Dungeon Crawl Classics - Akileos

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
bouletsama
Evêque

Re: Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par bouletsama »

Krapo a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 9:23 am
On dirait que les paliers dédiés à l'augmentation du budget traduction ont été mis à profit. Akileos vient de s'adjoindre les services de Sandy Julien pour la traduction des modules.

Il faut absolument adjoindre la relecture par les participants pour éviter les mauvaises surprises...

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus »

bouletsama a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 11:12 am
Krapo a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 9:23 am
On dirait que les paliers dédiés à l'augmentation du budget traduction ont été mis à profit. Akileos vient de s'adjoindre les services de Sandy Julien pour la traduction des modules.

Il faut absolument adjoindre la relecture par les participants pour éviter les mauvaises surprises...

Du coup, étant soudainement disponible ("on vous vire, mais rien de personnel"  8O ), je réitère ma proposition pour la relecture.

N'hésitez pas à me contacter  ;)
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

@nonolimitus Je pense que tu devrais adresser ta proposition à l'éditeur. Je crois qu'aucun membre de l'équipe d'Akileos ne fréquente ce fil de discussion.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Balbedoch
Profane

Message par Balbedoch »

Si si, on fréquente… mais pas tous les jours. On fera appel à la communauté mais on va surtout faire le maximum pour arriver déjà à un résultat propre avant cette étape. Merci à tous.

Da Beast
Prêtre

Message par Da Beast »

Atelier découpage collage à partir des feuilles de personnage d'AD&D de ma tendre jeunesse :wub:

ça envoie quand même du rêve épique ce jeu :mrgreen:

Image

Versions vierge et scriptophile
Spoiler:
Image

Image
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

nonolimitus

Message par nonolimitus »

@Da Beast : vraiment sympa ta fiche ! Un grand MERCI pour le partage !!!
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Oui très sympa!
On compte sur toi maintenant pour nous faire des pads de fiches de perso niveau 0 à gratter! :mrgreen:

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Prochain KS a venir:
Image

https://goodman-games.com/blog/2020/03/ ... ckstarter/

J'avoue être tenté de souscrire parce que quand je vois tout ce qui est déja sorti pour DCC RPG, Akileos aura l'embarras du choix parmi le matos et notament des choses moins pointues, plus facilement vendables, moins chère...
Encore qu'a mon avis, un boxed set Lankhmar en VF serait plus vendeur qu'une VF de MCC....

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Franchement il y a une grosse demande pour Lankhmar, ça revient tout le temps dans les retours ici ou là. :)

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

Lankhmar est prometteur, c'est certain. Surtout au vu de ce que les auteurs de Goodman Games avaient déjà produit pour Punjar, une cité de leur cru largement inspirée des écrits de Fritz Leiber. Je trouve cependant qu'il y a peu de critiques et de retours de parties sur les modules de la gamme DCC Lankhmar sur le net. Ça m'interroge.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Bon bah faut tester ça alors. 😁

Je vais me lire la VO attentivement et voir si je peux la faire jouer.

BdHN
Initié

Message par BdHN »

Les contributeurs de la VF attendaient un retour d’Akileos la 1ère semaine de mars. Depuis aucune nouvelle, sauf l’ouverture (rapide) d’un late pledge. Même si la situation sanitaire peut expliquer ce silence, l’éditeur ayant été plutôt volubile pendant toute la campagne, je suis un poil surpris 😓
Si jamais vous lisez ceci…
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

Fred_Deux
Pape

Message par Fred_Deux »

BdHN a écrit :
mer. mars 18, 2020 6:13 pm
Les contributeurs de la VF attendaient un retour d’Akileos la 1ère semaine de mars. Depuis aucune nouvelle, sauf l’ouverture (rapide) d’un late pledge. Même si la situation sanitaire peut expliquer ce silence, l’éditeur ayant été plutôt volubile pendant toute la campagne, je suis un poil surpris 😓
Si jamais vous lisez ceci…

Au hasard, j’avancerais bien l'idée, effectivement, qu'en ce moment la majorité des créateurs/éditeurs jdr a d'autre priorités à gérer que la comm pour un CF qui vient juste de se terminer...
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Ca m'a fait exactement le même effet à la fin du Financement. Plus un nouvelle ! La phase commerciale est terminée, l'argent est rentré et basta.
J'avoue que je suis toujours refroidit par le grand vide de communication sur GAME ON TT qui a suivi le succès du financement et ce bien avant la montée de la situation de crise sanitaire. Maintenant dans le contexte actuel, il est évident que je n'attends pas d'eux d'avoir totalement la tête à ça.
Mais avant la crise, ça reste pour moi un très mauvais point de communication qui m'éloigne encore et toujours des FP. Et comme d'habitude, les XII singes ont parfaitement, eux, assurés leur comm durant leur dernier financement.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Deux choses : c'est drainant, un financement participatif.
Vous n'imaginez pas les efforts qu'il faut déployer durant cette période, il faut communiquer officiellement, répondre aux courriels, éteindre des feux... C'est normal qu'après une telle frénésie, les animateurs d'une telle campagne décrochent pour se reposer.

Et puis en ces temps de crise, il faut un peu se mettre dans les souliers des autres : ils ont peut-être un vieux parents atteint du COVID-19, un proche immuno-déficient qu'il faut protéger, des enfants à la maison dont il faut s'occuper, un travail alimentaire qui devient soudainement beaucoup plus exigeant...

Et si on cumule les deux points...

Répondre