Dungeon Crawl Classics - Akileos

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sylvestre
Mystique

Re: Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par Sylvestre »

Il y a eu des mails de leur part le 10 mars pour demander aux backers leur choix de set de dés et de taille de t-shirt.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mars 19, 2020 12:22 pm
Deux choses : c'est drainant, un financement participatif.
Vous n'imaginez pas les efforts qu'il faut déployer durant cette période, il faut communiquer officiellement, répondre aux courriels, éteindre des feux... C'est normal qu'après une telle frénésie, les animateurs d'une telle campagne décrochent pour se reposer.

Et puis en ces temps de crise, il faut un peu se mettre dans les souliers des autres : ils ont peut-être un vieux parents atteint du COVID-19, un proche immuno-déficient qu'il faut protéger, des enfants à la maison dont il faut s'occuper, un travail alimentaire qui devient soudainement beaucoup plus exigeant...

Et si on cumule les deux points...
Il faut cumuler avec un troisième point: durant la campagne, le "boulot" continue et les retards s'accumulent sur les autres projets éditoriaux, et il faut bien à un moment donné, recupérer ce retard pour ne pas mettre en danger d'autres projets....

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Heu les gars ! On (Je) parle juste d'un commentaire sur Game Table Top le soir de la fin du financement (car AKILEOS devait bien jeter un oeil sur la fin du financement ou alors je comprends plus rien au commerce). Juste 5 minutes pour partager la réussite. Deux lignes quoi ! Mais non ! Bon je retourne au boulot...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

neuralnoise
Prêtre

Message par neuralnoise »

ypikaye a écrit :
jeu. mars 19, 2020 1:34 pm
Heu les gars ! On (Je) parle juste d'un commentaire sur Game Table Top le soir de la fin du financement (car AKILEOS devait bien jeter un oeil sur la fin du financement ou alors je comprends plus rien au commerce). Juste 5 minutes pour partager la réussite. Deux lignes quoi ! Mais non ! Bon je retourne au boulot...
Soutien  :bierre:  Moi aussi j'attend depuis le lendemain un message, aussi rapide et expédié soit il. 

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Même chose ici. Un peu dépité par ce final...
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai un peu du mal à comprendre de quoi vous vous plaignez en fait ?

neuralnoise
Prêtre

Message par neuralnoise »

Sylvestre a écrit :
ven. mars 20, 2020 1:27 pm
J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai un peu du mal à comprendre de quoi vous vous plaignez en fait ?
En gros, la liesse a fait un soufflé retombé  :( 

Tout a été débloqué au dernier moment, un commentaire [25/02/2020 23:49] annonçait un récap et probablement une vidéo pour célébrer la réussite du CF et depuis lors ça a été silence radio.

En soit, pas d'inquiétude sur le professionnalisme d'Akileos, mais un CF qui se termine comme ainsi, c'est triste et non habituel. Quand un CF fonctionne bien, on se congratule au moins le lendemain, on ne disparaît pas pendant 3 semaines (oui, oui, les emails pour les dés).

Si on veut être honnête, oui, c'est du pinaillage :bierre:

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Je comprends mieux, merci :)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Oh moi je ne me plains pas, juste qu'effectivement la bonne ambiance est un peu retombée.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Vous avez eu un mail ce matin.

Bonjour à tous,
 Voici quelques nouvelles ("Enfin!", "C'est pas trop tôt!" s'exclame la foule en délire). Nous avons dû fermer nos bureaux et renvoyer tout le monde à la maison. Déménager les ordinateurs, remplir des formalités bancaires et administratives.
Mais nous n'avons pas oublié DCC. Juste un rappel: nous sommes éditeurs de BD et nous avons de multiples projets en cours que nous ne pouvons pas abandonner. Nous étions mobilisés spécialement sur le projet pendant la campagne mais désormais, le projet rentre dans notre planning global et nous le gérons avec tous les autres. Certes avec une attention toute particulière car il sort de nos habitudes mais, rassurez-vous, tout avance, nous ne sommes pas partis avec la caisse. L'argent à déjà servi à acheter notre île dés…
Hum… reprenons. Nous avons déjà payé des prestataires (traducteurs, maquettistes). Nous finalisons les 130 premières page du livre de base avec un glossaire harmonisé pour tous les traducteurs. 2 modules sont en relectures et les 10 autres sont entre les mains expertes de notre ûber-traducteur, Sandy J. Bref, tout est dans les tuyaux et nous mobilise tout comme le reste de nos projets et la accessoirement, la gestion d'une entreprise avec des pecadilles du style bilan comptable, urssaf, logistique des livraisons depuis nos imprimeurs sur nos titres en cours.

Nous allons modéliser un tableau avec un graphique d'avancement pour vous tenir au courant de l'évolution. Merci de votre patience et de votre soutien. We are here to stay!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci et bon courage :bierre:
:yes:

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Dying Earth!
Spoiler:
Image

Da Beast
Prêtre

Message par Da Beast »

nonolimitus a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:38 pm
@Da Beast : vraiment sympa ta fiche ! Un grand MERCI pour le partage !!!
Avec tout ce que je glane sur Casus No, c'est cool si je peux rajouter une petite pierre à l'édifice :bierre:

tauther a écrit :
ven. mars 06, 2020 5:02 pm
Oui très sympa!
On compte sur toi maintenant pour nous faire des pads de fiches de perso niveau 0 à gratter! :mrgreen:
Ta Ta Tan : un groupe de 16 prétirés niveau 0 pour DCC.
Il contient les feuilles de persos, les pions mais aussi les figurines pour jouer avec les plans isométriques du Portail sous les étoiles :
Spoiler:
Image

Citation a sortir après la seconde pièce "J'ai dit que le module était beau, pas qu'il était bien " :mrgreen:

Comme on a tous je pense nos règles maisons avec le d20 (moi je garde les bonus de caract de D&D3, j'utilise 2 caracts pour chaque sauvegarde, la CA est remplacée par un jet de défense etc.), j'ai repassé les feuilles pour être selon les règles officielles.
Les ajouts que j'ai laissés :
  • Les archétypes animaliers pour typer les caractères de Brigandyne de @oneyed jack
  • Les liens de relations inspiré du jeu vidéo Wildermyth (merci @Ganelon pour la découverte) :
    certains persos on un lien avec le perso d'un autre joueur :
    Camarade : +1 en CA quand ils sont côte à côte
    Namoureux : +1 en Attaque & Dégâts vs un adversaire de l'être aimé
    Rivaux : Gagne 1 point de Chance si le rival fait un coup critique (saine émulation)
Cela créé de suite des interactions et les persos deviennent plus que de simples pions (ou pas).

J'ai fait jouer 4 joueurs avec 3 persos chacuns sous Roll20. Plus amha ça aurait commencé a être compliqué en virtuel. J'avais gardé un perso par joueur en renfort pour faire la cavalerie à mi-scénar mais je n'en ai pas eu besoin.

Quand je pense au temps et l'amour que j'ai mis pour préparer un perso comme Valentine, et qu'elle est morte dans d'atroces souffrances dès le premier quart d'heure, si elle peut avoir une seconde chance dans un univers parallèle j'en serai le premier ravi :yes:
Dernière modification par Da Beast le lun. mars 30, 2020 12:45 pm, modifié 1 fois.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage

Ganelon
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

@Da Beast tu dois confondre avec qqun d'autre. ;)

Da Beast
Prêtre

Message par Da Beast »

Ganelon a écrit :
lun. déc. 02, 2019 3:44 pm
Le jeu vidéo Wildermyth décrit ici :  https://www.rockpapershotgun.com/2019/1 ... u-cowards/
propose des mécaniques de progression de persos intéressante. Une aventure = un âge. On plie son perso de son jeune âge à sa mort par vieillesse (s'il est chanceux) en quelques aventures. Et aussi la mise en retrait de persos morts pour les retrouver plus tard, plus forts en icônes ( Gandalf style).
Ce post m'a coûté 50h mais il est bien ce jeu :bierre:

Répondre