Les jeux à venir en 2020

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dany40
Transcendé

Re: Les jeux à venir en 2020

Message par Dany40 »

Khentar a écrit :
dim. janv. 05, 2020 12:26 am
Pour ma part cette année, j'attends les précommandes engagées suivantes :
  • Interface Zéro 3.0
  • Symbaroum : Le marteau de Karvosti / Yndaros / Codex
  • Pax Elfica
  • GODS
  • Blade in the dark VF
  • L'empire des cerisiers
  • Trinity : Aberrants

Je me laisserai sûrement séduire par :
  • La suite de Symbaroum
  • La suite de Coriolis
  • La suite de l'Empire des Cerisiers
  • Blue Planet v2
  • La suite d'Eclipse Phase VF (Firewall... EP2 ?)

Rien qu'à voir cette liste, mes efforts de rationalisation de bibliothèque me semblent futiles. Au mieux puis-je endiguer quelque peu l'inéluctable...

K.

Le traducteur du supplément Firewall pour Eclipse Phase a annoncé avoir presque fini son boulot ;) ... ça devrait plus tarder reste à voir ce que va faire BBE.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

dambala
Profane

Message par dambala »

Hello,
J'attends le supplément "Stay Alive!" pour le Cypher system. J'ai bien aimé "The Stars Are Fire" et j'ai une faiblesse coupable pour ce système et cette gamme.
Dans un autre registre, Handiwork Games devrait réaliser une nouvelle version de l'excellent  "A||State". Bien que devant être motorisée par Blades in the Dark (malheureusement pas ma tasse de thé), je vais sans doute me la procurer, car A||State reste de loin mon univers de science-fiction préféré.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

XO de Vorcen a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:25 am
Tiens, tu ne te laisserais pas tenter par la vf SWADE ?
C'est hélas très possible que oui, même si j'ai déjà la version en dur anglaise ! Après tout je suis sûr que la VF apportera son lot d'erratas et profitera d'un peu de recul. Pis il y aura sans doute un pack intéressant avec les différents conseils du World Builder.

Sinon, @Toto83 , si pour toi la VF est indispensable, je te conseille fortement de te jeter sur la 2.0 comme le ferait la misère sur le bas clergé breton. La V2 est super sympa et de ce que j'en ai vu, il n'y a pas tant que ça de différence avec ce qui est sorti pour la V3 (Pour l'instant on a que le livre des joueurs V3, sans encore la partie MJ). 

Principalement la V3 est une adaptation à l'Adventure Edition Savage World (SWADE) d'Interface-Zero avec une manière de voir les hackers et les riggers différente (en utilisant les alliés pour ces derniers), avec un bon de 5 ans dans la chronologie et quelques trucs réécrits / originellement prévus pour la V2 mais finalement repris pour la V3 avec différents changements - Dont on ne sait pas forcément grand chose vu qu'ils ne sont jamais parus.

Tu as donc largement de quoi attendre la V3, t'investir dans la future edition française de SWADE avant de passer à Interface-Zero V2. A noter également qu'il existe une tonne de suppléments V1 et V2 en anglais qui sont plutôt sympa si on lit la langue de Gygax.

@Dany40 Oui j'ai hâte de l'avoir entre mes mimines. Bien que cet univers ne soit pas simple, j'ai toujours des paillettes dans les yeux rien qu'à y penser. Les infos sur FW permettent d'épaissir le background tout en donnant des options et c'est quelque chose que j'adore.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les auteurs d'Eclipse Phase ont pris le parti de laisser ouverts une partie des secrets du jeu tout en donnant leur choix. Je m'explique : Les TITANs furent les IA créés par les hommes qui partirent en cacahuète et dévastèrent la terre avant de disparaître il y a 10 ans. Ce qu'ils sont devenus depuis est à la mainmise du MJ. Le livre donne plusieurs pistes possibles, allant de l'auto destruction à différents complots / hypothèses Matrixiennes possibles et c'est au MJ de faire son choix. Pareil pour la présence possible d'extra terrestres : Les portes de Pandore peuvent donner sur des mondes où des ruines antiques se trouvent, des mondes vierges ou bien encore des mondes habités, suivant ce que le MJ veut voir dans sa chronique. Pour des raisons de cohérence dans la gamme, les auteurs ont privilégié des pistes précises mais rien n'empêche de les suivre, les différents suppléments donnant des options. A mon sens c'est vraiment une politique que j'aimerais revoir ailleurs !

K.

Dany40
Transcendé

Message par Dany40 »

@Khentar 

Je te rejoins totalement concernant Eclipse Phase .  L'univers est dense, très travaillé et largement documenté mais il laisse aussi une grande liberté aux meneurs pour orienter son ambiance et son jeu dans la direction qu'il souhaite. Ce supplément Firewall explore les méandres de l'organisation qui est l'employeur des joueurs dans le thème de campagne par défaut ... Et à travers elle les menaces , les complots et autres éléments bougeant derrière le rideau de cet univers .
J'espère d'ailleurs que BBE, confirmé dans son rôle d'éditeur VF pour la 2ème édition , profitera de la sortie de ce supplément pour communiquer sur le calendrier de cette très intéressante 2ème édition . 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Genji
Initié

Message par Genji »

En ce qui me concerne j'attends :
- Eclipse phase 2 en VF (suis-je trop optimiste d'espérer l'avoir cette année ?)
- Forbidden lands VF
- GODS
- Les suppléments de Hârn (surtout le royaume de Kaldor)  mais tout ce que pourrait proposer Chibi.
- Les suppléments de Mindjammer (surtout les scénarios)
- Des productions de Kobayashi (Surtout sur Striscia et Into The Dark)
- Des productions de James Tornades
- Des modules de Coureurs d'Orage
Et plein d'autres découvertes, là c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Même si je pourrais ajouter plein de petits jeux sympa

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal »

-les suppléments pas encore livrés pour Feng Shui 2 VF
-les nouveaux suppléments prévus pour Hexagon Universe
-A Society of Unlikely Gentlemen de Kobayashi
-et peut-être Les Héritiers, mais il faudra que j'en sache plus sur le jeu et ça dépendra fortement de ce que propose la campagne de financement participatif.

Rudy Ray
Profane

Message par Rudy Ray »

On va espérer des bonnes nouvelles pour Shadow Of the Demon Lord par BBE.

Mais j'ai la désagréable impression que BBE devient paralysé dès qu'on prononce ces mots.

Toto83
Profane

Message par Toto83 »

MERCI @Khentar :)

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Je t'en prie ! Regarde le sujet Savage Worlds pour plus d'informations :)

K.

kyin

Message par kyin »

madtroll a écrit :
mer. janv. 01, 2020 7:35 pm
Mais surtout, surtout, des nouvelles de "Guts !", j'ai arrêté de saouler Brand avec, mais bordel, j'avais kiffé tester ce jeu en convention et l'univers me botte à fond !
C'est le jeu que j'attends le plus cette année. Et l'année dernière. Et l'année d'avant. Et l'année prochaine ? ^^

Sinon comme d'autres je me restreins un peu, et j'attend surtout de voir comment va se développer Pathfinder v2 et si Pavillon noir v2 va être augmentée des Cinq Soleils, de cartes de tarot ou du volume 2 des Carnets de Vercourt.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty »

En ce qui me concerne,

Dans les livres qui doivent arriver :
* le troisième tome de la collection Sortir de l'Auberge (chez Lapin Marteau)
* Trilemna Adventures (de Michael Prescott) qui devrait arriver en papier chez moi vers février

Et qui parmi ceux qui devraient arriver :
* Chroniques Lémuriennes 2 pour Barbarians of Lemuria
* Aria, le jdr papier de Game of Rôles
* la VF de Dungeon Crawl Classic
* peut-être la VF de The Troubleshooters, mais j'attendrais les premiers retours avant de m'y aventurer
* Oltréé v2 ?
* Wastburg v2 ?

Je vais continuer de suivre les productions du chat, de LG, Kobayashi, Tornade et autres auteurs indé français :) .
Et j'espère que l'année nous proposera quelques bonnes surprises (comme la campagne Le tyran tombé du ciel pour DW)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Herlkin
Prêtre

Message par Herlkin »

*Supplément pour Meute
...et Donjon & Cie !!!!! ...je sens que ça va être long à attendre....
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Tiens, dans les jeux à venir cette année, il y a aussi la VF d'Escape from Dino Island par @Gulix, un cadre de campagne à la Jurassic Park/Lost/Westworld motorisé par l'Apocalypse et que je serai bien curieux de lire.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. janv. 07, 2020 11:27 am
Tiens, dans les jeux à venir cette année, il y a aussi la VF d'Escape from Dino Island par @Gulix, un cadre de campagne à la Jurassic Park/Lost/Westworld motorisé par l'Apocalypse et que je serai bien curieux de lire.

Alors, c'est pour très bientôt (tout est prêt de mon côté). Mais
1) c'est pas de moi, je fais juste de la traduction là-dessus (voir l'original : https://samnite.itch.io/escapefromdinoisland )
2) c'est pas vraiment un cadre de campagne, mais plus un jeu one-shot. C'est conçu pour jouer une partie en une ou deux séances, pas une longue campagne. Et quasi sans préparation et rejouable.

J'en reparlerai ailleurs le moment voulu (très bientôt)
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Un Dernier Tour de Piste est déjà là !

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour cette bonne nouvelle ! Et je voulais bel et bien dire "la VF par Gulix d'Escape from Dino Land", mais ma première formulation pouvait laisser planer le ptérosaure de l'ambiguïté.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre