AQUABLUE : les iles de la tentation

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Serval
Initié

AQUABLUE : les iles de la tentation

Message par Serval »

J'ouvre ce fil de discussion pour parler d'Aquablue, en cours de financement participatif.

Voici le lien :  https://www.gameontabletop.com/cf290/aq ... tures.html

Par certains côtés, le jeu peut faire penser à Shaan 1ère édition ou encore à Avatar.
Masi évidemment, pas besoin de comparer puisqu'il suffit de lire la BD dont il est tiré.

Perso, je trouve ça bien que le jdr prenne ses sources dans la culture BD car il y a de véritables pépites.

Etes vous fan d'Aquablue et êtes vous prêt à enfiler les palmes pour le jdr ?
Qu'en pensez-vous de cette déclinaison en jdr à venir ?

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: AQUABLUE : les iles de la tentation

Message par Zeben »

Aquablue est une super BD qui m'a fait rêver, jouer dans cet univers serait très très sympa, mais y'a beaucoup trop de sorties en ce moment donc ce sera non pour moi. Si après la sortie je vois que le jeu tourne, que le système est apprécié, qu'il y a des sorties régulières, bref une vie après le KS, je verrai si je m'y penche ou non.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

C'était dans mes attentes 2020, donc ce sera probablement oui.

Je suis assez confiant en plus que le tout soit rondement mené par le Studio Deadcrows, donc un espoir raisonnable que ce soit livré pour cette année :wub:

75 € pour le livre et l'écran, c'est pas donné mais ce n'est pas volé non plus. En revanche, les 3 malheureux dés à 6 faces pour 10 € en plus, c'est juste non.

Serval
Initié

Message par Serval »

Le prix en lui-même ne me choque pas non plus.
75€, oui faut les sortir, mais livre de base + écran  + coffret et les paliers débloqués (même si il devaient être peu nombreux), je trouve cela
correct. Surtout si la livraison est pour fin 2020, et que cet argent peut permettre d'avoir des délais courts et des livres soignés.

trickytophe
Pratiquant

Message par trickytophe »

Salut à tous et toutes,

Merci pour votre soutien ! On bosse dur et l'équipe est ultra motivée par ce beau projet :) Delcourt est aussi satisfait du travail accompli.

Un vidéo pour en savoir un peu plus :

https://www.youtube.com/watch?v=YWpomBofupo&t=4s

Dicepower !!!

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je suis un fan du jdr Blue Planet qui va ressortir prochainement dans une nouvelle édition. Mais Aquablue étant une ancienne création française sur le même thème, je suis vraiment très curieux au point de suspendre toute velléités pour Blue Planet en attendant de voir ce qui sortira ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

S'ils rajoutent la wastringue dans les options, je pledge! :arrow:

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

tauther a écrit :
mar. févr. 25, 2020 4:54 pm

Késako??
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

Bon courage.

Un peu déçu par le système proposé qui me parait bien trop simpliste, en particulier dès qu'on touche à un univers de s-f. Je vais attendre d'en savoir un peu plus, mais c'est un frein à l'achat pour l'instant.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Dox a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:11 pm
tauther a écrit :
mar. févr. 25, 2020 4:54 pm

Késako??
C'est le logo d'AquaBlue voyons!!!! 8O
Image

Spoiler:
Image

Dox

Message par Dox »

Merci @tauther ! Je ne connais absolument rien sur Aquablue. :help
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

chamochin
Pratiquant

Message par chamochin »

Merci pour le sujet qui me fait découvrir le CF pour ce jeu !

Je crois que je vais découvrir la BD et le jpr... cet univers me fait vraiment rêver 👌

oneyed jack

Message par oneyed jack »

Sam Spade a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:42 pm
Bon courage.

Un peu déçu par le système proposé qui me parait bien trop simpliste, en particulier dès qu'on touche à un univers de s-f. Je vais attendre d'en savoir un peu plus, mais c'est un frein à l'achat pour l'instant.

Pour moi au contraire je le trouve bien vu.
Les jeux de rôles tirés de BD sont souvent trop compliqués pour de parfaits néophytes qui n'ont jamais joué (Lanfeust avec le dK, Metabarons avec le D6 System, Légendes des Contrées Oubliées, Elfquest...). Ici, le système a l'air simple et efficace et possède des petits trucs sympas avec les feats sur les compétences.
Un(e) fan d'Aquablue qui veut se lancer dans le JDR pourra le faire sans trop de problème.

Et puis la mécanique d'avantage / désavantage et les points d'héroïsme ont tout pour me plaire.

Sam Spade
Pratiquant

Message par Sam Spade »

oneyed jack a écrit :
mar. févr. 25, 2020 6:37 pm

Pour moi au contraire je le trouve bien vu.
Les jeux de rôles tirés de BD sont souvent trop compliqués pour de parfaits néophytes qui n'ont jamais joué (Lanfeust avec le dK, Metabarons avec le D6 System, Légendes des Contrées Oubliées, Elfquest...). Ici, le système a l'air simple et efficace et possède des petits trucs sympas avec les feats sur les compétences.
Un(e) fan d'Aquablue qui veut se lancer dans le JDR pourra le faire sans trop de problème.

Et puis la mécanique d'avantage / désavantage et les points d'héroïsme ont tout pour me plaire.

Tu as clairement plus d'informations que moi.
Y a-t-il un kit de démo quelque part ?

Globalement les tentatives d'adaptation de bd en jdr ont la plupart du temps été des échecs, donc je suis loin de penser qu'il y a une population potentielle de néophytes prêts à se jeter dans l'aventure jdr. Extérieurement j'aurais tendance à dire qu'un Métabaron bd s'est plus vendu qu'un Aquablue, mais je me trompe peut-être. Métabaron jdr, c'est loin d'être un succès. Troll de troy idem. Elfquest peut-être (mais pas en France).
Le seul succès notable qui me vienne à l'esprit serait l'adaptation en jdr des comics de super-héros. Mais là aussi, je ne suis pas convaincu que ces jdr aient attiré des lecteurs de comics.

Pour l'instant Aquablue jdr, c'est beau. C'est beau comme la bd... Ça fait un peu léger comme argument pour convaincre (amha comme d'hab)
Dernière modification par Sam Spade le mer. févr. 26, 2020 10:19 am, modifié 1 fois.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sam Spade a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:42 pm
Bon courage.

Si tu cherches un Aquablue-like non simpliste et plus hard-science, je ne peux que te recommander, mais vraiment, de jeter un œil attentif à la V3 de Blue Planet qui dispose d'un kit de démo assez complet.

Pour ma part, des règles simples pour Aquablue ca me parait cohérent, ont est pas dans de la hard science, ni même un space op. Aquablue, dans mon esprit, c'est de l'aventure, de l'exotisme, de l'espionnage avec un petit côté pulp qui fait que les détails techniques n'ont que peu d'intérêt, même s'il s'agit de SF.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre