BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 30, 2020 11:41 am Ah oui, c'est sûr qu'avec 1 en agilité et une armure lourde, il n'ira pas loin... (Enfin, si, mais lentement !) Vu le malus d'une armure lourde, 2 en agilité est un minimum. (Et puis, pour un perso orienté combat, ça sert beaucoup.)
Comme @Avangion, je trouve aussi que cumuler une armure lourde et un bouclier est peu utile, sauf si on aime collectionner les malus. L'armure lourde offre déjà une très bonne protection.
Cela dit, ça doit donner en effet une espèce de tank... sans canon. Mais très difficile à blesser, c'est certain.

Si on abandonne le bouclier, on peut opter pour l'épée à deux mains. Le canon devient gros d'un coup mais pas très précis. Le maintien d'un casque est par contre une bonne idée pour un tank en armure lourde. Le jet de protection est de 1d6 simple ou, si l'option sans jet est acceptée, le chiffre est de 4. C'est déjà très bien.

Cela peut donner le tank suivant
Golgor le tank valgardien
Vigueur 2
Agilité 2
Esprit + Aura = 0

Initiative 0 (c'est sans doute une cause perdue)
Défense 1 (peut servir)
Mêlée 3
Tir 0
Le tout avec un casque, une armure lourde et une épée à deux mains.

À la mêlée, le tank frappe à – 1 en initiative (lent) mais à +3 d'attaque (ce qui est très correct et peut être amélioré par une position offensive) et fait 1D6B + 3 de dégâts.
Il encaisse à +1 de défense (ou 0 s'il est mis en position offensive) et à 1d6 de jets de protection (voire 4 si le MJ autorise le chiffre fixe ce quoi il aurait tort selon moi). Pour 12 points de vigueur
Pour un début de carrière cela me semble très efficace. Bon il n'aimera pas la magie et pas les armes à distance, encore que les javelots, dagues et frondes ne lui feront sans doute pas grand chose.
Et avec une « arme favorite » comme avantage et « peau dure », il sera encore plus dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Ackinty »

Ce genre de tank, je lui offre son heure de gloire, et ensuite, c'est sorcier + sortilège de vermine grouillante sous l'armure. Direct. Et de préférence dans un marais envahi de moustiques, de sangsues et autres joyeusetés. Je suis pas fan des optimisateurs :escrime :lol:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TristeSir »

Est ce qu'il existe une carte complète de la Lémurie?
Je suis en effet assez curieux de savoir ce qu'il y a au sud du désert de Beshaar, ou par delà des terres désolées et à l'ouest du Valgard.
Avons nous là juste une partie infime du continent ou au contraire sa quasi totalité? D'ailleurs la Lémurie est une île ou un continent?
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

TristeSir a écrit : lun. mars 30, 2020 2:55 pm Est ce qu'il existe une carte complète de la Lémurie?
Je suis en effet assez curieux de savoir ce qu'il y a au sud du désert de Beshaar, ou par delà des terres désolées et à l'ouest du Valgard.
Avons nous là juste une partie infime du continent ou au contraire sa quasi totalité? D'ailleurs la Lémurie est une île ou un continent?

Pas que je sache. En fait c'est un univers que la gamme française développe au-delà de ce qu'avait écrit Simon Washbourne. Le khanat c'est français, la description de Satarla, d'Urceb aussi etc.

Il faut faire confiance à Vincent Basset, Emmanuel Roudier, Arnaud Prié et Andrea Salvatores pour nous poursuivre la description.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Avangion a écrit : lun. mars 30, 2020 2:58 pm Il faut faire confiance à Vincent Basset, Emmanuel Roudier, Arnaud Prié et Andrea Salvatores pour nous poursuivre la description.
Amen ! 

:pri
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

il manque sans doute une campagne / scénario avec les armées, histoire de tester les choses (c'est la seule partie du bouquin que j'ai pas encore lu...)
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

TristeSir a écrit : lun. mars 30, 2020 11:56 am Sinon j'avai une question sur les attributs exceptionnels (au dessus de 5). Il existe 3 avantages qui permettent d'outre passer le 5.
- Agilité de l'homme oiseau pour l'Agilité.
- Savant pour l'Esprit.
- Vigueur ceruléenne pour la Vigueur.
A moins que j'ai raté quelque chose, je ne vois pas d'avantage de même nautre pour l'Aura, est ce voulu? Si oui pourquoi?

Et une dernière question: Ne trouvez vous pas que le coût en XPs des avantages soit dérisoire? Il est bien plus "rentable" pour un optimisateur d'investir dans des avantages que dans les stats chiffrées de son personnage.
2 malheureux XPs il peut se prendre un avantage à chaque scénario!
Pour limiter ceux-ci plusieurs pistes:
- Augmenter le coût à 5XPs.
- Prendre en compte le nombre d’avantages dans le coûts d'acquisition. Exemple nombres d'avantages déjà possédé x2. le premier coûte donc 2, le deuxième 4, le troisième 6 etc...
- Limiter l'acquisition d'avantage de façon narrative. Lors de la dépense de son trésor le joueur doit justifier l'avantage qu'il veut acquérir en mettant en scène une petite histoire en rapport avec le scénario.

Effectivement, il y a un calibrage assez médiocre sur les avantages et désavantages. Certains désavantages sont très handicapants (« Foie jaune ») et d'autres bien plus bénins (« Arrogant »). Certains avantages comme « arme favorite » pour les combattants sont des incontournables.

Formellement il faudrait rééquilibrer tout cela en les réécrivant. Ainsi « arme favorite » chez moi, ne marche que sur un assaut par combat.

L'autre possibilité est de les classer en deux types d'avantage/désavantage : cher et peur cher. Les premiers pourraient monter à 3 ou 4 XP.
Le problème serait le discontinuité dans BOL (comme dans le Monde des Ténèbres de WW) entre la création fondée sur la distribution souple de points et le choix libre et le système d'expérience où l'on prend en compte les rangs à atteindre.
Dernière modification par Avangion le mer. avr. 01, 2020 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sama64 »

TristeSir a écrit : lun. mars 30, 2020 2:55 pm Est ce qu'il existe une carte complète de la Lémurie?
Je suis en effet assez curieux de savoir ce qu'il y a au sud du désert de Beshaar, ou par delà des terres désolées et à l'ouest du Valgard.
Avons nous là juste une partie infime du continent ou au contraire sa quasi totalité? D'ailleurs la Lémurie est une île ou un continent?
franchement tu prends l'hyperborée de Howard et tu rajoutes pleins de nouveaux lieux/ pays (personnellement je trouve qu'il manque une vraie partie "africaine"à la Lémurie de Ludospherik)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Je pense que l'ouest du Valgard ou les Terres Désolées sont laissées exprès à l'imagination du MJ. Et je trouve ça très bien comme ça.

Après, pour l'Afrique, certaines nations comme Shamballa s'en rapprochent. On peut broder à partir de là.

Et puis un supplément décrivant un territoire type Afrique ou Japon féodal, ou que sais-je encore, pourrait aussi voir le jour.

Mais je trouve que les auteurs ont déjà fait pas mal (ils ont même fait un excellent travail !).

Les joueurs peuvent s'y mettre aussi niveau création. Et ne dites pas que vous n'avez pas le temps durant le confinement, hein... ! lol ^^

Xav'


 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Xav a écrit : mar. mars 31, 2020 2:11 pm Je pense que l'ouest du Valgard ou les Terres Désolées sont laissées exprès à l'imagination du MJ. Et je trouve ça très bien comme ça.

Après, pour l'Afrique, certaines nations comme Shamballa s'en rapprochent. On peut broder à partir de là.

Et puis un supplément décrivant un territoire type Afrique ou Japon féodal, ou que sais-je encore, pourrait aussi voir le jour.

Mais je trouve que les auteurs ont déjà fait pas mal (ils ont même fait un excellent travail !).

Les joueurs peuvent s'y mettre aussi niveau création. Et ne dites pas que vous n'avez pas le temps durant le confinement, hein... ! lol ^^

Xav'


 

La jungle de Qush peut être d'inspiration africaine (pour l'aspect forêt équatorial) et Shamballah pour suggérer les grands empires africains (comme celui du Mali).
Par ailleurs, il y a toujours des trucs à décrire : Lysor, Malakut, Valgard. Les auteurs du jeu ont du pain sur la planche !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Oui, la Lémurie est déjà immense, la "terra incognita" hors de la carte, on la laisse à votre imagination !

Il y aurait encore beaucoup à décrire sur la carte, effectivement, assez pour nous/vous occuper un bon bout de temps...
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

petite question interprétation!

dans mon groupe, un des joueurs joue un prêtre de Hurm (aura 1 - esprit 1 - carriere 2, c'est sa plus élevée), il s'est plaint - légèrement - à l'issue de notre partie d'hier sur mon interprétation de la religion par rapport à son pj. je suis un peu trop implicite par rapport à certaines demandes (par exemple, il voulait voir le grand prêtre du temple de Satarla pour poser une question et la question étant assez triviale, le grand prêtre l'a un peu envoyé balader).

Est-ce que vous auriez des conseils pour ramener ce personnage un peu plus au premier plan, sur ses interactions par rapport à la prêtrise?

et pour finir, le micro compte rendu de notre partie du Dieu Voilé d'hier...

Spoiler:
les persos sont donc toujours à Satarla et poursuivent leur enquête. Ils suivent parfaitement le scénario et ses pistes, ont passé pas mal de temps à la bibliothèque mais les infos étant minces, ils sont donc persuadés qu'on leur "cache" quelque chose... par la suite ils ont bloqué sur le médaillon d'Albel. C'était devenu l'objet numéro 1 à acquérir, ils ont passé énormément de temps à essayer de persuader Nobur de leur donner. Ce dernier voulait les faire payer une très grosse somme (presque tout leur fric). les joueurs ont rdv avec lui le lendemain soir pour faire la transaction. ils ne savent pas encore s'ils veulent payer ou déclencher une baston...

on continue jeudi soir! faut que je bosse cette histoire de prêtrise!
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

petite question interprétation!

dans mon groupe, un des joueurs joue un prêtre de Hurm (aura 1 - esprit 1 - carriere 2, c'est sa plus élevée), il s'est plaint - légèrement - à l'issue de notre partie d'hier sur mon interprétation de la religion par rapport à son pj. je suis un peu trop implicite par rapport à certaines demandes (par exemple, il voulait voir le grand prêtre du temple de Satarla pour poser une question et la question étant assez triviale, le grand prêtre l'a un peu envoyé balader).

Est-ce que vous auriez des conseils pour ramener ce personnage un peu plus au premier plan, sur ses interactions par rapport à la prêtrise?

et pour finir, le micro compte rendu de notre partie du Dieu Voilé d'hier...

Spoiler:
les persos sont donc toujours à Satarla et poursuivent leur enquête. Ils suivent parfaitement le scénario et ses pistes, ont passé pas mal de temps à la bibliothèque mais les infos étant minces, ils sont donc persuadés qu'on leur "cache" quelque chose... par la suite ils ont bloqué sur le médaillon d'Albel. C'était devenu l'objet numéro 1 à acquérir, ils ont passé énormément de temps à essayer de persuader Nobur de leur donner. Ce dernier voulait les faire payer une très grosse somme (presque tout leur fric). les joueurs ont rdv avec lui le lendemain soir pour faire la transaction. ils ne savent pas encore s'ils veulent payer ou déclencher une baston...

on continue jeudi soir! faut que je bosse cette histoire de prêtrise!
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

pulpum a écrit : mer. avr. 01, 2020 12:16 pm petite question interprétation!

dans mon groupe, un des joueurs joue un prêtre de Hurm (aura 1 - esprit 1 - carriere 2, c'est sa plus élevée), il s'est plaint - légèrement - à l'issue de notre partie d'hier sur mon interprétation de la religion par rapport à son pj. je suis un peu trop implicite par rapport à certaines demandes (par exemple, il voulait voir le grand prêtre du temple de Satarla pour poser une question et la question étant assez triviale, le grand prêtre l'a un peu envoyé balader).

Est-ce que vous auriez des conseils pour ramener ce personnage un peu plus au premier plan, sur ses interactions par rapport à la prêtrise?

et pour finir, le micro compte rendu de notre partie du Dieu Voilé d'hier...

S'il pose une question triviale au grand prêtre de Hurm en pleine crise à Satarla (selon la campagne), il est un peu normal que ce dernier l'envoie balader. Par contre, on peut imaginer qu'avec 2 en carrière, il ait conscience du caractère déplacé de sa question.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

pour tenter de répondre à la question (si je l'ai bien comprise):
"Est-ce que vous auriez des conseils pour ramener ce personnage un peu plus au premier plan, sur ses interactions par rapport à la prêtrise?"
je joue un prêtre de la forge (à D&D5, pas à BoL où je maîtrise) et bien outre l'aspect aventurier-quête-aventure-jdr, mon perso fait son job de "curé": baptême, bénédiction de forge, cérémonie de passage à l'age adulte, mariage, enterrement...etc.
le prêtre c'est un archétype ET un rôle sociétal, c'est le lien entre la communauté et le divin. les gens vont se tourner vers lui naturellement pour les questions spirituelles.
il ne faut pas non plus que cela occupe tout le temps de ton joueur et de ta table mais passer à côté de cet aspect serait dommage.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Verrouillé