Dungeon Crawl Classics - Akileos

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
ypikaye
Prêtre

Re: Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par ypikaye »

(et certains liens sont HS)

Info transmise à notre maître du site : liens réparés je crois.
et un lien à ajouter pour ce faire une idée de la production des Fanshttps://juliosrpgcove.com/resources/
et des feuilles de persos bien barrées : http://smursh.net/dcc-ref/character-sheets/

Cap des 23 000 € dépassé : la petite bête qui monte qui monte... même si Rôle'N Play 2.0 continue d'aimanter les FP avec succès et que les XII singes démarrent bien comme à leur habitude et fort de leur réputation d'éditeur fiable.
D'ailleurs tiens, je serais intrigué de voir un one shot de Rôle'N Play avec DCC RPG - l'adaptation des participants au style et à l'ambiance serait certainement sympa à regarder ...
Dernière modification par ypikaye le mer. janv. 29, 2020 6:38 pm, modifié 2 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Fabrice Bertrand
Initié

Message par Fabrice Bertrand »

Même si le système est semble dédié à cet usage, DCC pourrait-il motoriser autre chose que du Dungeon Crawling ?
Un scénario avec de l'enquête, de l'interaction sociale...

bouletsama
Prêtre

Message par bouletsama »

Fabrice Bertrand a écrit :
mer. janv. 29, 2020 8:53 am
Même si le système est semble dédié à cet usage, DCC pourrait-il motoriser autre chose que du Dungeon Crawling ?

Sans soucis d'après moi, le nombres de campagne D&D motorisées par DCC outre Atlantique en témoigne.
J'attends la VF pour faire Curse of Strahd.

De mémoire parmi les modules il n'y a pas que du Dungeon crawl.

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Oui c'est jouable : après tout il s'agit de faire du tirage sous caractéristique contre une difficulté pour faire un Trouvé Objet Caché  👀 ou embrouiller l'esprit de l'interlocuteur  😵 L'occupation initiale du persos + éventuellement son background pouvant améliorer le jet de dé.

Finalement ça marche avec tous les systèmes. Disons qu'avec DCC nous sommes dans une mécanique minimaliste très épurée laissant une belle part d'embellissement de la situation au MJ et aux Joueurs. De plus la 'carac' "chance" peut faciliter certaines étapes d'une enquête...

Dernière modification par ypikaye le mer. janv. 29, 2020 11:50 am, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Rudy Ray
Profane

Message par Rudy Ray »

Un projet qui a su retenir toute mon attention en ce début d'année.
Je lui souhaite une belle réussite.

Fabrice Bertrand
Initié

Merci pour vos réponses.
Ils viennent en plus d'ouvrir un pledge tout pdf :lol:
J'en suis !

Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

:o

Cette nouvelle, qu'elle est gigantesque !

DCC, le seul système qui permette encore à mon groupe de joueurs de faire rouler des d20. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un vrai jeu de rôles "à l'ancienne" avec tout l'amusement que cela peut encore procurer (grâce à l'emploi à outrance de tables d'effets) !

De plus, Goodman Games propose un colossal suivi de la gamme avec des dizaines et des dizaines de modules, la majorité d'entre eux étant réellement excellents sur le plan d'un "retour aux sources".

Pour accrocher vos joueurs, MD, lancez-les dans Sailors of the Starless Sea, une espèce de moulineur à personnages comme on en fait plus et duquel seul les plus [insérez le qualificatif de votre choix] en sortiront pas trop morts. :mrgreen:

J'vais de ce pas y verser mon obole.
Dernière modification par Spongitronc le mar. févr. 04, 2020 2:49 pm, modifié 2 fois.
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Si tu lis l'anglais j'avais posté sur ce forum le début de ma campagne DCC Vornheim qui n'a pratiquement pas de Dungeon Crawling (c'est ici).

Je n'ai jamais été particulièrement féru de crawling. Ce qui m'a séduit dans DCC c'est la prise de risque des lanceurs de sorts, et l'imprévisibilité des actions qui, pour le MJ est absolument du pain bénit (je trouve).

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fabrice Bertrand
Initié

Sammael99 a écrit :
mar. févr. 04, 2020 2:25 pm
Si tu lis l'anglais j'avais posté sur ce forum le début de ma campagne DCC Vornheim qui n'a pratiquement pas de Dungeon Crawling (c'est ici).

Je n'ai jamais été particulièrement féru de crawling. Ce qui m'a séduit dans DCC c'est la prise de risque des lanceurs de sorts, et l'imprévisibilité des actions qui, pour le MJ est absolument du pain bénit (je trouve).

C'est top, Merci pour ce retour fort instructif !

Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Je dirais même qu'au final je ne vois pas pourquoi il serait plus adapté au crawling qu'à autre chose finalement. Il fait largement le taf pour tout car autant le système de compétence hyper simple, que les capacités diverses (du voleur notamment) peuvent avoir des utilisations vraiment très larges. :)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Zennec a écrit :
mer. févr. 05, 2020 12:33 pm
Je dirais même qu'au final je ne vois pas pourquoi il serait plus adapté au crawling qu'à autre chose finalement. Il fait largement le taf pour tout car autant le système de compétence hyper simple, que les capacités diverses (du voleur notamment) peuvent avoir des utilisations vraiment très larges. :)
En fait c'est plus la gamme de scénars qui est très orientée vers le crawling même si là aussi il y a des exceptions.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Grincedent
Profane

Message par Grincedent »

Bonjour à tous,
Il existe un forum quelque part pour parler des règles?
Cordialement

Fabrice Bertrand
Initié

Sammael99 a écrit :
mer. févr. 05, 2020 1:03 pm
Zennec a écrit :
En fait c'est plus la gamme de scénars qui est très orientée vers le crawling même si là aussi il y a des exceptions.

Tu peux les citer :mrgreen:  stp ?

Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

Grincedent a écrit :
mer. févr. 05, 2020 4:31 pm
Bonjour à tous,
Il existe un forum quelque part pour parler des règles?
Cordialement

Bonjour à toi,

Ici : où qu'ça cause de DCC
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)

Krapo
Evêque

Message par Krapo »

mer. févr. 05, 2020 4:37 pm
Sammael99 a écrit :
mer. févr. 05, 2020 1:03 pm
Zennec a écrit :

Tu peux les citer :mrgreen:  stp ?
Dans la gamme DCC classique, je n'en vois pas vraiment. Il y a bien Peril on the Purple Planet, The Chained Coffin, Against the Atomic Overlord et Through the Dragonwall qui sont des hex crawl et non des dungeon crawl.

Par contre, il me semble qu'il y a des titres qui s'émancipent complètement du crawl dans la gamme Lankhmar, comme Gang Lords of Lankhmar. Mais je n'ai rien lu de cette gamme et je trouve peu de retours et critiques sur cette dernière.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Répondre