ma prochaine intervention sera pour écouter vos réactions quand les pdf seront mis à disposition.

Tu vas ADORER quand je vais proposer d'adapter la campagne à Alien ou l'Anneau unique. :twisted:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Top @Tristan j’ai hâte de lire maintenant ! D’autant que ce sera ma toute première lecture d’un scénario Cthulhuesque ^^
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 03, 2020 7:17 pm
Tristan a écrit : jeu. sept. 03, 2020 7:03 pm  

:bierre:
Tristan a écrit : jeu. sept. 03, 2020 7:03 pm Sauf grosse surprise, ma prochaine intervention sera pour écouter vos réactions quand les pdf seront mis à disposition.

Tu vas ADORER quand je vais proposer d'adapter la campagne à Alien ou l'Anneau unique. :twisted:

Oh, je pense qu’elle marcherait dans la Comté : un culte de hobbits cannibales qui servent Sauron par l’intermédiaire de l’esprit d’un Numénoréen noir. Avec en face, des shirrifs de la Comté qui servent surtout à faire la police des foires...

pour Aliens, là comme ça, je n’ai pas d’idées, mais ça viendra.
Veccini
Pratiquant

Message par Veccini »

Que d'excellentes nouvelles :)

Merci pour le suivi sur l'avancement, très appréciable.

J'ai un trou de mémoire : est-ce qu'il faut acheter le livre de base Cthulhu Hack pour faire jouer la campagne?
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Veccini a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:23 am Que d'excellentes nouvelles :)

Merci pour le suivi sur l'avancement, très appréciable.

J'ai un trou de mémoire : est-ce qu'il faut acheter le livre de base Cthulhu Hack pour faire jouer la campagne?
Non c'est inclus, on a gardé que l'essentiel pour jouer et adapté quelques règles. C'est un hack de Cthulhu Hack :D
Veccini
Pratiquant

Message par Veccini »

Loludian a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:57 am Non c'est inclus, on a gardé que l'essentiel pour jouer et adapté quelques règles. C'est un hack de Cthulhu Hack :D

D'accord merci !
Bon tant pis, je me faisais déjà une fête d'aller dépenser des sous en boutique demain :P
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Veccini a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:57 am
Loludian a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:57 am Non c'est inclus, on a gardé que l'essentiel pour jouer et adapté quelques règles. C'est un hack de Cthulhu Hack :D

D'accord merci !
Bon tant pis, je me faisais déjà une fête d'aller dépenser des sous en boutique demain :P
Tu peux aussi acheter Cthulhu Hack, il y a pas mal de scénarios dans le pack. Et sinon il y a maintenant des supplément avec Libri Monstrorum (et d'autres à venir).
Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock »

@Tristan, tu penses que c'est facilement adaptable pour Berlin 18 ou l'ambiance est trop "campagnarde" pour ça ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Shamrock a écrit : dim. sept. 06, 2020 1:16 pm @Tristan, tu penses que c'est facilement adaptable pour Berlin 18 ou l'ambiance est trop "campagnarde" pour ça ?

8O 8O 8O

Je ne l’attendais pas, celle-là !

Non, c’est sûrement possible, en remplaçant les villages par des friches à moitié dépeuplées, les coins classe par des communautés fermées surveillées par des vigiles, les fermes par des entrepôts ou des usines désaffectées, etc.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Bon, au final ma semaine de vacance a été très occupée par les Encagés. Du coup on est en train de finaliser tous les fichiers. Le trombinoscope est prêt, l'écran aussi, le livre également, ainsi que les cinq dossiers PJ, et l'agenda du meneur.
 On doit caler les dimensions de la boîte et de la pochette d'aides de jeu avec l'imprimeur, mais ça avance bien. On boucle encore deux relectures avant d'envoyer une première version à Black Book pour mise à disposition.

Et je vais enchaîner très vite sur autre chose, avec un projet Cthulhien qui arrive en fin du mois.
McBride95
Zelateur

Message par McBride95 »

Et je vais enchaîner très vite sur autre chose, avec un projet Cthulhien qui arrive en fin du mois.
Super bonne nouvelle tout çà
Répondre