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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 9:41 am
par Arntreggor
Comme promis il y a quelque temps, les aides de jeu de la saga du Dieu voilé (spoil -> MJ only) et les 3 plans des villes de Satarla-Halakh-Urceb (imprimables en format A4 ou A3, au choix) sont désormais disponibles en téléchargement gratuit ici : http://www.ludospherik.fr/content/15-barbarians-of-lemuria-telechargements-et-liens

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 9:58 am
par Zool
Vincent B a écrit : sam. févr. 15, 2020 8:47 am au chapitre des sources d'inspiration, il y a dans "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski, un formidable portrait de sorcier de S&S en la personne du Sapientissime Sassanos.


Oui effectivement, j'ai exactement la même vision du sorcier dans un univers de S&S.

Dans le même ordre d'idée la sorcellerie décrite dans la série "Le Bâtard de Kosigan"  de Fabien Cerutti est très proche de cette vision, avec des sorciers contraints de donner de leur personne en se scarifiant les bras pour que leur sang canalise l'essence magique de "La Source". Les sortilèges ou les invocations puissantes imposant même d'abjects sacrifices d'innocents (le tome 2 de cette série, "Le Fou Prend le Roi", comportant d'ailleurs une description particulièrement évocatrice de ce genre de rituel).

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 9:58 am
par Zool
Arntreggor a écrit : sam. févr. 15, 2020 9:41 am Comme promis il y a quelque temps, les aides de jeu de la saga du Dieu voilé (spoil -> MJ only) et les 3 plans des villes de Satarla-Halakh-Urceb (imprimables en format A4 ou A3, au choix) sont désormais disponibles en téléchargement gratuit ici : http://www.ludospherik.fr/content/15-ba ... s-et-liens
Excellent, c'est juste ce qu'il me manquait ! :yes: :bravo:

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 12:04 pm
par Sykes
Arntreggor a écrit : sam. févr. 15, 2020 9:41 am Comme promis il y a quelque temps, les aides de jeu de la saga du Dieu voilé (spoil -> MJ only) et les 3 plans des villes de Satarla-Halakh-Urceb (imprimables en format A4 ou A3, au choix) sont désormais disponibles en téléchargement gratuit ici : http://www.ludospherik.fr/content/15-ba ... s-et-liens
Merci, c'est super sympa :bierre:

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 7:13 pm
par Pallantides
Arntreggor a écrit : sam. févr. 15, 2020 9:41 am Comme promis il y a quelque temps, les aides de jeu de la saga du Dieu voilé (spoil -> MJ only) et les 3 plans des villes de Satarla-Halakh-Urceb (imprimables en format A4 ou A3, au choix) sont désormais disponibles en téléchargement gratuit ici : http://www.ludospherik.fr/content/15-ba ... s-et-liens
Merci beaucoup, c'est très cool !  :bravo:

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : sam. févr. 15, 2020 8:24 pm
par Sakagnôle
Merci pour cette mise à disposition royal!

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : lun. févr. 17, 2020 10:15 pm
par ecnal
Bonjour,
Je songe à lancer une campagne BoL mais j'ai quelques doutes sur le format à lui donner. Une succession de scénarios indépendants semblable à un recueil de nouvelles ou une campagne sandbox. De mon côte je préfère cette seconde option mais j'ai du mal à trouver un cadre initial offrant aux PJs une raison de rester unis, un objectif sur du long terme et assez de libertés pour papillonner. Ça me semble, peut être à tort, plus facile à trouver dans un univers med-fan. Faut-il réunir le groupe autour d'une loyauté envers une cité ou une religion ? Mais pourquoi parcouraient-ils le monde ? Partagent-ils une malédiction commune ? Les livres offrent assez d'informations pour garnir ce type de campagne mais j'ai du mal à y projeter des "héros" typiques de S&S. Si vous avez des conseils je suis preneur. :)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : lun. févr. 17, 2020 10:33 pm
par Charles Albert
Des scénarios indépendant avec un fil conducteur, ça pourrait t'aider ? Quelque chose comme un grand méchant récurant que les joueurs vont rencontrer à chaque fois alors qu'ils l'avaient laissé pour mort à l'épisode précédent (cocher la situation adaptée) : écrasé par la statue d'un dieu ancien, dans les flammes d'un volcan maléfique, tombé dans le puits sans fond d'un sorcier démonique...

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : mer. févr. 19, 2020 9:23 pm
par ecnal
Merci pour ton retour mais ce n'est pas trop ce que je recherchais. Ceci dit je pense que je vais finalement faire jouer indépendamment les scénarios par ordre de parution en les étoffant pour donner un peu plus de liberté et de choix aux joueurs. En gros, ajouter des amorces de quêtes secondaires. De cette façon si jamais ils s'éloignent du scénario initialement prévu j'aurais de la matière pour terminer la séance. Ma hantise c'est qu'ils se sentent sur des rails. ^^

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : jeu. févr. 20, 2020 12:08 am
par Tybalt (le retour)
ecnal a écrit : mer. févr. 19, 2020 9:23 pmMa hantise c'est qu'ils se sentent sur des rails. ^^

Si c'est ça ta crainte, je peux te recommander l'article "Briser la linéarité des scénarios" par Mehdi Sahmi dans le Manuel pratique du jeu de rôle, un bon vieux hors-série Casus paru en 1998 et disponible gratis avec l'accord des auteurs sur le site de la FFJDR (c'est en page 68 du pdf).

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : jeu. févr. 20, 2020 12:24 am
par ecnal
Merci pour le conseil de lecture.

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : jeu. févr. 20, 2020 10:27 am
par Gapman
Salut l'équipe !

Nouveau sur le forum, ravi de vous rejoindre !

Longtemps joueur, j'ai décidé de passer du côté "meujeu" de la force, et j'ai choisi BOL pour cette première expérience ! Ayant déjà effectué 2 aventures du bouquin original, 1 histoire de la scénariothèque et quelques petites créations sans prétention, j'ai envie de concevoir quelques chose de plus developpé, pas forcément long mais plus fourni en therme d'exploration du Background et de phase de jeu. J'ai comme thème commun sur plusieurs de mes aventures l'apparition de druide jaune, et un de mes joueurs qui souffre de la malédiction de Morgazzon, que je joue à l'aide d'hallucination et de cauchemar qui lui impose différent malus selon mon envie 😈
Je voulais donc confronter mes joueurs face au dieu sombre, pour guérir le maudit. L'histoire les mènera au marais de Frestrel, avec à la clé un combat final face à Morgazzon lui-même !

Je cherche donc des idées de jeu, déjà une règle sympa pour ce combat final (c'est un dieu, merde !) et aussi quelques phase applicable dans le thème de la folie. J'avais pensé à un fonctionnement inversé pour le combat, du genre les jets de dés les moins bons lui font plus mal...

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : ven. févr. 21, 2020 10:54 am
par Daisuke
Je l'ai déjà dit sur le FB, mais c'est surement le jeu qui m'a le plus emballé depuis longtemps. L'univers est très chouette, les règles sont hyper accessibles, je mène un groupe de 6 joueuses qui s'éclatent vraiment dans les aventures de Lémuries, y a du matos dans le livre pour les scénars by the book ou les créa qu'on veut. Bref, mon coup de coeur 2019, je prends beaucoup de plaisir en tant que MJ (pas sur d'en avoir déjà pris autant).
Bref c'est l'éclate !

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : ven. févr. 21, 2020 11:33 am
par Tybalt (le retour)
Bienvenue, vous deux ! Gapman, n'hésite pas à te présenter sur le fil iguane idoine :)
Ça fait plaisir de voir que BoL amène des gens au jeu de rôle et permet à des joueurs de passer de l'autre côté de l'écran. Je trouve que le jeu s'y prête très bien, d'ailleurs : règles très simples et clairement expliquées, conseils pour créer rapidement ses propres scénarios en fin de bouquin, tableaux récapitulatifs bien conçus... J'aurais aimé avoir plus de jeux comme ça quand j'ai commencé (j'ai eu BaSIC, c'était déjà très bien).

Gapman a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:27 amJe voulais donc confronter mes joueurs face au dieu sombre, pour guérir le maudit. L'histoire les mènera au marais de Frestrel, avec à la clé un combat final face à Morgazzon lui-même !

Je cherche donc des idées de jeu, déjà une règle sympa pour ce combat final (c'est un dieu, merde !) et aussi quelques phase applicable dans le thème de la folie. J'avais pensé à un fonctionnement inversé pour le combat, du genre les jets de dés les moins bons lui font plus mal...

J'adore la règle des dégâts inversés ! Je suis très curieux de voir la réaction de ton groupe en s'apercevant peu à peu de ça :D
Pour ce qui est d'une règle spéciale sur le statut de dieu de Morgazzon... Tout dépend de l'ampleur que tu veux donner au combat et des issues que tu envisages. Est-ce que tu comptes laisser les PJ tuer Morgazzon ? J'ai peur que ça ne leur donne un sentiment de surpuissance qui dévalorise les futurs adversaires que tu pourras leur opposer. Tu as plusieurs autres options pour définir ce que les PJ peuvent espérer de mieux dans cette quête :
- affaiblir assez Morgazzon pour qu'il doive annuler la malédiction (il aura besoin de tous ses pouvoirs pour reprendre des forces après le combat). En contrepartie, Morgazzon les prendra en haine et leur mettra ses druides jaunes dans les pattes à toutes les occasions.
- enfermer Morgazzon (comme dans la mythologie grecque où il est impossible de tuer une divinité, mais on peut la capturer - comme Prométhée enchaîné au Caucase - ou l'enfermer : dans le Tartare, la prison cosmique, ou... dans une jarre, comme c'est arrivé à Arès une fois !). Dans la sowrd & sorcery, on peut aussi imaginer un puissant objet magique ou un sortilège qui produirait un effet de bannissement empêchant Morgazzon d'accéder à la Lémurie, ou limitant son pouvoir dans certaines régions. Morgazzon ne serait qu'enfermé ou éloigné, ce qui ménage un possible retour.

En termes de règles, j'imagine qu'en tant que dieu Morgazzon a accès à pas mal de sortilèges du livre de base, ce qui suffit à en faire un adversaire terrifiant. Rien qu'avec ça, les PJ vont en baver. Tu peux aussi envisager une règle de régénération (chaque fois que le dieu inflige des dégâts il regagne des points de vitalité). Mais il va falloir bien équilibrer ça pour ne pas massacrer les PJ.

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Publié : ven. févr. 21, 2020 11:54 am
par Lanoar
D'accord avec Tybalt. Il serait dommage de traiter un affrontement avec un Dieu comme un bête sac à PV. Il faudrait donner à tes joueurs suffisamment de clés qui leur permettent de trouver le "tricks" pour le contraindre à lever la malédiction.
Quelques pistes à froid :
- trouver le moyen de le matérialiser dans le plan physique (à l'aide d'un sorcier assez fou (!) pour faire ça à morgazzon).
- trouver la moyen de l'attacher à un objet (avec l'aide d'un alchimiste).
- trouver une entourloupe, un paradoxe, un serment piégé, qui le contraindrait à tenir parole et à lever la malédiction (avec l'aide d'un érudit).
- autre...

En tout cas ça sera pas de la tarte, tu nous raconteras :D