NOC - Le jeu de rôle

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Pyromago
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Pyromago »

Sethmes a écrit : jeu. févr. 13, 2020 12:42 pm
Taka a écrit : mer. févr. 12, 2020 11:16 pm Dans l'univers de Dark Earth, qui est également un monde privé de lumière, les champignons sont une des principales sources de nourriture.
C'est une des options permettant de valoriser divers déchets et résidus, vu que les champignons, à la différence des plantes, ont besoin d'un substrat organique pour se développer.

Même les cèpes. Pourtant, c'est vachement bon.
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Celanawe
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Celanawe »

Taka a écrit : mer. févr. 12, 2020 11:16 pm Dans l'univers de Dark Earth, qui est également un monde privé de lumière, les champignons sont une des principales sources de nourriture.
Les champignons sont incapables de produire leur propre matière organique à partir de carbone minéral. Il ont besoin qu'un producteur primaire ait tout d'abord produit cette matière. Les écosystèmes décrits dans Dark Earth ne font pas sens. Il faut accepter leur vision "poétique" et ne pas chercher à leur donner une vraisemblance qu'ils n'ont pas.

Merci @Sethmes pour la réponse détaillée. Je vais suivre votre projet avec intérêt.
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Taka »

Mince, moi qui croyait que tout était vraisemblable dans Dark Earth...
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Sethmes
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

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La morsure d'un Axe émis par l'Artefact, par William Bonhotal
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Pyromago
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Pyromago »

Sethmes a écrit : ven. févr. 14, 2020 3:57 pm La morsure d'un Axe émis par l'Artefact, par William Bonhotal
En me la livrant, William a joint un message d'ambiance et une suggestion de BO :

« La brume envahissait le petit hameau tandis que la nuit éternelle donnait aux ruines une teinte mortifère. Dans un craquement sourd et profond, un Axe descendait lentement, perçant la croûte terrestre tel une dague transperçant la chair. Alertée, la Garde Noire approchait, méfiante, pour découvrir l'indescriptible spectacle. »

https://www.youtube.com/watch?v=Yw9KEOw ... c&index=12

J'en ai littéralement eu le frisson. Nos artistes sont fous.
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

Une abondante FAQ #8 pour NOC aujourd’hui. Nous parlons survie et nourriture, réseau ferroviaire, manuel des joueurs, secrets du MJ et déploiement de la gamme.

Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC - Le jeu de rôle) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes – https://sethmes.com/faq-noc/

Transmettez-nous toutes vos questions à contact@sethmes.com ou via la page Facebook de NOC à www.facebook.com/nocsethmes.
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

NOC - Le jeu de rôle poursuit son dévoilement et nous approchons de la dernière ligne droite conduisant à la diffusion du kit d'introduction et à la campagne de financement.

Grâce à vous, après avoir largement alimenté la FAQ sur des sujets aussi divers que le transport ferroviaire, le système, la bande son de NOC, la structure de la gamme et la répartition des ouvrages PJ/MJ, nous présentons aujourd'hui la "proposition ludique".

🎲 Question a priori évidente… mais à quoi joue-t-on dans NOC ?
 Comment le jeu met-il en scène très concrètement les thèmes qu’il aborde ?

Ambiance espionnage et film noir dans le contexte oppressant du Bloc ; légendes urbaines, scarejumps horrifiques et folie rampante ; survie et découverte de secrets anciens au sein d’un monde dont l’apocalypse n’en finit pas ; mystères et énigmes à découvrir pour déchirer le voile jeté sur un univers par définition ésotérique…

Retour sur les options de jeu et l’angle d’attaque sur notre site : https://sethmes.com/…/carnet-de-developpement-8-a-quoi-jou…/

Et parce que nos illustrateurs soumis à l'autorité des agents de l'Effort dans les profondeurs des Hypogées s'échinent pour satisfaire les objectifs du Diktat, découvrez deux nouvelles illustrations officielles de  William Bonhotal Art. La morsure d'un Axe tombant sur la Terre ; Synchrone et orbe quantique ; la Direction de l’Édification.

A très bientôt, contactez-nous, partagez si vous souhaitez soutenir ce projet, rejoignez-nous sur NOC - Le jeu de rôle : le kit d'introduction et le financement approchent

Merci à toutes et tous,
The night is coming.


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JanielTerear
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par JanielTerear »

J'avoue que je suis très agréablement intéressé par ce que je perçois de ce jeu. Il se pourrait que je fasse une entorse à ma résolution de ne plus faire de PP, si la proposition est intéressante et le système de jeu pas trop lourd (ce qui est subjectif, on est d'accord).
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

Le système de jeu est essentiellement basé sur des réussites automatiques (comparaison niveau / difficulté) modulées par un système de prise de risque et de réserves.

Par ailleurs, la FAQ #9 évoquait hier les sources du projet NOC, sa genèse, son histoire, les personnes qui ont croisé sa trajectoire. Et un mot sur espoir et dârkitude.
Cette FAQ est diffusée sur nos pages Facebook (Sethmes et NOC) et agrégée sur la page NOC du site web Sethmes - www.sethmes.com/noc

 
Q : Blackened ? Qu’est-ce que c’est et quel lien avec NOC ?

R : Blackened est un jeu de rôle en téléchargement libre sorti en 2005. Il a bénéficié d’un supplément décrivant la ville de Prague (intitulé… NOC) et de plusieurs scénarios publiés dans les revues ou sur les sites spécialisés.
Par son univers noir, étrange et héroïque, Blackened a agrégé une certaine communauté d’amateurs. Certains de ces contributeurs sont aujourd’hui des figures connues du cosme rôliste. Ainsi, Nelyhann, co-fondateur d’Agathe Edition, réalisa les premières illustrations de l’Artefact. Gauthier Lion, qui a apporté sa plume à Wastburg ou Vermine, offrit jadis ses mots aux ténèbres. C’est à cette époque également que les membres de ce qui deviendrait Sethmes se rencontrèrent, au gré de projets et d’affinités communs.
 Depuis, 15 ans ont passé. Blackened n’a jamais cessé d’exister sous différentes formes et incarnations : jeux de plateau, nouvelles, romans, œuvres graphiques. Son univers n’a jamais cessé de s’affiner, de se préciser et de s’étendre. Ayant attiré l’attention d’éditeurs, il a fait l’objet de plusieurs développements en vue de publication, toujours bousculés ou entravés par les projets et les engagements déjà en cours.
 Mais tout arrive.
Aujourd’hui, la bande d’amis de l’ombre est devenue Sethmes. Et elle a décidé d’accorder à l’Objet-Dieu toute sa place. Depuis près d’un an, dix personnes s’activent à ranimer la machine, à la peaufiner et à la polir. Un budget de développement à 5 chiffres, une gamme entièrement structurée et de nombreuses déclinaisons déjà en chantier. La gestation a été longue mais l’enfant est titanesque.
 Pour célébrer cette renaissance, nous avons fait le choix de rebaptiser Blackened d’un nom court, simple mais pas tellement nouveau : NOC. La nuit. Un nom que nous avons trouvé approprié pour notre ode à la lumière.

Q : NOC est-il un jeu Dââârk ? Comment ne pas déprimer dans un tel univers ?

R : Le contexte de NOC est littéralement sombre et ses thématiques sont parfois volontairement dérangeantes : oppression, contrôle, manipulation, menace rampante, enfermement…
 Toutefois, il n’y a dans NOC aucune complaisance à l’égard de ces sujets et la trajectoire des personnages consiste précisément à s’arracher à cet univers de contraintes, à lutter, s’émanciper et libérer le monde, lui redonner la lumière. Si certains partis pris esthétiques sont proches de Cthulhu ou Warhammer 40K, NOC ne partage pas avec ces jeux leur dimension désespérée et désabusée. C’est un jeu sur l’espoir, l’entraide et la structure de la gamme incarne l’impact profond qu’auront les personnages sur le monde.
Sethmes
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

Plutôt qu'un long discours, nous vous présentons aujourd'hui Bohdan Gross, artiste torturé et portraitiste officiel au service des dignitaires de l'Administration.

Bohdan est l'un des six personnages prétirés du kit d'introduction de NOC actuellement en préparation. Découvrez son histoire, ses démons, ses espoirs.

Le texte est volontairement écourté pour préserver encore quelques surprises. Le design n'est pas définitif.

Une illustration de Tarik-Art.

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Dernière modification par Sethmes le ven. févr. 28, 2020 10:21 pm, modifié 2 fois.
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Thibor
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Thibor »

J'avoue que l'univers me donne très en envie. J'ai dit pas de pp cette année mais... Si ce n'est pas trop cher et clef en mains je me laisserai sans doute tenter.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com
 
wade le rond
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par wade le rond »

Hello,

J'avais adoré Blackened et je vais suivre avec un grand intérêt NOC.

ça a l'air très très prometteur : dans une période pour moi un peu morose ou les projets qui sortent ne me motivent pas trop, l'originalité de Noc et sa maturité m'intéressent énormément
Sethmes
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

La FAQ #10 de NOC évoque les inspirations historiques du régime totalitaire de l'Administration.
Retrouvez cet article sur notre site ou sur FB.
https://sethmes.com/2020/03/03/noc-faq-10/
https://facebook.com/nocsethmes
Sethmes
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

📇 Plongez dans l'univers de NOC avec la nouvelle "Une nuit sous l'Artefact". Un aperçu du quotidien dans l'ombre de l'Objet-Dieu.
Téléchargez le PDF : https://sethmes.com/wp-content/uploads/ ... uvelle.pdf

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Et le kit d'introduction approche...
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Sethmes
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Re: NOC - Le jeu de rôle

Message par Sethmes »

Les six personnages prétirés du kit d'introduction de NOC se révèlent. Mais comment ont-ils survécu jusque là ?

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