BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tholgren »

Rapidité, fiabilité, excellence dans l'exécution, il a certaines boîtes dans le milieu qui devraient en prendre de la graine ! Bravo Ludospherik ! :yes: :pri :wub:

Quand je pense que je n'ai toujours pas reçu mon Joan of Arc VF en raison de l'incompétence notoire de Mythic Games...
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

J'ai commencé la lecture hier soir ... je vais agresser mes joueurs du jeudi pour les lancer dans BOL ... je pense que ca va bien donner.
Dans le cadre des bravo : nonobstant l'idée de faire une grande campagne, qui manquait au jeu, il y a les trois plan de ville de 3/4 ... c'est au dela du splendide ... je passe du temps à les regarder et a voir les personnages évoluer "in situ" (doit y avoir un sortilège la dessous), c'est bien plus utile qu'un simple plan en 2D avec de gros aplats figurant les quartiers ou les maison, là tout prend vie et deviens parlant ! on ressent l'ambiance de la ville, on vois les différences entre les quartiers, pas besoin de faire des tonnes de description, les deux, le texte et le dessin se complètent mutuellement, vraiment c'est un réussite. les autres illustrations sont aussi très bien mais vraiment ce sont ces vue des villes qui m'ont tapé dans l’œil ! bravo ! 
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Une main divine a enfin rompu le voile !

L'heureux élu de Lémurie qui se verra remettre le livre collector de Barbarians of Lemuria en peau de bubalus (véridique !) n'est autre que… Franck M.....:bravo:

Il se révélera aux yeux du monde s'il le désire, ou bien gardera son précieux grimoire jalousement dans l'ombre. De nombreux chasseurs de reliques se sont déjà mis en quête de le retrouver pour le lui subtiliser…    :runaway

Et encore mille mercis à Steve, l'artisan relieur du Grymoire : https://www.facebook.com/ReliuresetGrymoires/


 
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pelon »

par curiosité,
est-ce que l'édition en VF ne va pas se voir rebasculer en VO ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Colis bien reçu en parfait état, les livres (j'en ai profité pour rattraper Chroniques lémuriennes) étaient impeccablement protégés. Ils sont de toute beauté et je vais pouvoir m'y plonger. L'écran est magnifique, j'ai hâte de m'en servir (le reste aussi, hein !). Encore bravo pour ce beau travail :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Col. Moutarde a écrit : jeu. janv. 23, 2020 9:03 am J'ai commencé la lecture hier soir ... je vais agresser mes joueurs du jeudi pour les lancer dans BOL ... je pense que ca va bien donner.
Dans le cadre des bravo : nonobstant l'idée de faire une grande campagne, qui manquait au jeu, il y a les trois plan de ville de 3/4 ... c'est au dela du splendide ... je passe du temps à les regarder et a voir les personnages évoluer "in situ" (doit y avoir un sortilège la dessous), c'est bien plus utile qu'un simple plan en 2D avec de gros aplats figurant les quartiers ou les maison, là tout prend vie et deviens parlant ! on ressent l'ambiance de la ville, on vois les différences entre les quartiers, pas besoin de faire des tonnes de description, les deux, le texte et le dessin se complètent mutuellement, vraiment c'est un réussite. les autres illustrations sont aussi très bien mais vraiment ce sont ces vue des villes qui m'ont tapé dans l’œil ! bravo ! 

Merci! C'était exactement l'intention. Avoir quelque chose d'évocateur, sans se noyer dans trop de détails, donner de quoi planter une ambiance, tout en laissant à chaque MJ la place d'inventer. Moi aussi, je les adore ces plans ! Manu Roudier a encore fait un boulot formidable.

pelon a écrit : jeu. janv. 23, 2020 12:25 pm par curiosité,
est-ce que l'édition en VF ne va pas se voir rebasculer en VO ?

Nous avons tenté l'aventure de faire traduire (par Jeffrey Probst, un brillant traducteur américain et ami) "Chroniques lémuriennes", qui est disponible en anglais sur Drivethru sous le titre "Lemurian Chronicles".

https://www.drivethrurpg.com/product/27 ... ic-edition

Bon, pour être honnête, ça fait six mois, et pour l'instant on prend le bouillon et on y laisse des plumes. :)

Le livre se vend peu, parce que BoL est sorti il y a déjà un certain temps en VO, avec peu (pas) de suivi de gamme, et qu'il est noyé dans la masse hallucinante des sorties amateurs et pro. On manque de relais pour communiquer dessus, et puis occupés par le nouveau supplément, on a manqué aussi de temps pour suivre ça de plus près. Donc, bon, on verra ce que l'avenir nous réserve, mais disons que si on ne peut pas, a minima, rentrer dans nos frais, la traduction en anglais est peu envisageable.
Quant à une réédition de la VO du livre de base avec la maquette et les illustrations de la VF, j'avoue qu'on a déjà songé que ça pourrait être chouette, mais il faudrait pour ça que Filigree Forge (l'éditeur anglais) en ait le désir. Mais who knows, comme on dit chez eux...

@Tybalt (le retour) :yes: Bonne lecture (derrière ton bel écran tout neuf!)
Avatar de l’utilisateur
Manu Roudier
Initié
Messages : 102
Inscription : lun. oct. 25, 2010 1:10 pm
Localisation : Félines-Minervois
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Manu Roudier »

Col. Moutarde a écrit : jeu. janv. 23, 2020 9:03 am J'ai commencé la lecture hier soir ... je vais agresser mes joueurs du jeudi pour les lancer dans BOL ... je pense que ca va bien donner.
Dans le cadre des bravo : nonobstant l'idée de faire une grande campagne, qui manquait au jeu, il y a les trois plan de ville de 3/4 ... c'est au dela du splendide ... je passe du temps à les regarder et a voir les personnages évoluer "in situ" (doit y avoir un sortilège la dessous), c'est bien plus utile qu'un simple plan en 2D avec de gros aplats figurant les quartiers ou les maison, là tout prend vie et deviens parlant ! on ressent l'ambiance de la ville, on vois les différences entre les quartiers, pas besoin de faire des tonnes de description, les deux, le texte et le dessin se complètent mutuellement, vraiment c'est un réussite. les autres illustrations sont aussi très bien mais vraiment ce sont ces vue des villes qui m'ont tapé dans l’œil ! bravo ! 
Merci Colonel Moutarde ! :)
Je t'avoue que quand j'ai commencé les croquis pour ces vues aériennes, j'avais un peu peur qu'elles soient fastidieuses à dessiner, mais en fait pas du tout : je me suis pris au jeu et, tout comme toi en les regardant, je me suis vachement amusé à m'inventer des histoires en dessinant chaque coin de rue et chaque petit bâtiment (ou presque). Faut avouer qu'avec les textes de Vincent et Andrea en support, j'avais de la matière pour œuvrer !
 
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ypikaye »

j'ai l'impression que Filigree Forge est un peu en sommeil ? Pas d'évolution de EveryWhen bien que trois ou quatre univers soient sortis. Dommage car les mécaniques à base de Cheap Tales méritent mieux que cette douce léthargie de la part de l'éditeur. 
Quant à BoL VO, Beasts & Barbarians reste un solide concurrent qui lui fait de l'ombre bien que l'ambiance des deux univers soit tout de même à différencier. Enfin, moi j'ai réuni les deux le tout séparé par une petit mer...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Bon, je vais plus parler d'Everywhen que de BoL, mais les deux sont liés (personnellement, je joue toujours avec la trad de Kobayashi et j'attends de lire les deux suppléments nouveaux achetés pour voir si je me relance dedans). Mais une petite question : utilisez vous les marges de réussite ?

Et avez vous essayé d'inverser la mécanique ? Par exemple, je prends un malus pour essayer d'obtenir un avantage (ie le joueur utilise la table en amont, avant le jet de dés, plutôt qu'en aval, le bénéfice n'existe donc que s'il le cherche) ou de provoquer un désavantage.

Exemple : je pars sur une feinte face à un adversaire qui n'a pas une très bonne défense, mais une très bonne attaque. Je tente de le forcer à m'attaquer d'une façon plus défendable pour moi. Je prends alors un malus (-2 par exemple) que je convertirai en désavantage (lance 3d, garde les 2 plus mauvais) ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Vincent B a écrit : jeu. janv. 23, 2020 2:00 pmQuant à une réédition de la VO du livre de base avec la maquette et les illustrations de la VF, j'avoue qu'on a déjà songé que ça pourrait être chouette, mais il faudrait pour ça que Filigree Forge (l'éditeur anglais) en ait le désir. Mais who knows, comme on dit chez eux...

Je pense qu'ils ont tout à y gagner. L'aspect "beau livre pas trop cher" peut faire beaucoup et peut relancer l'intérêt envers le jeu auprès d'un public anglophone. Filigree Forge y a tout intérêt, surtout si vous leur proposer de vous charger du travail. Quant à vous, cela vous aiderait à remettre en lumière la version anglaise des Chroniques lémuriennes.
C'est du travail en plus, bien sûr, mais la qualité française - notamment en matière d'illustrations et de maquette - commence à se faire sérieusement connaître outre-Atlantique avec des réussites graphiques comme l'univers d'Esteren ou le travail de Sans-Detour sur L'Appel de Cthulhu 7e édition. Le contexte a l'air favorable à une percée dans ce domaine. (Avis d'un type pas professionnel du domaine, je précise.)

(Sinon, ça ne concerne pas que vous, mais un art book de Roudier attirerait certainement un vaste public.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sakagnôle »

Enfin pu lire le Dieu Voilé!

... les villes

C’est vraiment bien fait’ ni trop’ ni trop peu et les cartes en primes :wub:

Maintenant le plat de résistance !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Col. Moutarde »

Manu Roudier a écrit : ven. janv. 24, 2020 11:42 am
Col. Moutarde a écrit : jeu. janv. 23, 2020 9:03 am  
Je t'avoue que quand j'ai commencé les croquis pour ces vues aériennes, j'avais un peu peur qu'elles soient fastidieuses à dessiner, mais en fait pas du tout : je me suis pris au jeu et, tout comme toi en les regardant, je me suis vachement amusé à m'inventer des histoires en dessinant chaque coin de rue et chaque petit bâtiment (ou presque). Faut avouer qu'avec les textes de Vincent et Andrea en support, j'avais de la matière pour œuvrer !


Ca me fait penser à la démarche de Google Earth, qui peut te faire passer du 2D a un pseudo 3D en restituant les volumes, tout de suite l'esprit humain se retrouve dans la représentation et sort de la vision schématique (logique : quartier machin, quartier truc) pour passer un vision aérienne (Oh ! regarde la bas ! les palais du quartier riche, et cet escalier il a l'air sacrement raide)
bref tu nous fait de la vision par drone virtuel  :yes:

Pour ce qui est de la traduction des supplements, je ne sais pas au vu de ce que vous décrivez si c'est prudent. La mini soucription du Dieu Voilé a-t elle été un succès ? moi je resterais dans le marché français ou il n'y a pas tant de concurrents (hormis B&B) 

Bref merci pour cette belle suite à BOL  :bravo:
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Haahaaaa LOL !!!! J'étais pas trop dispo ces derniers jours, j'arrive chez moi et PAF le Bubalus ! 

"J'ai la grande joie de vous annoncer que, sur les 300 prétendants, vous avez réussi LE succès légendaire en gagnant le livre de base collector de BOL en peau de bubalus (véridique !)".

Mais trop content, je le crois même pas !!!!  8)7

Mercccciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Charkond, ça va saigner !

:runaway
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Frag
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. déc. 16, 2019 6:39 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Frag »

Pallantides a écrit : sam. janv. 25, 2020 6:29 pm Haahaaaa LOL !!!! J'étais pas trop dispo ces derniers jours, j'arrive chez moi et PAF le Bubalus ! 

"J'ai la grande joie de vous annoncer que, sur les 300 prétendants, vous avez réussi LE succès légendaire en gagnant le livre de base collector de BOL en peau de bubalus (véridique !)".

Mais trop content, je le crois même pas !!!!  8)7

Mercccciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Charkond, ça va saigner !

:runaway
Félicitation! :bravo:
J'imagine déja tes joueurs quand ils vont voir le beau grimoire à ta table! :charmeur

D'ailleurs, mes potes et moi, on cherche un MJ pour BoL, si tu avais la gentillesse de nous initier avec ton nouveau livre? On joue vers minuit, dans un parking souterrain, tu verra, c'est calme. On est déja assez de joueurs, tu pourra venir seul... :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

@Pallantides : félicitations ! :bierre:
Tu nous feras une belle photo du collector ?
Verrouillé