Role Play That Movie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Role Play That Movie

Message par Cédric Ferrand » ven. nov. 29, 2019 2:51 pm

J'avais deux épisodes de retard sur Role Play That Movie (Usual Suspects et Les Gardiens de la Galaxie), et j'ai été étonné de voir qu'ils n'avaient pas tant de vues que ça (5 ou 6k).

Je rappelle le principe : ils prennent un film et font croire que c'est une partie de JdR. On alterne donc entre les scènes du film et les moments autour de la table de jeu. Les MJ ont des styles vraiment différents, les joueurs ont également leur personnalité récurrente. Celui sur Usual Suspects est très méta, c'est vraiment bien trouvé. Les Gardiens de la Galaxie est un peu grossier à un moment, mais c'est exactement comme ça que j'imagine le MJ aux manettes de cette histoire.

Bref, j'ai l'impression qu'ils passent un peu en dessous du radar de la communauté alors qu'ils font un taff de grande qualité.
Je ne sais pas si un Casusien les connaît personnellement, mais j'apprécie énormément leur travail, et j'aimerais bien qu'ils n'arrêtent pas sur leur lancée.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Role Play That Movie

Message par Inigin » ven. nov. 29, 2019 3:08 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:51 pm
J'avais deux épisodes de retard sur Role Play That Movie (Usual Suspects et Les Gardiens de la Galaxie), et j'ai été étonné de voir qu'ils n'avaient pas tant de vues que ça (5 ou 6k).

Je rappelle le principe : ils prennent un film et font croire que c'est une partie de JdR. On alterne donc entre les scènes du film et les moments autour de la table de jeu. Les MJ ont des styles vraiment différents, les joueurs ont également leur personnalité récurrente. Celui sur Usual Suspects est très méta, c'est vraiment bien trouvé. Les Gardiens de la Galaxie est un peu grossier à un moment, mais c'est exactement comme ça que j'imagine le MJ aux manettes de cette histoire.

Bref, j'ai l'impression qu'ils passent un peu en dessous du radar de la communauté alors qu'ils font un taff de grande qualité.
Je ne sais pas si un Casusien les connaît personnellement, mais j'apprécie énormément leur travail, et j'aimerais bien qu'ils n'arrêtent pas sur leur lancée.

Les Gardiens de la Galaxie sont un concept qui m'indiffère (comme Le dernier train pour Buzan), et dont la BA m'avait semblé sans intérêt, mais la mise en scène sur table est vraiment chouette : ça me vend complètement le film.

Par ailleurs le jeu sur table dans l'ensemble de leurs vidéos explore les contraintes du média jdr, met en scène des trucs et astuces (je reviens sur Le dernier train : mettre un protégé dans les pattes des PJ, ça change vraiment les enjeux de la partie). C'est fun et pédagogue.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » ven. nov. 29, 2019 6:54 pm

personnellement j'adore ces vidéos, je suis abonné et j'ai mis des pouces en haut à chaque fois. La raison principale: ils arrivent à montrer des profils psychologiques de joueurs et de MJ que j'ai déjà rencontré à un moment ou à un autre.
A chaque fois ça me rappel des souvenirs (plus ou moins bons) et je suis plié de rire!

Dude

Message par Dude » ven. nov. 29, 2019 7:27 pm

J’ai découvert leur existence hier par hasard dans mon fil Facebook
J’en avais jamais entendu parler... mais ça attise la curiosité.

Guillaume
Zelateur

Message par Guillaume » ven. nov. 29, 2019 10:21 pm

merci pour la découverte c'est vraiment bon !

GCM
Pape

Message par GCM » dim. déc. 01, 2019 2:12 am

Je plussoie. Role play that movie c'est très très bon. Et, effectivement, c'est curieux qu'il n'y ait pas plus de vues que ça. Curieux et dommage.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Antharius
Messie

Message par Antharius » dim. déc. 01, 2019 10:40 am

J'ai découvert cette chaîne avec la vidéo "dernier train pour Busan" et oui c'est vraiment très très bon.

Le seul écueil à l'audience c'est peut être le délai entre les vidéos sur une plate-forme comme YouTube où "l'offre" est pléthorique...
Dernier article 03/12/19  : Journal de campagne Rêve de Dragon

Mon blog rôliste: http://chroniquesantharius.blogspot.fr/

Virgile
Transcendé

Message par Virgile » dim. déc. 01, 2019 12:41 pm

Merci pour le tuyau ! J'ai bien rigolé avec l'épisode sur les Gardiens de la Galaxie (même si en effet ça tape un moment dans le vulgaire), et je vais sans nul doute regarder les autres épisodes.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. déc. 01, 2019 12:46 pm

J'ai maté les 2/3 de celle de Shrek et j'ai vraiment trouvé ça bas de plafond... Trop peu pour moi.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » dim. déc. 01, 2019 12:54 pm

Sammael99 a écrit :
dim. déc. 01, 2019 12:46 pm
J'ai maté les 2/3 de celle de Shrek et j'ai vraiment trouvé ça bas de plafond... Trop peu pour moi.
Je recommande d'autres vidéos pour se faire une idée, Shreck et Machete sont très particulières. Celle sur Alien est plus représentative de leur travail.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » dim. déc. 01, 2019 1:11 pm

Un peu comme Samael, je pense qu'une des raisons du nombre de vues, c'est que certains ne trouvent pas ca spécialement interressant. Et c'est mon cas. Autant les Guardiens de la Galaxie, ca passe, autant les quelques autres que j'ai tenté m'ont vite lassé, ne mettant pas vraiment en lumière le côté «jdr» des films choisis

Taka
Initié

Message par Taka » dim. déc. 01, 2019 4:13 pm

J'aime beaucoup aussi ce qu'ils font, même s'il faut reconnaitre que la qualité du contenu est inégale.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Sauriak
Pape

Message par Sauriak » dim. déc. 01, 2019 11:54 pm

Je corrige pour faire moins virulent.
Je ne trouve rien qui ne me parle dans cet exercice audiovisuel.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. déc. 02, 2019 12:31 am

Sauriak a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:54 pm
Je corrige pour faire moins virulent.
Je ne trouve rien qui ne me parle dans cet exercice audiovisuel.

La version virulente étant ? (par mp ?)
J'adore cette chaîne et le travail de cette équipe, mais les rejets argumentés ont droit de cité. Et puis je suis curieux, maintenant. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Sauriak
Pape

Message par Sauriak » lun. déc. 02, 2019 8:17 am

@Inigin 
Tard hier soir, mes propos étaient brefs, probablement trop et du coup pouvaient paraître méchants, sans que ce soit mon intention.
Je ne vais pas recommencer ce matin, ça n'a que peu d'intérêt et ce serait absurde.
J'ai regardé le premier épisode et en gros n'ai rien trouvé d'autre que de l'humour potache avec l'excuse d'un cadre JdR.
Sur le plan ciné, c'est creux et concernant le développement/analyse des personnages, c'est très faible.

Répondre