[Podcast] Radio Rôliste - Nouvel mp3 pour tes oreilles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [Podcast] Radio Rôliste - Nouvel mp3 pour tes oreilles

Message par Loris »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. avr. 01, 2020 5:20 pm Super, merci !

9400, c'est le nombre d'abonnés à RR o_O Ou jute une vanne/référence que je rate ?

D'après les stats, c'est 9400 auditeurs (téléchargements, abonnés etc.) mais bon, c'est le chiffre du dashboard de l'hébergeur du podcast. Je crois qu'on saura jamais vraiment.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kaneda Actual
Profane

Message par Kaneda Actual »

Hello,

Pour son numéro de juin 2020 (épisode 102), Radio Rôliste a réuni une tricoteuse, un photographe et un vieux crouton pour vous parler de Cozy Town, des modules de Patrick Stewart, et vous proposer un nouveau format de jeu à l'heure du déjeuner.

L'idéal pour vous occuper l'esprit pendant que vous nettoyez votre barbecue !

Tout est là : https://www.radio-roliste.net/?p=1893

Pour connaître l'âge du capitaine, lancez 2d+3.
Chronophile ? Ne consultez surtout pas http://tvtropes.org/
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Radio Rôliste 103 est sorti ! https://www.radio-roliste.net/?p=1911

Comme de coutume, on y jette des fleurs à la fine fleur de CasusNO : @Brand, @Olivier Legrand et toutes la bandes d'OSRiens qui joue en West Marches.

Ah il paraît que Yannick serait de retour...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Yay ! ^^
Un nouveau Radio Rôliste, c'est toujours une excellente nouvelle ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Loris

Message par Loris »

Et le 104, on en parle du 104 ?

https://www.radio-roliste.net/?p=1926
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Loris a écrit : jeu. sept. 03, 2020 6:46 pm Et le 104, on en parle du 104 ?
Je l'ai écouté hier. J'étais curieux de ton retour sur Deadlands Reloaded. J'en retiens qu'il est plus facile de jouer à cette version qu'à Deadlands Classic sur Roll20.

Par contre, ayant récemment retravaillé à la simplification de Deadlands Classic pour le rendre plus fast (il est déjà très fun & furious), je ne pense pas que c'est l'initiative ou le système de résolution qu'il est le plus pertinent de pointer quand on parle des lourdeurs de ce système de jeu. Le gros point noir, c'est quand même le système de dégâts qui fait intervenir les notions de dommages, de Taille, de blessure et de Souffle, avec, après un test d'attaque réussi :
- un lancer pour la localisation avec modificateurs;
- l'addition des dés de dommages;
- la division par la Taille de la victime pour obtenir le nombre de blessures ;
- le lancer et l'addition de dés de perte de Souffle;
- la soustraction pour obtenir le score de Souffle actualisé.

C'est ça qui ralenti considérablement les combats. Surtout passé 2H00 du matin: il y en a pour qui le calcul mental devient moins évident.

Est-ce que Roll20 apporte une aide sur ces étapes quand on utilise la fiche de personnage classique? Et peut-on utiliser un autre système de dégâts avec cette même fiche sur Roll20?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Loris

Message par Loris »

Les défauts que je pointe sont uniquement en regard de roll20. Classic ne me pose aucun problème à la table. Comme je dis : des rounds de combat, t’en fais 2. 3 max.
Et je ne joue plus à 2h du mat qu’une fois par an 😄

La réponse est « non » à tes deux questions. La fiche reloaded est plus automatisée par contre et donne des résultats directement.
~Terry Pratchett
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Sympa cet épisode. C'est vrai que y a pas photo et que la dynamique est bien meilleure quand vous êtes tous là en même temps, mais je suis très admiratif de la façon dont vous avez intégré quand même un question réponse sur Deadlands.

Par contre, je trouve que le fichier aurait mérité un peu plus d'editing ; a minima la partie où Loris dit "oh c'est pénible y a une moto [que je n'ai pas entendue d'ailleurs]... On va attendre qu'elle parte... *Très long silence*... Bon elle part pas tant pis..." aurait pu être coupée au montage.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Loris

Message par Loris »

Merci.
Steve m’a dit que c’était un loupé et qu’il refera le montage.

Et je reste esbaudi que mon micro aie coupé la moto, qui faisait un bruit de dingue.
~Terry Pratchett
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Au début du confinement, mon voisin en a profité pour refaire intégralement son appartement ; perceuse du matin au soir pendant 2 mois. Ça faisait un bruit de dingue dans mon appartement, et pourtant lors de mes téléconférences (j'étais en télétravail) les autres gens ne l'entendaient absolument pas.
Les micros sont formidables. ^^
Brand.
Loris

Message par Loris »

C'est ouf.

Au passage, c'est corrigé.
~Terry Pratchett
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Radio Rôliste 105 : https://www.radio-roliste.net/?p=1935

On ne bave pas sur Sans Détour et Islayre n'est pas là (à part dans nos <3). Un épisode sans intérêt donc. (King of Dungeon, Stealing Cthulhu, Abstract Steampunk & ses suppléments).
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

nerghull a écrit : mer. sept. 16, 2020 10:30 am Radio Rôliste 105 : https://www.radio-roliste.net/?p=1935

On ne bave pas sur Sans Détour et Islayre n'est pas là (à part dans nos <3). Un épisode sans intérêt donc. (King of Dungeon, Stealing Cthulhu, Abstract Steampunk & ses suppléments).
:wub: Super ! Merci.

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre