Dungeon Crawl Classics - Akileos

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: Dungeon Crawl Classics - Akileos

Message par Sama64 »

Tabulazero II a écrit : mar. août 11, 2020 12:26 pm Au fait, on ne devait pas recevoir bientot la version 3 du Kit de demarage ?

Si les gens d'Akileos nous lisent, ils s'auront peut-etre quelles clarifications apporté.

Perso et d'un point de vue gameplay, je crois que je vais suivre @neuralnoise et dissocier l'utilisation du jet de haut-fais du jet d'attaque, histoire qu'il y ait quand même un léger désavantage. (Qui se souviens des Moines de la 3.5 avec Spiked Chain et Improved Disarm ?)

L'autre modif, mais cela là est perso, ca va etre d'etendre les jet de sauvegardes (JS de Force, JS d'Int) et de les utiliser a la place des attributs pour tout ce qui est Skill check. L'avantage est qu'ils augmentent un peu avec le niveau. Je garde par contre le 1d20 si tu es competent / 1d10 si tu y piges rien.

Autre regle que je vais mettre, quand tu upgrades un dés, tu crit sur ton range normal (19-20 pour les guerriers / 20 pour le reste) ET sur le plus haut chiffre du dé.... parce que sinon statisitiquement ca ne marche plus (plus t'as de face moins de chances tu as de faire 19-20).

C'est bien la v3 du kit que j'ai lue.
Si tu ne l'as pas reçue (check tes spams) demande par mail à akileos, ils sont réactifs ☺️
Traductions & relectures pour le DDD
Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Tabulazero II a écrit : mar. août 11, 2020 12:26 pm Si les gens d'Akileos nous lisent, ils s'auront peut-etre quelles clarifications apporté.

Perso et d'un point de vue gameplay, je crois que je vais suivre @neuralnoise et dissocier l'utilisation du jet de haut-fais du jet d'attaque, histoire qu'il y ait quand même un léger désavantage. (Qui se souviens des Moines de la 3.5 avec Spiked Chain et Improved Disarm ?)

L'autre modif, mais cela là est perso, ca va etre d'etendre les jet de sauvegardes (JS de Force, JS d'Int) et de les utiliser a la place des attributs pour tout ce qui est Skill check. L'avantage est qu'ils augmentent un peu avec le niveau. Je garde par contre le 1d20 si tu es competent / 1d10 si tu y piges rien.

Autre regle que je vais mettre, quand tu upgrades un dés, tu crit sur ton range normal (19-20 pour les guerriers / 20 pour le reste) ET sur le plus haut chiffre du dé.... parce que sinon statisitiquement ca ne marche plus (plus t'as de face moins de chances tu as de faire 19-20).

Justement je suis relecteur. :) Et je pensais au début aussi que les dés étaient dissociés entre attaque/dégâts et hauts fait, mais au final les règles sont très claires, c'est le même dé. Et oui c'est violent mais au final c'est bien je trouve. Les guerriers sont des vrais héros comme dans les légendes ! Et au final l'adversité est telle qu'il faut bien un bourrin pour en venir à bout. :)

Le coup des critiques c'est quelque chose aussi qui me chiffonne. Il y a bien quelque chose là dessus dans les règles, la "portée" de critique est reportée sur les autres dés mais en effet statistiquement ça colle pas.

Et oui, si vous n'avez pas reçu la V3 faut envoyer un mail, Emmanuel répondra rapidement. :)
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Idée pour ceux que le spam de Haut-Fait chagrine: en cas d'utilisation répétée sur le même adversaire, pourquoi ne pas diminuer d'un rang le dé ?

Cela me semble peut-être un meilleur compromis que ne pas l'ajouter à ton jet d'attaque car à haut niveau, sans ton dé de haut-fait, tu risques de ne pas toucher grand chose.
Le dromadaire ne fait que passer....
Zennec
Zelateur

Message par Zennec »

Dans les règles il est dit qu'on doit déclarer son haut fait avant de lancer le dé de haut fait. Si on a pas déclarer (RP parlant), pas de haut fait. On utilise juste le résultat du dé pour générer le bonus à l'attaque et aux dégâts. C'est du coup pas une obligation. Contre des mobs basiques par exemple, pas forcément la peine de s'embêter. On tape et pis c'est tout.

En tout cas j'adore l'idée des hauts faits. Après tout, les héros, Conan et compagnie, est-ce qu'ils portaient un seul coup sans que ce soit un haut fait ? Renverser, aveugler, bousculer son adversaire, gagner des avantages, briser un élément de décor, faire lâcher son sceptre à un mage fou... Aucune passe d'armes n'est anodine, on ne tape jamais pour taper. Vraiment j'aime cette idée. Très héroïque.
tanzawa
Zelateur

Message par tanzawa »

C'est marrant dcc sera trouvable chez culture U
https://www.uculture.fr/rechercher/resu ... ch-scope=0
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Akileos a un réseau libraire, c'était prévu que DCC se trouvera dans ce type d'endroit (bon j'avoue, U c'est encore plus particulier qu'une librairie)  8)  J'espère même, comme d'autres, qu'ils proposent en abonnement les modules  :runaway
tanzawa
Zelateur

Message par tanzawa »

neuralnoise a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:25 pm Akileos a un réseau libraire, c'était prévu que DCC se trouvera dans ce type d'endroit (bon j'avoue, U c'est encore plus particulier qu'une librairie)  8)  J'espère même, comme d'autres, qu'ils proposent en abonnement les modules  :runaway
je pense au petit jeune qui va glisser ça entre le pq et le pot de nutella

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

tanzawa a écrit : ven. sept. 11, 2020 1:13 pm
neuralnoise a écrit : ven. sept. 11, 2020 12:25 pm Akileos a un réseau libraire, c'était prévu que DCC se trouvera dans ce type d'endroit (bon j'avoue, U c'est encore plus particulier qu'une librairie)  8)  J'espère même, comme d'autres, qu'ils proposent en abonnement les modules  :runaway
je pense au petit jeune qui va glisser ça entre le pq et le pot de nutella
Dungeon Crawl Classic
Joseph Goodman
AKILEOS BROCHÉ A PARAÎTRE LE : 04/11/2020
Je me demande si cette date est vraiment valable... :)
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

tauther a écrit : ven. sept. 11, 2020 4:18 pm
tanzawa a écrit : ven. sept. 11, 2020 1:13 pm  
Dungeon Crawl Classic
Joseph Goodman
AKILEOS BROCHÉ A PARAÎTRE LE : 04/11/2020
Je me demande si cette date est vraiment valable... :)
Au mois de juillet c'était le 19 août. En août c'était le 7 octobre, et en septembre on arrive au 4 novembre :mrgreen:.  

Salve Grumio !
tauther

Message par tauther »

Quelques illustrations du futur DCC Dying Earth de Goodman Games
https://ibb.co/Njjgbsn

https://ibb.co/VCqKZW5

https://ibb.co/8PdrpFX

https://ibb.co/DYgn8KJ

https://ibb.co/ZMfxyZJ

https://ibb.co/6H0r1r3

(je n'arrive pas à les faire afficher dans le post avec les balises, désolé)
graham2071
Initié

Message par graham2071 »

Salut,

Une question bête : dans le kit d'initiation (v3), on parle de pièces d'or, argent et cuivre. Mais jamais on ne présente le taux de conversion. On est sur: 100 pc = 10 pa = 1 po ?

Merci
Uzz
Pratiquant

Message par Uzz »

tauther a écrit : mer. sept. 30, 2020 11:15 am
https://ibb.co/VCqKZW5

https://ibb.co/8PdrpFX

:pri :pri Erol Otus !
Llanvabon
Transcendé

Message par Llanvabon »

tauther a écrit : mer. sept. 30, 2020 11:15 am Quelques illustrations du futur DCC Dying Earth de Goodman Games
La campagne de financement a commencé? Je n'ai rien vu passer…

tauther

Message par tauther »

Llanvabon a écrit : mer. sept. 30, 2020 9:55 pm
tauther a écrit : mer. sept. 30, 2020 11:15 am Quelques illustrations du futur DCC Dying Earth de Goodman Games
La campagne de financement a commencé? Je n'ai rien vu passer…

Non toujours pas. En supposant qu'il y en ait une comme d'habitude. C'est justement en cherchant des infos sur le sujet que je suis tombe sur ces illustrations...
Mais je previendrais les collegues de CNO si je tombe sur des infos interessantes, y compris sur le KS...
Répondre