BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Vincent B a écrit : mer. juin 24, 2020 7:13 am Très sympa ce petit compte rendu, @GuiHatt ! :)

Merci, les autres sessions arrivent
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Session 2 :Après ces cérémonies de remise en place des statues et reliques des Céruléens, l'assurance par la tribu des Hegga de son soutien aux héros et de son accueil dans les années qui viennent, nos trois héros repartent vers le Temple en forme de pyramide, envahi de végétation qui était près du campement de la tribu où ils ont libérés Kant.
 
Après deux semaines de voyages, ils s'approchent discrètement du Temple des fois que les méchants Céruléens soient encore présent. Mais non, l'endroit est désert et les quelques marques d'occupations sont très anciennes. Rassurés ils s'approchent du Temple. (vous voyez l'illustration magnifique de E. Roudier sur l'écran ? Ben voilà !)
Merle essaie de gratter la surface extérieure du temple , enlever les lianes et herbes et mousses afin de voir si il y a quelques textes anciens ou gravures et bas-reliefs qui pourraient l'éclairer sur ce temple. Il turbine alors que les 2 autres ne l'aident point. Ils sont tous les deux attirés par l'entrée noir du Teeeemple (l'intonation est importante !)
Spoiler:
 
Ils progressent dans le couloir d'entré, Jawad en pointe car il voit comme un chat dans le noir, Flitch le suit avec une torche et Merle termine de dégager un mur à l'extérieur. Jawad détecte que le sol est par endroit de couloir différentes, et Flitch voit des trous à hauteur de visage et de bassin dans les murs du couloir… Mmmh, on dirait bien que c'est un piège.  Ils repèrent au sol des petits morceaux de métal rouillés…. Mmmh, et décident d'appuyer sur l'une de ces dalles avec un baton.
-" Pffui pfffuii"
Ils entendent comme un bruit pneumatique et plusieurs pointes métalliques sont éjectées par les petits trous. De manière surprenantes elles sont en superbe état ! Jawad et Flitch essaient d'en ramasser une, elle glisse entre les doigts comme si une couche d'air ou un champs de force magique recouvre toute la surface de la pointe métallique. Ce champs de force se réduit jusqu'à disparaître. Après avoir évité ce piège, ils arrivent dans une salle en forme d'énorme dôme avec des pavé en pierre. Ils les examinent, pensant que cela correspond à des cercueil, mais non, cela semble plus être des "bancs".
Un couloir avec des escaliers continue en descendant vers une 2nde salle, elle aussi en forme de dôme. Le sol est mou. Les pieds s'enfoncent sur 15 à 20 cm facilement. La matière qui recouvre le sol est très molle en surface, glissante et se durcie au fur et à mesure qu'on s'enfonce dedans.
Au plafond, Jawad a l'impression horrible que l'obscurité bouge , se tend et se détend… que des vagues se déploient…. Ils observent et découvrent finalement que ce sont des chauve-souris au plafonds et leurs déjections au sol. Dans cette pièce il voient un autel, creusé de rigoles pour l'écoulement de fluides et un socle de forme cylindrique sur lequel repose une forme de 15-20 cm de haut. Ils s'en approche avec difficultés, et commence à observer tout en se disant que cette forme est sans doute précieuse et piégée !
Ils s'y prennent à deux, Merle et Jawad, le premier va prendre la forme (qui semble emballée dans un sachet de jute) et Jawad va passer sa lame en dessous pour appuyer sur une éventuelle plaque de pression ou équivalent. Hop, dans un superbe mouvement fluide, Merle enlève le sachet, Jawad appuie sur la plaque de pression et ils mettent un caillou qui semble avoir le même poids !
Yes,
Quelques secondes plus tard, un tremblement agite le temple et Flitch, resté en arrière leur cris de revenir : le plafond de l'escalier bouge. Les 2 compères courent comme des dératés , Merle s'étale de tout son long dans la crotte de chauve-souris, Jawad passe et remonte l'escalier, Merle se relève essaie de se précipité dans l'escalier et voit avec horreur une énorme boule de pierre qui commence à dévaler l'escalier. Il se jette sur le coté au dernier moment et heureusement évite l'écrasement par le rocher dans la crotte de chauve-souris. Il n'évite pas d'en être recouvert malheureusement…
Les 3 amis arrivent enfin à ressortir du temple, le sachet à la main et, fébriles, l'ouvrent pour ne découvrir à l'intérieur que du sable. De malins voleurs sont passés avant eux !
Direction Malakut
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Hello,

Je cherche un One-Shot ou les joueurs font tous partis du même clan, idéalement Valgardien ou Axien (envie de Vikings ou de Cimmériens). J'aimerai, au delà de la part belle aux baffes (on est à BoL), avoir un petit focus sur les interactions sociales et les métiers/occupations au sein du clan (pas les métiers de bourrins, mais ceux de tous les jours : chasseurs, forgeron, fermier, prêtre, etc...).  Est-ce que quelqu'un a un scénario à recommander ? Voir une idée ? ça peut être dans une autre gamme (Best & Barbarians, Conan, etc...). Ah et vu que c'est un one-shot, il peut mal finir.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par kriss2211 »

glamourous.sam a écrit : mer. juin 24, 2020 7:37 pm Hello,

Je cherche un One-Shot ou les joueurs font tous partis du même clan, idéalement Valgardien ou Axien (envie de Vikings ou de Cimmériens). J'aimerai, au delà de la part belle aux baffes (on est à BoL), avoir un petit focus sur les interactions sociales et les métiers/occupations au sein du clan (pas les métiers de bourrins, mais ceux de tous les jours : chasseurs, forgeron, fermier, prêtre, etc...).  Est-ce que quelqu'un a un scénario à recommander ? Voir une idée ? ça peut être dans une autre gamme (Best & Barbarians, Conan, etc...). Ah et vu que c'est un one-shot, il peut mal finir.

Salut, 

As-tu déjà jeté un coup d'oeil à ceci : 
http://legrumph.org/Chibi/2-LL12L/La-Lu ... enario.pdf

 
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

glamourous.sam a écrit : mer. juin 24, 2020 7:37 pm Hello,

Je cherche un One-Shot ou les joueurs font tous partis du même clan, idéalement Valgardien ou Axien (envie de Vikings ou de Cimmériens). J'aimerai, au delà de la part belle aux baffes (on est à BoL), avoir un petit focus sur les interactions sociales et les métiers/occupations au sein du clan (pas les métiers de bourrins, mais ceux de tous les jours : chasseurs, forgeron, fermier, prêtre, etc...).  Est-ce que quelqu'un a un scénario à recommander ? Voir une idée ? ça peut être dans une autre gamme (Best & Barbarians, Conan, etc...). Ah et vu que c'est un one-shot, il peut mal finir.

Hello,
je prêche pour ma paroisse ;) , mais je dirais que le scénario "Un ennui mortel" de Chroniques lémuriennes pourrait parfaitement faire l'affaire.

Spoiler:
Il suffit de déplacer la forteresse de l'île de Shelang dans les montagnes et de "valgardiser" les noms des PNJ. Les héros pourraient faire partie de la suite du seigneur envoyé tenir la forteresse, ou s'y retrouver en hôte de passage coincés par la neige. Et c'est un huis-clos qui peut très bien mal finir...

Sympa @GuiHatt l'idée de s'inspirer de l'écran pour un scénar :yes:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

J'ai retrouvé mon ldb en dur de BoL de la première édition française, celle de Kobayashi illustrée par LG. Y-a-t-il des différences de règles entre les deux VF ? Puis je jouer les scénarios des deux suppléments les yeux fermés ou y-a-t-il des conversions à faire ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 680
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

Erwan G a écrit : jeu. juil. 02, 2020 11:51 am J'ai retrouvé mon ldb en dur de BoL de la première édition française, celle de Kobayashi illustrée par LG. Y-a-t-il des différences de règles entre les deux VF ? Puis je jouer les scénarios des deux suppléments les yeux fermés ou y-a-t-il des conversions à faire ?
La seule différence c'est que dans la v1 il n'y avait pas d'aptitude Initiative, et il y avait une aptitude Bagarre pour le combat à mains nues. Je serais tenté de dire que les vieux scénarios peuvent se jouer tel quel mais je ne les ai jamais lu.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : jeu. juil. 02, 2020 11:51 am J'ai retrouvé mon ldb en dur de BoL de la première édition française, celle de Kobayashi illustrée par LG. Y-a-t-il des différences de règles entre les deux VF ? Puis je jouer les scénarios des deux suppléments les yeux fermés ou y-a-t-il des conversions à faire ?
et les dégâts des armes et autres ne sont pas sur la même échelle, ils sont différents entre les 2 éditions.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

C'est à dire ? Ça vaut le coup de changer d'édition ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Silenttimo »

La V2 est plus complète, mais je pense que garder les deux vaut le coup : les styles de dessins sont très différents, mais super chouettes dans les deux cas.
En outre, la version de koba est plus facilement transportable, elle est plus légère !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Si je la prends, c'est en PDF 😉
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : jeu. juil. 02, 2020 8:32 pm Si je la prends, c'est en PDF 😉
en toute sincérité, il n'y a pas de "si"  ;) ...

prends la: c'est une très belle édition, robuste (en bois dur), clairement organisée, maquette au top, jouabilité parfaite pour le style à émuler, l'apparition de l'init à la place de bagarre est très bienvenue et la révision de l'échelle des dégâts offre de belles mécaniques de jeu.

BOL v2 : LE jeu à avoir  :yes:  on a rien inventé de mieux depuis le slip en peau de bête
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Bonjour,

J'ai constaté que la campagne du Dieu Voilé utilisait l'un des deux dieux dont on se rappelle à peine le nom dans le livre de base.

Est-ce que le second dieu est une piste pour une seconde campagne ?

J'imagine que l'exercice manquerait peut-être d'originalité mais j'en suis arrivé à me poser la question.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Zelateur
Messages : 82
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Michel Mouton »

BoL V2 est un jeu incroyable. Je suis en train de mener la campagne du Dieu voilé est c'est absolument énorme.
seul micro critique, les règles d'init qui rendent la vie parfois un peu facile au PJs (si des gens ici auraient des conseils pour améliorer ça, je suis preneur).
"Camelot is a state of mind" Knightriders
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par hegan »

2D6 + init, et tu joues dans l'ordre décroissant
Verrouillé