Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 11:41 am Ah oui, c'est sûr qu'avec 1 en agilité et une armure lourde, il n'ira pas loin... (Enfin, si, mais lentement !) Vu le malus d'une armure lourde, 2 en agilité est un minimum. (Et puis, pour un perso orienté combat, ça sert beaucoup.)
Comme @Avangion, je trouve aussi que cumuler une armure lourde et un bouclier est peu utile, sauf si on aime collectionner les malus. L'armure lourde offre déjà une très bonne protection.
Cela dit, ça doit donner en effet une espèce de tank... sans canon. Mais très difficile à blesser, c'est certain.
Si on abandonne le bouclier, on peut opter pour l'épée à deux mains. Le canon devient gros d'un coup mais pas très précis. Le maintien d'un casque est par contre une bonne idée pour un tank en armure lourde. Le jet de protection est de 1d6 simple ou, si l'option sans jet est acceptée, le chiffre est de 4. C'est déjà très bien.
Cela peut donner le tank suivant
Golgor le tank valgardien
Vigueur 2
Agilité 2
Esprit + Aura = 0
Initiative 0 (c'est sans doute une cause perdue)
Défense 1 (peut servir)
Mêlée 3
Tir 0
Le tout avec un casque, une armure lourde et une épée à deux mains.
À la mêlée, le tank frappe à – 1 en initiative (lent) mais à +3 d'attaque (ce qui est très correct et peut être amélioré par une position offensive) et fait 1D6B + 3 de dégâts.
Il encaisse à +1 de défense (ou 0 s'il est mis en position offensive) et à 1d6 de jets de protection (voire 4 si le MJ autorise le chiffre fixe ce quoi il aurait tort selon moi). Pour 12 points de vigueur
Pour un début de carrière cela me semble très efficace. Bon il n'aimera pas la magie et pas les armes à distance, encore que les javelots, dagues et frondes ne lui feront sans doute pas grand chose.
Et avec une « arme favorite » comme avantage et « peau dure », il sera encore plus dangereux.