Dungeon Crawl Classics - Akileos

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Zennec
Zelateur

Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par Zennec »

Bonjour à tous !

N'ayant pas encore vu passer de topic sur ce sujet, je vous parle un peu d'un financement en cours sur Gameontabletop :

Dungeon Crawl Classics, édité en VF par les éditions Akileos, plus connues dans le milieu BD/Comics.

https://www.gameontabletop.com/cf233/du ... -role.html

Le projet est déjà financé, en 4h30, et on approche tout doucement des 200% en quelques jours.

Le financement propose le livre de base version classique, collector, trois premiers modules d'aventure, plusieurs sets de dés, un écran et des goodies, avec plusieurs offres mixant l'un ou l'autre des éléments.

Les premiers paliers ont déjà pu rendre possible l'intégration d'un signet dans le livre de base (les deux versions), une couverture simili cuir de qualité pour la collector, 3 posters A3, des marques pages...

Pour vous faire une idée du jeu je vous invite à lire cet article, qui explique très bien la proposition et les particularités de DCC :

http://www.neomens.net/spip/spip.php?article104

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Re: Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par nonolimitus »

CHOUETTE !!!

Par contre, c'est pour quand est-ce prévu pour ?

Le PDF avant le papier ?

Car, j'ai besoin d'un jeu "old school" pour l'été et en français !!!
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Caine
Prêtre

Message par Caine »

Il semble que c'est prévu pour la fin de l'été.
"Depuis que je suis devenu accroc à ElfQuest, j'ai arrêté de rêver la nuit. Ca m'effraie."
Douglas Coupland, jPod.

nonolimitus

Caine a écrit :
lun. janv. 20, 2020 12:04 pm
Il semble que c'est prévu pour la fin de l'été.

J'avais pas vu l'indication "juillet 2020"  :oops: :oops: :oops:

Donc, avec 1d6 mois de retard, jet sans limite, on devrait l'avoir pour décembre ou mars 2021  :lol:

Nan, je déconne...

Si AKILEOS cherche un relecteur/correcteur, qu'IL n'hésite pas à me contacter  ;)

Si çà peut aider...

Bien sûr, je viens de verser mon obole pour financer ce projet  :yes:
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Hey ! :)

La traduction avance tranquillement apparemment, et en effet la livraison est prévue pour Juillet. Ils disent bien qu'ils vont peaufiner la relecture, donc qu'il est possible qu'il y ait un peu de retard mais je pense qu'Akileos est une boîte très sérieuse donc je n'ai aucune crainte. Suffit de voir ce qu'ils publient en BD, j'en ai quelques unes et elles sont d'excellente qualité question impression. Mais vraiment. Ils partent du principe qu'ils vont imprimer dans les mêmes standards que pour leurs bds. En plus le patron est un vrai gros fan de DCC donc il y met du coeur. Bref. Moi j'ai très hâte

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Le FP commence à patiner légèrement ... RÔLE'N PLAY 2.0 vient de débarquer avec un bon démarrage  ... arrivent rapidement
Lieux d'aventures & Maze Rats dans 5 jours  +  WURM 2 dans 13 jours. Et je n'ai pas jeté un oeil sur Ulule ou Chibi. Ca sent l'engorgement ... La bataille des porte-monnaie va être rude ... Il faut continuer l'évangélisation de l'"entonnoir"  :D

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Moi c'est clairement une question de sous.
J'ai pas une centaine d'euros à débourser ce mois-ci ou le suivant.
C'est régulièrement la même chose. Des trucs m'intéressent mais tombent à des périodes un poil plus dures.
Du coup j'attendrais de trouver le jeu d'occaz ou s'il sort vraiment en juillet, je me le fais offrir à mon anniversaire en août:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Pareil pour moi. Le prix grimpe vite avec les dés spéciaux et je n'ai pas les moyens. Je prendrai probablement la plupart des produits en boutique quand ils sortiront.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Charly Dean a écrit :
mer. janv. 22, 2020 7:31 am

Du coup j'attendrais de trouver le jeu d'occaz ou s'il sort vraiment en juillet, je me le fais offrir à mon anniversaire en août:p

Et je pense que tu as raison. J'imagine bien pas mal de rôlistes revendre le jeu après s'être rendu compte qu'il n'est pas pour eux.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

J'imagine bien pas mal de rôlistes revendre le jeu après s'être rendu compte qu'il n'est pas pour eux.

Eh oui ! Car même si ma bande de vieux rôlistes et moi-même sommes "fans" de ce jeu, que l'on use et abuse de manière épisodique chaque année ou en zone d'initiation ou de convention, il possède une personnalité si forte qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Hormis, peut-être pour sa gamme de modules de jeu très Dungeon Crawl. Et encore ! Car au delà du classicisme "Crawlien" des amorces d'histoire, ça part souvent dans des délires, certes originaux et "frais", mais déstabilisant pour le joueur qui recherche des charentaises à la D&D.

A tout le moins, l'acheteur se doit de lire le fascicule intitulé Principia Apocryphia sur les principes oubliés du JDR à l’ancienneCe "guide" qui capture l’essence du JDR "old school" pose les bases primordiales de la maîtrise en mode DCC RPG (comme pour les autres OSR bien entendu). Si ce style de maîtrise ou de jeu n'a pas votre préférence, DDC RPG - à moins d'une révélation extatique - risque bien de décevoir ceux qui s'attendent à un esprit D&D pur jus. Non, DCC c'est un peu le cousin saltimbanque, iconoclaste et original de la famille. 

Néanmoins, par expérience on peut donner à sa maîtrise plusieurs ambiances sans que cela porte tort à l'esprit du jeu. Pour notre part d'usage, nous appréhendons DCC RPG sous un angle léger et apéro, au travers de ces modules officiels ou de créa perso ou encore d'adaptation de module plus classique.  La tonalité des séances s'inscrit dans une grande légèreté vis à vis de nos personnages en regard de la mortalité potentielle des premiers niveaux (si l'on ne sait pas fuir - on ne le répétera jamais assez), et beaucoup de "déconne". Ce qui tends à produire le décor d'un monde à la fois dur ,héroïque, et totalement étrange, baroque et parfois loufoque.
MAIS, à l'inverse nous finissons une incursion dans le setting d'HUBRIS et là nous avons joué avec beaucoup plus de sérieux et une prudence parfois exagérée mais salvatrice.
La mortalité propre aux mécaniques Old School est bien présente dans DCC RPG surlignée en cela et, à tout le moins, par les tables de critique.
Attention cependant à ne pas me mécomprendre. La mortalité va dans les deux sens car les critiques ou un "jet" de magie réussi peuvent résoudre un conflit en un tour de main à l'avantage des joueurs ! OK peut être pas au niveau 0, quoique...  

Au delà du paradigme très spécial de ce jeu, de sa couleur si particulière et unique proche parfois d'un "gonzo" assumé, DDC RPG est également un bel objet que cela soit dans sa version deluxe ou non.

Je suis curieux de voir les retours des MJ et joueurs qui vont le découvrir en français notamment au travers des modules officiels d'une grande qualité par rapport à leur parti pris ludique.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

nonolimitus

Même si j'ai le PDF en VO, je n'ai jamais joué à DCC RPG.

Par contre, j'ai maitrisé quelques scénars que j'ai adapté à COF et DD5/H&D, et, pour ma table de vieux débris complètement barrés, çà a toujours très bien fonctionné  :lol:

Mes joueurs étant totalement anglophobes depuis Waterloo ( :P ), je n'espérais plus cette VF pour finir de les corrompre... pardon... convaincre  :rock

Donc, après H&D, à la rentrée 2020, ce sera DCC RPG pour mes Fantastics Fumbles (nom déposé en 1990-1991 auprès de tous les tournois de sixtes de la région) de la Côte Ouest  :D
Nonolimitus

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Je plussoie !  c'est un jeu pour (pas que !) vieux débris complètement barrés :bravo: :)   Génération nonolimitus :rock !

MAIS aussi pour des joueurs jeunes, posés et sages avec une petite touche de folie bien maîtrisée !

Allez le palier des 20.000 € est enfin franchi. DCC RPG VF n'a pas dit son dernier mot !

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Je ne trouve pas que ça patine, pour ma part, ça monte tranquillement mais sûrement. Faut pas oublier que c'est quand même un jeu très spécifique, limite de niche en réalité (malgré le gros succès de la VO). C'est de l'OSR. Avec des des dés spéciaux. Pulp et déjanté. Donc en effet qui en peur plaire à tout le monde mais qui monde tranquillou ! :)

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

tranquillou tranquillou alors. 
Mais avec le petit coup de pouce des Chroniques Tharabboriennes qui nous propose comme à son habitude une présentation agréable d'un JdR ça va donner un peu de vitesse. Roulement de tambour : DCC RPG c'est fun ! Puisqu'on vous le dit !

BdHN
Initié

Message par BdHN »

Pour les indécis, je reposte le lien donné plus haut par Zennec. La critique date un peu (et certains liens sont HS), mais elle est plutôt complète.
http://www.neomens.net/spip/spip.php?article104
Les dés "spéciaux" peuvent également se trouver à l’unité ou en pack chez nos voisins anglais de The Dice Shop 

Après avoir de nouveau survolé le pdf de la VO, j’ai pledgé la VF. Et tant pis pour les autres projets alléchants.
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Répondre